Assistante de direction
Carine C.
94470 Boissy Saint Léger
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service
Interview de Carine C.
Définissez vous en quelques mots...
Je pense être une personne équilibrée, calme et volontaire. Polyvalente et ouverte, je sais m'adapter.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) bon(ne) assistant(e) ?
Selon moi, un(e) bon(ne) assistant(e) est quelqu'un de consciencieux, respectueux et proactif, qui doit savoir se rendre indispensable et participer activement à la vie de l'entreprise.
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ?
Pour moi, un bon patron est un leader qui sait motiver et encourager ses employés tout en étant entreprenant dans ses projets et à l'écoute de ses équipes dans leur intégralité. C'est un homme ou une femme expérimenté(e) dans son domaine, qui incarne l'expérience et le savoir-faire mais qui sait aussi rester ouvert aux nouveautés et propositions.
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ?
Pour moi, le cadre de travail représente une part importante dans l'appréciation et la motivation que l'on peu avoir à travailler. Pour moi, le cadre idéal réside dans des bureaux spacieux, modernes dans lequel l'ambiance est sereine mais active.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) mauvais(e) assistant(e) ?
Pour moi, un(e) mauvais(e) assistant(e) est une personne qui n'apprécie pas son métier et effectue uniquement les tâches pour lesquelles il/elle est employé(e) et attend les consignes.
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ?
Il me serait difficile de travailler avec un patron qui ne connaît pas la réalité de son secteur d'activité, ne voit que par les revenus immédiats ou méprisent ses emplyés.
Pourriez vous nous faire part d'une expérience relative à l'une des questions posées précédemment ?
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent à tout un chacun supprimera-t-elle à terme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ?
Selon moi, les nouvelles technologies suppriment une partie des tâches classiques assignées au rôle d'assistant. Toutefois, je pense qu'il est possible d'adapter ce métier en élargissant les responsabilités donner à l'assistant(e) et en demandant une polyvalence accrue.
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ?
Non je ne vois pas de concurrence à l'entrée des hommes dans le métier d'assistant. Chacun ses talents et ses compétences, ce n'est pas une question de genre.
(Si vous êtes un homme) Les femmes voient elles d'un bon oeil le fait que vous occupiez cette fonction ?
Pouvez vous faire le portrait de l'assistant(e) de l'an 3000 ?
L'assistant(e) du futur sera selon une personne hyper connectée, manipulant avec aisance les outils numériques et les nouvelles technologies et qui aura un rôle central en devenant en quelque sorte l'organisateur de vie quotidienne de l'entreprise.
Le télétravail est il un progrès ou une régression ?
Pour moi, avec les technologies actuelles, le télé-travail est un progrès car il permet une meilleure organisation de la vie de l'assistant(e) qui peut plus facilement concilier vie professionnelle et vie personnelle, et être ainsi plus disponible.
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistant(e) ?
Oui pour moi les 35 heures sont réalistes pour un(e) assistant(e), c'est juste une question d'organisation et de sérieux dans son travail.
Sans langue étrangère, un(e) assistant(e) peut-(elle)il aujourd'hui prétendre à un parcours d'excellence ?
La pratique des langues étrangères est selon moi un très gros atout pour un(e) assistant(e) car les entreprises travaillent de plus en plus à l'international. Toutefois, si l'entreprise n'a pas besoin de cette compétence, je ne pense pas qu'on puisse dénigrer l'intérêt et les qualités de l'employé.
Quelle différence faites vous entre un(e) assistant(e) et un(e) secrétaire ?
Selon moi, un(e) secrétaire a des tâches de travail plus restreintes, plutôt d'ordre administratives. Un(e) assistant(e) rayonne plus largement, ses tâches sont plus polyvalentes, pouvant même, de part sa connaissance des dossiers, pouvoir être consulté(e) dans les prises de décisions.
Pourriez vous nous proposer 5 questions pour l'interview du mois prochain et avez vous des suggestions à nous faire pour le progrès du site Assistante Experte ?
Réduire son Interview