Assistante ressources humaines
Valérie D.
92350 Le Plessis-robinson
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service
Interview de Valérie D.
Définissez vous en quelques mots...
Je suis rigoureuse, fiable, discrète, dynamique et j'ai un bon relationnel. J'aime faire du sport en extérieur car cela me défoule te me permet de rester "zen".
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) bon(ne) assistant(e) ?
C'est une personne autonome, qui prend des initiatives, qui est agréable avec les autres et sur qui, le Manager, peut se reposer.
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ?
Une personne exigeante dans le travail mais àqui l'on peut parler s'il y a un problème. Qui ne soit pas trop distant (juste ce qu'il faut). Qui sache demander mes donner.
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ?
Un cadre convivial aussi bien au niveau personnel que bureau. Mais surtout au niveau du personnel.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) mauvais(e) assistant(e) ?
Notamment en RH, qui dise non àtout,ne soit pas aimable. Qui n'ait aucune organisation, aucune autonomie et qui ne prenne aucune initiative.
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ?
Avec un patron qui n'a aucune humanité. Pour qui, seul le travail compte et qui ne soit pas reconnaissant de votre travail.
Pourriez vous nous faire part d'une expérience relative àl'une des questions posées précédemment ?
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent àtout un chacun supprimera-t-elle àterme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ?
Cela dépend quelle genre d'assistanat. Lorsque j'ai commencé àtravailler, le rôle d'assistante polyvalente était plus intéressant. Maintenant, cela consiste essentiellement en classement et photocopies. C'est pourquoi j'aime l'assistanat RH car le relationnel, le contact avec les divers organismes et l'aide apportée aux salariés ne pourra se remplacer par des technologies de pointe. En revanche, certaines tâches sont facilités avec les sites internet CPAM, Déclaration ASSEDIC, déclarations de mouvement de personnel,...
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ?
Non, il ont raison d'essayer mais je pense que les Manager auront, pendant un certain temps encore, une préférence pour les assistantes. Tout comme les hommes sont prioritaires dans certains job.
(Si vous êtes un homme) Les femmes voient elles d'un bon oeil le fait que vous occupiez cette fonction ?
Pouvez vous faire le portrait de l'assistant(e) de l'an 3000 ?
Non.
Le télétravail est il un progrès ou une régression ?
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistant(e) ?
Oui.
Sans langue étrangère, un(e) assistant(e) peut-(elle)il aujourd'hui prétendre àun parcours d'excellence ?
Oui. Les langues sont souvent demandées mais pas toujours utilisées. Je pense que dans certains postes d'assistanat, comme les ressources humaines, il s'agit plutôt d'un critère de sélection. A moins de travailler avec du personnel étranger, il n'y a pas nécessité de parler une autre langue.
Quelle différence faites vous entre un(e) assistant(e) et un(e) secrétaire ?
Le terme n'est pas le même mais souvent la fonction est identique.
Pourriez vous nous proposer 5 questions pour l'interview du mois prochain et avez vous des suggestions ànous faire pour le progrès du site Assistante Experte ?
Réduire son Interview