Assistante de direction
Mounia A.
75010 Paris
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service
Interview de Mounia A.
Définissez vous en quelques mots...
Je suis disponible, je suis capable de m'adapter àtoutes les situations, je suis réactive et très organisée. J'ai une aisance relationnelle et le sens du service. Je suis également polyvalente et j'aime me dépasser en affrontant de nouveaux challenges.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) bon(ne) assistant(e) ?
Un bonne assistante doit pouvoir s'adapter et se conformer aux exigences de son responsable ; pour cela il lui faut avoir une bonne ouverture d'esprit, une bonne gestion du conflit et savoir résister face au stress.
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ?
Pour moi un bon patron est quelqu'un qui indique clairement ce qu'il attend de moi mais qui me permet ensuite de faire preuve d'initiative, d'autonomie et de créativité dans mon travail. Il doit être respectueux et àl'écoute.
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ?
Pour moi le cadre de travail idéal est celui où il y a une bonne ambiance et une bonne entente entre tous les collaborateurs, sans conflit ni supériorité.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) mauvais(e) assistant(e) ?
Une mauvaise assistante est quelqu'un qui ne s'investit pas dans son travail et qui ne fait seulement qu'acte de présence.
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ?
Je ne pourrais pas travaillé avec un patron coléreux et qui manque de respect aux gens sous prétexte de son grade.
Pourriez vous nous faire part d'une expérience relative àl'une des questions posées précédemment ?
J'ai vécu des expériences enrichissantes dans différents secteurs d'activités et plus particulièrement dans une petite structure où le responsable m'avait donné toute latitude pour mettre en place toute une nouvelle organisation de travail et au bout du compte j'en ai été très fière car il a su me faire confiance et voir le potentiel qui était en moi.
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent àtout un chacun supprimera-t-elle àterme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ?
Je crois que le rôle de l'assistante sera toujours indispensable car elle renvoie une certaine image de l'entreprise. Elle représente souvent le bras droit du patron et en cela son rôle dans l'entreprise en est renforcé. Par contre, les assistantes doivent aujourd'hui s'adapter aux nouvelles technologies pour rester performante.
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ?
En effet bien que ce métier soit majoritairement féminin, les hommes y ont tout àfait leurs places. Je ne vois aucune concurrence en cela.
(Si vous êtes un homme) Les femmes voient elles d'un bon oeil le fait que vous occupiez cette fonction ?
N'étant pas un homme, je ne peux répondre àcette question.
Pouvez vous faire le portrait de l'assistant(e) de l'an 3000 ?
Je vois une assistante performante avec pour outils de travail une gamme de téléphone et d'ordinateur intelligents, et moins de documents papiers àtraiter grâce aux nouvelles technologies ; elle est autonome et réactive.
Le télétravail est il un progrès ou une régression ?
Je considère le télétravail comme un progrès, les nouvelles technologie permettent aujourd'hui de travailler chez soi tout en étant performant.
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistant(e) ?
Oui si celle-ci est bien organisée.
Sans langue étrangère, un(e) assistant(e) peut-(elle)il aujourd'hui prétendre àun parcours d'excellence ?
Les langues étrangères sont indispensables de nos jours compte-tenu d'une demande accrue de la part des entreprises qui s'ouvrent de plus en plus vers l'international.
Quelle différence faites vous entre un(e) assistant(e) et un(e) secrétaire ?
L'assistante a probablement plus de responsabilité qu'une secrétaire qui est plus dans l'exécution.
Pourriez vous nous proposer 5 questions pour l'interview du mois prochain et avez vous des suggestions ànous faire pour le progrès du site Assistante Experte ?
Préférez-vous travailler seul ou en équipe ? Quel est votre parcours ? Quels sont vos points faibles ? Quels sont vos points forts ? Quel est le plus gros problème que vous ayez rencontré dans votre travail et comment l'avez-vous résolu ?
Réduire son Interview