Assistante de direction / office manager anglais courant
Cécile T.
94260 Fresnes
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service
Interview de Cécile T.
Définissez vous en quelques mots...
Professionnelle, rigoureuse, rapide, dynamique et d'un tempérament naturellement positif, j'ai àcoeur de satisfaire aux exigences de la structure dans laquelle j'exerce mes responsabilités.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) bon(ne) assistant(e) ?
Une bonne assistante est une collaboratrice capable d'être àl'écoute des exigences et du tempérament de son ou de ses responsables. Elle doit savoir être autonome et doit également s'intéresser au domaine d'activité de son entreprise pour avoir àcoeur de la faire évoluer. C'est un facteur de motivation important dans l'exercice de ses responsabilités. Capable de travailler seule ou en équipe, elle doit savoir s'adapter aux nécessités quotidiennes en particulier en fonction des urgences àtraiter. Elle doit savoir prioriser, être organisée et savoir aller au devant du besoin. Elle doit également être au carrefour des décisions, savoir communiquer, mettre en forme et faire redescendre les directives de façon correcte.
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ?
Un bon responsable est une personne qui doit être capable d'être àl'écoute de ses collaborateurs tout en les maintenant dans la direction qu'il a définie. Cultivant une vision positive de son entreprise et de son rôle, il communique sa vision de l'entreprise au travers de ses directives et de la façon dont il les transmet àses équipes.
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ?
Le cadre de travail idéal est avant tout, pour ma part, défini par l'humain. Je parlerai plutôt d'environnement humain. Le cadre matériel et physique n'est pas nécessairement àmon sens, le plus important. Le plus important est de se sentir motivée chaque jour pour faire avancer les projets et tâches qui nous sont confiées. Cette motivation vient avant tout du plaisir que l'on peut ressentir àretrouver ses responsables, ses collègues et de façon générale les équipes de l'entreprise.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) mauvais(e) assistant(e) ?
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ?
Pourriez vous nous faire part d'une expérience relative àl'une des questions posées précédemment ?
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent àtout un chacun supprimera-t-elle àterme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ?
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ?
(Si vous êtes un homme) Les femmes voient elles d'un bon oeil le fait que vous occupiez cette fonction ?
Pouvez vous faire le portrait de l'assistant(e) de l'an 3000 ?
Le télétravail est il un progrès ou une régression ?
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistant(e) ?
Sans langue étrangère, un(e) assistant(e) peut-(elle)il aujourd'hui prétendre àun parcours d'excellence ?
Quelle différence faites vous entre un(e) assistant(e) et un(e) secrétaire ?
Pourriez vous nous proposer 5 questions pour l'interview du mois prochain et avez vous des suggestions ànous faire pour le progrès du site Assistante Experte ?
Réduire son Interview