Assistante ressources humaines
Lilliane C.
56300 Neulliac
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service
Interview de Lilliane C.
Définissez vous en quelques mots...
Je suis une personne très sociable, avec une vraie capacité d'écoute et des facilités de communication. Dynamique et responsable, je mets tout en oeuvre pour atteindre les objectifs qui me sont fixés.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) bon(ne) assistant(e) ?
Une bonne assistante doit pouvoir soutenir son supérieur hiérarchique en lui apportant un travail clair et précis qui lui permettra de gagner du temps dans ses démarches.
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ?
Un bon patron c'est celui qui sait reconnaître quand le travail est bien fait.
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ?
Le cadre de travail idéal, c'est dans une société structurée où chaque salarié connaît parfaitement son rôle et le travail que l'on attend de lui. Et si possible de pouvoir travailler en équipe.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) mauvais(e) assistant(e) ?
Une mauvaise assistante c'est une personne qui ne sait pas organiser son travail. C'est àdire que parfois il y a des tâches plus urgentes àaccomplir et l'assistante doit savoir hiérarchiser son travail par ordre de priorité.
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ?
Je ne pourrais pas travailler avec un patron qui ne sait pas reconnaître que le travail est bien fait, et qui trouvera toujours un moyen de minimiser les efforts effectués par l'assistante.
Pourriez vous nous faire part d'une expérience relative àl'une des questions posées précédemment ?
Ayant travaillé dans le service paie d'un Groupe de plus de 2000 collaborateurs, j'ai eu àfaire les paies, les charges sociales et autres tâches. Dans ce poste, il fallait s'organiser de façon àce que le travail soit fait en temps et en heure, par exemple, les salaires versés avant le 5 du mois, les charges pour le 15 du mois, donc savoir prioriser son travail était essentiel pour ce poste.
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent àtout un chacun supprimera-t-elle àterme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ?
Je pense que cela finira par supprimer le rôle d'assistante.
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ?
Que les hommes aient accès àce métier ne constitue pas une concurrence en ce qui me concerne. Après tout, les femmes ont demandé l'égalité hommes/femmes dans le contexte professionnel, donc ceci s'applique aussi dans ce cas.
Le télétravail est il un progrès ou une régression ?
Une régression car on enlève l'aspect humain qui fait partie du rôle d'une assistante. Toutefois, pour les femmes qui souhaitent travailler tout en gardant leurs enfants, le télétravail peut être considéré comme un progrès.
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistant(e) ?
Je serais tentée de dire oui, car si une assistante sait s'organiser, elle sera capable d'accomplir son travail dans sa semaine de 35h.
Sans langue étrangère, un(e) assistant(e) peut-(elle)il aujourd'hui prétendre àun parcours d'excellence ?
Cela dépend du type d'assistanat qu'elle effectue. Pour une assistante commerciale, les langues étrangères sont indispensables mais dans le cas d'une assistante RH, je ne pense pas que cela constitue un frein àsa réussite.
Pourriez vous nous proposer 5 questions pour l'interview du mois prochain et avez vous des suggestions ànous faire pour le progrès du site Assistante Experte ?
Une suggestion serait de donner aux personnes inscrites sur ce site, les raisons pour lesquelles le CV a été consulté mais n'a pas été sélectionné. Cela obligerait l'employeur àdonner les points positifs et négatifs de la candidature qu'ils ont consulté.
Réduire son Interview