Assistante de direction trilingue
Suzanne-Isabelle K.
75009 Paris
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service
Interview de Suzanne-isabelle K.
Définissez vous en quelques mots...
De nature généreuse et ne m'intéressant guère àla société de consommation, je suis contnt avec un bol de riz, un bon livre et un bon film et une conversation intelligente avec une ou un ce mes copains.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) bon(ne) assistant(e) ?
Elle exécute parfaitement les souhaits de son manager - lui rappelle ses rendez - vous - devance ses obligations - fait tout pour que ce dernier ait le moins d'ennuis avec les questions d'ordre matériel et consacre la majeur partie de son temps pour ses réunions et la réflexion.
Suggère des solutions qui peuvent faciliter le travail.
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ?
Quelqu'un de respectueux - expliquant clairement la tâche àeffectuer avec les tenants et les aboutissants - Délégant le plus possible ce qui est délégable en faisant confiance àson assistante et en l'autonomisant le plus possible - Cela lui rendra service àlui par un gain de temps et àelle par un intérêt accru dans son travail.
De la gratification !
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ?
Une bonne ambiance de travail dans la décontraction, le rire , l'humour mais aussi les coups de bourre - je ne pense pas qu'une ambiance stressée soit enrichissant pour le travail.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) mauvais(e) assistant(e) ?
Quelqu'un qui n'a aucun intérêt dans son travail.
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ?
Un fou, caractériel, snob, impoli, sadique, bête et considérant son Assistante comme moins que rien !
Pourriez vous nous faire part d'une expérience relative àl'une des questions posées précédemment ?
La personne pour laquelle je travaille actuellement est le portrait du patron avec lequel je ne voudrait pas travailler. D'ailleurs personne ne veut travailler avec elle mais j'ai appris àmettre la distance et même àla faire rire mais ce n'est pas très enrichissant!
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent àtout un chacun supprimera-t-elle àterme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ?
Il le renforcera en donnant àl'assistante un travail plus intéressant où la délégation et l'autonomie auront une plus grande place. Assister aux réunions - faire les rapports etc...
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ?
Non au contraire - Le monde pharmaceutique étant très féminin c'est bien d'avoir un équilibre ying /yang.
(Si vous êtes un homme) Les femmes voient elles d'un bon oeil le fait que vous occupiez cette fonction ?
je ne peux pas répondre mais je me souviens d'un homme secrétaire dans un cabinet d'avocat qui fonctionnait en tandem avec son avocate et il était délicieux.
Pouvez vous faire le portrait de l'assistant(e) de l'an 3000 ?
Aucune idée
Le télétravail est il un progrès ou une régression ?
un progrès
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistant(e) ?
Nous en faisons beaucoup plus et c'est dommage! Elles ont été votés pour embaucher et les patrons n'ont pas embauché et les secrétaires font en 35 heures ce qu'elles faisaient en 39 ou elles continuent àfaire 39 h et elles récupèrent en RTT.
Sans langue étrangère, un(e) assistant(e) peut-(elle)il aujourd'hui prétendre àun parcours d'excellence ?
Très difficilement.
Quelle différence faites vous entre un(e) assistant(e) et un(e) secrétaire ?
Aucune.
La secrétaire détient les secrets de son patron et de son service - l'Assistante de même - pour moi, c'est une question de fierté mal placée - Les assistantes ont l'impression qu'elles sont plus compétentes que les secrétaires - J'avoue que dans mon métier je n'ai pas vérifié la différence.
Pourriez vous nous proposer 5 questions pour l'interview du mois prochain et avez vous des suggestions ànous faire pour le progrès du site Assistante Experte ?
- Comprendre votre travail est-il essentiel pour vous ?
- Quelles actions entrepredrez-vous en face d'un patron qui vous manque de respect ?
- Si vous avez des informations confidentielles que vous pensez sont vitales pour vos collègues, les mettrez-vous au courant ou garderez-vous le serment de confidentialité.
Réduire son Interview