Secretaire polyvalente / assistante commerciale
Eva F.
83860 Nans Les Pins
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service
Interview de Eva F.
Définissez vous en quelques mots...
Je suis quelqu'un qui évolue constamment avec le sourire. Je suis àla recherche d'un poste où le contact client est permanent. J'aime travailler en équipe ce qui permet d'après moi de s'enrichir professionnellement et personnellement
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) bon(ne) assistant(e) ?
Une bonne assistante est pour moi quelqu'un qui est àl'écoute des attentes et des besoins des clients de la société qu'elle représente. C'es une personne souriante et avenante. C'est quelqu'un de polyvalent.
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ?
Un bon patron est pour moi quelqu'un àl'écoute de ses employés, quelqu'un qui sait les guider sur la marche àsuivre dans les fonction que l'on peut exercer dans l'entreprise.
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ?
Un cadre de travail idéal est quand on peut faire appel àsa direction et ses collègues de travail en cas de demande professionnelle (quelle qu'elle soit), un travail d'équipe constant.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) mauvais(e) assistant(e) ?
Une mauvaise assistante est quelqu'un pour moi qui ne respecte pas son cadre de travail (clients,hierarchie, collègue), c'est quelqu'un qui ne sourit pas ou peu et qui n'est pas àl'écoute des attentes et besoins des clients.
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ?
Je ne pourrai pas travailler avec un patron qui hurle constamment après ses employés et qui ne les respectent pas.
Pourriez vous nous faire part d'une expérience relative àl'une des questions posées précédemment ?
J'ai travaillé dans une entreprise commerciale ou l'accueil et l'assistanat étaient primordiaux, cette entreprise souhaitait une bonne assistante commerciale qui ait le sourire et qui sache se débrouiller de manière autonome. Et surtout cette entreprise voulait que son assistante ait un excellent relationnel client.
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent àtout un chacun supprimera-t-elle àterme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ?
Je pense que les nouvelles technologies vont renforcer le role de l'assistante. Internet ou les différents logiciels informatiques font maintenant partie des outils de travail de l'assistante. Ces outils ne peuvent pas remplacer la personne physique sinon pour moi le poste serai impersonnel. Les gens aiment être accueillis par une personne physique.
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ?
Non pas du tout. De nos jours des métiers qui étaient exclusivement masulins se féminisent et inversement.
Pouvez vous faire le portrait de l'assistant(e) de l'an 3000 ?
C'est dur d'évaluer quelque chose d'aussi futuriste, je suppose qu'il faudra que l'assistante se familiarise àdes outils de travail de plus en plus performants.
Le télétravail est il un progrès ou une régression ?
Oui je pense que le télétravail est un progrès car cela permet de visualiser les attentes et les besoins des clients et de l'entreprise.
Sans langue étrangère, un(e) assistant(e) peut-(elle)il aujourd'hui prétendre àun parcours d'excellence ?
Difficilement, de plus en plus d'entreprises demandent la pratique d'une langue ou de plusieurs. Surtout les entreprises àcaractère commercial.
Quelle différence faites vous entre un(e) assistant(e) et un(e) secrétaire ?
Pour moi une secrétaire est une personne attaché àune personne en particulier ou àun service, alors qu'une assistante peut faire l'interface entre plusieurs personnes d'une même société ou de plusieurs services et les clients de cette dernière
Réduire son Interview