Assistante commerciale adv
Magali B.
95100 Argenteuil
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service
Interview de Magali B.
Définissez vous en quelques mots...
Spontanée, vivante, ouverte d'esprit, tétue, conviviale
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) bon(ne) assistant(e) ?
Une assistante doit savoir anticiper les besoins du/des commercial(aux) ou autre avec qui elle travaille. Elle est l'image de l'entreprise face au client. Souplesse, réactivité, ouverture d'esprit tout en sachant se faire respecter.
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ?
Une personne qui est àl'écoute de ses collaborateurs, un soutien, qui motive, qui fait confiance tout en sachant imposer les lignes directrices a suivre de l'entreprise.
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ?
Une entreprise/un service dans lequel regne l'esprit d'équipe, ou le conflit est constructif pour tous et pour l'entreprise. Communication serait le mot d'ordre.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) mauvais(e) assistant(e) ?
Une personne qui refuse tout changement dans son poste meme ponctuel, retards répétés, renfermée, non conciliante.
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ?
Une personne ayant une idée présoncue sur le role de l'assistante au sein de son service, la bridant et ne lui permettant pas de prendre d'initiative.
Pourriez vous nous faire part d'une expérience relative àl'une des questions posées précédemment ?
Actuellement, j'occupe un poste d'attachée commerciale sédentaire au sein d'une équipe masculine composée de 5 commerciaux et un responsable commercial. L'esprit d'équipe est très présent, mon responsable me donne la possibilité de m'épanouir en me donnant des responsabilités. Je viens tout juste de passer du poste d'assistante commerciale au poste d'attachée commerciale.
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent àtout un chacun supprimera-t-elle àterme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ?
Non, pour moi cela semble impossible. Les entreprises auront toujours besoin de ce type de poste. Il y a au sein de ce poste, des compétences indéniables qui offre un gain de temps ainsi qu'une complémentarité professionnelle pour les différents collaborateurs.
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ?
Aucunement, ne faisons pas de sexisme. Nous en avons assez souffert auparavant pour le faire vivre aux hommes maintenant.
Le télétravail est il un progrès ou une régression ?
Cela peut etre considéré comme un progrès. Les avantages sont pour une femme assez conséquents dans sa vie de tous les jours et l'entreprise ne s'en voit pas perturbée.
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistant(e) ?
Non aucunement, de facon personnelle, je n'ai jamais pu faire 35h en une semaine, d'autant plus que je suis pour les 39h.
Sans langue étrangère, un(e) assistant(e) peut-(elle)il aujourd'hui prétendre àun parcours d'excellence ?
Cela sera plus compliqué vu le marché européen et la position de la majorité des entreprises mais ce n'est pas impossible.
Quelle différence faites vous entre un(e) assistant(e) et un(e) secrétaire ?
Les taches au quotidien..
Réduire son Interview