Assistante commerciale
Stéphanie D.
94210 La Varenne St Maur
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service
Interview de Stéphanie D.
Définissez vous en quelques mots...
Je suis une personne qui aime s'investir dans le travail qu'elle effectue. Dynamique, organisée et rigoureuse, j'attend "le" poste qui me permettra de faire mes preuves.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) bon(ne) assistant(e) ?
Une bonne assistante est une personne qui contribue àla bonne marche de son entreprise par sa collaboration active, ses idées, ses mises en forme, sa confidentialité et sa polyvalence.
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ?
Un bon patron est un responsable qui dirige son assistante et qui lui fait entièrement confiance. Personne humaine respectant son équipe.
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ?
Selon moi pas de cadre "idéal" mais un environnement de travail positif, innovant et évolutif.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) mauvais(e) assistant(e) ?
Une mauvaise assistante est une personne àqui on ne peut pas faire confiance, qui ne respecte pas les hiérarchies et ses collègues. Ne sachant pas gérer les urgences ni les priorités.
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ?
Je ne pourrais pas travailler avec un patron qui soit de caractère lunatique pour l'avoir connu.
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent àtout un chacun supprimera-t-elle àterme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ?
Je pense que malgré les nouvelles technologies que la science nous offre, le poste d'assistante existera toujours... àl'assistante de se faire apprécier par ses tâches, ses attentions, ses idées.
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ?
Absolument pas dans le sens où je pense que nous avons autant l'un que l'autre àapporter.
Le télétravail est il un progrès ou une régression ?
Le télétravail n'est ni l'un ni l'autre. C'est simplement un nouveau mode de travail. Cela dit il ne remplacera jamais le contact humain surtout dans la clientèle.
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistant(e) ?
Les 35 heures pour une assistante est possible. Par contre, si une urgence se présente, àelle de gérer les priorités et de se rendre disponible. Pour moi c'est de la conscience professionnelle.
Sans langue étrangère, un(e) assistant(e) peut-(elle)il aujourd'hui prétendre àun parcours d'excellence ?
Une assistante peut aujourd'hui prétendre au parcours qu'elle souhaite si elle le veut et si on lui en laisse l'opportunité.
Quelle différence faites vous entre un(e) assistant(e) et un(e) secrétaire ?
Une assistante pour moi àplus de responsabilité et d'autonomie dans son poste.
Pourriez vous nous proposer 5 questions pour l'interview du mois prochain et avez vous des suggestions ànous faire pour le progrès du site Assistante Experte ?
Il serait bien d'insérer des alertes pour les offres d'emploi. D'indiquer également, sans donner forcément l'adresse de la société, le département ou la ville du lieu de travail des offres d'emploi.
1- Une assistante selon vous peut-elle évoluer vers un poste plus àresponsabilité tel que pour une assistante commerciale àchargé de clientèle ou conseillère ?
Réduire son Interview