Assistante commerciale
Corine F.
95370 Montigny Les Cormeilles
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service
Interview de Corine F.
Définissez vous en quelques mots...
Trés dynamique, le trait de caractère qui me définit le plus est l'aisance relationnelle. Toujours aimable et souriante, je n'en suis pas moins quelqu'un de trés responsable qui prend son travail àcoeur.
Pour vous, qu'est ce qu'une bonne assistante ?
Una assistante doit avant tout pouvoir être polyvalente, autonome et responsable. Elle doit savoir être sociable tout en restant discrète, elle doit être trés organisée et minutieuse.
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ?
Celui qui humanise ses employés et qui est parfaitement conscient du travail de chacun. Il doit pouvoir accordé sa confiance àun employé de valeur qu'il saura faire évoluer en temps et en heure.
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ?
Le cadre de travail idéal serait dynamique, tourné vers l'extérieur.
Pour vous, qu'est ce qu'une mauvaise assistante ?
Une mauvaise assistante serait une personne ne cherchant pas àcomprendre ce qu'elle fait ou ce qu'elle peut faire. Elle ne prendrait aucunes directives et ne s'impliquerait pas dans la vie de l'entreprise.
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ?
Trés tolérente, je pense malgrè tout que je ne pourrais plus travailler dans une énorme structure où l'employé est anonyme et dans son travail et en qualité d'individu. Je ne pourrais pas non plus travailler dans des atmosphères de conflits ou le respect n'est pas obligatoire.
Pourriez vous nous faire part d'une expérience relative àl'une des questions posées précédemment ?
Le carde de travail qui me correspondait le plus dans ma carrière est celui d'une agence de communication RH avec une équipe jeune et dynamique. Le poste que j'occupais était trés diversifié. J'étais qualifiée de personne de confiance avec une grande conscience et professionnelle. Trés active dans la vie de l'agence, j'ai eu beaucoup de regrets lorsque celle-ci a du déposer son bilan.
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent àtout un chacun supprimera-t-elle àterme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ?
Personnellement, je suis persuadée que les nouvelles technologies renforceront le rôle de l'assistante qui pourra être beaucoup plus autonome dans ses actions. En effet, le gain de temps lui permettra de traiter plus de chose elle même et d'en être donc que plus efficace et indépendante. L'essor des nouvelles technologies ne peut en rien remplacer les qualités humaine d'une assistante qui en plus de conserver ce lien relationnel avec l'extérieur se doit d'assister ses collaborateurs dans des domaines trés variés.
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ?
Absolument pas
Le télétravail est il un progrès ou une régression ?
Un progrès comme toutes les nouvelles technologies qui nous font gagner du temps pour être efficace
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistante ?
Humainement il le faudrait mais réellement...Peut être dans la fonction publique...
Sans langue étrangère, une assistante peut-elle aujourd'hui prétendre àun parcours d'excellence ?
Non
Quelle différence faites vous entre une assistante et une secrétaire ?
Elles font le même métier àla différence que l'une d'entre elle effectue des travaux de reflexion et représente une réelle épaule pour ses supérieurs.
Réduire son Interview