Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assistante de Managers bilingue - réf.77227

Assistante de managers bilingue

Marie-Charlotte D. 71310 Serrigny En Bresse
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Marie-charlotte D.

Cet entretien a eu lieu le 06/10/15 à 10h36

Consultant : Comment êtes-vous devenue assistant(e) ? Marie-charlotte : Par choix
Consultant : Quels sont selon vous les aspects positifs du métier d'assistant(e) ? Marie-charlotte : Etre assistante c'est pouvoir se sentir utile auprès de ses collaborateurs. Ses tâches peuvent être très variées (assistanat pur ou missions commerciales ou de communication). Assister c'est aider donc proposer des solutions, conseillers. C'est également un métier qui peut permettre d'évoluer.
Consultant : Est ce la 1ère fois que vous cherchez un emploi ? Marie-charlotte : Non, c'est la 2ème fois
Voir la suite de son l'Auto-entretien
Consultant : Depuis quand êtes vous en recherche d'emploi ? Marie-charlotte : Je suis en recherche d'emploi depuis le mois de Septembre.
Consultant : Comment vivez-vous cette expérience ? Marie-charlotte : Très mal
Consultant : Pourquoi avez vous mal vécu cette expérience ? Marie-charlotte : Je recherche un emploi car mon poste actuel est menacé. Je suis dans une situation où je dois conjuguer le besoin de travailler et trouver un poste qui me plaît.
Consultant : Comment avez-vous vécu votre dernière expérience de chercheur d'emploi ? Marie-charlotte : Je l'ai vécue sereinement. J'étais en alternance à la Délégation Régionale d'EDF à Dijon et il se trouve que le Délégué Régional était Président à l'époque de l'association ECOLE INTERNATIONALE DU NUCLEAIRE. Cette association cherchait à se développer et cela passait par le recrutement d'une assistante. Mon profil correspondait aux attentes du Directeur Général donc sa décision a été rapide et favorable.
Consultant : Comment avez-vous organisé cette recherche ? Marie-charlotte : Le Délégué Régional d'EDF m'a énormément épaulée à la fin de mon contrat d'alternance. En parallèle, je répondais à des offres d'emplois et créait des profils sur les sites de recrutement (Monster, Indeed, APEC...).
Consultant : Si demain le métier d'assistant(e) n'offrait plus de débouchés, seriez-vous prêt(e) à  changer de métier ? Marie-charlotte : Oui
Consultant : Pour quel autre métier ? Marie-charlotte : Assistante RH
Consultant : Seriez-vous vous alors prêt(e) à  suivre une nouvelle formation pour changer de métier ? Marie-charlotte : Oui
Consultant : Quels sont les sujets de culture générale où vous êtes le plus à  l'aise ? Marie-charlotte : People et vie publique
Consultant : Regrettez-vous d'avoir négligé un apprentissage ou une formation ? Marie-charlotte : Non
Consultant : Quelle compétence vous rend le(la) plus fièr(e) de vous-même ? Marie-charlotte : Mes compétences en informatique
Consultant : Sur quels aspects de votre personnalité pensez-vous qu'il faille s'appuyer pour tirer le meilleur parti de vous ? Marie-charlotte : Je suis assidue, discrète, volontaire et exigeante avec mon travail.
Consultant : Le monde professionnel est-il conforme à  celui que vous imaginiez lors de vos études ? Marie-charlotte : Oui
Consultant : En quoi le monde professionnel est il conforme à  celui que vous vous imaginiez ? Marie-charlotte : Je voyais le monde du travail comme un monde \"sans pitié\". Dans le contexte actuel, il est important de tout donner pour obtenir le poste que l'on souhaite et le conserver. Nous ne sommes malheureusement que des pions et cela est d'autant plus vrai pour le métier d'assistante.
Consultant : Dans quelle situation préférez-vous travailler ? Marie-charlotte : Dans la prévision et l'anticipation
Consultant : Préférez-vous travailler ? Marie-charlotte : En équipe
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Marie-charlotte : Oui
Consultant : Souhaiteriez-vous avoir des contacts avec la clientèle pour ...? Marie-charlotte : d'autres relations
Consultant : Quels types de relations souhaiteriez vous avoir avec la clientèle ? Marie-charlotte : Je suis assez timide donc craint les relations par téléphone surtout s'il s'agit de vendre un produit (peur de déranger). En revanche, j'ai du plaisir à être en contact avec le client lorsque la demande, le besoin émane de lui. Par exemple sur des salons ou encore au cours des formations où j'assurais la logistique et l'accueil des stagiaires.
Consultant : Travaillez-vous avec un dictionnaire ? Marie-charlotte : Parfois
Consultant : Souhaitez-vous poursuivre ou interrompre cet entretien ? Marie-charlotte : Je souhaite poursuivre
Consultant : Pour quelles raisons souhaitez vous poursuivre ? Marie-charlotte : J'aime aller au bout des choses.
Consultant : Quels logiciels préférez-vous pratiquer ? Marie-charlotte : Suite Microsoft Office (surtout Power Point et Word pour leur côté créatif) Logiciels de type CRM ou ERP qui demandent beaucoup de rigueur
Consultant : Quel est selon vous le délai raisonnable pour changer d'entreprise ? Marie-charlotte : 2 ans
Consultant : Quelle est votre sensibilité professionnelle ? Marie-charlotte : Administrative
Consultant : Avez-vous le sens des responsabilités ? Marie-charlotte : Parfois
Consultant : Avez-vous confiance en vous ? Marie-charlotte : Non
Consultant : Comment savez-vous que vous n'avez pas confiance en vous ? Marie-charlotte : J'ai peur de franchir des étapes, d'échouer quand on me confie une tâche très importante.
Consultant : Avez-vous une confiance naturelle envers les autres ? Marie-charlotte : Oui
Consultant : Cela vous a-t-il déjà  joué des tours professionnellement ? Marie-charlotte : Non pas encore.
Consultant : Vous voyez-vous toujours assistant(e) dans 10 ans ? Marie-charlotte : Je ne sais pas
Consultant : Vous n'avez pas de vision d'avenir ? Marie-charlotte : J'ai une vision de mon avenir personnel ... mais avec ce que je vis en ce moment dans mon poste actuel je ne sais pas si le marché de l'emploi pourra me permettre de poursuivre ma carrière d'assistante. Mais si je suis recrutée à un poste qui me plaît et que je conviens à mon employeur : LA je me vois toujours assistante dans 10 ans.
Consultant : Pourquoi êtes-vous ponctuel(le) ? Marie-charlotte : Par respect
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Marie-charlotte : L'honnêteté
Consultant : Pourquoi l'honnêteté est elle la valeur la plus importante selon vous ? Marie-charlotte : Pour qu'une relation de confiance s'installe entre plusieurs personnes, il est nécessaire qu'il n'y ait pas de \"vice caché\" dans les relations.
Consultant : Pourriez vous classer ces divertissements par ordre d'importance : Cinéma, Lecture, Sports, Voyages, Musique, Sorties ? Marie-charlotte : Voyages, Sorties, Musique, Cinéma, Lecture, Sports
Consultant : Acceptez-vous les déplacements à  titre professionnel ? Marie-charlotte : Oui
Consultant : Pour quelles distances et durées acceptez vous ces déplacements ? Marie-charlotte : J'accepte des déplacements ponctuels mais pas plus d'une semaine, sauf si bien sur la circonstance était exceptionnelle (mission internationale par exemple)
Consultant : Dans quel type d'ambiance auriez-vous de véritables difficultés à  exercer votre métier ? Marie-charlotte : Je n'aime pas travailler dans une ambiance où règnent les tensions entre les personnes.
Consultant : Quel est pour vous le poste idéal ? Marie-charlotte : Un poste où l'on fait confiance à l'assistante, où l'on ne la considère pas comme assistante de cafetière ou de photocopieuse. J'aimerais que l'on croit en mes compétences et qu'on n'hésite pas à faire appel à moi pour donner mon avis sur une décision importante. Un poste idéal serait un poste où je puisse mettre en valeur mon côté créatif (tâches de marketing, communication, création de supports) et utiliser les langues étrangères.
Consultant : La tenue vestimentaire est-elle un paramètre important pour exercer votre fonction d'assistant(e) ? Marie-charlotte : Oui
Consultant : Pourriez-vous travailler en tongs ou en chaussures de sport ? Marie-charlotte : Je ne le ferai que si mon supérieur l'autorisait et encore, je trouve que cela fait trop détendu. Il y'a des alternatives aux tongs et aux chaussures de sport !
Consultant : Que pensez-vous pouvoir apporter professionnellement à  une entreprise ? Marie-charlotte : Je n'aime pas me mettre en valeur mais je pense que mon côté rigoureux pourra permettre de poursuivre la voie de développement d'une entreprise ... mon côté créatif peut aider à se démarquer des autres entreprises concurrentes. Dans mon poste actuel, mon côté créatif me permet de pouvoir homogénéiser les supports de l'entreprise.
Consultant : Avez-vous de l'humour ? Marie-charlotte : Beaucoup
Consultant : Comment savez vous que vous avez de l'humour ? Marie-charlotte : J'aime plaisanter et rire avec les autres .... et quand cela vient de moi les gens sont très souvent réceptifs.
Consultant : Quel(le) assistant(e) n'aimeriez-vous pas être ? Marie-charlotte : L'assistante dite \"gratte papier\" qui reste dans son bureau et qui est bien souvent oubliée.
Consultant : Quel(le) assistant(e) aimeriez-vous être? Marie-charlotte : L'assistante importante, que l'on n'hésite pas à consulter pour exercer des tâches diverses
Consultant : Préférez-vous ... ? Marie-charlotte : Commencer tôt et finir tôt
Consultant : Vous êtes en réunion, votre chef de service vous demande de régler tous les problèmes d'intendance : café, logistique, administratif...Les participants sont particulièrement désagréables, comment réagissez-vous ? Marie-charlotte : Je le fais parce que cela fait parti des missions d'une assistante. On ravale sa fierté et on avance.
Consultant : Votre directeur vous dit de manière très solennelle et autoritaire « Je ne suis libre pour personne ». Sa fille de 7 ans appelle en pleurant et veut parler à  son père, que faites-vous ? Marie-charlotte : Je tente de gérer la situation par moi-même
Consultant : L'entretien se termine. Comment avez-vous vécu cette expérience virtuelle ? Marie-charlotte : Assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Marie-charlotte : Les questions étaient simples et ne sortait pas du contexte habituel d'un entretien.
Consultant : Quelles questions avez-vous le plus appréciées ? Marie-charlotte : J'ai apprécié la partie sur ce que je recherche en terme de missions, de responsabilité, d'ambiance ...
Consultant : Pour finir, y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Marie-charlotte : Pour le moment je ne vois pas.
Réduire son Auto-entretien
Personnalisez les paramètres des cookies

Technologies essentielles

Ces technologies sont impératives pour nous permettre de vous fournir les services disponibles sur notre site web et utiliser certaines de leurs fonctionnalités (exemple : connexion automatique).
Analytique

Ces technologies collectent des informations que nous utilisons sous forme agrégée pour nous aider à comprendre la manière dont notre site web est utilisé, ce qui nous permet de l'améliorer de manière continue.
Médias sociaux

Nous utilisons ces technologies pour vous permettre de partager des pages ou un contenu que vous trouvez intéressant(es) sur notre site web en utilisant les réseaux sociaux tiers et d'autres sites web.
Enregistrez
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez choisir de refuser ou de personnaliser vos choix en cliquant sur le bouton "Personnaliser". Par ailleurs, vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur "Paramètres des cookies" situé en bas de page.
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..