Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assistante polyvalente - réf.69989

Assistante polyvalente

Agnès D. 95150 Taverny
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Agnès D.

Cet entretien a eu lieu le 25/10/12 à 11h37

Consultant : Etes vous heureus(e) d'exercer votre métier d'assistant(e) ? Agnès : Oui
Consultant : qu'est ce que votre métier d'assistant(e) vous apporte ? Agnès : Le métier d'assistante me permet de rencontrer ne nombreuses personnes très différentes et d'effectuer des missions très variées. C'est un métier qui me permet d'être à  l'écoute des gens pour bien répondre à  leur attente.
Consultant : Dans quelle situation préférez vous travailler ? Agnès : dans l'anticipation
Voir la suite de son l'Auto-entretien
Consultant : Pourquoi préférez vous travailler dans l'anticipation ? Agnès : Je préfère travailler dans l'anticipation, car cela me permets de mieux travailler en amont et avoir l'esprit plus tranquille pour gérer les modifications de dernières minutes plus efficacement.
Consultant : Tolérez vous les dépassements d'horaires ? Agnès : Oui
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Agnès : Oui, car mon entourage sait que je suis quelqu'un de consciencieux et que si je suis toujours ponctuelle pour travailler, je quitte souvent tard pour pouvoir finir le dossier. J'ai horreur de quitter en laissant les choses non achevées.
Consultant : Préférez vous ? Agnès : Débuter tôt - Finir tard
Consultant : Avez vous déjà  donné votre démission ? Agnès : Non
Consultant : Mais avez vous eu parfois envie de donner votre démission ? Agnès : Cela m'est parfois arrivé, mais il faut savoir s'accrocher et aller au bout des choses sans s'arrêter à  la première difficulté
Consultant : Qu'est ce que la ponctualité pour vous ? Agnès : une vertu
Consultant : Pourquoi considérez vous la ponctualité comme une vertu ? Agnès : Je considère que la ponctualité est une vertu, car elle montre que l'on respecte son entourage.
Consultant : En dehors de vos loisirs, avez vous des activités extra professionnelles, du type association ? Agnès : Non
Consultant : Manquez vous de temps ou d'interêt pour ces activités extra professionnelles ? Agnès : Pour le moment je manque un peu de temps pour ces activités.
Consultant : Que lisez vous régulierement ? Agnès : Des livres
Consultant : Quel type de littérature vous attire ? Agnès : Je lis un peu de tout des magazines, des romans ou des essais.
Consultant : Pouvez vous classer ces divertissements par ordre d'interet : le cinéma, la télé, le théâtre, la lecture, le sport, le shopping, les sorties entre amis ? Agnès : la lecture, les sorties entre amis, le théâtre, le cinéma, la télé, le shopping, le sport.
Consultant : Aimez vous dessiner ? Agnès : Oui
Consultant : Etes vous créatif(ve) et comment le savez vous ? Agnès : Je suis un peu créative. Je fais souvent des bijoux en perles pour les offrir à  mes amis lors des fêtes ou des anniversaires. Je fais aussi des montages photos grâce au logiciel Photoshop, j'essaie d'innover dans les chansons que je chante à  mon fils.
Consultant : Pouvez vous classer ces vertus par ordre d'importance pour vous, la politesse, l'honnêteté, la modestie, le courage, la franchise, la ponctualité, la rigueur ? Agnès : la politesse, la franchise, le courage, l'honnêteté, la ponctualité, la modestie, la rigueur.
Consultant : Laissez vous votre numéro de portable à  la disposition de votre entreprise ? Agnès : Oui
Consultant : Vos collègues sont ils nécessairement vos amis ? Agnès : J'entretiens de bons rapports avec mes collègues et j'essaie de créer une bonne ambiance au travail, mais mes collègues ne sont pas nécessairement mes amis.
Consultant : Aimez vous participer à  des salons professionnels ? Agnès : Oui
Consultant : A quel salon avez vous déjà  participé ? Agnès : J'ai déjà  participé plusieurs fois au salon de la pêche sportive de Paris.
Consultant : Aimez vous les relations avec la clientèle ? Agnès : Oui
Consultant : Avez vous une dimension commerciale ? Agnès : Oui, car j'ai une fonction polyvalente et je peux vendre un séjour, préparer le devis. Mais j'ai surtout un travail en back-office, car je m'occupe de leur dossier jusqu'à  leur départ, voire s'il y un imprévu sur place jusqu'à  leur retour.
Consultant : Avez vous déjà  organisé des voyages à  étapes pour des dirigeants ? Agnès : Non
Consultant : Vous sentez vous capable d'organiser des voyages pour des dirigeants ? Agnès : Je pense que je serais capable d'organiser des voyages pour des dirigeants, puisque je suis capable d'organiser un voyage à  l'étranger pour un particulier.
Consultant : Avez vous déjà  été à  l'initiative d'un changement d'organisation procédural ou managérial dans une entreprise ? Agnès : Non
Consultant : Avez vous l'esprit d'initiative ? Agnès : J'ai l'esprit d'initiative, mais dans une toute petite structure, il est parfois difficile de faire passer ses idées fautes de moyens suffisants pour les mettre en place. J'ai par exemple essayé de changer le système de sauvegarde des données en le faisant prendre en charge par une société extérieure qui les aurait stockées à  l'extérieur des locaux en cas de problème, mais le coà»t de ces sociétés et l'infime risque de fuite des données ont fait que ce projet n'a pas eu se suite.
Consultant : Vous êtes trés fatigué(e), mais avec 20 minutes d'efforts supplémentaires vous pouvez terminer tous les dossiers en cours, que faites vous ? Agnès : Je poursuis en prévoyant de relire le lendemain
Consultant : Avez vous déjà  participé à  des séminaires, des conférences, des cercles de qualité? Agnès : Non
Consultant : Avez vous déjà  travaillé en famille ? Agnès : Non
Consultant : Aimeriez-vous travailler en famille ? Agnès : Je ne pense pas que j'aimerais travailler en famille, parce que je préfère séparer le privé et le professionnel.
Consultant : Préfériez vous travailler dans une Micro Structure (2 à  10 personnes), une PME (30 à  100 salariés) ou un Grand Groupe ? Agnès : Une PME
Consultant : Pourquoi préféreriez vous travailler dans une PME ? Agnès : J'ai déjà  travaillé dans une PME et une toute petite entreprise de moins de deux salariés. Je ne connais pas comment fonctionne les grands groupe, mais d'après mon expérience, je préfère travailler dans une PME, car la structure garde une dimension humaine que n'ont pas les grands groupes (à  mon avis), mais permet plus de flexibilité que dans les toutes petites structures.
Consultant : Quel pourcentage de votre temps de travail représente l'assistanat classique ? Agnès : 80 %
Consultant : Les 20 % sont consacrés à  quelles autres activités ? Agnès : Les 20 autres pourcents sont consacrés à  l'activité commerciale.
Consultant : Dans quel secteur d'activité souhaitez vous ne plus travailler ? Agnès : Je n'ai pas de secteur d'activité dans lequel je ne veux pas ou plus travailler.
Consultant : Travaillez vous avec un dictionnaire ? Agnès : Oui
Consultant : Avez vous une bonne orthographe ? Agnès : Je pense que j'ai une assez bonne orthographe, mais je ne suis pas à  l'abri d'une erreur et il vaut parfois mieux se vérifier avec un dictionnaire.
Consultant : Préférez vous le secteur privé ou public ? Agnès : Je n'ai pas de préférence pour le secteur privé ou public. Pour moi,un est juste plus axé sur le profit et les bénéfices tandis que l'autre est plus axé sur le service. Mais les deux doivent tendre à  la satisfaction des clients.
Consultant : Quelles sont vos relations avec les nouvelles technologies ? Agnès : Bonnes
Consultant : Avez-vous un équipement informatique à  votre domicile et lequel ? Agnès : A mon domicile j'ai un ordinateur portable et une connexion Internet.
Consultant : Avez vous une confiance naturelle envers les autres ? Agnès : Oui
Consultant : Avez vous déja été déçu(e) de cette confiance et dans quelle occasion ? Agnès : J'ai déjà  été déçue en ma confiance envers les autres au sein du travail par un collègue pas toujours très sympa qui reprend les idées à  son compte, mais ça reste un cas isolé et ça ne m'empêche pas de vouloir faire confiance aux autres. Si on part du principe qu'on ne peut faire confiance à  personne, on ne peut plus rien faire.
Consultant : Avez vous les sens des responsabilités ? Agnès : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous fait preuve de responsabilité ? Agnès : Dans la gestion des dossiers de clients qui partent en voyages, puisque je m'occupe de l'organisation du séjour, de la réservation aérienneâ€Â¦ Je peux aussi, lorsque mes collègues sont absents prendre en charge leurs dossiers pour ne pas perdre de temps jusqu'à  leur retour.
Consultant : Avez vous déjà  passé un bilan de compétence ? Agnès : Non
Consultant : Envisagez vous de faire un bilan de compétences ? Agnès : Oui, j'envisage de faire un bilan de compétence prochainement.
Consultant : Avez vous le sens de l'humour dans votre cadre professionnel? Agnès : Oui
Consultant : Acceptez vous facilement que l'on vous fasse des petites plaisanteries ? Agnès : J'accepte assez facilement que l'on me fasse de petites plaisanteries, mais je m'abstiens d'en faire, car elles peuvent être mal perçues.
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Agnès : La Justice
Consultant : Vous êtes vous déjà  senti(e) injuste ? Agnès : Je ne pense pas avoir déjà  été injuste.
Consultant : Quelle la fourchette de vos prétentions salariales annuelles brut ? Agnès : Entre 22 000 et 25 000 euros
Consultant : Ce sont des salaires que vous avez déjà  obtenus ? Agnès : Oui, actuellement je touche 2100 € brut par mois.
Consultant : Dans quelle displine vous sentez vous un(e) assistant(e) performant(e) et dans la pratique de quel logiciel ? Agnès : Je pense être une assistante performante dans le domaine administratif et dans la gestion des dossiers clients. En ce qui concerne les logiciels je maitrise bien le pack office (Word, Excel, Access, PowerPoint).
Consultant : Lors de votre dernière expérience professionnelle, qu'avez-vous appris ? Agnès : Lors de ma dernière expérience professionnelle j'ai appris à  être plus autonome, à  prendre plus d'initiatives, à  prendre plus confiance en moi pour relancer les clients ou les fournisseurs. J'ai appris à  organiser des séjours de voyage pour des pêcheurs.
Consultant : Décrivez-moi les situations qui, au bureau, vous suscitent le plus de stress et comment les gérez-vous habituellement ? Agnès : Les situations qui génèrent de plus de stress au travail, c'est quand il y un problème le jour du départ d'un client (conditions météo, grève) et que celui-ci ne cesse de nous appeler pour avoir ce qu'il doit faire, si on a réussi à  lui décaler son volâ€Â¦ En général j'essaie de le calmer et de la rassurer et je l'appelle régulièrement pour le tenir au courant de mes démarches pour le rassurer.
Réduire son Auto-entretien
Personnalisez les paramètres des cookies

Technologies essentielles

Ces technologies sont impératives pour nous permettre de vous fournir les services disponibles sur notre site web et utiliser certaines de leurs fonctionnalités (exemple : connexion automatique).
Analytique

Ces technologies collectent des informations que nous utilisons sous forme agrégée pour nous aider à comprendre la manière dont notre site web est utilisé, ce qui nous permet de l'améliorer de manière continue.
Médias sociaux

Nous utilisons ces technologies pour vous permettre de partager des pages ou un contenu que vous trouvez intéressant(es) sur notre site web en utilisant les réseaux sociaux tiers et d'autres sites web.
Enregistrez
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez choisir de refuser ou de personnaliser vos choix en cliquant sur le bouton "Personnaliser". Par ailleurs, vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur "Paramètres des cookies" situé en bas de page.
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..