Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assistante - réf.66873

Assistante

Aurélie C. 95230 Soisy-sous-montmorency
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Aurélie C.

Cet entretien a eu lieu le 16/03/16 à 18h49

Consultant : Etes vous heureus(e) d'exercer votre métier d'assistant(e) ? Aurélie : Oui
Consultant : qu'est ce que votre métier d'assistant(e) vous apporte ? Aurélie : Mon métier d'assistante me permet de toujours en découvrir plus, car j'ai des missions toujours nouvelles et suis en contact permanent avec tous les services, les fournisseurs et les clients.
Consultant : Dans quelle situation préférez vous travailler ? Aurélie : dans un environnement turbulent
Voir la suite de son l'Auto-entretien
Consultant : Pourquoi préférez vous travailler dans la turbulence ? Aurélie : Travailler dans un environnement turbulent permet d'être réactive et de sans cesse se réorganiser afin de réaliser de nouvelles tâches. Le poste n'est de ce fait pas monotone et est en perpétuelle évolution. C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne pourrais pas décrire une journée type.
Consultant : Tolérez vous les dépassements d'horaires ? Aurélie : Oui
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Aurélie : Oui, quand je dois réaliser une mission dans des délais impartis, je fais le nécessaire pour pouvoir y parvenir même si cela me fait rester plus tard sur mon lieu de travail.
Consultant : Préférez vous ? Aurélie : Débuter tôt - Finir tôt
Consultant : Avez vous déjà  donné votre démission ? Aurélie : Non
Consultant : Mais avez vous eu parfois envie de donner votre démission ? Aurélie : Je pense que nous devons toujours nous remettre en question et que cela implique des fois des envies de changer de postes
Consultant : Qu'est ce que la ponctualité pour vous ? Aurélie : une culture
Consultant : Pouvez-vous expliquez la dimension culturelle de la ponctualité ? Aurélie : Depuis notre plus jeune âge, il nous est enseigné que la ponctualité est un des piliers du respect. C'est en cela, qu'en plus d'être une vertu le respect à une dimension culturelle.
Consultant : En dehors de vos loisirs, avez vous des activités extra professionnelles, du type association ? Aurélie : Non
Consultant : Manquez vous de temps ou d'interêt pour ces activités extra professionnelles ? Aurélie : Malheureusement, en effet, je manque de temps pour vraiment m'impliquer dans une association. J'ai été pendant plusieurs années dans des associations de mise en valeur du patrimoine culturel.
Consultant : Que lisez vous régulierement ? Aurélie : Des livres
Consultant : Quel type de littérature vous attire ? Aurélie : J'aime apprendre et découvrir, c'est pour cela que je peux aussi bien ouvrir un livre d'Histoire, qu'un magazine de science ou qu'un roman.
Consultant : Pouvez vous classer ces divertissements par ordre d'interet : le cinéma, la télé, le théâtre, la lecture, le sport, le shopping, les sorties entre amis ? Aurélie : J'aurais du mal à classer ces activités, car j'aime autant passer une soirée avec des amis autour d'un bon repas ou d'une exposition, d'un cinéma ou encore un théâtre que de pratiquer un peu de sport ou de lire.
Consultant : Aimez vous dessiner ? Aurélie : Non
Consultant : Etes vous créatif(ve) et comment le savez vous ? Aurélie : Je pense être créative mais je n'ai pas les compétences pour pouvoir l'exploiter de manière manuelle. De ce fait, ma \"créativité\" se voit le plus dans la résolution de problématique par exemple.
Consultant : Pouvez vous classer ces vertus par ordre d'importance pour vous, la politesse, l'honnêteté, la modestie, le courage, la franchise, la ponctualité, la rigueur ? Aurélie : La franchise et l’honnêteté sont pour moi les adjectifs les plus important dans cette liste, car à la base de la confiance néanmoins intimement lié au courage, car il faut avoir le courage de ses idées. La politesse et la modestie restent aussi importantes car elles permettent le savoir être et de mieux accepter une certaine franchise. La rigueur est la ponctualité sont les maîtres mots du professionnalisme donc sont également important. Il est difficile de définir une prépondérance dans ces traits de personnalité.
Consultant : Laissez vous votre numéro de portable à  la disposition de votre entreprise ? Aurélie : Non
Consultant : Pourquoi ne laissez vous pas votre numéro de portable à  la disposition de votre entreprise ? Aurélie : Je souhaite tempérer ma réponse, en effet je ne laisse pas mon numéro de téléphone personnel à disposition de tous, cependant je le donne à mon manager qui peut me contacter.
Consultant : Aimez vous participer à  des salons professionnels ? Aurélie : Non
Consultant : Aimeriez vous participer à  un salon ou à  un évènement professionnel ? Aurélie : Oui, je suis justement de prévoir ma participation à un salon et apporte mon soutient à l'équipe marketing si besoin est.
Consultant : Aimez vous les relations avec la clientèle ? Aurélie : Oui
Consultant : Avez vous une dimension commerciale ? Aurélie : Effectivement, dans mon poste actuel à une dimension commerciale puisque je réalise en toute autonomie des propositions commerciales de la négociation des devis avec les fournisseurs aux négociations des prix de ma proposition commerciale avec le client.
Consultant : Avez vous déjà  organisé des voyages à  étapes pour des dirigeants ? Aurélie : Non
Consultant : Vous sentez vous capable d'organiser des voyages pour des dirigeants ? Aurélie : Après une brève explication, oui, je pense que je serai capable de gérer cela.
Consultant : Avez vous déjà  été à  l'initiative d'un changement d'organisation procédural ou managérial dans une entreprise ? Aurélie : Non
Consultant : Avez vous l'esprit d'initiative ? Aurélie : Si je n'ai pas été à l'initiative de nouveaux processus, je suis cependant à l'initiative petites choses qui permettent de rendre plus facile les missions du quotidien.
Consultant : Vous êtes trés fatigué(e), mais avec 20 minutes d'efforts supplémentaires vous pouvez terminer tous les dossiers en cours, que faites vous ? Aurélie : Je poursuis en prévoyant de relire le lendemain
Consultant : Avez vous déjà  participé à  des séminaires, des conférences, des cercles de qualité? Aurélie : Non
Consultant : Avez vous déjà  travaillé en famille ? Aurélie : Non
Consultant : Aimeriez-vous travailler en famille ? Aurélie : Pas particulièrement cependant, j'aime l'esprit famille de certaine entreprise.
Consultant : Préfériez vous travailler dans une Micro Structure (2 à  10 personnes), une PME (30 à  100 salariés) ou un Grand Groupe ? Aurélie : Cela m'est indifferent
Consultant : Quel pourcentage de votre temps de travail représente l'assistanat classique ? Aurélie : 20 %
Consultant : Les 80 % sont consacrés à  quelles autres activités ? Aurélie : Le reste du temps, je gère des propositions commerciale, des litiges clients...
Consultant : Dans quel secteur d'activité souhaitez vous ne plus travailler ? Aurélie : Je n'ai pas pour le moment de secteur dans lesquels, je ne souhaite pas travailler
Consultant : Travaillez vous avec un dictionnaire ? Aurélie : Oui
Consultant : Avez vous une bonne orthographe ? Aurélie : Je pense avoir une bonne orthographe, bien qu'elle ne soit pas irréprochable. Une faute d'inattention est si vite arrivée.
Consultant : Avez vous déjà  travaillé avec une personnalité difficile ? Aurélie : Non
Consultant : Vous sentez vous prête à  vivre cette situation ? Aurélie : J'ai travaillé avec des personnes ayant des personnalité si différente, que je pense que je pourrais m'adapter.
Consultant : Préférez vous le secteur privé ou public ? Aurélie : Je n'ai aucune préférence particulière
Consultant : Quelles sont vos relations avec les nouvelles technologies ? Aurélie : Bonnes
Consultant : Avez-vous un équipement informatique à  votre domicile et lequel ? Aurélie : Oui, j'ai un ordinateur portable.
Consultant : Avez vous confiance en vous? Aurélie : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Aurélie : J'ai confiance en moi, car j'essaye de toujours faire au mieux et je vérifie systématiquement ce que je fais afin d'éviter une erreur.
Consultant : Avez vous une confiance naturelle envers les autres ? Aurélie : Non
Consultant : Pourquoi n'avez vous pas confiance envers les autres ? Aurélie : Ce n'est pas que je n'ai pas confiance, je sais que dans certains cas, il vaut mieux vérifier. Mon ancien manager me disait que la confiance n'excluait pas le contrôle.
Consultant : Avez vous les sens des responsabilités ? Aurélie : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous fait preuve de responsabilité ? Aurélie : Quand je m'engage à rendre quelque chose, je fais le nécessaire pour le faire.
Consultant : Avez vous déjà  passé un bilan de compétence ? Aurélie : Non
Consultant : Envisagez vous de faire un bilan de compétences ? Aurélie : Oui, je pense que nous avons toujours une vision erronée de ce que nous faisons et c'est une bonne chose pour justement mieux se positionner.
Consultant : Avez vous le sens de l'humour dans votre cadre professionnel? Aurélie : Oui
Consultant : Acceptez vous facilement que l'on vous fasse des petites plaisanteries ? Aurélie : Je suis actuellement dans une entreprise ou la plaisanterie est présente au quotidien, ce qui rend l'ambiance agréable.
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Aurélie : La Justice
Consultant : Vous êtes vous déjà  senti(e) injuste ? Aurélie : Oui cela arrive même si je n'aime pas ça.
Consultant : Quelle la fourchette de vos prétentions salariales annuelles brut ? Aurélie : Entre 30 000 et 35 000 euros
Consultant : Ce sont des salaires que vous avez déjà  obtenus ? Aurélie : C'est en effet la fourchette dans laquelle je me situe, à cela s'ajoute un variable.
Consultant : Décrivez-moi les situations qui, au bureau, vous suscitent le plus de stress et comment les gérez-vous habituellement ? Aurélie : les situations d'urgence, comme les réponses au appel d'offre tardive. j'essaye de rester calme, dans ces situations, il ne faut surtout pas céder à la panique.
Consultant : Citez-moi l'exemple d'une situation que vous avez prise en main sans que cela ne vous soit formellement demandé ? Aurélie : Cela arrive régulièrement, quand par exemple, je vois que les commerciaux n'ont pas le temps de gérer une action, je leur apporte mon renfort.
Consultant : Décrivez-nous une occasion où vous vous êtes vous-même fixé(e) des objectifs et quels en ont été les résultats ? Aurélie : Je me suis fixée l'objectif de former les nouvelles assistantes, car, lorsque je suis arrivée à mon poste, j'ai eu une formation sommaire et je sais que trop bien que cela peut être handicapant dans certaines situations. Comme il s'agit de former quelqu'un sur quelque chose que je connais déjà, le résultat a été assez positif mais il est vrai que il y a parfois des difficultés.
Consultant : Dans vos expériences passées, avec quels types de clients ou de collègues aviez-vous le plus de mal à  travailler et quel comportement adoptiez-vous ? Aurélie : J'ai du mal à travailler avec des personnes qui ne sont pas respectueuse, en règle générale j'essaye de faire passer les messages avec l'humour, mais ne cherche jamais le conflit.
Consultant : Souvenez-vous d'un moment où vous avez pris la mauvaise décision ou commis une erreur et comment avez-vous géré cette situation ? Aurélie : Des erreurs, j'en ai fait, mais après il faut assumer et essayer de trouver une solution avec l'aide de son manager quand cela est nécessaire.
Consultant : Racontez-moi comment, dans vos expériences passées, vous avez agi en faveur du travail d'équipe ? Aurélie : J'ai toujours travailler en équipe, mais je pense avant tout, que la fédération des personnes autour des mêmes
Consultant : Que ce soit en stage, en job d'été, en CDD ou en CDI dans combien d'entreprises avez vous travaillé ? Aurélie : 4
Consultant : Comment est votre Anglais ? Aurélie : Je parle un peu Anglais
Consultant : Pourriez vous me dire quelques mots en anglais ? Aurélie : Yes I can write few words in english. At the moment, i'm following some evening english classes because, i would like to improve my level.
Consultant : L'entretien se termine, comment avez vous vécu cette expérience virtuelle ? Aurélie : assez bien
Réduire son Auto-entretien
Personnalisez les paramètres des cookies

Technologies essentielles

Ces technologies sont impératives pour nous permettre de vous fournir les services disponibles sur notre site web et utiliser certaines de leurs fonctionnalités (exemple : connexion automatique).
Analytique

Ces technologies collectent des informations que nous utilisons sous forme agrégée pour nous aider à comprendre la manière dont notre site web est utilisé, ce qui nous permet de l'améliorer de manière continue.
Médias sociaux

Nous utilisons ces technologies pour vous permettre de partager des pages ou un contenu que vous trouvez intéressant(es) sur notre site web en utilisant les réseaux sociaux tiers et d'autres sites web.
Enregistrez
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez choisir de refuser ou de personnaliser vos choix en cliquant sur le bouton "Personnaliser". Par ailleurs, vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur "Paramètres des cookies" situé en bas de page.
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..