Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assistante de direction - réf.65233

Assistante de direction

Karen N. 77000 Melun
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Karen N.

Cet entretien a eu lieu le 29/09/11 à 10h40

Consultant : Etes vous heureus(e) d'exercer votre métier d'assistant(e) ? Karen : Oui
Consultant : qu'est ce que votre métier d'assistant(e) vous apporte ? Karen : Il m'apporte la satisfaction de me sentir utile et d'être un vrai support pour mon directeur et mes collègues.
Consultant : Dans quelle situation préférez vous travailler ? Karen : dans l'anticipation
Voir la suite de son l'Auto-entretien
Consultant : Pourquoi préférez vous travailler dans l'anticipation ? Karen : Je suis une personne qui aime le contrôle, je suis tout aussi efficace dans l'urgence, mais le contrôle reste pour moi un sentiment rassurant.
Consultant : Tolérez vous les dépassements d'horaires ? Karen : Oui
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Karen : Je ne suis pas contre les dépassements d'horaires tant qu'ils restent justifiés et ponctuels, je suis maman et bien évidemment il m'est fort agréable de pouvoir rentrer à  des heures raisonnables pour pouvoir profiter un peu de ma fille. Par contre s'il y a des choses urgentes à  terminer avant le lendemain je peux concevoir de rester plus tard pour terminer.
Consultant : Préférez vous ? Karen : Débuter tôt - Finir tôt
Consultant : Avez vous déjà  donné votre démission ? Karen : Non
Consultant : Mais avez vous eu parfois envie de donner votre démission ? Karen : Oui sincèrement par moment, mais étant quelqu'un de raisonnable je ne donnerai pas ma démission avant d'avoir une offre correcte.
Consultant : Qu'est ce que la ponctualité pour vous ? Karen : une vertu
Consultant : Pourquoi considérez vous la ponctualité comme une vertu ? Karen : Pour moi la ponctualité est une des base du savoir vivre professionnel.
Consultant : En dehors de vos loisirs, avez vous des activités extra professionnelles, du type association ? Karen : Non
Consultant : Manquez vous de temps ou d'interêt pour ces activités extra professionnelles ? Karen : Sincèrement oui, je ne suis pas sportive dans l'âme, je préfère garder mon temps pour mes proches et profiter de bons moments entre amis et en famille.
Consultant : Que lisez vous régulierement ? Karen : Des livres
Consultant : Quel type de littérature vous attire ? Karen : Les Romans, j'aime beaucoup Marc Levy.
Consultant : Pouvez vous classer ces divertissements par ordre d'interet : le cinéma, la télé, le théâtre, la lecture, le sport, le shopping, les sorties entre amis ? Karen : Sorties entre amis, télé, lecture, shopping, cinéma, théâtre, sport.
Consultant : Aimez vous dessiner ? Karen : Non
Consultant : Etes vous créatif(ve) et comment le savez vous ? Karen : Oui assez, dans le domaine perso, j'adore créer des jolies cartes, faire la déco de mon appart, ect
Consultant : Pouvez vous classer ces vertus par ordre d'importance pour vous, la politesse, l'honnêteté, la modestie, le courage, la franchise, la ponctualité, la rigueur ? Karen : La politesse,L'honnêté, le courage, la franchise, la rigueur, la ponctualité, la modestie.
Consultant : Laissez vous votre numéro de portable à  la disposition de votre entreprise ? Karen : Oui
Consultant : Vos collègues sont ils nécessairement vos amis ? Karen : Dans tous les jobs que j'ai eu, mes collègues sont devenus des amis mais ça n'est pas une obligation, j'ai eu la chance jusqu'à  présent de tomber sur de bonnes personnes.
Consultant : Aimez vous participer à  des salons professionnels ? Karen : Non
Consultant : Aimeriez vous participer à  un salon ou à  un évènement professionnel ? Karen : Je n'en ai jamais l'occasion mais pourquoi pas.
Consultant : Aimez vous les relations avec la clientèle ? Karen : Non
Consultant : Dans quel service vous sentez vous le mieux ? Karen : Dans le service administration / RH
Consultant : Avez vous déjà  organisé des voyages à  étapes pour des dirigeants ? Karen : Oui
Consultant : En quelle occasion avez organisé des voyages ? Karen : Lors de séminaires.
Consultant : Avez vous déjà  été à  l'initiative d'un changement d'organisation procédural ou managérial dans une entreprise ? Karen : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous pris cette initiative d'un changement d'organisation ? Karen : En ce qui concerne la procédure visant les absences, les demandes de formation, ect. Le poste de notre office manager a été supprimé et ses tâches ont été répartis entre plusieurs personnes, j'ai donc mis au point différentes procédures quant à  cette nouvelle organisation.
Consultant : Vous êtes trés fatigué(e), mais avec 20 minutes d'efforts supplémentaires vous pouvez terminer tous les dossiers en cours, que faites vous ? Karen : Je poursuis en faisant trés attention aux erreurs
Consultant : Avez vous déjà  participé à  des séminaires, des conférences, des cercles de qualité? Karen : Oui
Consultant : Avez vous déjà  travaillé en famille ? Karen : Non
Consultant : Aimeriez-vous travailler en famille ? Karen : Non, ma famille est très importante pour moi. Pour moi la famille et le travail ne font bon ménage.
Consultant : Préfériez vous travailler dans une Micro Structure (2 à  10 personnes), une PME (30 à  100 salariés) ou un Grand Groupe ? Karen : Un Grand Groupe
Consultant : Pourquoi préféreriez vous travailler dans un Grand Groupe ? Karen : Pour la sécurité de l'emploi et les avantages qu'offre un grand groupe. J'ai travaillé dans une petite société où ça ne s'est pas bien terminé... La boà®te a fermé du jour au lendemain sans nous verser nos salaires.
Consultant : Quel pourcentage de votre temps de travail représente l'assistanat classique ? Karen : 50 %
Consultant : Les 50 % sont consacrés à  quelles autres activités ? Karen : Répondre au téléphone, gestion d'agendas, organisation de déplacements, organisation de réunion, compte rendu
Consultant : Dans quel secteur d'activité souhaitez vous ne plus travailler ? Karen : j'ai pas d'appriori. Pour l'instant aucun.
Consultant : Travaillez vous avec un dictionnaire ? Karen : Non
Consultant : Avez vous une bonne orthographe ? Karen : Je pense avoir une bonne orthographe, mais il est vrai qu'il m'arrive parfois de faire des fautes.
Consultant : Avez vous déjà  travaillé avec une personnalité difficile ? Karen : Oui
Consultant : Combien de temps avez vous travaillé avec une personnalité difficile ? Karen : 2 ans
Consultant : Préférez vous le secteur privé ou public ? Karen : Pour moi ça n'a pas d'importance.
Consultant : Quelles sont vos relations avec les nouvelles technologies ? Karen : Bonnes
Consultant : Avez-vous un équipement informatique à  votre domicile et lequel ? Karen : Oui, j'ai un pc dell et netbook asus
Consultant : Avez vous confiance en vous? Karen : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Karen : Dans mon poste actuel, je suis encouragée pour mes supérieurs à  accomplir de nouvelles missions très souvent, le fait de savoir m'adapter me donne confiance.
Consultant : Avez vous une confiance naturelle envers les autres ? Karen : Oui
Consultant : Avez vous déja été déçu(e) de cette confiance et dans quelle occasion ? Karen : Oui durant mes 2 ans dans cette petite société où les gérants se sont littéralement moqués de nous.
Consultant : Avez vous les sens des responsabilités ? Karen : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous fait preuve de responsabilité ? Karen : Je suis assez autonome de mon poste, je fais preuve de responsabilité quotidiennement, mais mon supérieur reste très disponible en cas de doute.
Consultant : Avez vous déjà  passé un bilan de compétence ? Karen : Non
Consultant : Envisagez vous de faire un bilan de compétences ? Karen : J'y ai songé ces derniers temps, je commence à  me renseigner sur les démarches.
Consultant : Avez vous le sens de l'humour dans votre cadre professionnel? Karen : Oui
Consultant : Acceptez vous facilement que l'on vous fasse des petites plaisanteries ? Karen : Tant que ça reste sein oui, il ne faut pas non plus que ça tourne à  la moquerie.
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Karen : La Justice
Consultant : Vous êtes vous déjà  senti(e) injuste ? Karen : Question fort peu évidente, je suis quelqu'un de vrai, je garde toujours cette phrase en tête "ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse", il se peut que dans ma vie d'adolescente je l'ai été mais dans ma vie professionnelle je ne pense pas.
Consultant : Quelle la fourchette de vos prétentions salariales annuelles brut ? Karen : Entre 25 000 et 30 000 euros
Consultant : Ce sont des salaires que vous avez déjà  obtenus ? Karen : Oui aujourd'hui, je suis à  29 000 € brut sans compter les primes et tous les autres avantages qu'offre mon groupe actuel.
Consultant : Dans quelle displine vous sentez vous un(e) assistant(e) performant(e) et dans la pratique de quel logiciel ? Karen : Je maà®trise assez bien le pack office et nos logiciels internes.
Consultant : Lors de votre dernière expérience professionnelle, qu'avez-vous appris ? Karen : Etant assistante de direction et d'une équipe de 10 personnes, j'ai appris à  jongler avec des personnalités et des méthodes de travail très différentes.
Consultant : Décrivez-moi les situations qui, au bureau, vous suscitent le plus de stress et comment les gérez-vous habituellement ? Karen : Depuis 6 ans que je suis en poste je n'ai pas vraiment eu de moment de fort stress, nous sommes une équipe soudée et solidaire quand quelqu'un à  un souci ou est en retard sur quelque chose, la solidarité et l'aide se met en place tout de suite. Ce qui permet d'affronter pas mal de situations compliquées dans un état d'esprit assez serein.
Consultant : Citez-moi un défi auquel vous avez été confronté(e) dans vos précédentes fonctions et comment l'avez-vous relevé ? Karen : D'intégrer le comité de direction, gros challenge pour moi qui n'est pas l'habitude de parler en public. Je devais intervenir sur la partie RH, après avoir suivant une formation "comment gérer son stress au quotidien" j'ai appris à  parler en public avec moins de stress et d'apréhension. Les 1ères réunions ont été un peu hésitantes mais ensuite aucun souci.
Consultant : Parlez-moi d'une situation d'urgence ou de crise à  laquelle vous avez été confronté(e) dans vos emplois précédents et quelle a été votre attitude ? Karen : Toujours dans la petite boà®te pour laquelle j'ai travaillé pendant 2 ans. Ma chef attendait toujours que je sois sur le pas de la porte prête à  partir pour me demander des trucs urgents sachant que nous étions toutes les deux toute la journée... Je n'ai jamais osé lui dire que ce comportement me dérangeait et je m'exécutais... Après avoir été tyranisée pendant 2 ans je me suis dis que plus jamais je vivrais une expérience professionnelle de la sorte, du coup j'ai appris à  dire les choses quand elle ne me convenait pas sans attendre, pour être sur des bonnes bases de travail.
Consultant : Racontez-moi la plus belle réussite de votre carrière et quel but cherchez-vous à  atteindre maintenant ? Karen : Ma plus belle réussite, c'est d'avoir fait évoluer mon poste au maximum de son potentiel d'assistante, je suis sur tous les fronts en 6 ans je me rends compte que j'ai parcouru un chemin formidable grâce au soutient et à  la confiance de ma hiérarchie.
Consultant : Citez-moi l'exemple d'une situation que vous avez prise en main sans que cela ne vous soit formellement demandé ? Karen : Ma collègue avec qui je travaille, nous n'étions pas censé travailler en binôme, notre client était commun mais pas notre mission, j'ai pris l'initiative de nous former l'une et l'autre sur nos missions respectives, ainsi lors de nos absences, le travail était toujours assurée par l'une de nous deux.
Consultant : Décrivez-nous une occasion où vous vous êtes vous-même fixé(e) des objectifs et quels en ont été les résultats ? Karen : Alors là  je vais parler d'une partie un peu plus personnelle de mon travail, ma fille a fait sa 1ère rentrée en maternelle en septembre, il a fallu que je réorganise complétement mes horaires et mon organisation au travail pour pouvoir déposer ma fille à  l'école le matin (chose qui me tenait à  coeur), avec l'accord de ma hiérarchie j'ai réussis à  trouver un équilibre et une bonne organisation pour être sur tous les fronts, maman,femme active, ect.
Consultant : Quelles expériences de travail avez-vous avec des personnes d'âges différents, de cultures différentes ou des personnes handicapées ? Karen : Aujourd'hui mes collègues ont tous quasiment le même âge que moi, mais il m'est arrivé des postes où j'étais la plus jeune, ça c'est toujours bien passé, je suis quelqu'un qui s'intègre très facilement.
Consultant : Dans vos expériences passées, avec quels types de clients ou de collègues aviez-vous le plus de mal à  travailler et quel comportement adoptiez-vous ? Karen : Etant quelqu'un d'assez active, j'avoue avoir du mal avec les personnes un peu "molles", comme elles doivent avoir du mal avec moi car je suis trop "speed", je ne change pas mon comportement pour autant et ne demande pas à  la personne de changer, tant que le travail est bien fait et dans les temps chacun est comme il est. On fait avec.
Consultant : Souvenez-vous d'un moment où vous avez pris la mauvaise décision ou commis une erreur et comment avez-vous géré cette situation ? Karen : Je n'ai pas d'erreur en tête particulière mais lorsque ça arrive je n'hésite pas à  le signaler tout de suite, faute avouée à  moitié pardonnée.
Consultant : Décrivez-moi une situation où vous êtes allé(e) au delà  de votre fonction pour aider un client, ou un fournisseur ? Karen : Il n'y en a pas eu.
Consultant : Racontez-moi comment, dans vos expériences passées, vous avez agi en faveur du travail d'équipe ? Karen : Le travail d'équipe est très important quand l'équipe est soudée et que l'ambiance est bonne. Ici nous travaillons en open space c'est sympa pour échanger, s'entraider mais des fois c'est également difficile d'être tous dans la même pièce quand tout le monde est au téléphone en même temps c'est dur.
Consultant : Pouvez-vous me décrire ce que vous avez le plus aimé et moins aimé dans la façon dont vous étiez dirigé(e) dans vos précédents postes ? Karen : Le moins aimé c'est le tyran que j'ai eu pendant 2 ans et le plus aimé c'est toute la confiance mutuelle et la flexibilité que me donne mon chef actuel
Consultant : Que vous soyez débutant(e) ou confirmé(e), autodidacte ou diplomé(e), qu'est-ce qui vous donne le sentiment d'être un(e) assistant(e) expert(e) ? Karen : J'ai l'impression d'être une assistante sur laquelle on peut compter, qui est professionnelle, cela fait maintenant 7 ans que j'exerce ce métier et je pense qu'au court de ces années j'ai appris énormément de choses aussi bien sur un point de vue professionnel et personnel qui me permettent de dire aujourd'hui que je suis une assistante experte.
Consultant : Que ce soit en stage, en job d'été, en CDD ou en CDI dans combien d'entreprises avez vous travaillé ? Karen : 4
Consultant : Combien de lettres de recommandation pouvez vous produire pour justifier la qualité de votre apport professionnel dans ces differentes entreprises ? Karen : 2 sur et peut être 3
Consultant : Comment est votre Anglais ? Karen : Je parle un peu Anglais
Consultant : Pourriez vous me dire quelques mots en anglais ? Karen : My english is very bad.
Consultant : L'entretien se termine, comment avez vous vécu cette expérience virtuelle ? Karen : assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Karen : C'est la 1ère fois que je passe ce type d'entretien. Je trouve que les questions étaient pertinantes et le fait de pouvoir prendre le temps de répondre laisse plus de temps pour réfléchir et donner une réponse constructive.
Consultant : Y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Karen : Le champs des questions était assez large aucune autre question ne me vient en tête.
Réduire son Auto-entretien
Personnalisez les paramètres des cookies

Technologies essentielles

Ces technologies sont impératives pour nous permettre de vous fournir les services disponibles sur notre site web et utiliser certaines de leurs fonctionnalités (exemple : connexion automatique).
Analytique

Ces technologies collectent des informations que nous utilisons sous forme agrégée pour nous aider à comprendre la manière dont notre site web est utilisé, ce qui nous permet de l'améliorer de manière continue.
Médias sociaux

Nous utilisons ces technologies pour vous permettre de partager des pages ou un contenu que vous trouvez intéressant(es) sur notre site web en utilisant les réseaux sociaux tiers et d'autres sites web.
Enregistrez
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez choisir de refuser ou de personnaliser vos choix en cliquant sur le bouton "Personnaliser". Par ailleurs, vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur "Paramètres des cookies" situé en bas de page.
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..