Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assistante de Direction bilingue - réf.64890

Assistante de direction bilingue

Emmanuelle D. 92600 Asnières Sur Seine
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Emmanuelle D.

Cet entretien a eu lieu le 31/08/11 à 18h30

Consultant : Etes vous heureus(e) d'exercer votre métier d'assistant(e) ? Emmanuelle : Oui et non
Consultant : Pouvez vous expliquer cet avis mitigé ? Emmanuelle : Je souhaite avant tout participer à  la vie de l'entreprise sans me cantonner à  des tâches routinières car j'ai beaucoup de choses à  apporter.
Voir la suite de son l'Auto-entretien
Consultant : Tolérez vous les dépassements d'horaires ? Emmanuelle : Oui
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Emmanuelle : Oui, car je me suis toujours impliquée dans mon travail, de plus je n'ai plus d'enfant à  charge.
Consultant : Avez vous déjà  donné votre démission ? Emmanuelle : Oui
Consultant : Combien de fois avez vous donné votre démission et pourquoi ? Emmanuelle : J'ai déjà  démissionné deux fois, à  chaque fois pour les mêmes raisons, c'est à  dire lorsque les missions ne me paraissaient pas assez intéressantes.
Consultant : Qu'est ce que la ponctualité pour vous ? Emmanuelle : une culture
Consultant : Pouvez-vous expliquez la dimension culturelle de la ponctualité ? Emmanuelle : Etant donné que j'ai travaillé dans différents pays, le concept de ponctualité est très différent. J'ai toujours été ponctuelle , mais j'admets que dans d'autres cultures celle-ci ne soit pas respectée, je me plie donc aux coutumes locales.
Consultant : En dehors de vos loisirs, avez vous des activités extra professionnelles, du type association ? Emmanuelle : Oui
Consultant : Quelles sont ces activités extra-professionnelles ? Emmanuelle : Je pratique le bénévolat au sein du "Secours Populaire".
Consultant : Que lisez vous régulierement ? Emmanuelle : Des livres
Consultant : Quel type de littérature vous attire ? Emmanuelle : La littérature concernant le Japon (essais, romans,...) car ce pays me passionne, et par ailleurs des romans policiers.
Consultant : Pouvez vous classer ces divertissements par ordre d'interet : le cinéma, la télé, le théâtre, la lecture, le sport, le shopping, les sorties entre amis ? Emmanuelle : 1- La lecture 2- Le cinéma 3- Les sorties entre amis 4- Le théâtre 5- Le shopping
Consultant : Aimez vous dessiner ? Emmanuelle : Non
Consultant : Etes vous créatif(ve) et comment le savez vous ? Emmanuelle : Je suis créative dans le sens ou je recherche toujours des solutions rapides et efficaces aux problématiques qui peuvent se poser lorsque je travaille, et je suis reconnue pour cette qualité.
Consultant : Pouvez vous classer ces vertus par ordre d'importance pour vous, la politesse, l'honnêteté, la modestie, le courage, la franchise, la ponctualité, la rigueur ? Emmanuelle : 1- L'honnêteté 2- La franchise 3- La rigueur 4- Le courage 5- La modestie 6- La politesse 7- La ponctualité
Consultant : Laissez vous votre numéro de portable à  la disposition de votre entreprise ? Emmanuelle : Oui
Consultant : Vos collègues sont ils nécessairement vos amis ? Emmanuelle : Je ne cherche pas à  me faire des amis parmi mes collègues car il s'agit d'un environnement professionnel, mais cela m'est déjà  arrivé.
Consultant : Aimez vous participer à  des salons professionnels ? Emmanuelle : Oui
Consultant : A quel salon avez vous déjà  participé ? Emmanuelle : J'ai déjà  participé à  des salons où ma société ou un des ses clients était représentée.
Consultant : Aimez vous les relations avec la clientèle ? Emmanuelle : Oui
Consultant : Avez vous une dimension commerciale ? Emmanuelle : Oui, car dans mon parcours j'ai du aider à  prospecter et à  réaliser du suivi de clientèle. Les relations commerciales sont un plus pour moi dans un poste.
Consultant : Avez vous déjà  organisé des voyages à  étapes pour des dirigeants ? Emmanuelle : Oui
Consultant : En quelle occasion avez organisé des voyages ? Emmanuelle : Certains de mes managers voyageant beaucoup, il fallait procéder à  toute l'organisation (déplacements, hébergements, rendez-vous,...), que ce soit pour rencontrer des managers étrangers ou lors de séminaires.
Consultant : Avez vous déjà  été à  l'initiative d'un changement d'organisation procédural ou managérial dans une entreprise ? Emmanuelle : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous pris cette initiative d'un changement d'organisation ? Emmanuelle : Lorsque j'ai été "Chargée de Mission" dans une clinique parisienne j'ai mis en place une procédure d'archivage du dossier des patients, celui-ci étant très confidentiel, afin d'établir un procédé d'archivage et pour réguler l'accès à  ces dossiers.
Consultant : Vous êtes trés fatigué(e), mais avec 20 minutes d'efforts supplémentaires vous pouvez terminer tous les dossiers en cours, que faites vous ? Emmanuelle : Je poursuis en prévoyant de relire le lendemain
Consultant : Avez vous déjà  participé à  des séminaires, des conférences, des cercles de qualité? Emmanuelle : Oui
Consultant : Avez vous déjà  travaillé en famille ? Emmanuelle : Non
Consultant : Aimeriez-vous travailler en famille ? Emmanuelle : Non, je crois qu'il faut faire une différence entre la famille et l'aspect professionnel, il est difficile de mélanger les deux. Je préfère me retrouver dans un environnement neutre.
Consultant : Préfériez vous travailler dans une Micro Structure (2 à  10 personnes), une PME (30 à  100 salariés) ou un Grand Groupe ? Emmanuelle : Cela m'est indifferent
Consultant : Quel pourcentage de votre temps de travail représente l'assistanat classique ? Emmanuelle : 30 %
Consultant : Les 70 % sont consacrés à  quelles autres activités ? Emmanuelle : Je réalise du reporting (consolidation de données), je participe activement à  l'activité du service en m'impliquant dans des tâches que mon responsable n'a pas le temps de faire. Cela me permet d'apprendre de nouvelles activités tout en déchargeant mon responsable de certaines missions.
Consultant : Travaillez vous avec un dictionnaire ? Emmanuelle : Non
Consultant : Avez vous une bonne orthographe ? Emmanuelle : Oui, je ne fais pas de fautes car ma formation est littéraire, je suis passée par une hypokhâgne.
Consultant : Avez vous déjà  travaillé avec une personnalité difficile ? Emmanuelle : Oui
Consultant : Combien de temps avez vous travaillé avec une personnalité difficile ? Emmanuelle : Plusieurs années
Consultant : Quelles sont vos relations avec les nouvelles technologies ? Emmanuelle : Bonnes
Consultant : Avez-vous un équipement informatique à  votre domicile et lequel ? Emmanuelle : Je possède un portable.
Consultant : Avez vous confiance en vous? Emmanuelle : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Emmanuelle : Je connais mes qualités et ce que je peux apporter à  une entreprise.
Consultant : Avez vous une confiance naturelle envers les autres ? Emmanuelle : Oui
Consultant : Avez vous déja été déçu(e) de cette confiance et dans quelle occasion ? Emmanuelle : Oui, j'ai parfois été déçue, notamment lorsque je n'ai pas obtenu une promotion que l'on m'avait portant garantie.
Consultant : Avez vous les sens des responsabilités ? Emmanuelle : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous fait preuve de responsabilité ? Emmanuelle : Lorsque j'ai mené à  bien des projets du début à  la fin, en faisant respecter les délais, les ressources, et les budgets.
Consultant : Avez vous déjà  passé un bilan de compétence ? Emmanuelle : Oui
Consultant : Quelles ont été les conclusions de ce bilan de compétences ? Emmanuelle : Je suis quelqu'un de fiable et d'honnête, sachant faire face aux responsabilités et à  l'urgence, qui n'aime pas avoir une part trop importante de routine dans son activité professionnelle.
Consultant : Avez vous le sens de l'humour dans votre cadre professionnel? Emmanuelle : Oui
Consultant : Acceptez vous facilement que l'on vous fasse des petites plaisanteries ? Emmanuelle : Oui, je pense que l'on travaille mieux dans un environnement où le sens de l'humour est de mise.
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Emmanuelle : La Justice
Consultant : Vous êtes vous déjà  senti(e) injuste ? Emmanuelle : Je ne me suis jamais sentie injuste, je respecte les autres comme je souhaite que l'on me respecte.
Consultant : Quelle la fourchette de vos prétentions salariales annuelles brut ? Emmanuelle : Entre 30 000 et 35 000 euros
Consultant : Ce sont des salaires que vous avez déjà  obtenus ? Emmanuelle : Oui
Consultant : Dans quelle displine vous sentez vous un(e) assistant(e) performant(e) et dans la pratique de quel logiciel ? Emmanuelle : Je me sens performante lorsque je peux être réellement le bras droit d'un manager et que celui-ci me fait confiance.
Consultant : Lors de votre dernière expérience professionnelle, qu'avez-vous appris ? Emmanuelle : J'ai appris à  connaitre le milieu de la banque assurance de près, ainsi qu'à  travailler au sein d'un groupe très important.
Consultant : Décrivez-moi les situations qui, au bureau, vous suscitent le plus de stress et comment les gérez-vous habituellement ? Emmanuelle : Etant donné que je travaille rapidement et efficacement, j'aime que les autres fassent de même, ce qui n'est pas toujours le cas. J'essaie de gérer mon stress en faisant tout pour le projet en cours aboutisse malgré tout, en utilisant les ressources et outils à  ma disposition.
Consultant : Citez-moi un défi auquel vous avez été confronté(e) dans vos précédentes fonctions et comment l'avez-vous relevé ? Emmanuelle : Au sein du poste que j'occupe actuellement j'ai du apprendre seule à  consolider les Faits Marquants de toutes nos filiales internationales de façon mensuelle. J'ai donc du apprendre à  me familiariser avec les produits de l'assurance, et j'ai relevé le défi .
Consultant : Parlez-moi d'une situation d'urgence ou de crise à  laquelle vous avez été confronté(e) dans vos emplois précédents et quelle a été votre attitude ? Emmanuelle : J'ai plusieurs fois été confrontée à  la livraison de campagnes publicitaires sur des délais très courts. Lors de ces situations je me sens très calme, je ne fais pas paniquer les autres, mais je mets tout de mon côté pour que le projet soit livré (horaires tardifs,...).
Consultant : Racontez-moi la plus belle réussite de votre carrière et quel but cherchez-vous à  atteindre maintenant ? Emmanuelle : Ma plus belle réussite a été de passer le l'environnement de la publicité à  celui du Marketing Bases de Données, univers complexe et totalement inconnu. Aujourd'hui je recherche à  nouveau de type de défi car pour moi l'apprentissage permanent est très important.
Consultant : Citez-moi l'exemple d'une situation que vous avez prise en main sans que cela ne vous soit formellement demandé ? Emmanuelle : Dans le poste que j'occupe actuellement j'ai pris en main la consolidation de données très spécifiques venant des filiales internationales.
Consultant : Décrivez-nous une occasion où vous vous êtes vous-même fixé(e) des objectifs et quels en ont été les résultats ? Emmanuelle : Lors de mon expérience en marketing bases de données je me suis fixée comme objectif de comprendre tous les outils, termes nouveaux (géomarketing, scorings,...), j'ai donc beaucoup travaillé en dehors des horaire de travail, et j'ai pu donc effectuer de la prospection de clientèle ainsi que du suivi.
Consultant : Quelles expériences de travail avez-vous avec des personnes d'âges différents, de cultures différentes ou des personnes handicapées ? Emmanuelle : J'ai travaillé une quinzaine d'années en Espagne (dans un pays où chaque province possède sa propre mentalité), et 2 ans en Belgique où j'ai découvert les différences culturelles entre les francophones et néerlandophones. Cela a été très enrichissant.
Consultant : Dans vos expériences passées, avec quels types de clients ou de collègues aviez-vous le plus de mal à  travailler et quel comportement adoptiez-vous ? Emmanuelle : J'ai du mal en général à  travailler avec des collègues ou des clients qui n'ont pas d'objectifs précis, car "A objectifs flous, bêtises précises".
Consultant : Souvenez-vous d'un moment où vous avez pris la mauvaise décision ou commis une erreur et comment avez-vous géré cette situation ? Emmanuelle : Lorsque je commets une erreur je tente avant tout de savoir si je peux y remédier par moi même, si ce n'est pas le cas je m'adresse à  mon responsable afin de trouver une solution. Tout le monde fait des erreurs, mais il faut savoir le reconnaitre.
Consultant : Décrivez-moi une situation où vous êtes allé(e) au delà  de votre fonction pour aider un client, ou un fournisseur ? Emmanuelle : Une grande partie du poste que j'occupe actuellement va au delà  de la mission que l'on m'a strictement confiée. Tout ce qui concerne le reporting, les aspects juridiques que je traite n'entrent pas dans ma définition de poste. Au niveau juridique j'ai travaillé avec la Direction Juridique pour remettre à  jour les informations spécifiques concernant toutes les filiales/succursales/Joint venture à  l'étranger.
Consultant : Racontez-moi comment, dans vos expériences passées, vous avez agi en faveur du travail d'équipe ? Emmanuelle : J'agis en faveur du travail d'équipe dans tous les postes que j'ai occupés, soit avec des créatifs en agence de communication, soit dans les différents services où j'ai travaillé. L'important est de pouvoir obtenir un résultat final concluant.
Consultant : Pouvez-vous me décrire ce que vous avez le plus aimé et moins aimé dans la façon dont vous étiez dirigé(e) dans vos précédents postes ? Emmanuelle : Ce que j'aime est être relativement autonome, tout en travaillant en équipe, et avec un responsable qui me fait confiance.
Consultant : Que vous soyez débutant(e) ou confirmé(e), autodidacte ou diplomé(e), qu'est-ce qui vous donne le sentiment d'être un(e) assistant(e) expert(e) ? Emmanuelle : Mon parcours professionnel polyvalent, les différentes situations devant auxquelles j'ai été confrontée, les différentes cultures que j'ai connues.
Consultant : Comment est votre Anglais ? Emmanuelle : Je parle bien Anglais
Consultant : Could you tell me in a few english words who you are and what's the job you are looking for, then ? Emmanuelle : I am working as an Executive Assistant in the biggest European bank in the euro zone, my professional experience is not very typical, since I travelled o lot and worked for many different companies ans fild of activities. Today I am looking for a job in which I could demonstrate that I am able to do many different tasks, and where I could get a better salary.
Consultant : L'entretien se termine, comment avez vous vécu cette expérience virtuelle ? Emmanuelle : assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Emmanuelle : Cela correspond à  un entretien d'embauche assez classique. Dommage de ne pas avoir eu un interlocuteur en chair et en os!!!
Consultant : Y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Emmanuelle : La question est la suivante: "Souhaitez-vous vous épanouir professionnellement, et comment?"
Réduire son Auto-entretien
Personnalisez les paramètres des cookies

Technologies essentielles

Ces technologies sont impératives pour nous permettre de vous fournir les services disponibles sur notre site web et utiliser certaines de leurs fonctionnalités (exemple : connexion automatique).
Analytique

Ces technologies collectent des informations que nous utilisons sous forme agrégée pour nous aider à comprendre la manière dont notre site web est utilisé, ce qui nous permet de l'améliorer de manière continue.
Médias sociaux

Nous utilisons ces technologies pour vous permettre de partager des pages ou un contenu que vous trouvez intéressant(es) sur notre site web en utilisant les réseaux sociaux tiers et d'autres sites web.
Enregistrez
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez choisir de refuser ou de personnaliser vos choix en cliquant sur le bouton "Personnaliser". Par ailleurs, vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur "Paramètres des cookies" situé en bas de page.
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..