Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assistante de gestion polyvalente trilingue anglais espagnol - réf.58018

Assistante de gestion polyvalente trilingue anglais espagnol

Gabrielle S. 92400 Courbevoie
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Gabrielle S.

Cet entretien a eu lieu le 30/12/08 à 17h17

Consultant : Bonjour, pourriez vous vous présenter brievement s'il vous plait ? Gabrielle : Bonjour, Je suis en recherche active d'emploi suite à  une fin de contrat en interim Adecco depuis 2 ans dans la même entreprise spécialisée dans les nvlles technologies comme assistante manager & ADV. Cette expérience m'a été trés bénéfique et m'a énormément plu. Je souhaite rester dans un environnement international étant trilingue Anglais, Espagnol et pour avoir passé toute mon adolescence en Asie. Jaime les contacts et les nouveaux défis. Je suis d'une nature gaie, optimiste et enjouée et m'implique toujours avec beaucoup de sérieux dans tous ce que j'entreprends.
Consultant : Etes vous heureus(e) d'exercer votre métier d'assistant(e) ? Gabrielle : Oui
Consultant : qu'est ce que votre métier d'assistant(e) vous apporte ? Gabrielle : Mon métier m'apporte la satisfaction de me sentir réellement utile aux personnes qui font appel à  mes services.
Voir la suite de son l'Auto-entretien
Consultant : Dans quelle situation préférez vous travailler ? Gabrielle : dans l'anticipation
Consultant : Pourquoi préférez vous travailler dans l'anticipation ? Gabrielle : Je n'aime pas être prise au dépourvue car trés organisée donc je prévois toujours à  l'avance les choses à  faire dans le cas où une situation d'urgence se présente, je puisse y faire fasse.
Consultant : Tolérez vous les dépassements d'horaires ? Gabrielle : Oui
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Gabrielle : Oui, il suffit de s'organiser en conséquence. Ayant travailler pour mon propre compte, je sais ce que sait que de devoir finir un projet en temps et en heure et prendre le temps nécessaire. Je suis autonome et sais gérer mon temps de travail en fonction des choses a effectuer.
Consultant : Préférez vous ? Gabrielle : Débuter tôt - Finir tôt
Consultant : Avez vous déjà  donné votre démission ? Gabrielle : Oui
Consultant : Combien de fois avez vous donné votre démission et pourquoi ? Gabrielle : Autant que je m'en souvienne j'ai déjà  démissioner 4 fois d'emplois dans lequel je ne voyais pas d'évolution possible et également dans un cas où je n'adhérai plus à  la politique interne.
Consultant : Qu'est ce que la ponctualité pour vous ? Gabrielle : une culture
Consultant : Pouvez-vous expliquez la dimension culturelle de la ponctualité ? Gabrielle : Je pense qu'il faut prendre en compte les impératifs pro de chacun et les respecter. En ce sens le respect de la ponctualité montre aux autres l'interêt que vous leur porter et l'importance que vous accorder à  leur travail et au votre.
Consultant : En dehors de vos loisirs, avez vous des activités extra professionnelles, du type association ? Gabrielle : Oui
Consultant : Quelles sont ces activités extra-professionnelles ? Gabrielle : Je donne un coup de main, à  un ami, cadre dans une ONG International, au niveau promotionel d'action de prévention pour les enfants des rues du Monde.
Consultant : Que lisez vous régulierement ? Gabrielle : Un quotidien
Consultant : Quel quotidien lisez vous régulièrement ? Gabrielle : Libération, Le Monde, le Courrier International et le Canard Enchainé.
Consultant : Pouvez vous classer ces divertissements par ordre d'interet : le cinéma, la télé, le théâtre, la lecture, le sport, le shopping, les sorties entre amis ? Gabrielle : Sortie entre amis Sport Lecture Cinéma Théâtre Shopping Télé
Consultant : Aimez vous dessiner ? Gabrielle : Non
Consultant : Etes vous créatif(ve) et comment le savez vous ? Gabrielle : Pendant 6 ans j'ai crée des supports de communications, pubs, affiches, flyers et cartes de visite dans le cadre de ma propre entreprise et également fais pendant + de 10ans de la musique comme interprète classique et pop
Consultant : Pouvez vous classer ces vertus par ordre d'importance pour vous, la politesse, l'honnêteté, la modestie, le courage, la franchise, la ponctualité, la rigueur ? Gabrielle : Politesse Ponctualité Modestie Rigueur Honnêteté Franchise Courage
Consultant : Laissez vous votre numéro de portable à  la disposition de votre entreprise ? Gabrielle : Oui
Consultant : Vos collègues sont ils nécessairement vos amis ? Gabrielle : Non
Consultant : Aimez vous participer à  des salons professionnels ? Gabrielle : Oui
Consultant : A quel salon avez vous déjà  participé ? Gabrielle : Au Salon de l'Electronique Porte de Versailles en Sept07 et en tant qu'hôtesse lorsque j'étais étudiante: Salon de l'Agriculture pour POCLAIN et Salon du prêt à  porter.
Consultant : Aimez vous les relations avec la clientèle ? Gabrielle : Oui
Consultant : Avez vous une dimension commerciale ? Gabrielle : Oui
Consultant : Avez vous déjà  organisé des voyages à  étapes pour des dirigeants ? Gabrielle : Non
Consultant : Vous sentez vous capable d'organiser des voyages pour des dirigeants ? Gabrielle : Oui
Consultant : Avez vous déjà  été à  l'initiative d'un changement d'organisation procédural ou managérial dans une entreprise ? Gabrielle : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous pris cette initiative d'un changement d'organisation ? Gabrielle : Lors de mon embauche pour une Municipalité comme chef de service Jeunesse, j'ai dà» licencier et recruter une nouvelle équipe, la former et la driger aux nvlees directives communales et départementales.
Consultant : Vous êtes trés fatigué(e), mais avec 20 minutes d'efforts supplémentaires vous pouvez terminer tous les dossiers en cours, que faites vous ? Gabrielle : Je poursuis en prévoyant de relire le lendemain
Consultant : Avez vous déjà  participé à  des séminaires, des conférences, des cercles de qualité? Gabrielle : Oui
Consultant : Avez vous déjà  travaillé en famille ? Gabrielle : Oui
Consultant : Quels sont les avantages du travail en famillle ? Gabrielle : La proximité, la flexibilité et la disponibilité tant pour ses proches que pour ses clients.
Consultant : Préfériez vous travailler dans une Micro Structure (2 à  10 personnes), une PME (30 à  100 salariés) ou un Grand Groupe ? Gabrielle : Cela m'est indifferent
Consultant : Quel pourcentage de votre temps de travail représente l'assistanat classique ? Gabrielle : 80 %
Consultant : Les 20 % sont consacrés à  quelles autres activités ? Gabrielle : Commerciales et de communications.
Consultant : Dans quel secteur d'activité souhaitez vous ne plus travailler ? Gabrielle : Dans le secteur Public, admninistrations.
Consultant : Travaillez vous avec un dictionnaire ? Gabrielle : Oui
Consultant : Avez vous une bonne orthographe ? Gabrielle : oui
Consultant : Avez vous déjà  travaillé avec une personnalité difficile ? Gabrielle : Oui
Consultant : Combien de temps avez vous travaillé avec une personnalité difficile ? Gabrielle : 6 ans
Consultant : Préférez vous le secteur privé ou public ? Gabrielle : Privé
Consultant : Quelles sont vos relations avec les nouvelles technologies ? Gabrielle : Bonnes
Consultant : Avez-vous un équipement informatique à  votre domicile et lequel ? Gabrielle : oui. Ordinateur, scanners, imprimantes, traceurs numériques
Consultant : Avez vous confiance en vous? Gabrielle : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Gabrielle : Je suis confiante dans ce que j'entreprend car je connais bien mes capacités et mes limites, de plus j'aime faire et me former aux nouveaux outils et process et ai toujours eu des retours positifs des mes collaborateurs et clients, fournisseurs, prestataires de service.
Consultant : Avez vous une confiance naturelle envers les autres ? Gabrielle : Oui
Consultant : Avez vous déja été déçu(e) de cette confiance et dans quelle occasion ? Gabrielle : Oui. Dans mon précédent job. Mon manager m'a promis pendant 1 an une embauche ferme puis au bout des 1 an je n'ai rien vu venir, que des belles paroles mais rien de concret au final.
Consultant : Avez vous les sens des responsabilités ? Gabrielle : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous fait preuve de responsabilité ? Gabrielle : J'ai été successivement, Chef de service Jeunesse, puis Associée Collaborateur, resp de l'activité numérique et PAO de ma propre entreprise et assistante manager.
Consultant : Avez vous déjà  passé un bilan de compétence ? Gabrielle : Non
Consultant : Envisagez vous de faire un bilan de compétences ? Gabrielle : Pourquoi pas
Consultant : Avez vous le sens de l'humour dans votre cadre professionnel? Gabrielle : Oui
Consultant : Acceptez vous facilement que l'on vous fasse des petites plaisanteries ? Gabrielle : Cela dépend du style de plaisanterie. Tout sauf si c'est descriminatoire.
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Gabrielle : La Rigueur
Consultant : Dans quel contexte manquez vous de rigueur ? Gabrielle : Dans un contexte flou
Consultant : Quelle la fourchette de vos prétentions salariales annuelles brut ? Gabrielle : Entre 30 000 et 35 000 euros
Consultant : Ce sont des salaires que vous avez déjà  obtenus ? Gabrielle : le maximum atteint était 29k€/an
Consultant : Dans quelle displine vous sentez vous un(e) assistant(e) performant(e) et dans la pratique de quel logiciel ? Gabrielle : Dans le suivi clientèle, le reporting et l'organisationel. Pour les logiciels le Pack office Pro et Photoshop
Consultant : Lors de votre dernière expérience professionnelle, qu'avez-vous appris ? Gabrielle : J'ai découvert le milieu Industriel et comment suivre un projet de sa conception à  sa réalisation et production.
Consultant : Décrivez-moi les situations qui, au bureau, vous suscitent le plus de stress et comment les gérez-vous habituellement ? Gabrielle : Les situations d'urgences que je gère quoiqu'il arrive quitte à  faire qq heures supp.
Consultant : Citez-moi un défi auquel vous avez été confronté(e) dans vos précédentes fonctions et comment l'avez-vous relevé ? Gabrielle : Prendre en charge du jour au lendemain, suite au licenciement de la pers en charge, de la gestion d'un grand compte $10M sans historiques. J'ai pris les devants an contactant l'ingénieur en charge + service finance pour obtenir les infos manquantes. J'ai également contacter certains acheteurs et resp de projet de l'entreprise en question pour demander des infos complémentaires, en me présentant comme la "re preneuse" du dossier ayant besoin de plus de détails sur tels et tels projects en cours.
Consultant : Parlez-moi d'une situation d'urgence ou de crise à  laquelle vous avez été confronté(e) dans vos emplois précédents et quelle a été votre attitude ? Gabrielle : Fournir un rapport détaillé des revenus mondiaux en 3H d'un grand compte. Ma réaction a été positive et pro active pour fournir le document en question.
Consultant : Racontez-moi la plus belle réussite de votre carrière et quel but cherchez-vous à  atteindre maintenant ? Gabrielle : Ma plus belle réussite proféssionelle a été de rester sur le marché de la photo et du reportage en investissant dans les nouvelles technologies du numériques, me former et developper notre CA en démarchant de nouveaux clients alors que nos concurrents et partenaires fermaient les uns après les autres.
Consultant : Citez-moi l'exemple d'une situation que vous avez prise en main sans que cela ne vous soit formellement demandé ? Gabrielle : Dans mon ancien job, j'ai organiser une action de marketing par mailing à  toutes les entreprises succeptibles d'être intéressées par une ligne de produits que la Sce voulait développer.Création d'une base de données + lettre type + plaquette technique
Consultant : Décrivez-nous une occasion où vous vous êtes vous-même fixé(e) des objectifs et quels en ont été les résultats ? Gabrielle : Mon projet de mailing sur produits spécifiques sur 350 envois j'ai eu 30% de retour qui ont généré des commandes, réalisant une augmentation 15% du CA
Consultant : Quelles expériences de travail avez-vous avec des personnes d'âges différents, de cultures différentes ou des personnes handicapées ? Gabrielle : Lorsque j'étais Responsable de Service Jeunesse. J'accueillais et coordonnais des actions d'animation pour un public de mineurs âgé de 3 à  17 ans. J'étais également en contact avec les parents pour leur expliquer mes objectifs pédagogiques et éducatifs.
Consultant : Dans vos expériences passées, avec quels types de clients ou de collègues aviez-vous le plus de mal à  travailler et quel comportement adoptiez-vous ? Gabrielle : Quelqu'est été le public concerné clients et/ou collègues dans un contexte pro tendu, j'ai toujours fais preuve de recul tout en gardant bonne humeur et disponibilité. Dans ce genre de situation avoir de l'humour et dédramatiser ont été un réel atout
Consultant : Souvenez-vous d'un moment où vous avez pris la mauvaise décision ou commis une erreur et comment avez-vous géré cette situation ? Gabrielle : Au début dans mon précédent job, ne maà®trisant pas tous les process, j'ai envoyé un message à  un destinataire qui n'aurait pas dà» le recevoir. Je l'ai appelé en m'excusant et en lui expliquant qu'il ne devait pas en tenir compte et que je restait à  sa dispo pour tout autre demande d'info et/ou besoin
Consultant : Décrivez-moi une situation où vous êtes allé(e) au delà  de votre fonction pour aider un client, ou un fournisseur ? Gabrielle : Je n'ai pas encore rencontré une telle situation.
Consultant : Racontez-moi comment, dans vos expériences passées, vous avez agi en faveur du travail d'équipe ? Gabrielle : Cela m'est arrivée de travailler au sein d'une équipe trés peu motivée, aussi je me suis mise dans le rôle de l'élément moteur pour arriver à  finaliser le projet, en dirigeant et en definissant les priorités à  atteindre en sollicitant la participation de chacun.
Consultant : Pouvez-vous me décrire ce que vous avez le plus aimé et moins aimé dans la façon dont vous étiez dirigé(e) dans vos précédents postes ? Gabrielle : Ce que j'ai le plus aimé a été le liberté donné dans l'organisation de la gestion de son propre temps de travail. Ce que j'ai le moins aimé, le manque de transparence dans la politique de management.
Consultant : Que vous soyez débutant(e) ou confirmé(e), autodidacte ou diplomé(e), qu'est-ce qui vous donne le sentiment d'être un(e) assistant(e) expert(e) ? Gabrielle : Etre capable de mener à  son terme toutes sortes de missions en étant à  l'écoute, disponible et réactive grâce à  mes nombreuses expériences pro.
Consultant : Que ce soit en stage, en job d'été, en CDD ou en CDI dans combien d'entreprises avez vous travaillé ? Gabrielle : 5
Consultant : Combien de lettres de recommandation pouvez vous produire pour justifier la qualité de votre apport professionnel dans ces differentes entreprises ? Gabrielle : Au moins une lettre par entreprises + messages de collègues
Consultant : Comment est votre Anglais ? Gabrielle : Je suis Bilingue Anglais
Consultant : Could you tell me in a few english words who you are and what's the job you are looking for, then ? Gabrielle : Hello, Let me introducce myself in a few words. I'm a go ahead person reliable, dedicated in my work and keen for new challenges. After 2 years spent in the same international Cie in the Semi-Conductors and Optos components as an Inside Sales Representative in charge of global accounts like Schneider, Sagem, Bull...I'm now back on the market area searching for a similar job in a WW Cie. I also have a good level in spanish and would really want to go on using my language's abilities and commercial skills. Best regards, Gabrielle Schmitz
Consultant : L'entretien se termine, comment avez vous vécu cette expérience virtuelle ? Gabrielle : assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Gabrielle : Les questions étaient simples et appropriées pour mettre en valeur son cursus pro, ses compétences et percevoir le type de personalité que l'on a.
Consultant : Y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Gabrielle : Si on a déjà  eu l'occasion de se déplacer à  l'étranger dans le cadre de son emploi et pourquoi?
Réduire son Auto-entretien
Personnalisez les paramètres des cookies

Technologies essentielles

Ces technologies sont impératives pour nous permettre de vous fournir les services disponibles sur notre site web et utiliser certaines de leurs fonctionnalités (exemple : connexion automatique).
Analytique

Ces technologies collectent des informations que nous utilisons sous forme agrégée pour nous aider à comprendre la manière dont notre site web est utilisé, ce qui nous permet de l'améliorer de manière continue.
Médias sociaux

Nous utilisons ces technologies pour vous permettre de partager des pages ou un contenu que vous trouvez intéressant(es) sur notre site web en utilisant les réseaux sociaux tiers et d'autres sites web.
Enregistrez
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez choisir de refuser ou de personnaliser vos choix en cliquant sur le bouton "Personnaliser". Par ailleurs, vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur "Paramètres des cookies" situé en bas de page.
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..