Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assistante gestion - réf.53952

Assistante gestion

Marjorie A. 34290 Valros
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Marjorie A.

Cet entretien a eu lieu le 22/03/07 à 23h21

Consultant : Bonjour, pourriez vous vous présenter brievement s'il vous plait ? Marjorie : Bonjour, je suis une jeune femme qui arrive à  la croisée de sa carrière. Je recherche un poste qui me permettra de valoriser les acquis de mon expérience professionnelle. Je suis à  l'aise dans tout travail en équipe et peut tout aussi bien fonctionner en autonomie sur un poste losque nécessaire.
Consultant : Etes vous heureus(e) d'exercer votre métier d'assistant(e) ? Marjorie : Oui
Consultant : qu'est ce que votre métier d'assistant(e) vous apporte ? Marjorie : La satisfaction d'être utile à  l'entreprise dans toute action faite au long de la journée de travail. Répondre au mieux dans mon activité aux attentes.
Voir la suite de son l'Auto-entretien
Consultant : Dans quelle situation préférez vous travailler ? Marjorie : dans l'urgence
Consultant : Pourquoi aimez vous travailler dans l'ugence ? Marjorie : Pour la rapidité d'intervention, décider et planifier les taches selon priorité.
Consultant : Tolérez vous les dépassements d'horaires ? Marjorie : Oui
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Marjorie : Oui, comme moi, à  condition que ce ne soit pas qu'à  sens unique.
Consultant : Préférez vous ? Marjorie : Débuter tôt - Finir tôt
Consultant : Avez vous déjà  donné votre démission ? Marjorie : Oui
Consultant : Combien de fois avez vous donné votre démission et pourquoi ? Marjorie : 1 fois. Pour changement de région, raisons familiales.
Consultant : Qu'est ce que la ponctualité pour vous ? Marjorie : une culture
Consultant : Pouvez-vous expliquez la dimension culturelle de la ponctualité ? Marjorie : Toutes les étapes de la vie sont ponctuées, au quotidien par les heures des repas, travail, dès l'enfance (ne pas rater le début de la classe ...). C'est un réflexe ancré dans mon mode de vie. Nécessaire pour ritmer les journées.
Consultant : En dehors de vos loisirs, avez vous des activités extra professionnelles, du type association ? Marjorie : Non
Consultant : Manquez vous de temps ou d'interêt pour ces activités extra professionnelles ? Marjorie : Non, il n'y a pas que la vis associative qui apporte des activités extra professionnelle.
Consultant : Que lisez vous régulierement ? Marjorie : Des livres
Consultant : Quel type de littérature vous attire ? Marjorie : Plutôt roman historique pour se détendre, mais je me laisse souvant tenter par des suggestions de mon entourage et suis donc amenée à  lire un peu de tout.
Consultant : Pouvez vous classer ces divertissements par ordre d'interet : le cinéma, la télé, le théâtre, la lecture, le sport, le shopping, les sorties entre amis ? Marjorie : sport lecture télé sorties entre amis cinéma shopping théâtre - désolé région plus orientée vers soleil ballade que culture - théatre.
Consultant : Aimez vous dessiner ? Marjorie : Oui
Consultant : Etes vous créatif(ve) et comment le savez vous ? Marjorie : Toujours été douée pour le dessin. J'ai également trouvé un intérêt certain losqu'il m'a fallut créer un catalogue fournitures. J'aime bien expérimenter les possibiltés des derniers logiciels quant aux possibilité de création d'images, mise en page.
Consultant : Pouvez vous classer ces vertus par ordre d'importance pour vous, la politesse, l'honnêteté, la modestie, le courage, la franchise, la ponctualité, la rigueur ? Marjorie : l'honnêteté la rigueur la franchise le courage la ponctualité la politesse
Consultant : Laissez vous votre numéro de portable à  la disposition de votre entreprise ? Marjorie : Non
Consultant : Pourquoi ne laissez vous pas votre numéro de portable à  la disposition de votre entreprise ? Marjorie : usage personnel en cas d'urgence. pas nécessaire dans mon poste actuel.
Consultant : Aimez vous participer à  des salons professionnels ? Marjorie : Non
Consultant : Aimeriez vous participer à  un salon ou à  un évènement professionnel ? Marjorie : Peut-être, je n'en ai pas encore eu l'occasion.
Consultant : Aimez vous les relations avec la clientèle ? Marjorie : Oui
Consultant : Avez vous une dimension commerciale ? Marjorie : Le côté commercial était une grande partie de ma formation. J'ai apprécié faire du relationnel client et de la vente dans un de mes précédant emploi. Je ne suis toutefois pas attiré par une poste de commercial.
Consultant : Avez vous déjà  organisé des voyages à  étapes pour des dirigeants ? Marjorie : Non
Consultant : Vous sentez vous capable d'organiser des voyages pour des dirigeants ? Marjorie : Ce ne doit pas être plus difficile que d'autres tâches. Oui j'en suis capable.
Consultant : Avez vous déjà  été à  l'initiative d'un changement d'organisation procédural ou managérial dans une entreprise ? Marjorie : Non
Consultant : Avez vous l'esprit d'initiative ? Marjorie : Il me semble, au quotidien avoir besoin de prendre des initiatives. Est-ce ça l'esprit ?
Consultant : Vous êtes trés fatigué(e), mais avec 20 minutes d'efforts supplémentaires vous pouvez terminer tous les dossiers en cours, que faites vous ? Marjorie : Je poursuis en prévoyant de relire le lendemain
Consultant : Avez vous déjà  participé à  des séminaires, des conférences, des cercles de qualité? Marjorie : Non
Consultant : Avez vous déjà  travaillé en famille ? Marjorie : Non
Consultant : Aimeriez-vous travailler en famille ? Marjorie : Non je préfaire différencier vie familiale et vie professionelle.
Consultant : Préfériez vous travailler dans une Micro Structure (2 à  10 personnes), une PME (30 à  100 salariés) ou un Grand Groupe ? Marjorie : Cela m'est indifferent
Consultant : Dans quel secteur d'activité souhaitez vous ne plus travailler ? Marjorie : Je n'en suis pas encore là .
Consultant : Travaillez vous avec un dictionnaire ? Marjorie : Non
Consultant : Avez vous une bonne orthographe ? Marjorie : Je l'avais, mais je crois que les corrections automatiques ne sont pas nos amies ... Elles nous rendent moins tatillons.
Consultant : Avez vous déjà  travaillé avec une personnalité difficile ? Marjorie : Oui
Consultant : Combien de temps avez vous travaillé avec une personnalité difficile ? Marjorie : Longtemps
Consultant : Préférez vous le secteur privé ou public ? Marjorie : J'ai toujours travaillé dans le privé, difficile de comparer sur des préjugés.
Consultant : Avez vous confiance en vous? Marjorie : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Marjorie : Je pense que je fais les bons choix. Je suis globalement satisfaite de la vie que je mène, et je veille à  atteindre mes objectifs.
Consultant : Avez vous une confiance naturelle envers les autres ? Marjorie : Oui
Consultant : Avez vous déja été déçu(e) de cette confiance et dans quelle occasion ? Marjorie : Ce n'était pas professionnel, et on a besoin de ses erreurs pour se construire.
Consultant : Avez vous les sens des responsabilités ? Marjorie : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous fait preuve de responsabilité ? Marjorie : J'assume totalement tout ce que je peux faire dans ma profession, je n'aime pas les gens que se cachent derrière la hiérarchie pour masquer leur incompétance. Je suis mère et responsable de mon foyer, de mes enfants, et cela m'a aider à  murir et à  m'affirmer socialement.
Consultant : Avez vous déjà  passé un bilan de compétence ? Marjorie : Non
Consultant : Envisagez vous de faire un bilan de compétences ? Marjorie : Pourquoi pas.
Consultant : Avez vous le sens de l'humour dans votre cadre professionnel? Marjorie : Oui
Consultant : Acceptez vous facilement que l'on vous fasse des petites plaisanteries ? Marjorie : Tant que ce n'est pas pour dévaloriser mais plutôt pour créer une ambiance.
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Marjorie : L'Honneteté
Consultant : Avez vous déjà  été obligé(e) d'être malhonnête ? Marjorie : non
Consultant : Quelle la fourchette de vos prétentions salariales annuelles brut ? Marjorie : Entre 22 000 et 25 000 euros
Consultant : Ce sont des salaires que vous avez déjà  obtenus ? Marjorie : non
Consultant : Dans quelle displine vous sentez vous un(e) assistant(e) performant(e) et dans la pratique de quel logiciel ? Marjorie : Assistante gestion compta me paraà®t un bon challenge, pour les logiciels je me suis toujours facilement adapté à  tout nouveau ...
Consultant : Lors de votre dernière expérience professionnelle, qu'avez-vous appris ? Marjorie : La polyvalence, la rigueur, le respect des procédure. Et surtout une très grande facilité d'adaptation.
Consultant : Décrivez-moi les situations qui, au bureau, vous suscitent le plus de stress et comment les gérez-vous habituellement ? Marjorie : La pression inutile me stresse le plus. Dans ce cas la je relativise et essaye de redéfinir les priorités.
Consultant : Citez-moi un défi auquel vous avez été confronté(e) dans vos précédentes fonctions et comment l'avez-vous relevé ? Marjorie : Changer de poste du jour au lendemain pour remplacer des personnes parties. Finalement on y prend goà»t, il faut relativiser apprendre vite toutes les nouvelles tâches et se dire que c'est un challenge à  sa portée.
Consultant : Parlez-moi d'une situation d'urgence ou de crise à  laquelle vous avez été confronté(e) dans vos emplois précédents et quelle a été votre attitude ? Marjorie : L'urgence on la vit au quotidien dans mon poste actuel, l'attitude : adaptation dans le calme.
Consultant : Racontez-moi la plus belle réussite de votre carrière et quel but cherchez-vous à  atteindre maintenant ? Marjorie : La plus belle réussite j'espère qu'elle est à  venir, c'est ça mon attente.
Consultant : Citez-moi l'exemple d'une situation que vous avez prise en main sans que cela ne vous soit formellement demandé ? Marjorie : Impossible : formellement interdit dans mon poste actuel ...
Consultant : Décrivez-nous une occasion où vous vous êtes vous-même fixé(e) des objectifs et quels en ont été les résultats ? Marjorie : Mettre en place à  une date fixe un catalogue outillage. Il à  été imprimé en grande quantité.
Consultant : Quelles expériences de travail avez-vous avec des personnes d'âges différents, de cultures différentes ou des personnes handicapées ? Marjorie : Je pense être socialement agréable et je m'entend avec tout le monde dans le milieu professionnel. Je différencie amis et collègues de travail. Parce que même si on ne choisit pas ses collègues c'est les personnes que l'on côtoie le plus au quotidien, autant passer des journées agréables ....
Consultant : Dans vos expériences passées, avec quels types de clients ou de collègues aviez-vous le plus de mal à  travailler et quel comportement adoptiez-vous ? Marjorie : Les clients ont des attentes différentes, à  nous de leur apporter tant que possible les réponses.Pour les collègues les personnes lunatiques me semble les plus difficile approcher, il faut toujours un temps d'adaptation avant de savoir si c'est ou pas un bon jour. Sinon une fois qu'on connaà®t ses collègues, c'est comme pour les clients, chacun est différent et on s'adapte au mieux.
Consultant : Souvenez-vous d'un moment où vous avez pris la mauvaise décision ou commis une erreur et comment avez-vous géré cette situation ? Marjorie : Une erreur, seul ceux qui ne font rien en sont à  l'abris. Il suffit d'être assez rigoureux et de contrôler son travail pour pouvoir redresser au plus tôt. Rien ne sert de cacher.
Consultant : Décrivez-moi une situation où vous êtes allé(e) au delà  de votre fonction pour aider un client, ou un fournisseur ? Marjorie : Je vois pas.
Consultant : Racontez-moi comment, dans vos expériences passées, vous avez agi en faveur du travail d'équipe ? Marjorie : Le principal c'est que tout le monde arrive aux objectifs. Si quelqu'un prend du retard ou a des difficultées, il faut pouvoir le soutenir et participer à  son effort. S'il a du retard c'est tout le service qui en pâtira.
Consultant : Pouvez-vous me décrire ce que vous avez le plus aimé et moins aimé dans la façon dont vous étiez dirigé(e) dans vos précédents postes ? Marjorie : le plus : respect mutuel, faire le point régulièrement sur les objectifs atteints et les futurs. le moins : le despotisme.
Consultant : Que vous soyez débutant(e) ou confirmé(e), autodidacte ou diplomé(e), qu'est-ce qui vous donne le sentiment d'être un(e) assistant(e) expert(e) ? Marjorie : C'est ce que j'ai toujours fait. Je suis satisfaite de ce choix professionnel, et mes employeurs aussi (?) à  mon avis.
Consultant : Que ce soit en stage, en job d'été, en CDD ou en CDI dans combien d'entreprises avez vous travaillé ? Marjorie : 8
Consultant : Combien de lettres de recommandation pouvez vous produire pour justifier la qualité de votre apport professionnel dans ces differentes entreprises ? Marjorie : 1 car je travaille encore et les autres c'était du ponctuel ou trop ancien.
Consultant : Comment est votre Anglais ? Marjorie : Je parle un peu Anglais
Consultant : Pourriez vous me dire quelques mots en anglais ? Marjorie : Yes I do. But it's more difficult to write than speak. If it's necessary I'm ready to learn english again.
Consultant : L'entretien se termine, comment avez vous vécu cette expérience virtuelle ? Marjorie : assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Marjorie : A part la première réponse ou je me suis laissée surprendre par le côté formel, j'ai trouvé les questions pertinantes.
Consultant : Y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Marjorie : Peut-être sur ce qu'on attende d'une entreprise sur le plan professionnel-évolution.
Réduire son Auto-entretien
Personnalisez les paramètres des cookies

Technologies essentielles

Ces technologies sont impératives pour nous permettre de vous fournir les services disponibles sur notre site web et utiliser certaines de leurs fonctionnalités (exemple : connexion automatique).
Analytique

Ces technologies collectent des informations que nous utilisons sous forme agrégée pour nous aider à comprendre la manière dont notre site web est utilisé, ce qui nous permet de l'améliorer de manière continue.
Médias sociaux

Nous utilisons ces technologies pour vous permettre de partager des pages ou un contenu que vous trouvez intéressant(es) sur notre site web en utilisant les réseaux sociaux tiers et d'autres sites web.
Enregistrez
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez choisir de refuser ou de personnaliser vos choix en cliquant sur le bouton "Personnaliser". Par ailleurs, vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur "Paramètres des cookies" situé en bas de page.
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..