Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat assistante commerciale - réf.51844

Assistante commerciale

Joyce N. 91170 Viry-châtillon
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Joyce N.

Cet entretien a eu lieu le 05/07/06 à 13h56

Consultant : Bonjour, pourriez vous vous présenter brievement s'il vous plait ? Joyce : Bonjour Monsieur BROSSARD, Je m'appelle Joyce , j'ai 21 ans, et je me présente à  vous en tant qu'assistante commerciale.
Consultant : Comment êtes-vous devenue assistant(e) ? Joyce : Par choix
Consultant : Quels sont selon vous les aspects positifs du métier d'assistant(e) ? Joyce : On devient réactive, et l'interface entre le client et l'entreprise...on est indispensable. On côtoye plusieurs domaines tels que l'administratif, le commercial, la communication, on évolue et on grandit. On développe tous nos atouts en tant qu'assistante
Voir la suite de son l'Auto-entretien
Consultant : Est ce la 1ère fois que vous cherchez un emploi ? Joyce : Non, c'est la 4ème fois
Consultant : Depuis quand êtes vous en recherche d'emploi ? Joyce : depuis le 1 er juin 2006
Consultant : Comment vivez-vous cette expérience ? Joyce : Très mal
Consultant : Pourquoi avez vous mal vécu cette expérience ? Joyce : Je ne supporte pas l'idée d'être inactive, j'ai besoin de créer, de donner des idées, de participer,d'échanger, et de faire partie d'une équipe. Le travail est vraiment important pour moi.
Consultant : Comment avez-vous vécu votre dernière expérience de chercheur d'emploi ? Joyce : Habituellement je trouve facilement un emploi, grâce à  ma motivation, mais surtout grâce aux périodes de recherche. On est en juillet, et malheureusement les entreprises ne cherchent pas beaucoup car c'est les vacances. Alors je vis un peu mal cette expérience en tant que demandeur d'emploi. Mais je redouble d'efforts (je travaille beaucoup sur mon cv, et ma lettre de motivation, je recherche des cabinets de recrutement, j'essaie d'obtenir des contacts...)
Consultant : Comment avez-vous organisé cette recherche ? Joyce : Dans une journée, je regarde les annonces, je dépose des candidatures, je recherche des informations (notamment pour des salons professionnels, et je me déplace). Le lendemain j'appelle les entreprises pour m'assurer qu'elles ont bien reçu mes candidatures, parfois ça débouche sur de longues conversations, et sur un entretien physique. Une fois par semaine, je suis suivie par une conseillère.
Consultant : Si demain le métier d'assistant(e) n'offrait plus de débouchés, seriez-vous prêt(e) à  changer de métier ? Joyce : Oui
Consultant : Pour quel autre métier ? Joyce : Pour un poste plus élevé... car j'espère que mes atouts professionnels et personnels me permettront d'évoluer.( Par exemple, devenir commerciale)
Consultant : Seriez-vous vous alors prêt(e) à  suivre une nouvelle formation pour changer de métier ? Joyce : Oui
Consultant : Quels sont les sujets de culture générale où vous êtes le plus à  l'aise ? Joyce : Tout et rien ne m'intéresse
Consultant : Regrettez-vous d'avoir négligé un apprentissage ou une formation ? Joyce : Oui
Consultant : Quelle formation regrettez vous d'avoir négligé ? Joyce : Ma formation de BTS ACTION COMMERCIALE, j'ai obtenu le niveau, mais je n'ai pas réussi à  obtenir le diplôme. J'espère le repasser plus tard. Sinon le domaine de la communication m'a toujours attiré, alors si j'en avais l'opportunité, je suivrais une formation dans cette branche
Consultant : Quelle compétence vous rend le(la) plus fièr(e) de vous-même ? Joyce : Je suis une bonne commerciale (sourire). je m'investis beaucoup pour satisfaire des clients, même si il s'agit d'un petit projet.
Consultant : Sur quels aspects de votre personnalité pensez-vous qu'il faille s'appuyer pour tirer le meilleur parti de vous ? Joyce : Sur mon aisance relationnelle: J'aime attirer, j'aime conseiller, écouter, discuter. Je suis souriante, et je pense que je sais transmettre le sourire aux autres....(sourire)
Consultant : Le monde professionnel est-il conforme à  celui que vous imaginiez lors de vos études ? Joyce : Non
Consultant : En quoi le monde professionnel est il différent de celui que vous vous imaginiez ? Joyce : Une formation vous donne une image très théorique du monde du travail.On s'en rend compte que lorsqu'on intègre une entreprise.
Consultant : Dans quelle situation préférez-vous travailler ? Joyce : Dans l'harmonie, la tranquillité et la sérénité
Consultant : Préférez-vous travailler ? Joyce : En équipe
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Joyce : Oui
Consultant : Souhaiteriez-vous avoir des contacts avec la clientèle pour ...? Joyce : d'autres relations
Consultant : Quels types de relations souhaiteriez vous avoir avec la clientèle ? Joyce : J'aimerai être une commerciale "entière": C'est à  dire mener des actions de prospection, obtenir des rendez vous, conseiller, et orienter le client, présenter les produits (ou les services), conclure une vente, faire un suivi commercial et régulier avec tous mes clients, surtout avoir une grande écoute quant à  leurs besoins, et contraintes. J'aimerai avoir un rôle "complice" avec mes clients
Consultant : Travaillez-vous avec un dictionnaire ? Joyce : Parfois
Consultant : Souhaitez-vous poursuivre ou interrompre cet entretien ? Joyce : Je souhaite poursuivre
Consultant : Pour quelles raisons souhaitez vous poursuivre ? Joyce : J'aimerai connaà®tre les autres interrogations (sourire)
Consultant : Quels logiciels préférez-vous pratiquer ? Joyce : Word
Consultant : Quel est selon vous le délai raisonnable pour changer d'entreprise ? Joyce : 5 ans
Consultant : Quelle est votre sensibilité professionnelle ? Joyce : Commerciale
Consultant : Avez-vous le sens des responsabilités ? Joyce : Parfois
Consultant : Avez-vous confiance en vous ? Joyce : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Joyce : Je fais souvent confiance à  mon instinct...et quand il me dit que j'ai raison, c'est que c'est le cas. Au contraire, quand j'ai l'impression de prendre des risques, ou d'avoir tort, j'évite de faire toute action qui me conduirait à  faire une erreur.
Consultant : Avez-vous une confiance naturelle envers les autres ? Joyce : Oui
Consultant : Cela vous a-t-il déjà  joué des tours professionnellement ? Joyce : Oui...
Consultant : Vous voyez-vous toujours assistant(e) dans 10 ans ? Joyce : Non
Consultant : Pourquoi ne vous voyez pas comme assistant(e) dans 10 ans ? Joyce : J'espère que dans 10 ans, j'aurai évoluer, et que je deviendrai responsable commerciale, chef de produit ... pourquoi pas...
Consultant : Pourquoi êtes-vous ponctuel(le) ? Joyce : Par respect
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Joyce : L'honnêteté
Consultant : Pourquoi l'honnêteté est elle la valeur la plus importante selon vous ? Joyce : Parce que les mensonges, quelque soit le domaine, refont toujours surface, et font souffrir...J'évite donc de mentir. Et dans le monde du travail, je préfère être honnête pour travailler sainement
Consultant : Pourriez vous classer ces divertissements par ordre d'importance : Cinéma, Lecture, Sports, Voyages, Musique, Sorties ? Joyce : Lecture, Cinéma, Voyages, Musique, Sorties, Sport
Consultant : Acceptez-vous les déplacements à  titre professionnel ? Joyce : Oui
Consultant : Pour quelles distances et durées acceptez vous ces déplacements ? Joyce : Pour une durée de 3 à  6 jours. Partir à  l'étranger ne me dérangerait pas. J'ai déja eu l'occasion de partir à  Milan et à  Copenhague, pour représenter mon entreprise dans des salons professionnels. C'est un bon moyen de parler une autre langue que le français, et on s'habitue rapidement au pays d'accueil.
Consultant : Dans quel type d'ambiance auriez-vous de véritables difficultés à  exercer votre métier ? Joyce : Dans le BTP, ou dans les banques... c'est ennuyeux. Sinon j'ai peur des milieux typiquement féminin, car la concurrence entre femmes est très dure. Je suis pour une ambiance, où les personnes veulent bâtir un projet, mettent en oeuvre tous les moyens possibles...dans une entente cordiale et la bonne humeur.
Consultant : Quel est pour vous le poste idéal ? Joyce : J'aimerai travailler dans le domaine évènementiel en tant qu'assistante commerciale. J'aimerai aider à  élaborer des projets pour de grands compte. Le contact Commercial- Client est très important. cependant d'autres domaines m'attirent (Communication, artistique, Commerce, Bijoux...) Je pense qu'un poste où je mettrai mes compétences et qualités en oeuvre pour créer, développer,et finaliser des projets pour des clients me plairait énormément. ( Proposer un évènement pour un Comité d'entreprise, ou créer un bracelet pour l
Consultant : La tenue vestimentaire est-elle un paramètre important pour exercer votre fonction d'assistant(e) ? Joyce : Oui
Consultant : Pourriez-vous travailler en tongs ou en chaussures de sport ? Joyce : Non
Consultant : Que pensez-vous pouvoir apporter professionnellement à  une entreprise ? Joyce : Je pense que j'apporterai ma culture professionnelle (que j'ai acquise lors dans le domaine évènementiel et de l'accessoire de mode), mes idées mercatiques et stratégiques qui peuvent être originale, et jeune.
Consultant : Avez-vous de l'humour ? Joyce : Un peu
Consultant : Quel(le) assistant(e) n'aimeriez-vous pas être ? Joyce : Une assistante qui se contente de faire uniquement ce qu'on lui demande (frappe de documents), et qui ne prend aucune initiative, et qui ne s'intéresse pas à  la vie de son entreprise.
Consultant : Quel(le) assistant(e) aimeriez-vous être? Joyce : Une assistante qui connait tous les pôles de l'entreprise danslaquelle elle est embauchée. Et qui peut apporter de l'aide dans n'importe quelle situation.
Consultant : Préférez-vous ... ? Joyce : Commencer tôt et finir tôt
Consultant : Vous êtes en réunion, votre chef de service vous demande de régler tous les problèmes d'intendance : café, logistique, administratif...Les participants sont particulièrement désagréables, comment réagissez-vous ? Joyce : Je me contrôle pour demeurer agréable et "ne pas rentrer dans leur jeu", le travail demandé doit être exécuté. Ne dit-on pas "la bave de crapaud n'atteindra jamais la blanche colombe"? (sourire)
Consultant : Votre directeur vous dit de manière très solennelle et autoritaire à‚« Je ne suis libre pour personne à‚». Sa fille de 7 ans appelle en pleurant et veut parler à  son père, que faites-vous ? Joyce : Je lui passe immédiatement la communication
Consultant : L'entretien se termine. Comment avez-vous vécu cette expérience virtuelle ? Joyce : Assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Joyce : J'ai pu m'exprimer très librement.
Consultant : Quelles questions avez-vous le plus appréciées ? Joyce : - quelles sont les atouts dont l'entreprise peut bénéficier. - Quelle assistante je n'aimerai pas devenir - Mon poste idéal.
Consultant : Pour finir, y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Joyce : Oui - Pourquoi avoir classé les loisir dans cet ordre la? - pourquoi êtes vous en période de recherche d'emploi?
Réduire son Auto-entretien
Personnalisez les paramètres des cookies

Technologies essentielles

Ces technologies sont impératives pour nous permettre de vous fournir les services disponibles sur notre site web et utiliser certaines de leurs fonctionnalités (exemple : connexion automatique).
Analytique

Ces technologies collectent des informations que nous utilisons sous forme agrégée pour nous aider à comprendre la manière dont notre site web est utilisé, ce qui nous permet de l'améliorer de manière continue.
Médias sociaux

Nous utilisons ces technologies pour vous permettre de partager des pages ou un contenu que vous trouvez intéressant(es) sur notre site web en utilisant les réseaux sociaux tiers et d'autres sites web.
Enregistrez
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez choisir de refuser ou de personnaliser vos choix en cliquant sur le bouton "Personnaliser". Par ailleurs, vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur "Paramètres des cookies" situé en bas de page.
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..