Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assistante - réf.49729

Assistante

Adeline G. 94000 Créteil
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Adeline G.

Cet entretien a eu lieu le 09/01/06 à 20h16

Consultant : Bonjour, pourriez vous vous présenter brievement s'il vous plait ? Adeline : Je suis Adeline, j'ai 24 ans. Je travaille actuellement dans une agence d'architecture en tant que secrétaire polyvalente et je recherche un poste qui aujourd'hui va me permettre d'évoluer dans mon travail et qui corresponde à  mes attentes et à  mon diplôme.
Consultant : Comment êtes-vous devenue assistant(e) ? Adeline : Par choix
Consultant : Quels sont selon vous les aspects positifs du métier d'assistant(e) ? Adeline : Le métier d'assistante est riche de contact avec différentes personnes. Il permet d'accéder à  des responsabilités, amène à  prendre des initiatives. C'est aussi un poste qui demande beaucoup de bon sens, d'organisation et parfois de création.
Voir la suite de son l'Auto-entretien
Consultant : Est ce la 1ère fois que vous cherchez un emploi ? Adeline : Non, c'est la 3ème fois
Consultant : Depuis quand êtes vous en recherche d'emploi ? Adeline : Depuis quelques semaines.
Consultant : Comment vivez-vous cette expérience ? Adeline : Très bien
Consultant : Pourquoi avez vous bien vécu cette expérience ? Adeline : Parce-qu'il ne s'agit plus de la recherche de mon premier emploi et que je sais maintenant qu'après avoir su m'adapter à  deux postes très différents, je suis capable de m'adapter à  un nouvel environnement. Et puis, comme j'ai déjà  un emploi, je peux avoir le recul et le temps nécessaire pour choisir l'offre qui conviendra le mieux à  mes attentes.C'est très différent de rechercher un emploi parce que l'on a envie d'évoluer professionnellement que de rechercher un emploi car justement on a besoin d'un emploi.
Consultant : Comment avez-vous vécu votre dernière expérience de chercheur d'emploi ? Adeline : Bien au début, puis difficilement avec le temps. En effet, il est très facile de se décourager lorsque vos nombreuses candidatures n'aboutissent pas. eureusement, ma persévérance à  cette époque aura été bénéfique.
Consultant : Comment avez-vous organisé cette recherche ? Adeline : J'ai tout d'abord axé cette recherche sur le secteur de la communication, secteur de ma première expérience professionnelle que j'ai effectuée en alternance. Mes nombreuses candidatures spontanées n'ayant rien donné, j'ai décidé de postuler dans d'autres secteurs en déposant mon CV sur des sites Internet, en répondant à  des annonces... Je tenais un journal de bord de mes candidatures afin de pouvoir noter les entretiens, les réponses négatives, relancer les entreprises... Je faisais également évoluer mes candidatures grâce à  celui-ci.
Consultant : Si demain le métier d'assistant(e) n'offrait plus de débouchés, seriez-vous prêt(e) à  changer de métier ? Adeline : Oui
Consultant : Pour quel autre métier ? Adeline : Je n'ai pas d'idée précise de métier mais je pense qu'il s'agirait d'un poste proche de celui-ci mais propre à  un secteur particulier. Je pense par exemple à  la communication où beaucoup de métiers demandent des capacités d'organisation: organisation d'évènements, attachées de presse...
Consultant : Seriez-vous vous alors prêt(e) à  suivre une nouvelle formation pour changer de métier ? Adeline : Oui
Consultant : Quels sont les sujets de culture générale où vous êtes le plus à  l'aise ? Adeline : People et vie publique
Consultant : Regrettez-vous d'avoir négligé un apprentissage ou une formation ? Adeline : Non
Consultant : Quelle compétence vous rend le(la) plus fièr(e) de vous-même ? Adeline : Ma capacité d'organisation
Consultant : Sur quels aspects de votre personnalité pensez-vous qu'il faille s'appuyer pour tirer le meilleur parti de vous ? Adeline : Mon implication. J'aime bien savoir et comprendre ce que je fais et pourquoi je le fais. Il est plus facile et intéressant de savoir pourquoi on réalise une tâche que de la faire et de s'y arrêter.
Consultant : Le monde professionnel est-il conforme à  celui que vous imaginiez lors de vos études ? Adeline : Non
Consultant : En quoi le monde professionnel est il différent de celui que vous vous imaginiez ? Adeline : Il faut apprendre à  faire la part des choses entre le monde des études et le monde du travail. Les relations, les intérêts de chacun ne sont pas les mêmes.
Consultant : Dans quelle situation préférez-vous travailler ? Adeline : Dans la prévision et l'anticipation
Consultant : Préférez-vous travailler ? Adeline : En équipe
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Adeline : Oui
Consultant : Souhaiteriez-vous avoir des contacts avec la clientèle pour ...? Adeline : des relances et recouvrements
Consultant : Travaillez-vous avec un dictionnaire ? Adeline : Parfois
Consultant : Souhaitez-vous poursuivre ou interrompre cet entretien ? Adeline : Je souhaite poursuivre
Consultant : Pour quelles raisons souhaitez vous poursuivre ? Adeline : Parce-ce qu'il y a de nombreux points que nous n'avons pas abordés et j'ai moi aussi des questions à  vous poser.
Consultant : Quels logiciels préférez-vous pratiquer ? Adeline : Word, Excel, PowerPoint, Access. J'ai déjà  travaillé sous environnement Macintosh. Je ne suis pas opposé à  la découverte de nouveaux logiciels qu'ils soient spécifiques ou non à  l'entreprise.
Consultant : Quel est selon vous le délai raisonnable pour changer d'entreprise ? Adeline : 1 an
Consultant : Quelle est votre sensibilité professionnelle ? Adeline : Direction Générale
Consultant : Avez-vous le sens des responsabilités ? Adeline : Oui
Consultant : Avez-vous confiance en vous ? Adeline : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Adeline : Parce-que j'ai déjà  fait face professionnellement à  des situations auxquelles je ne pensais pas faire face en m'en sortant plutôt bien.
Consultant : Avez-vous une confiance naturelle envers les autres ? Adeline : Non
Consultant : Est-ce pour vous une qualité ou un défaut ? Adeline : C'est une qualité dans la mesure où cela évite de faire des erreurs. Mais ne pas faire confiance, c'est aussi perdre des opportunités sur certains domaines de la vie.
Consultant : Vous voyez-vous toujours assistant(e) dans 10 ans ? Adeline : Oui
Consultant : Dans quel contexte vous voyez vous exercer vos fonction dans 10 ans, selon vous ? Adeline : J'aimerais évoluer dans un environnement professionnel qui me plaise et exercer ma profession avec un poste à  responsabilités et des tâches qui me sont propres.Je me vois à  un poste important d'une société, qu'elle soit importante ou qu'il s'agisse simplement d'une PME.
Consultant : Pourquoi êtes-vous ponctuel(le) ? Adeline : Par respect
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Adeline : L'honnêteté
Consultant : Pourquoi l'honnêteté est elle la valeur la plus importante selon vous ? Adeline : Parce que l'honnêteté résume assez bien de nombreuses qualités, telles que la discrétion, quelqu'un sur qui on peut compter...
Consultant : Pourriez vous classer ces divertissements par ordre d'importance : Cinéma, Lecture, Sports, Voyages, Musique, Sorties ? Adeline : Mon classement va de ce qui a le plus d'importance pour moi à  ce qui en a le moins: 1) Sorties 2) Musique 3) Lecture 4) Cinéma 5) Voyages 6) Sport
Consultant : Dans quel type d'ambiance auriez-vous de véritables difficultés à  exercer votre métier ? Adeline : Une ambiance de compétition entre les personnes ou tout simplement une mauvaise ambiance dà»e notamment au caractère de chacun.
Consultant : Quel est pour vous le poste idéal ? Adeline : Un poste d'assistante qui me permettent d'exercer différentes tâches et fonctions au sein de l'entreprise; qui offre des perspectives d'évolution. J'aimerais également un emploi qui me donne la possibilité de découvrir de nouvelles choses dans plusieurs domaines; ressources humaines, juridique, comptabilité...
Consultant : La tenue vestimentaire est-elle un paramètre important pour exercer votre fonction d'assistant(e) ? Adeline : Oui
Consultant : Pourriez-vous travailler en tongs ou en chaussures de sport ? Adeline : Non. Une assistante est souvent une des premières images de l'entreprise.
Consultant : Que pensez-vous pouvoir apporter professionnellement à  une entreprise ? Adeline : Mon organisation, mon savoir-faire, mon expérience qui même jeune a beaucoup et continue d'évoluer depuis maintenant trois ans environ.
Consultant : Avez-vous de l'humour ? Adeline : Un peu
Consultant : Quel(le) assistant(e) n'aimeriez-vous pas être ? Adeline : Une assistante repliée sur elle-même, qui ne s'interesse ni aux autres, ni à  son travail; une personne uniquement à  son poste par obligation. Quelqu'un qui ne se sentirait pas bien dans son travail.
Consultant : Quel(le) assistant(e) aimeriez-vous être? Adeline : Une très bonne collaboratrice sur laquelle on peut compter. Une personne polyvalente dans différents domaines qui sache de quoi elle parle.
Consultant : Préférez-vous ... ? Adeline : Commencer tôt et finir tôt
Consultant : Vous êtes en réunion, votre chef de service vous demande de régler tous les problèmes d'intendance : café, logistique, administratif...Les participants sont particulièrement désagréables, comment réagissez-vous ? Adeline : Je tente d'abord de les calmer et d'entendre les revendications de chacun les uns après les autres. Puis, je cherche des solutions pour le présent et dans le futur. Je propose de mettre en place des systèmes, des méthodes pour résoudre les problèmes. Tenue de stocks, façon de procéder...
Consultant : Votre directeur vous dit de manière très solennelle et autoritaire à‚« Je ne suis libre pour personne à‚». Sa fille de 7 ans appelle en pleurant et veut parler à  son père, que faites-vous ? Adeline : Je lui dis qu'on la rappelle et j'avertis mon directeur
Consultant : L'entretien se termine. Comment avez-vous vécu cette expérience virtuelle ? Adeline : Assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Adeline : Je pense avoir su trouver spontanément les réponses aux questions. Les réponses sont venues naturellement.
Consultant : Quelles questions avez-vous le plus appréciées ? Adeline : Les questions de mises en situation et faisant appel à  l'expérience professionnelle; gestion de crises en réunions; appels téléphoniques importants...
Consultant : Pour finir, y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Adeline : Non, je ne vois pas
Réduire son Auto-entretien
Personnalisez les paramètres des cookies

Technologies essentielles

Ces technologies sont impératives pour nous permettre de vous fournir les services disponibles sur notre site web et utiliser certaines de leurs fonctionnalités (exemple : connexion automatique).
Analytique

Ces technologies collectent des informations que nous utilisons sous forme agrégée pour nous aider à comprendre la manière dont notre site web est utilisé, ce qui nous permet de l'améliorer de manière continue.
Médias sociaux

Nous utilisons ces technologies pour vous permettre de partager des pages ou un contenu que vous trouvez intéressant(es) sur notre site web en utilisant les réseaux sociaux tiers et d'autres sites web.
Enregistrez
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez choisir de refuser ou de personnaliser vos choix en cliquant sur le bouton "Personnaliser". Par ailleurs, vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur "Paramètres des cookies" situé en bas de page.
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..