Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assistante de direction - réf.49060

Assistante de direction

Annick B. 77630 Arbonne La Forêt
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Annick B.

Cet entretien a eu lieu le 02/12/05 à 12h33

Consultant : Bonjour, pourriez vous vous présenter brievement s'il vous plait ? Annick : Bonjour. Je suis diplômée de l'enseignement supérieur et bilingue Français-Anglais, avec une expérience marquée par l'international.
Consultant : Dans quelle situation préférez vous travailler ? Annick : dans l'anticipation
Voir la suite de son l'Auto-entretien
Consultant : Pourquoi préférez vous travailler dans l'anticipation ? Annick : L'anticipation est l'art de mettre en place une organisation qui permettra, en son temps, de limiter les situations d'urgence et de stress, et par voie de conséquence de se garder des marges de manoeuvre, d'éviter les décisions inopportunes.
Consultant : Préférez vous ? Annick : Débuter tard - Finir tôt
Consultant : Avez vous déjà  donné votre démission ? Annick : Oui
Consultant : Combien de fois avez vous donné votre démission et pourquoi ? Annick : Je l'ai fait une fois, pour me libérer d'un contrat, et changer complètement d'orientation professionnelle.
Consultant : Qu'est ce que la ponctualité pour vous ? Annick : une culture
Consultant : Pouvez-vous expliquez la dimension culturelle de la ponctualité ? Annick : C'est pour moi un code de politesse, faisant partie intégrante de la culture: en Asie, on est ponctuel si on est en avance d'un quart d'heure. En revanche, une pluie de mousson fait pardonner sans discussion jusqu'à  une heure de retard... Autre pays, autre culture :)
Consultant : En dehors de vos loisirs, avez vous des activités extra professionnelles, du type association ? Annick : Non
Consultant : Manquez vous de temps ou d'interêt pour ces activités extra professionnelles ? Annick : Je manque de temps pour une activité extra-professionnelle impliquant des responsabilités.
Consultant : Que lisez vous régulierement ? Annick : Des livres
Consultant : Quel type de littérature vous attire ? Annick : Biographies et sagas historiques.
Consultant : Pouvez vous classer ces divertissements par ordre d'interet : le cinéma, la télé, le théâtre, la lecture, le sport, le shopping, les sorties entre amis ? Annick : Lecture Sport Théatre Cinéma Télé Shopping
Consultant : Aimez vous dessiner ? Annick : Oui
Consultant : Etes vous créatif(ve) et comment le savez vous ? Annick : J'ai la chance d'avoir pratiqué de nombreuses activités artistiques (musique, chant, danse, théatre, aquarelle...) qui m'ont donné une grande liberté de conception, et le goà»t d'innover.
Consultant : Pouvez vous classer ces vertus par ordre d'importance pour vous, la politesse, l'honnêteté, la modestie, le courage, la franchise, la ponctualité, la rigueur ? Annick : honnêteté courage franchise modestie politesse rigueur ponctualité
Consultant : Laissez vous votre numéro de portable à  la disposition de votre entreprise ? Annick : Oui
Consultant : Vos collègues sont ils nécessairement vos amis ? Annick : Non.
Consultant : Aimez vous participer à  des salons professionnels ? Annick : Oui
Consultant : A quel salon avez vous déjà  participé ? Annick : J'ai organisé de nombreux salons en France, en Hollande, en Angleterre et en Allemagne, tous spécialisés dans les technologies de l'audiovisuel.
Consultant : Aimez vous les relations avec la clientèle ? Annick : Oui
Consultant : Avez vous une dimension commerciale ? Annick : Oui. C'est même un trait majeur dans mon cursus professionnel.
Consultant : Avez vous déjà  organisé des voyages à  étapes pour des dirigeants ? Annick : Oui
Consultant : En quelle occasion avez organisé des voyages ? Annick : J'ai eu ponctuellement à  gérer tous les voyages d'une PME à  forte vocation internationale, puis au poste de responsable de l'événementiel, pour ce qui concernait les déplacements liés aux salons.
Consultant : Avez vous déjà  été à  l'initiative d'un changement d'organisation procédural ou managérial dans une entreprise ? Annick : Non
Consultant : Avez vous l'esprit d'initiative ? Annick : Oui, dans la limite des responsabilités qui me sont confiées.
Consultant : Vous êtes trés fatigué(e), mais avec 20 minutes d'efforts supplémentaires vous pouvez terminer tous les dossiers en cours, que faites vous ? Annick : Je poursuis en faisant trés attention aux erreurs
Consultant : Avez vous déjà  participé à  des séminaires, des conférences, des cercles de qualité? Annick : Oui
Consultant : Avez vous déjà  travaillé en famille ? Annick : Oui
Consultant : Quels sont les avantages du travail en famillle ? Annick : Deux aspects, à  mon avis: une confiance a priori incontestée, et solidarité de fait.
Consultant : Préfériez vous travailler dans une Micro Structure (2 à  10 personnes), une PME (30 à  100 salariés) ou un Grand Groupe ? Annick : Une PME
Consultant : Pourquoi préféreriez vous travailler dans une PME ? Annick : C'est un cercle suffisament large pour limiter la clostrophobie d'une petite société vivant en vase clos, et pas assez important pour imposer des cloisonnements ayant les mêmes effets.
Consultant : Quel pourcentage de votre temps de travail représente l'assistanat classique ? Annick : 20 %
Consultant : Les 80 % sont consacrés à  quelles autres activités ? Annick : Prospection, négociation, transactions, communication, formation... (ce n'est pas un poste d'assistante).
Consultant : Dans quel secteur d'activité souhaitez vous ne plus travailler ? Annick : Je n'ai pas d'allergie à  un secteur particulier.
Consultant : Travaillez vous avec un dictionnaire ? Annick : Non
Consultant : Avez vous une bonne orthographe ? Annick : Oui.
Consultant : Avez vous déjà  travaillé avec une personnalité difficile ? Annick : Oui
Consultant : Combien de temps avez vous travaillé avec une personnalité difficile ? Annick : 6 ans.
Consultant : Préférez vous le secteur privé ou public ? Annick : Je ne connais pas le secteur public, si ce n'est au travers de mon expérience passée d'enseignante... Je n'ai donc pas de préférence marquée pour l'un ou l'autre.
Consultant : Quelles sont vos relations avec les nouvelles technologies ? Annick : Bonnes
Consultant : Avez-vous un équipement informatique à  votre domicile et lequel ? Annick : Oui: je possède une ordinateur portable sous Windows98 et une connexion Internet de bas débit.
Consultant : Avez vous les sens des responsabilités ? Annick : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous fait preuve de responsabilité ? Annick : Chaque fois que ce fut nécesssaire: ma spécialité est d'être la personne qui mènera à  bien le projet qu'on lui confie.
Consultant : Avez vous déjà  passé un bilan de compétence ? Annick : Non
Consultant : Envisagez vous de faire un bilan de compétences ? Annick : Je n'en ai pas le projet actuellement.
Consultant : Avez vous le sens de l'humour dans votre cadre professionnel? Annick : Oui
Consultant : Acceptez vous facilement que l'on vous fasse des petites plaisanteries ? Annick : Oui, s'il n'y a pas malice!
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Annick : L'Honneteté
Consultant : Avez vous déjà  été obligé(e) d'être malhonnête ? Annick : Non.
Consultant : Quelle la fourchette de vos prétentions salariales annuelles brut ? Annick : plus de 35 000 euros
Consultant : Ce sont des niveaux de salaires que vous avez déjà  obtenus ? Annick : 35K€ est mon niveau de rémunération actuel.
Consultant : Dans quelle displine vous sentez vous un(e) assistant(e) performant(e) et dans la pratique de quel logiciel ? Annick : Ce sont probablement mes qualités organisationnelles qui sont le plus appréciées en entreprise. Je suis habituée à  travailler dans un contexte high-tech très mouvant, et les logiciels les plus courants ne me posent aucun problème.
Consultant : Lors de votre dernière expérience professionnelle, qu'avez-vous appris ? Annick : Un métier, dans ses aspects techniques (connaissance d'un secteur et de ses pratiques), et humains (l'art de la négociation).
Consultant : Décrivez-moi les situations qui, au bureau, vous suscitent le plus de stress et comment les gérez-vous habituellement ? Annick : 1/L'accumulation de tâches 'urgentes' dans un délai trop court >j'établis un ordre des priorités et m'y conforme absolument. 2/Une situation conflictuelle en interne, ou avec un interlocuteur externe >je ramène les intervenants à  l'enjeu réel, ce qui permet généralement de ramener le calme et éventuellement de trouver une solution.
Consultant : Racontez-moi la plus belle réussite de votre carrière et quel but cherchez-vous à  atteindre maintenant ? Annick : Ce dont je suis la plus fière est sans doute d'avoir réussi à  maintes reprises à  prendre des virages à  180 degrés: j'ai pu faire des expériences extrêmement variées, découvrir à  chaque fois un nouveau métier, un nouveau secteur, un nouvel environnement. Ce sont des acquis que je souhaite mettre en valeur dans un nouveau contexte, si possible international, mouvant et innovant.
Consultant : Citez-moi l'exemple d'une situation que vous avez prise en main sans que cela ne vous soit formellement demandé ? Annick : Je n'attends généralement pas qu'on me demande de prendre en main une situation qui entre dans mes compétences...
Consultant : Quelles expériences de travail avez-vous avec des personnes d'âges différents, de cultures différentes ou des personnes handicapées ? Annick : J'ai jusqu'ici plutôt travaillé avec des personnes de ma tranche d'âge, mais toujours avec des origines très variées: j'ai commencé ma carrière en Asie, puis je suis entrée dans une PME comptant 17 nationalités sur une quarantaine de personnes! Aujourdh'ui, travaillant dans l'immobilier au coeur d'une ville nouvelle, j'ai à  faire avec une clientèle multiculturelle.
Consultant : Dans vos expériences passées, avec quels types de clients ou de collègues aviez-vous le plus de mal à  travailler et quel comportement adoptiez-vous ? Annick : L'arrogance et la défiance sont sans doute les comportements qui me posent le plus problème dans le travail, qu'ils émanent d'un client ou d'un collègue. Je n'ai pas de réponse type à  ces situations, mais mon sens de la diplomatie m'est d'une aide précieuse.
Consultant : Souvenez-vous d'un moment où vous avez pris la mauvaise décision ou commis une erreur et comment avez-vous géré cette situation ? Annick : Je n'ai pas de souvenir précis à  l'esprit, mais je n'ai pas de difficulté à  reconnaà®tre mes erreurs, ce qui me laisse généralement la possibilité de rectifier.
Consultant : Pouvez-vous me décrire ce que vous avez le plus aimé et moins aimé dans la façon dont vous étiez dirigé(e) dans vos précédents postes ? Annick : Ce que j'ai le plus apprécié: autonomie, marge de manoeuvre, confiance dans mon travail. Ce que j'ai moins aimé: l'incohérence ou l'absence d'organisation, le refus de gérer des problèmes patents.
Consultant : Que vous soyez débutant(e) ou confirmé(e), autodidacte ou diplomé(e), qu'est-ce qui vous donne le sentiment d'être un(e) assistant(e) expert(e) ? Annick : Souplesse, intelligence, organisation, efficacité, discrétion.
Consultant : Que ce soit en stage, en job d'été, en CDD ou en CDI dans combien d'entreprises avez vous travaillé ? Annick : 10
Consultant : Combien de lettres de recommandation pouvez vous produire pour justifier la qualité de votre apport professionnel dans ces differentes entreprises ? Annick : Sans doute deux lettres. Mon premier job remontant à  1980, je doute de pouvoir produire des recommandations pour mes débuts profesisonnels!
Consultant : Comment est votre Anglais ? Annick : Je suis Bilingue Anglais
Consultant : Could you tell me in a few english words who you are and what's the job you are looking for, then ? Annick : I am presently working in real estate and wish to shift my profesional orientation for a position as assistant of a key manager, preferably in a marketing service or at a GM level, and in an international environment.
Consultant : L'entretien se termine, comment avez vous vécu cette expérience virtuelle ? Annick : assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Annick : Ce questionnaire pose les bonnes questions, c'est-à -dire celles qu'on n'a pas forcément eu l'occasion de se poser. Je le trouve valorisant, ce qui est très stimulant.
Consultant : Y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Annick : Oui: Qu'appréciez-vous chez un dirigeant? Quelles sont les qualités que vous en attendez? Je suis sà»re qu'un recruteur serai intéressé par les réponses des candidat(e)s à  ces questions...
Réduire son Auto-entretien
Personnalisez les paramètres des cookies

Technologies essentielles

Ces technologies sont impératives pour nous permettre de vous fournir les services disponibles sur notre site web et utiliser certaines de leurs fonctionnalités (exemple : connexion automatique).
Analytique

Ces technologies collectent des informations que nous utilisons sous forme agrégée pour nous aider à comprendre la manière dont notre site web est utilisé, ce qui nous permet de l'améliorer de manière continue.
Médias sociaux

Nous utilisons ces technologies pour vous permettre de partager des pages ou un contenu que vous trouvez intéressant(es) sur notre site web en utilisant les réseaux sociaux tiers et d'autres sites web.
Enregistrez
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez choisir de refuser ou de personnaliser vos choix en cliquant sur le bouton "Personnaliser". Par ailleurs, vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur "Paramètres des cookies" situé en bas de page.
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..