Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assistante de Direction Polyvalente - réf.48397

Assistante de direction polyvalente

Françoise B. 60520 La Chapelle En Serval
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Françoise B.

Cet entretien a eu lieu le 12/10/05 à 14h36

Consultant : Bonjour, pourriez vous vous présenter brievement s'il vous plait ? Françoise : Ayant toujours eu l'envie d'apprendre, j'ai toujours essayé de conjuguer travail et plaisir, ce qui jusqu'à  présent m'a bien réussi, au regard de mon cursus professionnel. J'ai une bonne culture générale, une bonne présentation, polyvalente, organisée, sérieuse, autonome, douée de bonnes qualités relationnelles, avec une bonne maà®trise de l'outil informatique, quelque soit le ou les logiciel(s) utilisé(s).
Consultant : Etes vous heureus(e) d'exercer votre métier d'assistant(e) ? Françoise : Oui
Consultant : qu'est ce que votre métier d'assistant(e) vous apporte ? Françoise : De faire partie intégrante de la vie d'une Société.
Voir la suite de son l'Auto-entretien
Consultant : Dans quelle situation préférez vous travailler ? Françoise : dans l'urgence
Consultant : Pourquoi aimez vous travailler dans l'ugence ? Françoise : Parce que cela implique de trouver des solutions rapides à  des problèmes ou des réalisations, l'urgence c'est l'implication de soi.
Consultant : Tolérez vous les dépassements d'horaires ? Françoise : Oui
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Françoise : Je dirais, obligatoirement. Exemple : si une réunion, une présentation, toutes sortes de manifestations doivent avoir lieu et que le travail de l'assistante n'est pas terminé aux heures légales, il est normal de rester pour le finir, je ne me vois pas dire à  mon employeur, désolée c'est l'heure, je dois partir.
Consultant : Préférez vous ? Françoise : Débuter tôt - Finir tard
Consultant : Avez vous déjà  donné votre démission ? Françoise : Oui
Consultant : Combien de fois avez vous donné votre démission et pourquoi ? Françoise : 3 fois. La 1ère fois parce que j'avais trouvé un travail plus intéressant. La 2ème fois parce que je devais suivre mon mari qui était muté. La 3ème fois parce que j'étais en désaccord avec la politique de management de l'entreprise.
Consultant : Qu'est ce que la ponctualité pour vous ? Françoise : une culture
Consultant : Pouvez-vous expliquez la dimension culturelle de la ponctualité ? Françoise : Je pense que la ponctualité, c'est d'abord le respect des autres. Cependant il peut arriver des moments dans la vie ou des impondérables feront que vous ne pourrez être à  l'heure, il suffit pour cela de prévenir de son retard.
Consultant : En dehors de vos loisirs, avez vous des activités extra professionnelles, du type association ? Françoise : Non
Consultant : Que lisez vous régulierement ? Françoise : Un quotidien
Consultant : Quel quotidien lisez vous régulièrement ? Françoise : Le Parisien
Consultant : Pouvez vous classer ces divertissements par ordre d'interet : le cinéma, la télé, le théâtre, la lecture, le sport, le shopping, les sorties entre amis ? Françoise : Les sorties entre amis, le cinéma, la lecture, la télé, le sport, le théâtre et le shopping.
Consultant : Aimez vous dessiner ? Françoise : Non
Consultant : Etes vous créatif(ve) et comment le savez vous ? Françoise : Tout dépend du sujet, en règle générale, pas trop.
Consultant : Pouvez vous classer ces vertus par ordre d'importance pour vous, la politesse, l'honnêteté, la modestie, le courage, la franchise, la ponctualité, la rigueur ? Françoise : L'honnêteté, la franchise, la modestie, la politesse, le courage, la ponctualité et la rigueur.
Consultant : Laissez vous votre numéro de portable à  la disposition de votre entreprise ? Françoise : Oui
Consultant : Vos collègues sont ils nécessairement vos amis ? Françoise : Pas forcèment, cela va dépendre du feeling, mais en règle générale, je préfère ne pas mélanger les amis et les collègues, parce que au cours de ma carrière, j'ai vu des situations conflictuelles entre des collègues qui se disaient amis, j'ai donc pris beaucoup de recul et essayé de faire la part des choses.
Consultant : Aimez vous participer à  des salons professionnels ? Françoise : Oui
Consultant : A quel salon avez vous déjà  participé ? Françoise : Le salon de l'automobiles, des véhicules de loisirs, la salon Bâtimat.
Consultant : Aimez vous les relations avec la clientèle ? Françoise : Oui
Consultant : Avez vous une dimension commerciale ? Françoise : Peut-être, je ne sais pas très bien, à  approfondir.
Consultant : Avez vous déjà  organisé des voyages à  étapes pour des dirigeants ? Françoise : Oui
Consultant : En quelle occasion avez organisé des voyages ? Françoise : Dans le cadre de ma mission d'assistante de direction, pour mes employeurs, et aussi de le cadre de la stimulation pour les clients importants.
Consultant : Avez vous déjà  été à  l'initiative d'un changement d'organisation procédural ou managérial dans une entreprise ? Françoise : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous pris cette initiative d'un changement d'organisation ? Françoise : En fait il ne s'agissait pas vraiment d'un changement, puisque c'était une création d'entreprise, donc organisation de tout.
Consultant : Vous êtes trés fatigué(e), mais avec 20 minutes d'efforts supplémentaires vous pouvez terminer tous les dossiers en cours, que faites vous ? Françoise : Je poursuis en prévoyant de relire le lendemain
Consultant : Avez vous déjà  participé à  des séminaires, des conférences, des cercles de qualité? Françoise : Oui
Consultant : Avez vous déjà  travaillé en famille ? Françoise : Non
Consultant : Aimeriez-vous travailler en famille ? Françoise : Non
Consultant : Préfériez vous travailler dans une Micro Structure (2 à  10 personnes), une PME (30 à  100 salariés) ou un Grand Groupe ? Françoise : Cela m'est indifferent
Consultant : Quel pourcentage de votre temps de travail représente l'assistanat classique ? Françoise : 50 %
Consultant : Les 50 % sont consacrés à  quelles autres activités ? Françoise : La mise en place des dispositions prises, l'interface entre la direction et les autres services, l'information, le relationnel, le classement, tout ce qui implique la vie de l'entreprise en fonction de la charge de travail déterminée.
Consultant : Dans quel secteur d'activité souhaitez vous ne plus travailler ? Françoise : Je n'ai pas de secteur privilégié. Toutes les corporations sont intéressantes.
Consultant : Travaillez vous avec un dictionnaire ? Françoise : Oui
Consultant : Avez vous une bonne orthographe ? Françoise : Je pense, car je peux douter et c'est là  que j'ouvre le dictionnaire.
Consultant : Avez vous déjà  travaillé avec une personnalité difficile ? Françoise : Oui
Consultant : Combien de temps avez vous travaillé avec une personnalité difficile ? Françoise : 3 ans.
Consultant : Préférez vous le secteur privé ou public ? Françoise : Sans hésiter, le secteur privé.
Consultant : Quelles sont vos relations avec les nouvelles technologies ? Françoise : Bonnes
Consultant : Avez-vous un équipement informatique à  votre domicile et lequel ? Françoise : Oui, j'ai un PC IBM, avec une imprimante 4 en 1, et je suis sous windows 98.
Consultant : Avez vous confiance en vous? Françoise : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Françoise : Difficile de répondre à  cette question, mais je connais mes capacités, mes compétences et incompétences.
Consultant : Avez vous une confiance naturelle envers les autres ? Françoise : Non
Consultant : Pourquoi n'avez vous pas confiance envers les autres ? Françoise : Il faut mériter ma confiance, j'ai souvent été trahie, donc aujourd'hui je me méfie.
Consultant : Avez vous les sens des responsabilités ? Françoise : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous fait preuve de responsabilité ? Françoise : En accordant des encours financiers à  des Constructeurs, en créant un établissement public en le faisant fonctionner.
Consultant : Avez vous déjà  passé un bilan de compétence ? Françoise : Oui
Consultant : Quelles ont été les conclusions de ce bilan de compétences ? Françoise : Que la voie que j'avais choisie était la bonne, c'est-à -dire, l'assistanat en ressources humaines.
Consultant : Avez vous le sens de l'humour dans votre cadre professionnel? Françoise : Oui
Consultant : Acceptez vous facilement que l'on vous fasse des petites plaisanteries ? Françoise : Bien sà»r, il faut laisser la place à  l'humour au travail, sinon quelle tristesse !
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Françoise : L'Honneteté
Consultant : Avez vous déjà  été obligé(e) d'être malhonnête ? Françoise : Jamais, et j'espère que cela n'arrivera pas.
Consultant : Quelle la fourchette de vos prétentions salariales annuelles brut ? Françoise : Entre 25 000 et 30 000 euros
Consultant : Ce sont des salaires que vous avez déjà  obtenus ? Françoise : Oui, même au délà .
Consultant : Dans quelle displine vous sentez vous un(e) assistant(e) performant(e) et dans la pratique de quel logiciel ? Françoise : Les Ressources Humaines. Logiciels bureatiques : word, excel et powerpoint. Logiciels de gestion du personnel, du salaire au pointage. AS400 ou toutes autres formes. Internet Messageries
Consultant : Lors de votre dernière expérience professionnelle, qu'avez-vous appris ? Françoise : La gestion du personnel ; le recrutement, la paye, les déclarations fiscales et sociales. Les services généraux ; le choix d'un prestataire et ensuite les commandes.
Consultant : Décrivez-moi les situations qui, au bureau, vous suscitent le plus de stress et comment les gérez-vous habituellement ? Françoise : Quand les gens discutent autour de vous alors que vous êtes soit au téléphone, soit en train de faire ou de terminer quelque chose d'urgent. Je demande aux personnes de bien vouloir, et ceci très courtoisement, soit se taire, ou sortir du bureau.
Consultant : Citez-moi un défi auquel vous avez été confronté(e) dans vos précédentes fonctions et comment l'avez-vous relevé ? Françoise : La création d'un établissement public d'aménagement. La réalisation en temps voulu selon un cahier des charges.
Consultant : Parlez-moi d'une situation d'urgence ou de crise à  laquelle vous avez été confronté(e) dans vos emplois précédents et quelle a été votre attitude ? Françoise : Préparer un conseil d'administration comprenant 3 préfets de région et des élus locaux, soit une vingtaine de personne, parce que la secrétaire de direction était malade. J'aime beaucoup les situations d'urgence, donc pas trop de problème.
Consultant : Racontez-moi la plus belle réussite de votre carrière et quel but cherchez-vous à  atteindre maintenant ? Françoise : Toujours la même, mon dernier emploi, j'aimerais beaucoup travailler dans les ressources humaines parce que je m'y sens bien, je ne sais pas expliquer pourquoi, mais j'aime ce métier.
Consultant : Citez-moi l'exemple d'une situation que vous avez prise en main sans que cela ne vous soit formellement demandé ? Françoise : Prendre en charge tout l'équipement informatique, le choix du matériel et du prestataire.
Consultant : Décrivez-nous une occasion où vous vous êtes vous-même fixé(e) des objectifs et quels en ont été les résultats ? Françoise : Mon objectif était de réussir ma mission et il l'a été.
Consultant : Quelles expériences de travail avez-vous avec des personnes d'âges différents, de cultures différentes ou des personnes handicapées ? Françoise : Je n'ai jamais eu que de bons rapports avec mes collègues de travail quel qu'ils soient, excepté peut être les fonctionnaires.
Consultant : Dans vos expériences passées, avec quels types de clients ou de collègues aviez-vous le plus de mal à  travailler et quel comportement adoptiez-vous ? Françoise : Les fonctionnaires, essayer de se rabasser soi-même devant eux, ils adorent ça.
Consultant : Décrivez-moi une situation où vous êtes allé(e) au delà  de votre fonction pour aider un client, ou un fournisseur ? Françoise : Faire passer un contrat avant les autres, parce que le prestataire rencontrait des problèmes financiers et qu'il avait besoin d'un petit coup de main.
Consultant : Racontez-moi comment, dans vos expériences passées, vous avez agi en faveur du travail d'équipe ? Françoise : J'ai demandé à  mes collègues de m'aider à  la conception et la réalisation d'une manifestation spécifique, pour les impliquer davantage et leur faire voir que leur travail quotidien servait à  quelque chose.
Consultant : Pouvez-vous me décrire ce que vous avez le plus aimé et moins aimé dans la façon dont vous étiez dirigé(e) dans vos précédents postes ? Françoise : J'ai beaucoup aimé l'autonomie dont je disposais pour accomplir mon travail, j'ai moins aimé les explications de textes inutiles de la part de mon supérieur qui lui servait à  se valoriser, et me faire perdre mon temps, mais c'était un haut fonctionnaire, je devais l'écouter !
Consultant : Que vous soyez débutant(e) ou confirmé(e), autodidacte ou diplomé(e), qu'est-ce qui vous donne le sentiment d'être un(e) assistant(e) expert(e) ? Françoise : Mon expérience à  différents postes et la diversité des activités des sociétés dans lesquelles j'ai travaillé.
Consultant : Que ce soit en stage, en job d'été, en CDD ou en CDI dans combien d'entreprises avez vous travaillé ? Françoise : 10
Consultant : Combien de lettres de recommandation pouvez vous produire pour justifier la qualité de votre apport professionnel dans ces differentes entreprises ? Françoise : C'est très difficile d'obtenir des lettres de recommandation quand on quitte une entreprise, je ne suis pas sà»r que l'ex-employeur soit bien objectif ? Cependant, je peux produire un avenant de contrat qui décrit, mes fonctions et le résultat de la mission qui m'avait été confiée.
Consultant : Comment est votre Anglais ? Françoise : Je parle un peu Anglais
Consultant : Pourriez vous me dire quelques mots en anglais ? Françoise : Yes, of cours. What do you want toknow about me ? I'm abble to answer on the phone, to type in English, to let a message, what else ? I don't know, wait and see.
Consultant : L'entretien se termine, comment avez vous vécu cette expérience virtuelle ? Françoise : assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Françoise : Parce que les questions n'étaient pas dérangeantes et plutôt bien dirigées. Je n'ai pas été stressée.
Consultant : Y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Françoise : Je ne sais pas, mais ce que je peux dire, c'est que j'ai très envie de travailler.
Réduire son Auto-entretien
Personnalisez les paramètres des cookies

Technologies essentielles

Ces technologies sont impératives pour nous permettre de vous fournir les services disponibles sur notre site web et utiliser certaines de leurs fonctionnalités (exemple : connexion automatique).
Analytique

Ces technologies collectent des informations que nous utilisons sous forme agrégée pour nous aider à comprendre la manière dont notre site web est utilisé, ce qui nous permet de l'améliorer de manière continue.
Médias sociaux

Nous utilisons ces technologies pour vous permettre de partager des pages ou un contenu que vous trouvez intéressant(es) sur notre site web en utilisant les réseaux sociaux tiers et d'autres sites web.
Enregistrez
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez choisir de refuser ou de personnaliser vos choix en cliquant sur le bouton "Personnaliser". Par ailleurs, vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur "Paramètres des cookies" situé en bas de page.
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..