Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat assistante commerciale - réf.47408

Assistante commerciale

Karine G. 18000 Bourges
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Karine G.

Cet entretien a eu lieu le 05/09/05 à 08h10

Consultant : Bonjour, pourriez vous vous présenter brievement s'il vous plait ? Karine : je me nomme Karine, j'ai travaillé pendant 9 ans dans le domaine du tourisme en tant qu'assistante commercial et après 3 ans en congé parental, je souhaite vivement maintenant , rejoindre le monde du travail et travailler dans le domaine qui me plait, à  savoir le service.
Consultant : Etes vous heureus(e) d'exercer votre métier d'assistant(e) ? Karine : Oui
Consultant : qu'est ce que votre métier d'assistant(e) vous apporte ? Karine : beaucoup de satisfaction, j'aime le contact avec les gens, la discipline, la rigueur et ce métier me l'apporte.
Voir la suite de son l'Auto-entretien
Consultant : Dans quelle situation préférez vous travailler ? Karine : dans l'anticipation
Consultant : Pourquoi préférez vous travailler dans l'anticipation ? Karine : car cela me permet de gérer au mieux mon travail en privilégiant selon le cas les urgences et le travail quotidien.
Consultant : Tolérez vous les dépassements d'horaires ? Karine : Oui
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Karine : Le cas échéant oui, il faut pouvoir s'adapter à  toutes les situations.
Consultant : Préférez vous ? Karine : Débuter tôt - Finir tôt
Consultant : Avez vous déjà  donné votre démission ? Karine : Non
Consultant : Mais avez vous eu parfois envie de donner votre démission ? Karine : En aucun cas, il peut y avoir de la lassitude parfois, mais il faut toujours savoir peser les consequences de ses actes.
Consultant : Qu'est ce que la ponctualité pour vous ? Karine : une culture
Consultant : Pouvez-vous expliquez la dimension culturelle de la ponctualité ? Karine : C'est un respect vis à  vis de soi-même et des autres. C'est le minimum que l'on doive à  son employeur.
Consultant : En dehors de vos loisirs, avez vous des activités extra professionnelles, du type association ? Karine : Non
Consultant : Manquez vous de temps ou d'interêt pour ces activités extra professionnelles ? Karine : Sans doute un peu de temps , et je privilégie le sport et les moments en famille.
Consultant : Que lisez vous régulierement ? Karine : Des livres
Consultant : Quel type de littérature vous attire ? Karine : Les romans contemporains en général et tout ce qui a trait à  l'actualité.
Consultant : Pouvez vous classer ces divertissements par ordre d'interet : le cinéma, la télé, le théâtre, la lecture, le sport, le shopping, les sorties entre amis ? Karine : la lecture, le sport, les sorties entre amis, le cinéma, le théâtre, le shopping.
Consultant : Aimez vous dessiner ? Karine : Non
Consultant : Etes vous créatif(ve) et comment le savez vous ? Karine : Non, la créativité n'est pas mon point fort, je ne suis pas non plus très manuelle.
Consultant : Pouvez vous classer ces vertus par ordre d'importance pour vous, la politesse, l'honnêteté, la modestie, le courage, la franchise, la ponctualité, la rigueur ? Karine : l'honnêteté, la ponctualité,la rigueur, la franchise, la modestie, le courage.
Consultant : Laissez vous votre numéro de portable à  la disposition de votre entreprise ? Karine : Oui
Consultant : Vos collègues sont ils nécessairement vos amis ? Karine : Non pas nécessairement, l'entreprise est un ensemble de personnes ayant chacune une personnalité différente. Il y a donc des personnes avec qui l'ont a plus d'affinités que d'autres.
Consultant : Aimez vous participer à  des salons professionnels ? Karine : Oui
Consultant : A quel salon avez vous déjà  participé ? Karine : Tout les grands salons du tourisme(le mit car, cap à  l'ouest...)ainsi que des salons dédiés aux comités d'entreprises.
Consultant : Aimez vous les relations avec la clientèle ? Karine : Oui
Consultant : Avez vous une dimension commerciale ? Karine : Oui, ma fonction dernière au sein de la société MAEVA, était un fonction très commercial.Je travaillais directement en collaboration avec 3 commerciaux, et était en contact direct avec la clientèle.
Consultant : Avez vous déjà  organisé des voyages à  étapes pour des dirigeants ? Karine : Oui
Consultant : En quelle occasion avez organisé des voyages ? Karine : Dans le cardre de mon métier .Nous organisions des séjours pour des groupes( comités d'entreprises, groupes du 3ème age etc...)
Consultant : Avez vous déjà  été à  l'initiative d'un changement d'organisation procédural ou managérial dans une entreprise ? Karine : Non
Consultant : Avez vous l'esprit d'initiative ? Karine : Absolument et cela me semble nécessaire dans la fonction d'assistante commerciale.
Consultant : Vous êtes trés fatigué(e), mais avec 20 minutes d'efforts supplémentaires vous pouvez terminer tous les dossiers en cours, que faites vous ? Karine : Je poursuis en faisant trés attention aux erreurs
Consultant : Avez vous déjà  participé à  des séminaires, des conférences, des cercles de qualité? Karine : Oui
Consultant : Avez vous déjà  travaillé en famille ? Karine : Non
Consultant : Aimeriez-vous travailler en famille ? Karine : A priori non, il me semble que le travil et la vie familiale doivent être deux choses séparées.
Consultant : Préfériez vous travailler dans une Micro Structure (2 à  10 personnes), une PME (30 à  100 salariés) ou un Grand Groupe ? Karine : Une PME
Consultant : Pourquoi préféreriez vous travailler dans une PME ? Karine : Cela me semble plus à  dimension humaine.
Consultant : Quel pourcentage de votre temps de travail représente l'assistanat classique ? Karine : 60 %
Consultant : Les 40 % sont consacrés à  quelles autres activités ? Karine : Le commercial et la relation clientèle.
Consultant : Dans quel secteur d'activité souhaitez vous ne plus travailler ? Karine : Aucun en particulier.
Consultant : Travaillez vous avec un dictionnaire ? Karine : Oui
Consultant : Avez vous une bonne orthographe ? Karine : Il y a toujours quelques lacunes mais je j'essaye de combler.
Consultant : Avez vous déjà  travaillé avec une personnalité difficile ? Karine : Oui
Consultant : Combien de temps avez vous travaillé avec une personnalité difficile ? Karine : 2 ans
Consultant : Préférez vous le secteur privé ou public ? Karine : pas de préférence.
Consultant : Quelles sont vos relations avec les nouvelles technologies ? Karine : Bonnes
Consultant : Avez-vous un équipement informatique à  votre domicile et lequel ? Karine : J'ai un ordinateur équipé de windows XP
Consultant : Avez vous confiance en vous? Karine : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Karine : Je crois me connaà®tre très bien, je connais me points forts et mes points faibles.
Consultant : Avez vous une confiance naturelle envers les autres ? Karine : Oui
Consultant : Avez vous déja été déçu(e) de cette confiance et dans quelle occasion ? Karine : On peut toujours être déçu, mais il faut toujours se remettre soi-même en question d'abord avant de rejeter la faute sur l'autre.
Consultant : Avez vous les sens des responsabilités ? Karine : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous fait preuve de responsabilité ? Karine : Tout les jours dans ma vie quotidienne, et bien sà»r dans le travail en faisant preuve de rigueur et en assumant tout ce que je fais.
Consultant : Avez vous déjà  passé un bilan de compétence ? Karine : Oui
Consultant : Quelles ont été les conclusions de ce bilan de compétences ? Karine : A l'époque, je pensais éventuellement me réorienter vers un aure domaine: la psychologie enfantine, et ce bilan m'y incitait.
Consultant : Avez vous le sens de l'humour dans votre cadre professionnel? Karine : Oui
Consultant : Acceptez vous facilement que l'on vous fasse des petites plaisanteries ? Karine : Absolument, si c'est " bon enfant".
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Karine : L'Honneteté
Consultant : Avez vous déjà  été obligé(e) d'être malhonnête ? Karine : Non
Consultant : Quelle la fourchette de vos prétentions salariales annuelles brut ? Karine : Entre 22 000 et 25 000 euros
Consultant : Ce sont des salaires que vous avez déjà  obtenus ? Karine : Oui.
Consultant : Dans quelle displine vous sentez vous un(e) assistant(e) performant(e) et dans la pratique de quel logiciel ? Karine : Je me sens très à  l'aise dans la relation clientèle te les relations humaines en général, et je maà®trise Word.
Consultant : Lors de votre dernière expérience professionnelle, qu'avez-vous appris ? Karine : La rigueur, le sens commercial, l'adaptation permanente.
Consultant : Décrivez-moi les situations qui, au bureau, vous suscitent le plus de stress et comment les gérez-vous habituellement ? Karine : Je n'aime pas travailler avec des personnes qui manque de rigueur, et je n'aime pas traviller dans une ambiance de conflit. Je fais alors en sorte de dialoguer avec les autres afin d'améliorer un temps soit peu la situation.
Consultant : Citez-moi un défi auquel vous avez été confronté(e) dans vos précédentes fonctions et comment l'avez-vous relevé ? Karine : Je devais trouver très rapidement un solution de remplacement pour un groupe qui devait partir initialement aux Canaries et qui de pouvait plus se rendre dans l'hôtel propsé au départ pour inondation.Mon défi à  consister à  trouver en un temps record un nouvel hôtel pour les reloger et pour leleur "vendre" de manière la plus convaincante possible. En faisant appel à  mon sens commercial, le défi à  été relevé.
Consultant : Parlez-moi d'une situation d'urgence ou de crise à  laquelle vous avez été confronté(e) dans vos emplois précédents et quelle a été votre attitude ? Karine : Je répondari à  ectte question par la même réponse que la précédente.Ce type de cas revenait souvent dans mon travail.
Consultant : Racontez-moi la plus belle réussite de votre carrière et quel but cherchez-vous à  atteindre maintenant ? Karine : J'ai réussi à  gravir les échelons à  mon rythme, pour arriver à  ce que j'aimais faire, mon but étant maintenant de m'épanouir dans ma vie professionnelle.
Consultant : Citez-moi l'exemple d'une situation que vous avez prise en main sans que cela ne vous soit formellement demandé ? Karine : Il m'est arrivé de devoir faire un geste commercial sur un tarif, car je sentais que nous perdrions sinon le client.C'était un décision qui incombait normalement au commercial mais que j'ai assumée .
Consultant : Quelles expériences de travail avez-vous avec des personnes d'âges différents, de cultures différentes ou des personnes handicapées ? Karine : Des personnes d'êges différents: tous les jours, et de cultures différantes aussi: c'est très courant dans le tourisme et cela est un enrichissement.
Consultant : Dans vos expériences passées, avec quels types de clients ou de collègues aviez-vous le plus de mal à  travailler et quel comportement adoptiez-vous ? Karine : J'ai du mal à  travailler avec les gens qui manque de rigueur, et les cleints qui ne sont pas respectueux. Il s'agit dans ces cas là , de dialoguer avec ses collègues .Quant aux clients, de manière diplomate, on peut en parler aussi.
Consultant : Souvenez-vous d'un moment où vous avez pris la mauvaise décision ou commis une erreur et comment avez-vous géré cette situation ? Karine : En me remettant en question tout d'abord, en admettant ses erreurs puis en essayant de prendre du recul.
Consultant : Décrivez-moi une situation où vous êtes allé(e) au delà  de votre fonction pour aider un client, ou un fournisseur ? Karine : Question précédemment répondue.
Consultant : Racontez-moi comment, dans vos expériences passées, vous avez agi en faveur du travail d'équipe ? Karine : En tant qu'assistant commercial, qui collaborait directement avec les commerciaux, le travail d'équipe était permanent.
Consultant : Pouvez-vous me décrire ce que vous avez le plus aimé et moins aimé dans la façon dont vous étiez dirigé(e) dans vos précédents postes ? Karine : Le plus aimé: le travil avec les commerciaux.Le moins aimé: gérer leur "dynamisme.."
Consultant : Que vous soyez débutant(e) ou confirmé(e), autodidacte ou diplomé(e), qu'est-ce qui vous donne le sentiment d'être un(e) assistant(e) expert(e) ? Karine : l'envie de toujours bien faire, et de progresser tout le temps.
Consultant : Que ce soit en stage, en job d'été, en CDD ou en CDI dans combien d'entreprises avez vous travaillé ? Karine : 1
Consultant : Vous a t-on remis une lettre de recommandation ? Karine : Par par écrit, mais il est toujours possible de contacter mon ancien employeur.
Consultant : Comment est votre Anglais ? Karine : Je parle bien Anglais
Consultant : Could you tell me in a few english words who you are and what's the job you are looking for, then ? Karine : My name is Karine, I am 35 years old, and I am looking for a job, which to allow itself to make profiatble my competences.
Consultant : L'entretien se termine, comment avez vous vécu cette expérience virtuelle ? Karine : assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Karine : Car cela me fait réfléchir à  des questions que je ne m'éatis moi-même pas posées.
Consultant : Y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Karine : Non
Réduire son Auto-entretien
Personnalisez les paramètres des cookies

Technologies essentielles

Ces technologies sont impératives pour nous permettre de vous fournir les services disponibles sur notre site web et utiliser certaines de leurs fonctionnalités (exemple : connexion automatique).
Analytique

Ces technologies collectent des informations que nous utilisons sous forme agrégée pour nous aider à comprendre la manière dont notre site web est utilisé, ce qui nous permet de l'améliorer de manière continue.
Médias sociaux

Nous utilisons ces technologies pour vous permettre de partager des pages ou un contenu que vous trouvez intéressant(es) sur notre site web en utilisant les réseaux sociaux tiers et d'autres sites web.
Enregistrez
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez choisir de refuser ou de personnaliser vos choix en cliquant sur le bouton "Personnaliser". Par ailleurs, vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur "Paramètres des cookies" situé en bas de page.
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..