Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assistante de Direction - réf.44637

Assistante de direction

Delphine C. 28300 Coltainville
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Delphine C.

Cet entretien a eu lieu le 11/08/05 à 13h59

Consultant : Bonjour, pourriez vous vous présenter brievement s'il vous plait ? Delphine : Assistante depuis près d'un an, je suis dynamique, possède de bonne facultées d'adaptation, suis polyvalente (comptabilité, architecture, assurance, distribution, ...), maà®trise vraiment bien l'informatique (gestion de serveurs et de systèmes informatiques)et représente une aide vraiment précieuse pour mes supérieurs et mes collègues. La discrétion est de mise et l'on peut compter sur moi dans n'importe quelle situation.
Consultant : Comment êtes-vous devenue assistant(e) ? Delphine : Par choix
Consultant : Quels sont selon vous les aspects positifs du métier d'assistant(e) ? Delphine : La polyvalence, le contact. En effet, en tant qu'assistante, il faut savoir parer a bon nombres de situations (cocasses, ou non) et surtout la contact avec l'entreprise et l'exterieur est vraiment important. En tant qu'assistante, il est nécessaire de connaitre beaucoup de personnes, que ce soit des personnes qui permettent de donner des aides précieuses ou bien que ce soit le personnel. De même en tant qu'assistante il est nécessaire de bien connaitre son supérieur et de savoir le devancer dans ses démarches.
Voir la suite de son l'Auto-entretien
Consultant : Est ce la 1ère fois que vous cherchez un emploi ? Delphine : Non, c'est la 4ème fois
Consultant : Depuis quand êtes vous en recherche d'emploi ? Delphine : depuis juin 2004. En effet depuis que j'ai quitter les études je recherche constamment un emplois d'assistante de direction. Au paravant je recherchait surtout a me diversifier et a connaitre moultes milieux d'entreprises et différents domaines. Aujourd'hui je cherche surtout a me stabiliser.
Consultant : Comment vivez-vous cette expérience ? Delphine : Très bien
Consultant : Pourquoi avez vous bien vécu cette expérience ? Delphine : Parce que j'ai pris du recul. et que si au début je le vivait mal, puisque peut de sociétés recherche rééllement d'assistante, je sais aujourd'hui qu'après avoir vu d'autres milieu, je peut aussi faire un autre métier. Après tous en plus de pouvoir etre assistante de direction je peut aussi etre comptable, standardiste, commerciale, informaticienne...
Consultant : Comment avez-vous vécu votre dernière expérience de chercheur d'emploi ? Delphine : Très bien, vraiment bien. J'ai découvert d'autres aspects, du monde du travail. j'ai visité différentes sociétés. J'en ai profité pour remplir mon cv et m'enrichir d'experiences.
Consultant : Comment avez-vous organisé cette recherche ? Delphine : Par domaines d'activité. Je recherchais surtout un poste dans l'artchitecture, puisque j'ai repris mes études par correspondances mais dans l'architecture. Après avoir vu la comptabilité et l'assurance, je désirais m'attaquer à  un domaine qui m'a toujours passionner, le disgn, l'architecture, les métiers du bâtiment.
Consultant : Si demain le métier d'assistant(e) n'offrait plus de débouchés, seriez-vous prêt(e) à  changer de métier ? Delphine : Oui
Consultant : Pour quel autre métier ? Delphine : Comptable, ou bien architecte. Ce sont les deux métiers que je préfère le plus. Ceci dit il y a aussi l'informatique, mais je ne connais pas tous les métiers je ne les ai pas tous éssayé et je suis sur qu'il y en a d'autre pour lesquelq je pourrais me passionner. Mais il faut savoir aussi se stabiliser et je sais que aujourd'hui si je ne pouvais plus etre assistante je deviendrais comptable ou architecte
Consultant : Seriez-vous vous alors prêt(e) à  suivre une nouvelle formation pour changer de métier ? Delphine : Oui
Consultant : Quels sont les sujets de culture générale où vous êtes le plus à  l'aise ? Delphine : Sciences humaines
Consultant : Regrettez-vous d'avoir négligé un apprentissage ou une formation ? Delphine : Non
Consultant : Quelle compétence vous rend le(la) plus fièr(e) de vous-même ? Delphine : L'informatique, et la créativité. De même que je suis assez sociable et que je canalise assez facilement mon entourage. Je suis assez Autonome et vraiment débrouillarde. En fait ma qualité réside en ca: la débrouille. Il faut savoir se débrouiller comme on peut face à  n'importe quelle situation et c'est qui pour moi est une de mes plus grandes qualités.
Consultant : Sur quels aspects de votre personnalité pensez-vous qu'il faille s'appuyer pour tirer le meilleur parti de vous ? Delphine : Aucun. Je suporte que très peu l'hypocrisie. J'aime que l'on soit honnete avec moi et avoir des discution franche quand il est nécessaire d'en avoir. Une personne honnete avec moi a toutes les chances de m'avoir dans sa poche.
Consultant : Le monde professionnel est-il conforme à  celui que vous imaginiez lors de vos études ? Delphine : Non
Consultant : En quoi le monde professionnel est il différent de celui que vous vous imaginiez ? Delphine : J'imaginais je pense comme beaucoup d'autres étudiants, comme celui que l'on nous présente pendant nos études. C'est-à -dire, très studieux et vraiment très très proches de ce que j'avais appris durant mes cours. En fait cela n'a rien a voir. et c'est finalement pas plus mal. C'est même beaucoup mieux pour etre honnete.
Consultant : Dans quelle situation préférez-vous travailler ? Delphine : Dans la prévision et l'anticipation
Consultant : Préférez-vous travailler ? Delphine : En équipe
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Delphine : Oui
Consultant : Souhaiteriez-vous avoir des contacts avec la clientèle pour ...? Delphine : d'autres relations
Consultant : Quels types de relations souhaiteriez vous avoir avec la clientèle ? Delphine : Une relation seine, basée sur la confiance, l'écoute, le respect. Je respecte, les gens, j'écoute ce qu'ils veulent et ainsi j'en attend de même en retour. Mais il faut aussi savoir reconnaitre ses érreurs et il peut arriver aussi que j'en fasse. Après tous la clientèle est reine du marché il parait. Même si je ne suis pas toujours d'accord avec cette phrase, c'est vrai toutes les situatuations ne sont pas toujours simples et il faut savoir dire non au client quand c'est utile.
Consultant : Travaillez-vous avec un dictionnaire ? Delphine : Toujours
Consultant : Souhaitez-vous poursuivre ou interrompre cet entretien ? Delphine : Je souhaite poursuivre
Consultant : Pour quelles raisons souhaitez vous poursuivre ? Delphine : Parce que je vois ainsi toutes les questions qui pourraient etre suseptible de mettre posées lors d'un prochain entretien.
Consultant : Quels logiciels préférez-vous pratiquer ? Delphine : Aucun, j'adore l'informatique et je les maà®trise tous vraiment très bien.
Consultant : Quel est selon vous le délai raisonnable pour changer d'entreprise ? Delphine : Dès qu'on ne m'apprécie plus
Consultant : Quelle est votre sensibilité professionnelle ? Delphine : Commerciale
Consultant : Avez-vous le sens des responsabilités ? Delphine : Oui
Consultant : Avez-vous confiance en vous ? Delphine : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Delphine : parce que je ne me dégonfle pas à  la première occasion. s'il faut dire non à  un patron, pour un dossier que je ne sais pas faire, je le dit. Je préfère l'honneteté comme je l'ai déjà  dit au mensonge.
Consultant : Avez-vous une confiance naturelle envers les autres ? Delphine : Non
Consultant : Est-ce pour vous une qualité ou un défaut ? Delphine : une quelité. Pour avoir déjà  été trompé dans des entreprises, je sais aujourd'hui que tous le monde n'est pas toujours gentils et ne pense pas toujours du bien de vous.
Consultant : Vous voyez-vous toujours assistant(e) dans 10 ans ? Delphine : Je ne sais pas
Consultant : Vous n'avez pas de vision d'avenir ? Delphine : bien sur que si. Mais il y a dix ans je ne savais pas que j'entreprendrais des études pour devenir assistante de direction. Alors que sait ce que peut nous reserver l'avenir?
Consultant : Pourquoi êtes-vous ponctuel(le) ? Delphine : Par respect
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Delphine : L'honnêteté
Consultant : Pourquoi l'honnêteté est elle la valeur la plus importante selon vous ? Delphine : Parce que c'est ce sur quoi repose une ambiance de confiance, sereine et c'est pour moi le fondement, la base même d'une entente cordiale. Et surtout je ne vois pas comment travailler avec quelqu'un pour qui je m'entirait régulièrement et reciproquement.
Consultant : Pourriez vous classer ces divertissements par ordre d'importance : Cinéma, Lecture, Sports, Voyages, Musique, Sorties ? Delphine : Lecture, Cinéma, Voyages, sorties, sports et musique
Consultant : Acceptez-vous les déplacements à  titre professionnel ? Delphine : Oui
Consultant : Pour quelles distances et durées acceptez vous ces déplacements ? Delphine : Pour des laps de temps très court. Tous simplement parce que je me suis toujours promis de ne jamais faire passer le travail au détriment da ma famille.
Consultant : Dans quel type d'ambiance auriez-vous de véritables difficultés à  exercer votre métier ? Delphine : L'hypocrisie, la méchanceté, l'esclavagisme, le mensonge, ...
Consultant : Quel est pour vous le poste idéal ? Delphine : Il n'y a pas de poste idéal pour moi, mais plutôt une ambiance idéale. Bien sur il y a des domaines je pense dans lesquel je refuserais de travailler. mais c'est surtout une question d'ambiance pour moi.
Consultant : La tenue vestimentaire est-elle un paramètre important pour exercer votre fonction d'assistant(e) ? Delphine : Oui
Consultant : Pourriez-vous travailler en tongs ou en chaussures de sport ? Delphine : oui si la tenue est correcte. après tous une paire de tongue très simple avec un talon aiguille n'a jamais enlaidie une paire de jambes et encore moins choqué un employeur.
Consultant : Que pensez-vous pouvoir apporter professionnellement à  une entreprise ? Delphine : Le dynamisme et du nouveau. C'est important au sein d'une entreprise, surtout de nos jours. en effet la pyramide des ages pour la pluspart est assez proche de la quarantaine et peut etre bien qu'un peu de jeunes pourraient dynamiser le tous et apporter du nouveau tous en bénéficiant de l'experience des "anciens de la boite".
Consultant : Avez-vous de l'humour ? Delphine : Beaucoup
Consultant : Comment savez vous que vous avez de l'humour ? Delphine : Parce que je fait la différence entre une blague, une taquinerie, et une remarque. et puis voulez vous que je vous raconte une blague?
Consultant : Quel(le) assistant(e) n'aimeriez-vous pas être ? Delphine : Je n'en connais pas de particulière. mais j'éspère ne jamais devenir une assistante qui persiffle régulièrement sur le dos de ses collègues et de son patron.
Consultant : Quel(le) assistant(e) aimeriez-vous être? Delphine : Une assistante qui est indispensable a la société.
Consultant : Préférez-vous ... ? Delphine : Commencer tôt et finir tôt
Consultant : Vous êtes en réunion, votre chef de service vous demande de régler tous les problèmes d'intendance : café, logistique, administratif...Les participants sont particulièrement désagréables, comment réagissez-vous ? Delphine : Je prend mon mal en patience et les laisse s'exprimer une bonne fois pour toute avant de régler leurs problèmes. Un fois que c'est fait je pourrais enfin leur expliquer ce qu'il se passe, ce que je vais faire et ce qu'ils auront.
Consultant : Votre directeur vous dit de manière très solennelle et autoritaire à‚« Je ne suis libre pour personne à‚». Sa fille de 7 ans appelle en pleurant et veut parler à  son père, que faites-vous ? Delphine : Je lui dis qu'on la rappelle et j'avertis mon directeur
Consultant : L'entretien se termine. Comment avez-vous vécu cette expérience virtuelle ? Delphine : Assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Delphine : parce que je n'ai été choqué par aucune question et que j'était somme toute très détendue pour le faire.
Consultant : Quelles questions avez-vous le plus appréciées ? Delphine : Celle ou le me demande comment je régirais fasse à  mes collègues en colères lors de la réunion alors que mon patron me demande de m'occuper des problèmes d'intendance.
Consultant : Pour finir, y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Delphine : aucune, je suis juste un peu étonné de voire que vous ne demandez pas comment je demande comme salaire de base. Mais c'est plutot bien, puisque je déteste cette question.
Réduire son Auto-entretien
Personnalisez les paramètres des cookies

Technologies essentielles

Ces technologies sont impératives pour nous permettre de vous fournir les services disponibles sur notre site web et utiliser certaines de leurs fonctionnalités (exemple : connexion automatique).
Analytique

Ces technologies collectent des informations que nous utilisons sous forme agrégée pour nous aider à comprendre la manière dont notre site web est utilisé, ce qui nous permet de l'améliorer de manière continue.
Médias sociaux

Nous utilisons ces technologies pour vous permettre de partager des pages ou un contenu que vous trouvez intéressant(es) sur notre site web en utilisant les réseaux sociaux tiers et d'autres sites web.
Enregistrez
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez choisir de refuser ou de personnaliser vos choix en cliquant sur le bouton "Personnaliser". Par ailleurs, vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur "Paramètres des cookies" situé en bas de page.
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..