Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assistante de Direction - réf.42435

Assistante de direction

Aurélie C. 34110 Frontignan
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Aurélie C.

Cet entretien a eu lieu le 14/12/05 à 22h14

Consultant : Bonjour, pourriez vous vous présenter brievement s'il vous plait ? Aurélie : Aurelie, 21 ans. Sur le plan professionnel, je suis attirée par le secteur de l'informatique. Mes points forts sont le sérieux, la motivation et les compétences dans mon domaine de formation (commerce international). Sur le plan personnel, je suis enjouée, passionnée par la musique et le cinéma, aime lire les romans policiers ...
Consultant : Comment êtes-vous devenue assistant(e) ? Aurélie : Par choix
Consultant : Quels sont selon vous les aspects positifs du métier d'assistant(e) ? Aurélie : Elle est indispensable !!! C'est elle qui effectue tout le travail de fond, même si on la remarque moins, au premier abord. Elle a le rôle d'interface entre le client et l'entreprise. Elle joue un rôle important au niveau des relations humaines et apporte incontestablement un plus dans l'entreprise.
Voir la suite de son l'Auto-entretien
Consultant : Est ce la 1ère fois que vous cherchez un emploi ? Aurélie : Non, c'est la 3ème fois
Consultant : Depuis quand êtes vous en recherche d'emploi ? Aurélie : Depuis cette semaine : je termine dans un mois mon cdd en tant qu'assistante de direction (il s'agissait d'un poste dans le cadre d'un accroissement temporaire d'activité).
Consultant : Comment vivez-vous cette expérience ? Aurélie : Très bien
Consultant : Pourquoi avez vous bien vécu cette expérience ? Aurélie : Parce que je suis de nature optimiste ! J'espère trouver rapidement un emploi correspondant à  mes attentes. Le cas échéant, il y a toujours possibilité d'effectuer des travaux saisonniers, dans cette attente.
Consultant : Comment avez-vous vécu votre dernière expérience de chercheur d'emploi ? Aurélie : Relativement bien, car elle n'a pas été très longue. J'effectuais des surveillances de concours et travaux administratifs pour le Rectorat de Montpellier. Ces derniers se sont achevés en juin. J'ai donc commencé à  chercher un emploi en juillet et trouvé un poste en aoà»t.
Consultant : Comment avez-vous organisé cette recherche ? Aurélie : Essentiellement par Internet, en m'inscrivant sur une majorité de sites de recherche d'emploi et en m'abonnant à  leurs alertes e-mails. Egalement en lisant régulièrement la presse régionale, rubrique emploi. Puis, par le bouche-à -oreille et c'est finalement ce qui a fonctionné.
Consultant : Si demain le métier d'assistant(e) n'offrait plus de débouchés, seriez-vous prêt(e) à  changer de métier ? Aurélie : Oui
Consultant : Pour quel autre métier ? Aurélie : Un métier qui serait dans le secteur commercial, car il offre une dynamique que j'apprécie (mais je n'ai pas encore d'idée plus précise, j'y penserai plus si cette situation se présente à  moi).
Consultant : Seriez-vous vous alors prêt(e) à  suivre une nouvelle formation pour changer de métier ? Aurélie : Oui
Consultant : Quels sont les sujets de culture générale où vous êtes le plus à  l'aise ? Aurélie : Autres
Consultant : Quels sujets de culture générale vous interressent ? Aurélie : La littérature La Bible (l'histoire biblique)
Consultant : Regrettez-vous d'avoir négligé un apprentissage ou une formation ? Aurélie : Non
Consultant : Quelle compétence vous rend le(la) plus fièr(e) de vous-même ? Aurélie : Mon sérieux ! Je prends à  coeur tout ce que j'entreprends et on peut me faire confiance.
Consultant : Sur quels aspects de votre personnalité pensez-vous qu'il faille s'appuyer pour tirer le meilleur parti de vous ? Aurélie : Ma sensibilité, qui me rend davantage réceptive aux conseils. Ma conscience professionnelle, qui me pousse à  faire le travail demandé à  fond.
Consultant : Le monde professionnel est-il conforme à  celui que vous imaginiez lors de vos études ? Aurélie : Non
Consultant : En quoi le monde professionnel est il différent de celui que vous vous imaginiez ? Aurélie : Il est plus pratique ! Dans le cadre d'études théoriques, il y a une masse de connaissances à  assimiler, alors que dans le monde du travail et avec l'informatisation, la procédure se trouve grandement simplifiée.
Consultant : Dans quelle situation préférez-vous travailler ? Aurélie : Dans la prévision et l'anticipation
Consultant : Préférez-vous travailler ? Aurélie : Seule
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Aurélie : Oui
Consultant : Souhaiteriez-vous avoir des contacts avec la clientèle pour ...? Aurélie : d'autres relations
Consultant : Quels types de relations souhaiteriez vous avoir avec la clientèle ? Aurélie : Des relations dans le cadre de l'administration des ventes : gérer des dossiers de A à  Z, de la commande à  la facturation de sorte d'être en contact permanents avec les clients et d'avoir avec eux de vraies relations humaines.
Consultant : Travaillez-vous avec un dictionnaire ? Aurélie : Parfois
Consultant : Souhaitez-vous poursuivre ou interrompre cet entretien ? Aurélie : Je souhaite poursuivre
Consultant : Pour quelles raisons souhaitez vous poursuivre ? Aurélie : Parce que j'ai trouvé les questions assez pertinentes jusqu'à  présent et que ma curiosité (bien féminine !) me pousse à  en savoir plus. Par ailleurs, je pourrai ainsi me présenter davantage à  vous, ce qui est un des buts premiers de tout entretien.
Consultant : Quels logiciels préférez-vous pratiquer ? Aurélie : Je travaille un peu sur tout ... Etant passionnée par l'informatique, je suis à  l'aise sur une grande partie de logiciels, et pour ceux que je connais pas, j'apprends vite !
Consultant : Quel est selon vous le délai raisonnable pour changer d'entreprise ? Aurélie : 1 an
Consultant : Quelle est votre sensibilité professionnelle ? Aurélie : Commerciale
Consultant : Avez-vous le sens des responsabilités ? Aurélie : Oui
Consultant : Avez-vous confiance en vous ? Aurélie : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Aurélie : Je prends mes décisions relativement rapidement. Je suis de nature optimiste et j'atteins presque toujours les buts que je me fixe dans la vie, que ce soit sur le plan professionnel ou personnel.
Consultant : Avez-vous une confiance naturelle envers les autres ? Aurélie : Oui
Consultant : Cela vous a-t-il déjà  joué des tours professionnellement ? Aurélie : Oui, pas plus tard que cette semaine, mais comme j'avais quand même pris certaines précautions de base juridiquement parlant, tout est bien qui finit bien !
Consultant : Vous voyez-vous toujours assistant(e) dans 10 ans ? Aurélie : Oui
Consultant : Dans quel contexte vous voyez vous exercer vos fonction dans 10 ans, selon vous ? Aurélie : J'espère trouver un emploi stable dans une PME. Pour le moment, je ne peux rien affirmer de précis, on ne peut même pas prédire avec certitude la météo pour demain, je pourrai encore moins prédire mon avenir dans 10 ans !
Consultant : Pourquoi êtes-vous ponctuel(le) ? Aurélie : Par respect
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Aurélie : L'honnêteté
Consultant : Pourquoi l'honnêteté est elle la valeur la plus importante selon vous ? Aurélie : C'est une valeur de base, qui amène à  des relations de confiance. A côté de cela, même s'il faut savoir s'affirmer, le courage me paraà®t moins important. Et pour ce qui est de la franchise, elle doit être régulée par le tact par question de savoir-vivre. L'honnêteté, quant à  elle, n'a pas besoin d'être limitée par quoi que ce soit.
Consultant : Pourriez vous classer ces divertissements par ordre d'importance : Cinéma, Lecture, Sports, Voyages, Musique, Sorties ? Aurélie : Lecture, sorties, musique, cinéma, voyages, sports.
Consultant : Acceptez-vous les déplacements à  titre professionnel ? Aurélie : Oui
Consultant : Pour quelles distances et durées acceptez vous ces déplacements ? Aurélie : Je n'ai pas vraiment d'ordre de grandeur, à  condition que ce soit ponctuel, pour ne pas m'éloigner trop souvent de ma famille.
Consultant : Dans quel type d'ambiance auriez-vous de véritables difficultés à  exercer votre métier ? Aurélie : Il me semble que le pire serait une ambiance où je serais victime de harcèlement, quel qu'il soit.
Consultant : Quel est pour vous le poste idéal ? Aurélie : Celui où je garderais une certaine indépendance, où j'aurais à  utiliser beaucoup mon sens du relationnel, où je pourrais faire un vrai travail de fond dans l'entreprise.
Consultant : La tenue vestimentaire est-elle un paramètre important pour exercer votre fonction d'assistant(e) ? Aurélie : Oui
Consultant : Pourriez-vous travailler en tongs ou en chaussures de sport ? Aurélie : Seulement si le contexte l'exigeait. Mais dans la plupart des entreprises, il faut être sur son trente-et-un.
Consultant : Que pensez-vous pouvoir apporter professionnellement à  une entreprise ? Aurélie : De véritables compétences en secrétariat commercial et administratif, en relations clientèle et en administration des ventes. Un petit plus peut-être grâce à  mes facilités en langues étrangères (anglais et espagnol). Et avant tout, mon sérieux et ma motivation.
Consultant : Avez-vous de l'humour ? Aurélie : Beaucoup
Consultant : Comment savez vous que vous avez de l'humour ? Aurélie : Du moins, j'ai le sens de l'humour ... J'essaie toujours de voir le côté humoristique des choses, ça permet de positiver et d'aller de l'avant.
Consultant : Quel(le) assistant(e) n'aimeriez-vous pas être ? Aurélie : Une assistante négligente, désagréable et qui présente mal.
Consultant : Quel(le) assistant(e) aimeriez-vous être? Aurélie : Une assistante compétente, souriante, véritable interface entre l'entreprise et les clients.
Consultant : Préférez-vous ... ? Aurélie : Commencer tôt et finir tôt
Consultant : Vous êtes en réunion, votre chef de service vous demande de régler tous les problèmes d'intendance : café, logistique, administratif...Les participants sont particulièrement désagréables, comment réagissez-vous ? Aurélie : Je garde mon sang-froid. La réunion est sans doute importante, les tâches qui me sont demandées entrent dans le cadre de mes fonctions et puis, qui sait, mon calme et ma sérénité seront peut-être communicatifs ...
Consultant : Votre directeur vous dit de manière très solennelle et autoritaire à‚« Je ne suis libre pour personne à‚». Sa fille de 7 ans appelle en pleurant et veut parler à  son père, que faites-vous ? Aurélie : Je lui passe immédiatement la communication
Consultant : L'entretien se termine. Comment avez-vous vécu cette expérience virtuelle ? Aurélie : Assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Aurélie : Parce que c'est agréable de passer un entretien avec des vrais questions ! Et puis, un entretien, c'est toujours une opportunité à  saisir, pour se faire connaà®tre tout comme pour mieux connaà®tre son interlocuteur.
Consultant : Quelles questions avez-vous le plus appréciées ? Aurélie : Celles qui me permettaient de m'exprimer sur des choses plus personnelles et de m'auto-analyser sur ma personnalité et ma vision des choses.
Consultant : Pour finir, y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Aurélie : Il n'y a vraiment de question qui me vient à  l'esprit, les votres étaient à  la fois ciblées et complètes. Merci de m'avoir accordé cet entretien !
Réduire son Auto-entretien
Personnalisez les paramètres des cookies

Technologies essentielles

Ces technologies sont impératives pour nous permettre de vous fournir les services disponibles sur notre site web et utiliser certaines de leurs fonctionnalités (exemple : connexion automatique).
Analytique

Ces technologies collectent des informations que nous utilisons sous forme agrégée pour nous aider à comprendre la manière dont notre site web est utilisé, ce qui nous permet de l'améliorer de manière continue.
Médias sociaux

Nous utilisons ces technologies pour vous permettre de partager des pages ou un contenu que vous trouvez intéressant(es) sur notre site web en utilisant les réseaux sociaux tiers et d'autres sites web.
Enregistrez
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez choisir de refuser ou de personnaliser vos choix en cliquant sur le bouton "Personnaliser". Par ailleurs, vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur "Paramètres des cookies" situé en bas de page.
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..