Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Chargée Administration des Ventes - réf.41302

Chargée administration des ventes

Fabienne B. 13680 Lancon Provence
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Fabienne B.

Cet entretien a eu lieu le 09/01/20 à 14h39

Consultant : Etes vous heureus(e) d'exercer votre métier d'assistant(e) ? Fabienne : Oui
Consultant : qu'est ce que votre métier d'assistant(e) vous apporte ? Fabienne : J'aime travailler en équipe, m'investir avec les autres sur des projets, participer à leur développement et les voir aboutir. Continuer à apprendre et à évoluer est pour moi aussi important que de pouvoir transmettre et partager mon expérience
Voir la suite de son l'Auto-entretien
Consultant : Dans quelle situation préférez vous travailler ? Fabienne : dans l'anticipation
Consultant : Pourquoi préférez vous travailler dans le stress ? Fabienne : Je préfère pouvoir anticiper sur tout ce que je peux pour pouvoir être disponible et gérer les imprévus. Nous sommes dans un métier où dans le quotidien il est difficile de tout anticiper. ll y a souvent des aléas auxquels nous devons faire face et dans l'urgence. Savoir anticiper sur les tâches de fond et récurrentes permet d'être capable de réagir plus vite et d'avoir du temps pour faire face aux impondérables.
Consultant : Tolérez vous les dépassements d'horaires ? Fabienne : Oui
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Fabienne : N'ayant pas d'enfants en bas âge, ayant le souci de finir les tâches qui me sont confiées je ne regarde pas ma montre. D'ailleurs je n'en ai jamais !
Consultant : Préférez vous ? Fabienne : Débuter tôt - Finir tôt
Consultant : Avez vous déjà  donné votre démission ? Fabienne : Oui
Consultant : Combien de fois avez vous donné votre démission et pourquoi ? Fabienne : Une fois.pour suivre une commerciale avec qui j'apréciais beaucoup de travailler et qui m'a permis d'évoluer.
Consultant : Qu'est ce que la ponctualité pour vous ? Fabienne : une vertu
Consultant : Pourquoi considérez vous la ponctualité comme une vertu ? Fabienne : Pour moi, la ponctualité est une marque de respect. En cas de retard, quelle que soit le RDV je préviens. Je suis toujours étonnée d'ailleurs quand on me remercie d'avoir prévenu !
Consultant : En dehors de vos loisirs, avez vous des activités extra professionnelles, du type association ? Fabienne : Oui
Consultant : Quelles sont ces activités extra-professionnelles ? Fabienne : Je fais partie d'une association de modélisme. J'aide dans l'organisation des manifestations, j'ai organisé un déplacement au Pays-Bas pour exposer un réseau de modélisme ferroviaire et j'étais membre du bureau.
Consultant : Que lisez vous régulierement ? Fabienne : Des livres
Consultant : Quel programme de télévision lisez vous ? Fabienne : J'aimes les romans contemporains. Selon mon humeur des romains type "comédie" , pour mon détendre du Lévy, Musso ou des romans policiers.
Consultant : Pouvez vous classer ces divertissements par ordre d'interet : le cinéma, la télé, le théâtre, la lecture, le sport, le shopping, les sorties entre amis ? Fabienne : Les sorties entre amis, j'aime sortir voir du monde. Le sport : j'en fais deux fois par semaine la lecture, le shopping, la télé, le cinéma et le théâtre.
Consultant : Aimez vous dessiner ? Fabienne : Non
Consultant : Etes vous créatif(ve) et comment le savez vous ? Fabienne : Je ne suis pas très créative, je n'ai pas de talent artistique. Je suis plutôt terre à terre.
Consultant : Pouvez vous classer ces vertus par ordre d'importance pour vous, la politesse, l'honnêteté, la modestie, le courage, la franchise, la ponctualité, la rigueur ? Fabienne : Il est difficile pour moi de classer ces vertus car elles sont toutes importantes. J'attache beaucoup d'importance aux respects des autres et au savoir vivre ensemble et la politesse, la ponctualité, la franchise, l'honnêteté en sont les bases. La rigueur et le courage sont des vertus importantes dans le travail pour moi, Je mettrai en dernier la modestie qui mène si quelqu'un qui n'est pas modeste m'agace un peu, je peux passer par dessus.
Consultant : Laissez vous votre numéro de portable à  la disposition de votre entreprise ? Fabienne : Oui
Consultant : Vos collègues sont ils nécessairement vos amis ? Fabienne : Mes collègues ne sont pas nécessairement mes amis mais ce sont des personnes qui peuvent compter sur moi en toute circonstance. J'aime la transparence.
Consultant : Aimez vous participer à  des salons professionnels ? Fabienne : Oui
Consultant : A quel salon avez vous déjà  participé ? Fabienne : Je n'ai pas eu l'occasion de participer à des salons professionnels mais aimant partager et transmettre je pense que je serais à l'aise et que j'aimerais y participer.
Consultant : Aimez vous les relations avec la clientèle ? Fabienne : Oui
Consultant : Avez vous une dimension commerciale ? Fabienne : Dans le cadre de mes fonctions j'ai pu échanger avec les services achats, les services comptables dans le cadre du recouvrement. Je suis à l'aise avec les clients et j'aime vraiment avoir des contacts.
Consultant : Avez vous déjà  organisé des voyages à  étapes pour des dirigeants ? Fabienne : Oui
Consultant : En quelle occasion avez organisé des voyages ? Fabienne : J'ai organisé des déplacements pour nos collaborateurs en France à l'étranger dans le cadre de leur mission. Pour les dirigeants j'ai organisé des déplacements à l'étranger pour des rencontres avec des clients étrangers : Maroc, Grèce, Etats-Unis.
Consultant : Avez vous déjà  été à  l'initiative d'un changement d'organisation procédural ou managérial dans une entreprise ? Fabienne : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous pris cette initiative d'un changement d'organisation ? Fabienne : J'ai participé à la création d'une entreprise. Il a fallu en premier lieu faire une recherche de locaux, de fournisseurs pour l'installation (cloisons, électricité..). J'ai créé mon poste et les process. L'actionnaire principal, une holding nous avait transmis quelque tableaux de bord mais qu'il a fallu adapter à notre activité.
Consultant : Vous êtes trés fatigué(e), mais avec 20 minutes d'efforts supplémentaires vous pouvez terminer tous les dossiers en cours, que faites vous ? Fabienne : Je poursuis en prévoyant de relire le lendemain
Consultant : Avez vous déjà  participé à  des séminaires, des conférences, des cercles de qualité? Fabienne : Oui
Consultant : Avez vous déjà  travaillé en famille ? Fabienne : Non
Consultant : Quels sont les avantages du travail en famillle ? Fabienne : Ca ne me plairait pas.. J'ai besoin d'une coupure entre vie professionnelle et vie personnelle. Je ne veux pas que l'un empiète sur l'autre.
Consultant : Préfériez vous travailler dans une Micro Structure (2 à  10 personnes), une PME (30 à  100 salariés) ou un Grand Groupe ? Fabienne : Une PME
Consultant : Pourquoi préféreriez vous travailler dans une Micro Structure ? Fabienne : J'ai travaillé dans micro structure ce qui demande de la polyvalence mais j'ai préféré travaillé dans des PME où il fallait faire évoluer ou mettre en place des process au fur et à mesure de l'accroissement de l'entreprise.
Consultant : Quel pourcentage de votre temps de travail représente l'assistanat classique ? Fabienne : 20 %
Consultant : Est-ce trop selon vous ? Fabienne : J'aime pouvoir travailler sur plusieurs axes différents : recouvrement, assistanat, les tableaux de bord financier, etc.... J'aime la diversité dans un poste de travail, quel que soit la répartition. J'aime moins le travail répétitif et sans valeur ajoutée.
Consultant : Dans quel secteur d'activité souhaitez vous ne plus travailler ? Fabienne : Je ne connais que le conseil aux entreprises.
Consultant : Travaillez vous avec un dictionnaire ? Fabienne : Non
Consultant : Avez vous une bonne orthographe ? Fabienne : Oui j'ai une bonne orthographe.
Consultant : Avez vous déjà  travaillé avec une personnalité difficile ? Fabienne : Oui
Consultant : Combien de temps avez vous travaillé avec une personnalité difficile ? Fabienne : Selon les entreprises j'ai collaboré avec des personnalités difficiles oui de période allant de 1 à 4 ans. Mais à chaque fois j'ai su m'adapter et prendre sur moi afin que ça n'altère pas la qualité de mon travail. Je dirai même que finalement ce sont les personnes qui après mon départ sont restées en contact avec moi pendant longtemps.
Consultant : Préférez vous le secteur privé ou public ? Fabienne : Je n'ai pas d'avis car je n'ai travaillé que dans le secteur privé.
Consultant : Quelles sont vos relations avec les nouvelles technologies ? Fabienne : Bonnes
Consultant : Avez-vous un équipement informatique à  votre domicile et lequel ? Fabienne : J'ai un PC portable à la maison. Au cours des rachats d'entreprise j'ai du à chaque fois changer de logiciel (ERP, logiciel de facturation, logiciel de paie) et je n'ai jamais eu de souci d'adaptation. Ca ne me fait pas peur et au contraire, j'aime me former et apprendre de nouvelles technologies.
Consultant : Avez vous confiance en vous? Fabienne : Non
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Fabienne : On me reproche parfois de ne pas me mettre assez en avant. Si je ne suis pas sûre de moi je préfère faire valider les actions que je vais mener plutôt que de me lancer seule. Par contre, je propose plusieurs solutions possibles.
Consultant : Avez vous une confiance naturelle envers les autres ? Fabienne : Oui
Consultant : Avez vous déja été déçu(e) de cette confiance et dans quelle occasion ? Fabienne : Je fais naturellement confiance mais si je vois que ça ne fonctionne pas, alors je contrôle, je deviens méfiante. Il m'est déjà arrivé de déléguer des tâches en faisant confiance mais me rendant compte que finalement les dossiers n’avançaient pas, j'ai, soit repris le travail (en cas d'urgence de traitement) ou mis en place un suivi période afin de m'assurer de la bonne réalisation des tâches confiées.
Consultant : Avez vous les sens des responsabilités ? Fabienne : Oui
Consultant : Avez vous déjà  passé un bilan de compétence ? Fabienne : Oui
Consultant : Quelles ont été les conclusions de ce bilan de compétences ? Fabienne : Le bilan (il date de 2002) était que j'étais une personne, rigoureuse, sur qui on pouvait compter mais qui manquait de confiance en soi. Il m'a conforté dans le choix de continuer mon parcours plus vers l'administration des ventes et le financier que dans la gestion des ressources humaines.
Consultant : Avez vous le sens de l'humour dans votre cadre professionnel? Fabienne : Oui
Consultant : Acceptez vous facilement que l'on vous fasse des petites plaisanteries ? Fabienne : J'aime blaguer mais il faut que ça reste courtois et respectueux.
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Fabienne : La Justice
Consultant : Vous êtes vous déjà  senti(e) injuste ? Fabienne : Je ne pense pas être injuste. En tout cas j'essais d'expliquer pourquoi je prends telle ou telle décision afin que les personnes concernées comprennent mes choix et mes décisions.
Consultant : Quelle la fourchette de vos prétentions salariales annuelles brut ? Fabienne : Entre 30 000 et 35 000 euros
Consultant : Ce sont des salaires que vous avez déjà  obtenus ? Fabienne : J'étais hors prime à 39000 € dans mon dernier poste.
Consultant : Dans quelle displine vous sentez vous un(e) assistant(e) performant(e) et dans la pratique de quel logiciel ? Fabienne : Je suis à l'aise dans l'administration des ventes : - suivi des contrats (administratifs et financier) - facturation - recouvrement - suivi des relations clients. Je suis à l'aise avec les ERP, word et certaines fonctions d'excel (tableaux croisés dynamiques)
Consultant : Lors de votre dernière expérience professionnelle, qu'avez-vous appris ? Fabienne : Des nouveaux logiciels ERP, la partie gestion des ressources humaines (prépa-paie, changement de statut des salariés étrangers).
Consultant : Racontez-moi la plus belle réussite de votre carrière et quel but cherchez-vous à  atteindre maintenant ? Fabienne : La plus belle réussite : la participation à la création d'une entreprise. Aujourd'hui, j'aimerais partager mon expérience, participer à l'évolution d'une service ou d'une entreprise.
Consultant : Décrivez-nous une occasion où vous vous êtes vous-même fixé(e) des objectifs et quels en ont été les résultats ? Fabienne : Lors de ma dernière expérience, la direction financière m'a demandé de reprendre pour toute la société le recouvrement. Chaque trimestre je devais me fixer les objectifs de recouvrement : quels comptes suivre en priorité, améliorer les délais de paiements. Résultat : délai moyen de paiement passé de plus de 110 j à 65 j en 9 mois Réduction des factures à établir de 30 % à 10 % sur CA global grâce à la mise en place de process
Consultant : Quelles expériences de travail avez-vous avec des personnes d'âges différents, de cultures différentes ou des personnes handicapées ? Fabienne : La société Adentis a une moyenne d'âge de 29 ans. Ma responsable avait 29 ans, le directeur financier 32 ans et ça n'a posé aucun problème. Je sais m'adapter à chacun quel que soit l'âge et la culture. J'ai travaillé avec ingénieurs de nationalité et de culture très différentes. A part pour certain un problème de langue le temps de mieux appréhender pour moi comme pour eux l''anglais ça n'a jamais entaché nos relations. Par contre je n'ai jamais travaillé avec des personnes handicapées. Par contre j'ai des amis en mobilité réduire autour de moi ce qui n'empêche pas de faire la fête !
Consultant : Dans vos expériences passées, avec quels types de clients ou de collègues aviez-vous le plus de mal à  travailler et quel comportement adoptiez-vous ? Fabienne : J'ai du mal à travailler avec des personnes agressives, exubérante. Je reste donc en retrait et méfiante.
Consultant : Souvenez-vous d'un moment où vous avez pris la mauvaise décision ou commis une erreur et comment avez-vous géré cette situation ? Fabienne : J'en parle de suite afin de pouvoir vite rétablir la situation.
Consultant : Pouvez-vous me décrire ce que vous avez le plus aimé et moins aimé dans la façon dont vous étiez dirigé(e) dans vos précédents postes ? Fabienne : J'ai du mal à travailler avec quelqu'un qui n'a pas confiance en moi et a besoin de tout contrôler. J'aime quand il y a un échange au quotidien sur nos actions réciproques. Dans le cadre commercial j'aime savoir ce que deviennent nos propositions, suivre les dossiers jusqu'au bout.
Consultant : Que vous soyez débutant(e) ou confirmé(e), autodidacte ou diplomé(e), qu'est-ce qui vous donne le sentiment d'être un(e) assistant(e) expert(e) ? Fabienne : Le fait que je sois à l'aise dans ce que je fais, sûre de mes actions dans certains domaines mais aussi parce que certains supérieurs ou collègues ont gardé le contact avec moi et me demande encore parfois des conseils (pour les plus juniors).
Consultant : Que ce soit en stage, en job d'été, en CDD ou en CDI dans combien d'entreprises avez vous travaillé ? Fabienne : 12
Consultant : Comment est votre Anglais ? Fabienne : Je parle un peu Anglais
Consultant : Pensez vous que cela est un obstacle dans votre carrière professionnelle ? Fabienne : Non.
Consultant : L'entretien se termine, comment avez vous vécu cette expérience virtuelle ? Fabienne : assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Fabienne : Je trouve que ça prépare bien à un entretien. Ca permet de réfléchir à notre parcours, de se remettre en cause.
Consultant : Y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Fabienne : Qu'est-ce que j'attends de mon manager, de l'équipe avec laquelle je vais travailler.
Réduire son Auto-entretien
Personnalisez les paramètres des cookies

Technologies essentielles

Ces technologies sont impératives pour nous permettre de vous fournir les services disponibles sur notre site web et utiliser certaines de leurs fonctionnalités (exemple : connexion automatique).
Analytique

Ces technologies collectent des informations que nous utilisons sous forme agrégée pour nous aider à comprendre la manière dont notre site web est utilisé, ce qui nous permet de l'améliorer de manière continue.
Médias sociaux

Nous utilisons ces technologies pour vous permettre de partager des pages ou un contenu que vous trouvez intéressant(es) sur notre site web en utilisant les réseaux sociaux tiers et d'autres sites web.
Enregistrez
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez choisir de refuser ou de personnaliser vos choix en cliquant sur le bouton "Personnaliser". Par ailleurs, vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur "Paramètres des cookies" situé en bas de page.
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..