Dans l'idéal je suis "Assistante de Direction /Personal Assistant".
Mon entreprise idéale est de type 1 à 5 personnes située sur Paris et opérant dans le secteur finances L'ambiance y est de style création d'entreprise.
Cette entreprise est située au plus à 30 à 45 minutes de trajet (je me déplace en métro1 /).
Par ma fonction, je suis devenu un élément clef de l'entreprise. On m'y accorde un degré de responsabilité élevé, et je suis devenu le binôme idéal de mon responsable.
Voici les tâches que j'effectue dans le cadre de ma mission :- secrétariat classique
- organisation de séminaires
- relation et suivi clientèle
- assistanat commercial
- veille internet
- réalisation de dossiers de présentation
- accueil physique
- rapprochements bancaires
- etablissement des paies
- accueil et filtrage téléphonique
- gestion d'agenda
- participation à des salons
- organisation de déplacements
- déplacements commerciaux
- gestion des recrutement
Je perçois un salaire entre 2500 et 4500 � pour 39h + heures supp. de travail hebdomadaire.
J'ai également les avantages suivants :- tickets restaurants
- restaurant d'entreprise
- 13ème mois
- prime de ponctualité
- % par rapport au chiffre d'affaire
- véhicule de fonction
- téléphone portable d'entreprise
Ce poste offre quelques contraintes auxquelles j'ai su m'adapter : déplacements ponctuels, voyages réguliers, dépassement d'horaires, déjeuner sans heures fixes, situations d'urgence, missions sortant de mon cadre habituel,
Au quotidien, on sait reconnaître les qualités qui me permettent d'assurer avec succès ce poste :esprit commercial, assurance, charisme, adaptabilité, resistance au stress, diplomatie et organisation.
En revanche, je ne souhaite pas être confronté à la (aux) situation(s) suivante(s) :- une responsabilité commerciale
- une relation client
- m'occuper de plusieurs tâches à la fois
Je m'y plais beaucoup, car on sait me rémunérer avec ce qui me motive le plus : par le salaire, par une promotion, par une formation, par un voyage, un dèjeuner, ...Je peux rejoindre ce poste idéal dès que possible.
l'objectif de l'assistante est d'organiser au mieux les différentes tâches, afin d'apporter une véritable valeur ajoutée à son exécutif et à l'entreprise.tout ceci doit être bien orchestré, des règles doivent être établies, en vue de résultats plus performant. les capacités de communications et les qualités humaines de l'assistante ne peuvent que contribuer à la réussite de cette organisation.penser au qualitatif plutôt qu'au quantitatif ( no one shot).
En résumé, mon poste idéal :un poste d'assistante de direction, avec des tâches s'élargissant vers la communication, média, relations presse, événementiel, pourquoi pas une part de rh.
avec un background très financier, une préférence pour ce secteurs mais d'autres secteurs peuvent être envisagé s'agissant de compétences totalement transférables.
des déplacements, voir une mobilité internationale à discuter sous conditions, pour évoluer vers le poste de personal assistant avec une grande part de responsabilité , ou former d'autres assistantes, un peu de management serrait appréciable, d'un point de vue humain.