Dans l'idéal je suis "Assistante administrative".
Mon entreprise idéale est de type 1 à 5 personnes située sur Paris et opérant dans le secteur juridique L'ambiance y est de style indifférent.
Cette entreprise est située au plus à 20 à 30 minutes de trajet (je me déplace en métro).
Dans le cadre de ce poste, je participe à la réflexion générale de l'entreprise et j'en suis devenu un élément clef. On m'y accorde un degré de responsabilité élevé, et je suis devenu le binôme idéal de mon responsable.
Voici les tâches que j'effectue dans le cadre de ma mission :- secrétariat classique
- organisation de séminaires
- relation et suivi clientèle
- assistanat commercial
- réalisation de dossiers de présentation
- facturation et relances
- accueil physique
- accueil et filtrage téléphonique
- gestion d'agenda
- participation à des salons
- organisation de déplacements
- courses administratives
Je perçois un salaire entre 2300 et 2800 � pour 39h de travail hebdomadaire.
J'ai également les avantages suivants :- tickets restaurants
- 13ème mois
- 6 semaines de congés payés
- formation dans la société
Ce poste offre quelques contraintes auxquelles j'ai su m'adapter : horaires variables, dèpassement d'horaires, situations d'urgence, changements de programme,
Au quotidien, on sait reconnaître les qualités qui me permettent d'assurer avec succès ce poste :sens de la responsabilité, adaptabilité, discrétion, bonne présentation, diplomatie et esprit de décision.
En revanche, je ne souhaite pas être confronté à la (aux) situation(s) suivante(s) :- 100 % d'administratif
- une relation client
- tenir le devant de la scène
- avoir des imprévus
Je m'y plais beaucoup, car on sait me rémunérer avec ce qui me motive le plus : par des compliments, par une formation, un progrès opèrationnel, choisir l'organisation de ma journèe, ...Je peux rejoindre ce poste idéal dès que possible.
j'ai effectivement plusieurs années d'expériences professionnelles, j'ai durant ces années, su prendre des décisions, être autonome et responsable. pourtant certains recruteurs ont des aprioris sur le lieu ou les interruptions de travail, je veux simplement dire au recruteur, que je suis à jour dans mes compétences, je n'ai jamais eu un vide, je suis toujours les nouveautés et les progrès technologiques, je me remets toujours en question ce qui m'a poussé à me remettre à niveau et je suis aujourd'hui à 100% opérationnelle. il ne faut pas avoir peur de mon âge, je suis dynamique, j'aime travailler, et il faut m'essayer et ceux qui l'ont fait on regrettait mon départ à cause de mon professionnalisme.
En résumé, mon poste idéal :redevenir assistante de direction et juridique à part entière et trouver un poste dans un cabinet d'avocat ou dans le département juridique d'une entreprise. le temps passé dans les cabinets d'avocats m'ont plus passionné que dans l'entreprise commerciale. les matières de droit sont définitivement plus attractives pour moi que les matières commerciales bien que même en commerce on remet toujours en question le droit et les obligations.