Dans l'idéal je suis " Assistante de direction - chargée de communication".
Mon entreprise idéale est de type grosse pme située sur Gap et opérant dans le secteur administration L'ambiance y est de style institutionnelle.
Cette entreprise est située au plus à 5 à 10 minutes de trajet (je me déplace en bus).
Dans le cadre de ce poste, je participe à la réflexion générale de l'entreprise et j'en suis devenu un élément clef. On m'y accorde un degré de responsabilité normal, et je suis devenu le binôme idéal de mon responsable.
Voici les tâches que j'effectue dans le cadre de ma mission :- secrétariat classique
- organisation de séminaires
- relation et suivi clientèle
- assistanat commercial
- prospection commerciale
- rédaction d'ag
- rédaction de pages web
- veille internet
- réalisation de dossiers de présentation
- facturation et relances
- accueil physique
- accueil et filtrage téléphonique
- gestion d'agenda
- participation à des salons
- teleprospection
- organisation de déplacements
- déplacements commerciaux
- courses administratives
- contrôle de gestion
Je perçois un salaire entre 2800 et 3500 � pour 35h + heures supp. de travail hebdomadaire.
J'ai également les avantages suivants :- tickets restaurants
- comité d'entreprise
- rtt
- 13ème mois
- 6 semaines de congés payés
- prime de ponctualité
- prime d'assuidité
- % par rapport au chiffre d'affaire
- téléphone portable d'entreprise
- formation dans la société
Ce poste offre quelques contraintes auxquelles j'ai su m'adapter : déplacements ponctuels, horaires variables, dépassement d'horaires, déjeuner sans heures fixes, tâches répétitives et administratives, situations d'urgence, changements de programme, missions sortant de mon cadre habituel, le manque de moyens techniques, le travail exceptionnel le week-end, le manque d'effectif,
Au quotidien, on sait reconnaître les qualités qui me permettent d'assurer avec succès ce poste :esprit de synthése, respect de la hierarchie, adaptabilité, discrétion, diplomatie et rigueur.
En revanche, je ne souhaite pas être confronté à la (aux) situation(s) suivante(s) :- être un employé anonyme
- ne pas avoir d'imprévus
- le manque de reconnaissance
- le manque de communication
Je m'y plais beaucoup, car on sait me rémunérer avec ce qui me motive le plus : par une promotion, par une formation, un crédit temps, un progrès opèrationnel, choisir l'organisation de ma journée, des horaires à la carte, ...Je peux rejoindre ce poste idéal dès que possible.
pour moi cela commence déjà par une entreprise qui partage les même valeurs que moi sans ça impossible de se sentir bien au travail. deuxièmement l'entreprise aura un profil de startup/pme de mes expériences je trouve que l'environnement est plus stimulant.
ensuite le poste doit proposer des tâches variés pour éviter de la routine (ne pas remplir des lignes de tableur excel à longueur de journée par exemple). ce poste doit pouvoir me permettre de m'exprimer librement et d'être force de proposition et surtout d'être écouter. qu'on me dise oui ou non cela n'a pas d'importance, je veux juste qu'on me dise pourquoi... sans quoi pas d'évolution possible. enfin je veux sentir que ce que je fais est important et utile pour l'entreprise/ses clients, et je veux être moi et non le numéro 3890...
En résumé, mon poste idéal :un environnement qui permettrait à chacun d'exprimer sa créativité (pas tout le temps, pas dans tout les sens, mais le mieux et le plus souvent possible) serait favorable à l'épanouissement personnel professionnel.
une organisation où chacun serait acteur (mais acteur constructif) serait favorable à la responsabilité.
un employeur qui proposerait d'autres modèles que "fais vite" serait favorable au sens du travail (bien) accompli.
des espaces (espaces physiques et espaces temps) propices à la méditation permettraient de relever tous ces défis : etre soi, acteur responsable et créatif, heureux du travail bien fait.