Assistante

Ascension M. 75011 Paris
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Ascension M.

Cet entretien a eu lieu le 18/07/19 à 09h54

Consultant : Pourriez vous vous présenter en quelques phrases s'il vous plait ? Ascension : Je suis une Assistante experte, mais j'accepte tout type de mission en intérim. Je suis disponible, efficace, j'ai une grande capacité d'adaptation, je suis réactive et capable d'initiatives, discrète, j'évolue aussi bien en autonomie que dans la coopération, et parfaitement trilingue anglais-espagnol.
Consultant : Etes vous heureus(e) d'exercer votre métier d'assistant(e) ? Ascension : Oui
Consultant : qu'est ce que votre métier d'assistant(e) vous apporte ? Ascension : C'est un métier "complet" où je peux exploiter toutes mes aptitudes.
Consultant : Dans quelle situation préférez vous travailler ? Ascension : dans le stress
Consultant : Pourquoi préférez vous travailler dans le stress ? Ascension : J'aurais plutôt choisi dans le calme, ce qui semblerait plus logique, mais en fait je ne suis pas sensible au stress, je reste très calme, forte de mon expérience, et je pense que c'est un atout.
Consultant : Tolérez vous les dépassements d'horaires ? Ascension : Oui
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Ascension : Je suis totalement disponible. Je suis célibataire et je n'ai qu'un fils qui a 21 ans, qui travaille et qui est autonome.
Consultant : Préférez vous ? Ascension : Débuter tôt - Finir tard
Consultant : Avez vous déjà  donné votre démission ? Ascension : Oui
Consultant : Combien de fois avez vous donné votre démission et pourquoi ? Ascension : A chaque fois, en fin de "cycle", à la recherche de nouvelles aventures. Cette fois je rentre de l'étranger (Canada) après avoir vécu une expérience très enrichissante, mon anglais s'en trouve également renforcé.
Consultant : Qu'est ce que la ponctualité pour vous ? Ascension : une vertu
Consultant : Pourquoi considérez vous la ponctualité comme une vertu ? Ascension : On attend de moi un certain niveau de professionnalisme et la ponctualité en fait partie. J'ai moi-même un niveau d'exigence assez élevé, donc je donne le meilleur de moi-même à mes employeurs.
Consultant : En dehors de vos loisirs, avez vous des activités extra professionnelles, du type association ? Ascension : Oui
Consultant : Quelles sont ces activités extra-professionnelles ? Ascension : Je reviens sur Paris depuis peu donc je n'ai pas encore eu le temps de me chercher des activités extra-professionnelles, je suis donc entièrement disponible.
Consultant : Que lisez vous régulierement ? Ascension : Des livres
Consultant : Quel programme de télévision lisez vous ? Ascension : Romans, autobiographies, essais, journaux, revues,...
Consultant : Pouvez vous classer ces divertissements par ordre d'interet : le cinéma, la télé, le théâtre, la lecture, le sport, le shopping, les sorties entre amis ? Ascension : théâtre, sport, sorties entre amis, cinéma, lecture, shopping, télé.
Consultant : Aimez vous dessiner ? Ascension : Oui
Consultant : Etes vous créatif(ve) et comment le savez vous ? Ascension : J'ai créé différents journaux sur internet, des blogs, des sites pour entreprises, je peins à mes heures perdues,...
Consultant : Pouvez vous classer ces vertus par ordre d'importance pour vous, la politesse, l'honnêteté, la modestie, le courage, la franchise, la ponctualité, la rigueur ? Ascension : honnêteté-franchise, rigueur, ponctualité, politesse, modestie, courage (sachant qu'en fait je les trouve indissociables et arrivant toutes les 7 au premier rang, donc difficile de les classer par ordre d'importance !)
Consultant : Laissez vous votre numéro de portable à  la disposition de votre entreprise ? Ascension : Oui
Consultant : Vos collègues sont ils nécessairement vos amis ? Ascension : non
Consultant : Aimez vous participer à  des salons professionnels ? Ascension : Oui
Consultant : A quel salon avez vous déjà  participé ? Ascension : Salon du livre, festival de Cannes, salon de l'informatique à la Défense, salon de la musique au Grand Palis, et autres salons professionnels...
Consultant : Aimez vous les relations avec la clientèle ? Ascension : Oui
Consultant : Avez vous une dimension commerciale ? Ascension : oui
Consultant : Avez vous déjà  organisé des voyages à  étapes pour des dirigeants ? Ascension : Oui
Consultant : En quelle occasion avez organisé des voyages ? Ascension : A chaque fois que j'ai été assistante de direction ou assistante personnelle
Consultant : Avez vous déjà  été à  l'initiative d'un changement d'organisation procédural ou managérial dans une entreprise ? Ascension : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous pris cette initiative d'un changement d'organisation ? Ascension : Pour le Reader Digest, j'avais proposé de prendre en charge le service de communication interne qui n'existait pas ; pour la Marina del Puente en fait c'est moi qui est créé toutes les procédures puisque c'était une création d'entreprise ; pour La Savoisienne, forte de mon expérience dans le juridique, j'ai pris en charge la frappe des PV et la tenue des registres qui étaient tenus par le service juridique et ainsi donné un peu plus d'autonomie au département ; à chaque fois que j'ai pu ou en ai eu l'occasion, j'ai démontré être un acteur fort en propositions, si je sens que je n'en ai pas la liberté, je reste modeste et me contente de faire mon travail.
Consultant : Vous êtes trés fatigué(e), mais avec 20 minutes d'efforts supplémentaires vous pouvez terminer tous les dossiers en cours, que faites vous ? Ascension : Je poursuis en faisant trés attention aux erreurs
Consultant : Avez vous déjà  participé à  des séminaires, des conférences, des cercles de qualité? Ascension : Oui
Consultant : Avez vous déjà  travaillé en famille ? Ascension : Non
Consultant : Préfériez vous travailler dans une Micro Structure (2 à  10 personnes), une PME (30 à  100 salariés) ou un Grand Groupe ? Ascension : Cela m'est indifferent
Consultant : Quel pourcentage de votre temps de travail représente l'assistanat classique ? Ascension : 100 %
Consultant : Est-ce trop selon vous ? Ascension : non
Consultant : Dans quel secteur d'activité souhaitez vous ne plus travailler ? Ascension : aucun
Consultant : Travaillez vous avec un dictionnaire ? Ascension : Oui
Consultant : Avez vous une bonne orthographe ? Ascension : excellente
Consultant : Avez vous déjà  travaillé avec une personnalité difficile ? Ascension : Oui
Consultant : Combien de temps avez vous travaillé avec une personnalité difficile ? Ascension : 10 ans sur plusieurs postes. Les Présidents sont des personnes stressées et j'accepte le fait qu'ils soient "difficiles" du fait de leurs responsabilités. (Encore faut-il s'entendre sur "difficile" ! Pour ma part, j''entends "exigeant".)
Consultant : Préférez vous le secteur privé ou public ? Ascension : privé
Consultant : Quelles sont vos relations avec les nouvelles technologies ? Ascension : Bonnes
Consultant : Avez-vous un équipement informatique à  votre domicile et lequel ? Ascension : un PC et un mac
Consultant : Avez vous confiance en vous? Ascension : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Ascension : Ma grande expérience m'apporte une certaine sérénité et je n'ai pas peur des nouvelles missions. Je suis vite opérationnelle.
Consultant : Avez vous une confiance naturelle envers les autres ? Ascension : Oui
Consultant : Avez vous déja été déçu(e) de cette confiance et dans quelle occasion ? Ascension : Je maintiens des rapports professionnels avec mes collègues donc leurs "défaillances" ne m'affectent pas personnellement, on peut donc dire que je ne suis pas déçue.
Consultant : Avez vous les sens des responsabilités ? Ascension : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous fait preuve de responsabilité ? Ascension : Dans chaque poste que j'ai occupé.
Consultant : Avez vous déjà  passé un bilan de compétence ? Ascension : Oui
Consultant : Quelles ont été les conclusions de ce bilan de compétences ? Ascension : Dans plusieurs cabinets de recrutement. Je n'ai pas eu copie des bilans mais à chaque fois on m'a proposé pour le poste sur lequel portait le recrutement. Je sais qu'ils m'ont trouvée compétente, expérimentée, avec un haut degré d'investissement personnel, brillante, à haut potentiel.
Consultant : Avez vous le sens de l'humour dans votre cadre professionnel? Ascension : Oui
Consultant : Acceptez vous facilement que l'on vous fasse des petites plaisanteries ? Ascension : Si elles ne sont pas déplacées.
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Ascension : La Rigueur
Consultant : Vous êtes vous déjà  senti(e) injuste ? Ascension : Si je m'engage, je me dois de répondre au niveau d'exigence attendu.
Consultant : Quelle la fourchette de vos prétentions salariales annuelles brut ? Ascension : Entre 30 000 et 35 000 euros
Consultant : Ce sont des salaires que vous avez déjà  obtenus ? Ascension : oui - maintenant cela dépend du poste qui est proposé - négociable
Consultant : Dans quelle displine vous sentez vous un(e) assistant(e) performant(e) et dans la pratique de quel logiciel ? Ascension : discipline ? j'accepte toute règle de conduite du moment que je peux être performante. Logiciels : les habituels : word, excel, ...
Consultant : Lors de votre dernière expérience professionnelle, qu'avez-vous appris ? Ascension : La bienveillance.
Consultant : Décrivez-moi les situations qui, au bureau, vous suscitent le plus de stress et comment les gérez-vous habituellement ? Ascension : Une demande de dernière minute par exemple ? que je gère dans le calme.
Consultant : Citez-moi un défi auquel vous avez été confronté(e) dans vos précédentes fonctions et comment l'avez-vous relevé ? Ascension : Si je dois faire face à une tâche que je n'ai jamais effectuée, je me renseigne, je m'informe, j'étudie, ... et je la réalise, je ne recule pas.
Consultant : Parlez-moi d'une situation d'urgence ou de crise à  laquelle vous avez été confronté(e) dans vos emplois précédents et quelle a été votre attitude ? Ascension : Si la personne pour qui je travaille doit elle-même faire face à un changement de dernière minute, cette personne compte sur moi et je fais mon possible pour résoudre la situation de crise, je reste encore une fois calme (je pense déjà avoir répondu).
Consultant : Racontez-moi la plus belle réussite de votre carrière et quel but cherchez-vous à  atteindre maintenant ? Ascension : J'ai la chance d'avoir réussi à chaque fois à opérer des virages radicaux dans ma vie. Aujourd'hui j'aborde un nouveau cycle et dans l'immédiat mes prétentions sont minimes : je cherche simplement des missions d'intérim.
Consultant : Citez-moi l'exemple d'une situation que vous avez prise en main sans que cela ne vous soit formellement demandé ? Ascension : Je demande toujours à ce que la démarche soit validé en amont !
Consultant : Décrivez-nous une occasion où vous vous êtes vous-même fixé(e) des objectifs et quels en ont été les résultats ? Ascension : Au regard de mon CV, vous pourrez noter que j'ai souvent changé de "casquette" avec de bons résultats.
Consultant : Quelles expériences de travail avez-vous avec des personnes d'âges différents, de cultures différentes ou des personnes handicapées ? Ascension : De bonnes expériences, dans le respect de la différence.
Consultant : Dans vos expériences passées, avec quels types de clients ou de collègues aviez-vous le plus de mal à  travailler et quel comportement adoptiez-vous ? Ascension : Je n'ai jamais rencontré ce genre de problème. Mes rapports restent professionnels.
Consultant : Souvenez-vous d'un moment où vous avez pris la mauvaise décision ou commis une erreur et comment avez-vous géré cette situation ? Ascension : Plus jeune, si je commettais une erreur j'en informais mon supérieur mon trouver une solution.
Consultant : Décrivez-moi une situation où vous êtes allé(e) au delà  de votre fonction pour aider un client, ou un fournisseur ? Ascension : Je ne vais jamais au-delà de ma fonction puisque je m'en remets toujours à l'accord de mon supérieur si je propose une aide.
Consultant : Racontez-moi comment, dans vos expériences passées, vous avez agi en faveur du travail d'équipe ? Ascension : Il n'y a pas un cas unique, quand je travaille en équipe c'est la réalisation de l'équipe qui compte et non pas une réalisation personnelle.
Consultant : Pouvez-vous me décrire ce que vous avez le plus aimé et moins aimé dans la façon dont vous étiez dirigé(e) dans vos précédents postes ? Ascension : Ce que j'aime le plus rejoint ce que je n'aime pas : être valorisée pour mes compétences et profiter de mes aptitudes. si ce n'est pas le cas, c'est dommage pour l'employeur.
Consultant : Que vous soyez débutant(e) ou confirmé(e), autodidacte ou diplomé(e), qu'est-ce qui vous donne le sentiment d'être un(e) assistant(e) expert(e) ? Ascension : J'ai plus de 10 ans d'expérience dans des postes très différents.
Consultant : Que ce soit en stage, en job d'été, en CDD ou en CDI dans combien d'entreprises avez vous travaillé ? Ascension : 20
Consultant : Vous a t-on remis une lettre de recommandation ? Ascension : oui
Consultant : Comment est votre Anglais ? Ascension : Je suis Bilingue Anglais
Consultant : Pensez vous que cela est un obstacle dans votre carrière professionnelle ? Ascension : non
Consultant : L'entretien se termine, comment avez vous vécu cette expérience virtuelle ? Ascension : assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Ascension : Il n'y a pas de question sans réponse.
Consultant : Y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Ascension : date de disponibilité ? immédiate
Consultant : Ascension : Merci.
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites.