Assistante de direction

Martine A. 18320 Menetou-couture
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Martine A.

Cet entretien a eu lieu le 24/03/16 à 11h07

Consultant : Avez vous déjà  donné votre démission ? Martine : Oui
Consultant : Combien de fois avez vous donné votre démission et pourquoi ? Martine : Une fois. Impossibilité d'évoluer.
Consultant : Qu'est ce que la ponctualité pour vous ? Martine : une vertu
Consultant : Pourquoi considérez vous la ponctualité comme une vertu ? Martine : Si l'on respecte ses engagements quels qu'ils soient, un respect s'ensuit.
Consultant : En dehors de vos loisirs, avez vous des activités extra professionnelles, du type association ? Martine : Non
Consultant : Manquez vous de temps ou d'interêt pour ces activités extra professionnelles ? Martine : Non pas vraiment, pour le moment je recherche l'association qui me conviendrait le mieux.
Consultant : Que lisez vous régulierement ? Martine : Autre
Consultant : Quel type d'ouvrage lisez vous alors régulièrement ? Martine : Un peu de tout car je suis curieuse.
Consultant : Pouvez vous classer ces divertissements par ordre d'interet : le cinéma, la télé, le théâtre, la lecture, le sport, le shopping, les sorties entre amis ? Martine : Sorties entre amis. Télé. Cinéma. Théâtre. Sport. Lecture. Shopping.
Consultant : Aimez vous dessiner ? Martine : Oui
Consultant : Etes vous créatif(ve) et comment le savez vous ? Martine : Je suis créative mais incapable de reproduire ce que je crée ! Je préfère m'aider de modèles.
Consultant : Pouvez vous classer ces vertus par ordre d'importance pour vous, la politesse, l'honnêteté, la modestie, le courage, la franchise, la ponctualité, la rigueur ? Martine : Politesse. Franchise. Ponctualité. Rigueur. Honnêteté. Courage. Modestie.
Consultant : Laissez vous votre numéro de portable à  la disposition de votre entreprise ? Martine : Oui
Consultant : Vos collègues sont ils nécessairement vos amis ? Martine : Non. Je fais la part des choses et ne mélange pas le travail et la vie privée.
Consultant : Aimez vous participer à  des salons professionnels ? Martine : Oui
Consultant : A quel salon avez vous déjà  participé ? Martine : Beaucoup de forums d'emploi pour ma recherche. Mondial de l'automobile lorsque je travaillais pour le CNPA.
Consultant : Aimez vous les relations avec la clientèle ? Martine : Oui
Consultant : Avez vous une dimension commerciale ? Martine : Je l'ignore !
Consultant : Avez vous déjà  organisé des voyages à  étapes pour des dirigeants ? Martine : Non
Consultant : Vous sentez vous capable d'organiser des voyages pour des dirigeants ? Martine : J'ai déjà organiser des voyages tant en France qu'à l'Etranger.
Consultant : Avez vous déjà  été à  l'initiative d'un changement d'organisation procédural ou managérial dans une entreprise ? Martine : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous pris cette initiative d'un changement d'organisation ? Martine : Plus de dirigeants dans la société. Organisation du service en le scindant pour plus de cohésion.
Consultant : Vous êtes trés fatigué(e), mais avec 20 minutes d'efforts supplémentaires vous pouvez terminer tous les dossiers en cours, que faites vous ? Martine : Je poursuis en prévoyant de relire le lendemain
Consultant : Avez vous déjà  participé à  des séminaires, des conférences, des cercles de qualité? Martine : Oui
Consultant : Avez vous déjà  travaillé en famille ? Martine : Oui
Consultant : Quels sont les avantages du travail en famillle ? Martine : Bien connaitre les personnes et leurs travers.
Consultant : Préfériez vous travailler dans une Micro Structure (2 à  10 personnes), une PME (30 à  100 salariés) ou un Grand Groupe ? Martine : Cela m'est indifferent
Consultant : Quel pourcentage de votre temps de travail représente l'assistanat classique ? Martine : 90 %
Consultant : Est-ce trop selon vous ? Martine : Non.
Consultant : Dans quel secteur d'activité souhaitez vous ne plus travailler ? Martine : Aucun.
Consultant : Travaillez vous avec un dictionnaire ? Martine : Oui
Consultant : Avez vous une bonne orthographe ? Martine : Oui, mais le dictionnaire est parfois indispensable !
Consultant : Avez vous déjà  travaillé avec une personnalité difficile ? Martine : Oui
Consultant : Combien de temps avez vous travaillé avec une personnalité difficile ? Martine : Plusieurs mois.
Consultant : Préférez vous le secteur privé ou public ? Martine : Peu importe.
Consultant : Quelles sont vos relations avec les nouvelles technologies ? Martine : Bonnes
Consultant : Avez-vous un équipement informatique à  votre domicile et lequel ? Martine : Oui. Ordinateur portable ...
Consultant : Avez vous confiance en vous? Martine : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Martine : Parce que je prends des décisions en autonomie.
Consultant : Avez vous une confiance naturelle envers les autres ? Martine : Oui
Consultant : Avez vous déja été déçu(e) de cette confiance et dans quelle occasion ? Martine : Oui bien sûr. Privée et professionnelle.
Consultant : Avez vous les sens des responsabilités ? Martine : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous fait preuve de responsabilité ? Martine : Rester le soir très tard afin de terminer le travail demandé et j'en passe !
Consultant : Avez vous déjà  passé un bilan de compétence ? Martine : Oui
Consultant : Quelles ont été les conclusions de ce bilan de compétences ? Martine : Bonnes et instructives.
Consultant : Avez vous le sens de l'humour dans votre cadre professionnel? Martine : Oui
Consultant : Acceptez vous facilement que l'on vous fasse des petites plaisanteries ? Martine : Tout à fait car je ne suis pas la dernière pour rendre la pareille !
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Martine : La Loyauté
Consultant : Avez vous déjà  eu le sentiment d'être déloyal(e) ? Martine : Je ne le pense pas.
Consultant : Quelle la fourchette de vos prétentions salariales annuelles brut ? Martine : Entre 25 000 et 30 000 euros
Consultant : Ce sont des salaires que vous avez déjà  obtenus ? Martine : Oui.
Consultant : Dans quelle displine vous sentez vous un(e) assistant(e) performant(e) et dans la pratique de quel logiciel ? Martine : Je touche un peu à tout et aime apprendre. J'apprécie tout particulièrement Word.
Consultant : Lors de votre dernière expérience professionnelle, qu'avez-vous appris ? Martine : Le travail en équipe car dans une Start-Up. J'ai appris une nouvelle façon de travailler dans un domaine totalement inconnu pour moi.
Consultant : Décrivez-moi les situations qui, au bureau, vous suscitent le plus de stress et comment les gérez-vous habituellement ? Martine : Une quantité de dossiers non échelonnés. Je gère en donnant des priorités avec l'accord des différents protagonistes.
Consultant : Citez-moi un défi auquel vous avez été confronté(e) dans vos précédentes fonctions et comment l'avez-vous relevé ? Martine : En laboratoire pharmaceutique : Gestion des protocoles sans aucun dossier (pas de listes de patients ...). J'ai contacté tous les médecins, professeurs de tous les hôpitaux de Paris afin de reconstituer avec eux les listings qui me servaient après pour débloquer les produits dans les pathologies concernées.
Consultant : Parlez-moi d'une situation d'urgence ou de crise à  laquelle vous avez été confronté(e) dans vos emplois précédents et quelle a été votre attitude ? Martine : Lors d'une manifestation organisée par mon service marketing. Le jour de la manifestation il manquait des produits importants. Je me suis battue par téléphone pour les obtenir en temps et en heure et je les ai obtenus !
Consultant : Racontez-moi la plus belle réussite de votre carrière et quel but cherchez-vous à  atteindre maintenant ? Martine : Avoir mener à bien une manifestation dans les vins et spiritueux (100 sommeliers) de bout en bout. Le but à atteindre maintenant est celui que l'on me fixera.
Consultant : Citez-moi l'exemple d'une situation que vous avez prise en main sans que cela ne vous soit formellement demandé ? Martine : Situation des protocoles dans le laboratoire pharmaceutique. J'ai décidé de mon propre chef de contacter des sommités médicales.
Consultant : Décrivez-nous une occasion où vous vous êtes vous-même fixé(e) des objectifs et quels en ont été les résultats ? Martine : Aucune idée.
Consultant : Quelles expériences de travail avez-vous avec des personnes d'âges différents, de cultures différentes ou des personnes handicapées ? Martine : Je n'apporte aucune différence.
Consultant : Dans vos expériences passées, avec quels types de clients ou de collègues aviez-vous le plus de mal à  travailler et quel comportement adoptiez-vous ? Martine : Les incompétents incurables. Pas de solutions.
Consultant : Souvenez-vous d'un moment où vous avez pris la mauvaise décision ou commis une erreur et comment avez-vous géré cette situation ? Martine : Refusé de faire parvenir des maquettes publicitaires à un RDV sans l'accord préalable de mon patron. Je n'ai pas cédé et ai attendu un accord formel.
Consultant : Décrivez-moi une situation où vous êtes allé(e) au delà  de votre fonction pour aider un client, ou un fournisseur ? Martine : Réserver une place de parking afin qu'un client de Reims puisse faire sa réunion.
Consultant : Racontez-moi comment, dans vos expériences passées, vous avez agi en faveur du travail d'équipe ? Martine : Lorsque je travaille en équipe, je donne les informations en temps réel. J'organise une réunion post-travail afin que tout le monde se coordonne.
Consultant : Pouvez-vous me décrire ce que vous avez le plus aimé et moins aimé dans la façon dont vous étiez dirigé(e) dans vos précédents postes ? Martine : Faire des réunions constructives qui me conduisent à travailler en autonomie juste après. Je n'aime pas travailler dans un environnement conflictuel.
Consultant : Que vous soyez débutant(e) ou confirmé(e), autodidacte ou diplomé(e), qu'est-ce qui vous donne le sentiment d'être un(e) assistant(e) expert(e) ? Martine : Mes années d'expérience !
Consultant : Que ce soit en stage, en job d'été, en CDD ou en CDI dans combien d'entreprises avez vous travaillé ? Martine : 10
Consultant : Combien de lettres de recommandation pouvez vous produire pour justifier la qualité de votre apport professionnel dans ces differentes entreprises ? Martine : Aucune.
Consultant : Comment est votre Anglais ? Martine : Je parle bien Anglais
Consultant : Could you tell me in a few english words who you are and what's the job you are looking for, then ? Martine : I am de professional and I am looking for à job ... only !
Consultant : L'entretien se termine, comment avez vous vécu cette expérience virtuelle ? Martine : assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Martine : Quelle question ... Je n'ai pas trouvé cela trop indiscret.
Consultant : Y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Martine : Non.
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites.