Assistante polyvalente, administrative et de gestion

Muriel B. 31500 Toulouse
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Muriel B.

Cet entretien a eu lieu le 08/03/17 à 18h07

Consultant : Etes vous heureus(e) d'exercer votre métier d'assistant(e) ? Muriel : Oui
Consultant : qu'est ce que votre métier d'assistant(e) vous apporte ? Muriel : La polyvalence de mes missions, le travail en toute autonomie mais aussi en équipe, la relation avec les partenaires, la responsabilité des décisions que je prends, mais toujours en adéquation avec le résultat de discussions en amont, l'évolution professionnelle car c'est un poste évolutif, et enfin, travailler dans une association sociale, tout cela donne un sens à ma vie professionnelle.
Consultant : Dans quelle situation préférez vous travailler ? Muriel : dans un environnement calme
Consultant : Pensez vous que la vie professionnelle offre ce calme ? Muriel : Pas toujours. Travailler dans un bureau personnel est un environnement plus calme qu'un open space moins approprié me semble-t'il pour un travail efficace; travailler en bonne entente avec ces collègues fait partie de ce qu'appelle \"calme\" même si parfois, nous ne sommes pas d'accord. Travailler dans le secteur administratif avec sa polyvalence et la multiplicité des tâches, cela ne se fait pas toujours dans le calme. Mais c'est une ambiance générale qui me convient et que je parviens à trouver dans mon poste.
Consultant : Tolérez vous les dépassements d'horaires ? Muriel : Oui
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Muriel : Oui. Tout est question de dosage. Faire des heures supplémentaires pour terminer correctement un travail me convient plus pour la sérénité d'esprit que de reporter le travail au lendemain - surtout si je ne suis pas sûre d'avoir le temps le lendemain. Bien entendu, un dépassement horaire est acceptable et accepté quand il n'est pas systématique et sans contre-partie.
Consultant : Préférez vous ? Muriel : Débuter tôt - Finir tôt
Consultant : Avez vous déjà  donné votre démission ? Muriel : Non
Consultant : Mais avez vous eu parfois envie de donner votre démission ? Muriel : Non.
Consultant : Qu'est ce que la ponctualité pour vous ? Muriel : une culture
Consultant : Pouvez-vous expliquez la dimension culturelle de la ponctualité ? Muriel : Pour ma part,, respecter l'heure d'un rendez-vous, quelqu'il soit, détermine une forme de respect d'autrui - lequel respect est \"culturel\". Chacun a son idée du respect au demeurant. Pour ma part, la ponctualité et l'excuse en cas de retard ou d'impossibilité est une forme d'attention portée à l'autre.
Consultant : En dehors de vos loisirs, avez vous des activités extra professionnelles, du type association ? Muriel : Non
Consultant : Manquez vous de temps ou d'interêt pour ces activités extra professionnelles ? Muriel : J'ai des activités extra professionnelles - sports, sorties - mais pas d'engagement dans une association dans le sens où j'y passerai tout mon temps libre. Je suis investie auprès d'une association en tant que traductrice bénévole, mais je travaille de chez moi à mon rythme...
Consultant : Que lisez vous régulierement ? Muriel : Des livres
Consultant : Quel type de littérature vous attire ? Muriel : Polars, Roman historiques, la littérature Irlandaise, Anglaise, parfois Française... Je lis 2 livres par mois en moyenne.
Consultant : Pouvez vous classer ces divertissements par ordre d'interet : le cinéma, la télé, le théâtre, la lecture, le sport, le shopping, les sorties entre amis ? Muriel : La lecture, le sport, les sorties avec les amis, le théâtre, le cinéma, le shopping, je n'ai pas la télé !
Consultant : Aimez vous dessiner ? Muriel : Oui
Consultant : Etes vous créatif(ve) et comment le savez vous ? Muriel : Je souhaitais faire les beaux arts option architecte... Mais je n'avais pas les moyens de payer ces études...
Consultant : Pouvez vous classer ces vertus par ordre d'importance pour vous, la politesse, l'honnêteté, la modestie, le courage, la franchise, la ponctualité, la rigueur ? Muriel : l'honnêteté, la politesse, le courage,la rigueur, la ponctualité, la franchise.
Consultant : Laissez vous votre numéro de portable à  la disposition de votre entreprise ? Muriel : Oui
Consultant : Vos collègues sont ils nécessairement vos amis ? Muriel : Non. Mais il m'est toutefois essentiel de comprendre le mode de \"fonctionnement\" des personnes avec qui je travaille, pour adapter mon discours et mon attitude afin de créer de bonnes relations de travail.
Consultant : Aimez vous participer à  des salons professionnels ? Muriel : Non
Consultant : Aimeriez vous participer à  un salon ou à  un évènement professionnel ? Muriel : Je ne sais pas. Je n'ai jamais participé à ce type de projet.
Consultant : Aimez vous les relations avec la clientèle ? Muriel : Oui
Consultant : Avez vous une dimension commerciale ? Muriel : Commerciale au sens propre du terme, et par expérience (de commerciale), non, je ne suis pas douée. Mais je gère bien la relation avec les partenaires et suis alors capable de discuter les prix et les avantages.
Consultant : Avez vous déjà  organisé des voyages à  étapes pour des dirigeants ? Muriel : Non
Consultant : Vous sentez vous capable d'organiser des voyages pour des dirigeants ? Muriel : Oui.
Consultant : Avez vous déjà  été à  l'initiative d'un changement d'organisation procédural ou managérial dans une entreprise ? Muriel : Non
Consultant : Avez vous l'esprit d'initiative ? Muriel : Oui. Je sais trouver une solution lorsque je suis face à un problème; ou apporter une réponse à une situation inattendue ; à proposer des procédures de travail pour améliorer un poste. Plus encore, prendre la responsabilité de réorganiser complètement un poste de travail qu'il fallait moderniser et obtenir l'agrément du Directeur une fois les résultats positifs obtenus.
Consultant : Vous êtes trés fatigué(e), mais avec 20 minutes d'efforts supplémentaires vous pouvez terminer tous les dossiers en cours, que faites vous ? Muriel : Je poursuis en prévoyant de relire le lendemain
Consultant : Avez vous déjà  participé à  des séminaires, des conférences, des cercles de qualité? Muriel : Oui
Consultant : Avez vous déjà  travaillé en famille ? Muriel : Non
Consultant : Aimeriez-vous travailler en famille ? Muriel : Non.
Consultant : Préfériez vous travailler dans une Micro Structure (2 à  10 personnes), une PME (30 à  100 salariés) ou un Grand Groupe ? Muriel : Une PME
Consultant : Pourquoi préféreriez vous travailler dans une PME ? Muriel : Pour à la fois un rapport plus proche avec les collaborateurs par la taille moyenne, que je n'ai pas trouvé pas dans une grosse société - mais aussi la \"protection\" de la taille qui évite parfois une forme d'implication trop \"émotionnelle\" que l'on peut avoir dans une trop petite structure.
Consultant : Dans quel secteur d'activité souhaitez vous ne plus travailler ? Muriel : Bancaire / Commercial / Industriel /
Consultant : Travaillez vous avec un dictionnaire ? Muriel : Non
Consultant : Avez vous une bonne orthographe ? Muriel : Oui
Consultant : Avez vous déjà  travaillé avec une personnalité difficile ? Muriel : Oui
Consultant : Combien de temps avez vous travaillé avec une personnalité difficile ? Muriel : Trois ans
Consultant : Préférez vous le secteur privé ou public ? Muriel : Peu importe. C'est plutôt le domaine professionnel de l'entreprise ou de la société qui m'importe.
Consultant : Quelles sont vos relations avec les nouvelles technologies ? Muriel : Bonnes
Consultant : Avez-vous un équipement informatique à  votre domicile et lequel ? Muriel : Oui. Ordinateur, Internet
Consultant : Avez vous confiance en vous? Muriel : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Muriel : Quand, alors que je pense manquer de confiance, j'entends cette petite voix qui me souffle que je sais le faire, que j'ai les compétences, que j'ai les armes pour agir, que j'ai le calme nécessaire pour bien agir.
Consultant : Avez vous une confiance naturelle envers les autres ? Muriel : Oui
Consultant : Avez vous déja été déçu(e) de cette confiance et dans quelle occasion ? Muriel : Certes, la vie et les rencontres qu'on fait offrent moult possibilités d'être déçu. Je l'ai été. Mais cela n'a jamais remis en cause ma tendance naturelle à croire en l'autre et à faire confiance. Faire confiance ne signifiant pas tout laisser faire !
Consultant : Avez vous les sens des responsabilités ? Muriel : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous fait preuve de responsabilité ? Muriel : le Directeur Artistique du Théâtre le Fil à Plomb m'a confié la responsabilité administrative et de l'équipe en son absence, ainsi que la communication avec les médias, puisqu'il devait s'absenter souvent et ayant vu ma capacité à prendre des décisions; tous les jours dans mon travail je prends la responsabilité de mes missions budgétaires...
Consultant : Avez vous déjà  passé un bilan de compétence ? Muriel : Oui
Consultant : Quelles ont été les conclusions de ce bilan de compétences ? Muriel : Que je possédais toutes les compétences indispensables au poste d'assistante administrative. Comme ça ne me suffisait pas, j'ai suivi une formation qui me permet aujourd'hui de travailler aussi sur un poste de gestion.
Consultant : Avez vous le sens de l'humour dans votre cadre professionnel? Muriel : Oui
Consultant : Acceptez vous facilement que l'on vous fasse des petites plaisanteries ? Muriel : Oui.
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Muriel : La Justice
Consultant : Vous êtes vous déjà  senti(e) injuste ? Muriel : Oui, ça a pu m'arriver. Quand l'égoïsme parle plus fort que tout !
Consultant : Quelle la fourchette de vos prétentions salariales annuelles brut ? Muriel : Entre 15 500 et 18 000 euros
Consultant : Ce sont des salaires que vous avez déjà  obtenus ? Muriel : Travail à temps partiel : oui
Consultant : Dans quelle displine vous sentez vous un(e) assistant(e) performant(e) et dans la pratique de quel logiciel ? Muriel : Discipline : Etude et suivi des budgets / Gestion des factures - Devis / Travail sur Tableaux Excel / Logiciel Excel / Etablissement de procédure / Etablissement des variables de paye... Entr'autre
Consultant : Lors de votre dernière expérience professionnelle, qu'avez-vous appris ? Muriel : Gestion des budgets - variables de paye - GPEC
Consultant : Décrivez-moi les situations qui, au bureau, vous suscitent le plus de stress et comment les gérez-vous habituellement ? Muriel : Gestion de caisse: les différences entre cahier de compte et caisse ! Alors, recompter,revérifier jusqu'à trouver le bon résultat partout. Les jours où le travail s'amoncelle et où d'autres missions me sont données : cela crée du stress; je pose les priorités et j'agis.
Consultant : Citez-moi un défi auquel vous avez été confronté(e) dans vos précédentes fonctions et comment l'avez-vous relevé ? Muriel : Prendre la direction du Théâtre le Fil à Plomb et de l'équipe en l'absence du Directeur artistique. J'ai pris confiance en moi et ai su gérer les situations avec professionnalisme.
Consultant : Parlez-moi d'une situation d'urgence ou de crise à  laquelle vous avez été confronté(e) dans vos emplois précédents et quelle a été votre attitude ? Muriel : Au théâtre,spectacle pour enfants : 20 réservations de plus que de places (suite à erreur d'une collègue qui a paniqué)et impossible d'annuler : j'ai mis à contribution les parents, avec politesse et bonne humeur, et j'ai pu faire entrer tous les enfants !
Consultant : Racontez-moi la plus belle réussite de votre carrière et quel but cherchez-vous à  atteindre maintenant ? Muriel : Mon poste actuel est une réussite pour moi, professionnellement et en terme de milieu de travail ! Mon objectif à ce jour : que mon investissement professionnel et mes compétences soient reconnues par un CDI
Consultant : Citez-moi l'exemple d'une situation que vous avez prise en main sans que cela ne vous soit formellement demandé ? Muriel : Au théâtre, la situation expliquée déjà où j'ai du gérer un nombre supérieur de réservations.
Consultant : Décrivez-nous une occasion où vous vous êtes vous-même fixé(e) des objectifs et quels en ont été les résultats ? Muriel : Chaque jour où je vais travailler, mon objectif est de bien faire mon travail -grosse somme de travail
Consultant : Quelles expériences de travail avez-vous avec des personnes d'âges différents, de cultures différentes ou des personnes handicapées ? Muriel : J'ai été bénévole pour les petits frères des pauvres ; J'ai donné des cours d'alphabétisation à un adulte handicapé mental.
Consultant : Souvenez-vous d'un moment où vous avez pris la mauvaise décision ou commis une erreur et comment avez-vous géré cette situation ? Muriel : Je ne me souviens pas d'une expérience particulière mais je me connais assez pour savoir que je reconnais mes erreurs, tâche de réparer, et fais mes excuses si nécessaires.
Consultant : Décrivez-moi une situation où vous êtes allé(e) au delà  de votre fonction pour aider un client, ou un fournisseur ? Muriel : Aucune
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites.