Assisstante

Laetitia L. 78440 Issou
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Laetitia L.

Cet entretien a eu lieu le 08/03/13 à 21h21

Consultant : Etes vous heureus(e) d'exercer votre métier d'assistant(e) ? Laetitia : Oui
Consultant : qu'est ce que votre métier d'assistant(e) vous apporte ? Laetitia : La satisfaction de seconder et soutenir un leader d'entreprise, son équipe, d'apporter ma valeur ajoutée, la possibilité de travailler à  la fois de façon autonome et en équipe, le sens des responsabilités, l'ouverture d'esprit et le contact
Consultant : Dans quelle situation préférez vous travailler ? Laetitia : dans l'anticipation
Consultant : Pourquoi préférez vous travailler dans l'anticipation ? Laetitia : Cela permet d'effectuer des tâches plus en détails, de les peaufiner. Mais je sais aussi être réactive et travailler dans l'urgence.
Consultant : Tolérez vous les dépassements d'horaires ? Laetitia : Oui
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Laetitia : Oui dans la mesure du raisonnable et si je me sens bien dans mon environnement professionnel.
Consultant : Préférez vous ? Laetitia : Débuter tard - Finir tard
Consultant : Avez vous déjà  donné votre démission ? Laetitia : Oui
Consultant : Combien de fois avez vous donné votre démission et pourquoi ? Laetitia : 1 fois, mais il s'agissait d'une rupture conventionnelle de travail pour faciliter mon déménagement en région parisienne.
Consultant : Qu'est ce que la ponctualité pour vous ? Laetitia : une culture
Consultant : Pouvez-vous expliquez la dimension culturelle de la ponctualité ? Laetitia : il s'agit avant tout pour moi d'une marque de respect.
Consultant : En dehors de vos loisirs, avez vous des activités extra professionnelles, du type association ? Laetitia : Non
Consultant : Manquez vous de temps ou d'interêt pour ces activités extra professionnelles ? Laetitia : Par manque de temps.
Consultant : Que lisez vous régulierement ? Laetitia : Des livres
Consultant : Quel type de littérature vous attire ? Laetitia : Des romans.
Consultant : Pouvez vous classer ces divertissements par ordre d'interet : le cinéma, la télé, le théâtre, la lecture, le sport, le shopping, les sorties entre amis ? Laetitia : Les sorties entre amis, le cinéma, le shopping, la lecture, le sport, la télé, le théâtre.
Consultant : Aimez vous dessiner ? Laetitia : Non
Consultant : Etes vous créatif(ve) et comment le savez vous ? Laetitia : Je pense l'être. Dans ma vie professionnelle d'une part, lors de création de documents ou diaporamas, et dans ma vie personnelles, quand je conçois des mixages et des bandes sons sur GarageBand pour des spectacles, des mariages...
Consultant : Pouvez vous classer ces vertus par ordre d'importance pour vous, la politesse, l'honnêteté, la modestie, le courage, la franchise, la ponctualité, la rigueur ? Laetitia : La rigueur, la politesse, le courage, la ponctualité, l'honnêteté, la franchise et le courage.
Consultant : Laissez vous votre numéro de portable à  la disposition de votre entreprise ? Laetitia : Oui
Consultant : Vos collègues sont ils nécessairement vos amis ? Laetitia : Non, mais il est nécessaire de s'entendre le mieux possible.
Consultant : Aimez vous participer à  des salons professionnels ? Laetitia : Non
Consultant : Aimeriez vous participer à  un salon ou à  un évènement professionnel ? Laetitia : non
Consultant : Aimez vous les relations avec la clientèle ? Laetitia : Oui
Consultant : Avez vous une dimension commerciale ? Laetitia : Oui
Consultant : Avez vous déjà  organisé des voyages à  étapes pour des dirigeants ? Laetitia : Oui
Consultant : En quelle occasion avez organisé des voyages ? Laetitia : Déplacements professionnels
Consultant : Avez vous déjà  été à  l'initiative d'un changement d'organisation procédural ou managérial dans une entreprise ? Laetitia : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous pris cette initiative d'un changement d'organisation ? Laetitia : Lors de l'ouverture de la deuxième boutique Iconcept sur Toulouse.
Consultant : Vous êtes trés fatigué(e), mais avec 20 minutes d'efforts supplémentaires vous pouvez terminer tous les dossiers en cours, que faites vous ? Laetitia : Je poursuis en prévoyant de relire le lendemain
Consultant : Avez vous déjà  participé à  des séminaires, des conférences, des cercles de qualité? Laetitia : Non
Consultant : Avez vous déjà  travaillé en famille ? Laetitia : Non
Consultant : Aimeriez-vous travailler en famille ? Laetitia : Non
Consultant : Préfériez vous travailler dans une Micro Structure (2 à  10 personnes), une PME (30 à  100 salariés) ou un Grand Groupe ? Laetitia : Une PME
Consultant : Pourquoi préféreriez vous travailler dans une PME ? Laetitia : Cela reste agréable de travailler dans une structure à  taille humaine.
Consultant : Quel pourcentage de votre temps de travail représente l'assistanat classique ? Laetitia : 50 %
Consultant : Les 50 % sont consacrés à  quelles autres activités ? Laetitia : A la gestion logistique et la vente.
Consultant : Dans quel secteur d'activité souhaitez vous ne plus travailler ? Laetitia : La vente
Consultant : Travaillez vous avec un dictionnaire ? Laetitia : Non
Consultant : Avez vous une bonne orthographe ? Laetitia : oui
Consultant : Avez vous déjà  travaillé avec une personnalité difficile ? Laetitia : Oui
Consultant : Combien de temps avez vous travaillé avec une personnalité difficile ? Laetitia : 5 ans.
Consultant : Préférez vous le secteur privé ou public ? Laetitia : Peu m'importe.
Consultant : Quelles sont vos relations avec les nouvelles technologies ? Laetitia : Bonnes
Consultant : Avez-vous un équipement informatique à  votre domicile et lequel ? Laetitia : Oui, ordinateur portable, Ipad, smartphone...
Consultant : Avez vous confiance en vous? Laetitia : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Laetitia : Je suis très consciente à  la fois de mes capacités et de mes limites, ce qui me permet de mettre l'accent sur mes capacités.
Consultant : Avez vous une confiance naturelle envers les autres ? Laetitia : Oui
Consultant : Avez vous déja été déçu(e) de cette confiance et dans quelle occasion ? Laetitia : Oui, certains collègues dans mon précédent poste, mais après je savais à  quoi m'en tenir.
Consultant : Avez vous les sens des responsabilités ? Laetitia : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous fait preuve de responsabilité ? Laetitia : En secondant mon directeur qui n'était présent qu'une journée par semaine.
Consultant : Avez vous déjà  passé un bilan de compétence ? Laetitia : Non
Consultant : Envisagez vous de faire un bilan de compétences ? Laetitia : Non
Consultant : Avez vous le sens de l'humour dans votre cadre professionnel? Laetitia : Oui
Consultant : Acceptez vous facilement que l'on vous fasse des petites plaisanteries ? Laetitia : Oui, dans la limite du bon goà»t.
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Laetitia : La Justice
Consultant : Vous êtes vous déjà  senti(e) injuste ? Laetitia : Non.
Consultant : Quelle la fourchette de vos prétentions salariales annuelles brut ? Laetitia : Entre 22 000 et 25 000 euros
Consultant : Ce sont des salaires que vous avez déjà  obtenus ? Laetitia : Oui, au minimum.
Consultant : Dans quelle displine vous sentez vous un(e) assistant(e) performant(e) et dans la pratique de quel logiciel ? Laetitia : Dans l'assistanat de direction ou commercial. Je maà®trise le pack Office et j'ai beaucoup travailler sur des bases de données.
Consultant : Lors de votre dernière expérience professionnelle, qu'avez-vous appris ? Laetitia : La réactivité directement liée au domaine d'activité, le travail en équipe, le sens du business.
Consultant : Décrivez-moi les situations qui, au bureau, vous suscitent le plus de stress et comment les gérez-vous habituellement ? Laetitia : En cas d'erreur, qu'il faut tout faire pour réparer.
Consultant : Citez-moi un défi auquel vous avez été confronté(e) dans vos précédentes fonctions et comment l'avez-vous relevé ? Laetitia : Une palette de matériel coincée à  l'entrepôt du livreur par exemple... J'ai envoyé deux de mes techniciens l'a récupérer même si ce n'était pas leur rôle.
Consultant : Parlez-moi d'une situation d'urgence ou de crise à  laquelle vous avez été confronté(e) dans vos emplois précédents et quelle a été votre attitude ? Laetitia : Les crises de colère régulières de mon PDG. Rester calme.
Consultant : Racontez-moi la plus belle réussite de votre carrière et quel but cherchez-vous à  atteindre maintenant ? Laetitia : L'ouverture de notre seconde boutique, un grand challenge, et 2 fois plus de travail pour moi. Je cherche à  travailler dans un environnement agréable, je veux m'épanouir professionnellement, travailler en équipe dans une bonne ambiance, progresser, et me réaliser.
Consultant : Citez-moi l'exemple d'une situation que vous avez prise en main sans que cela ne vous soit formellement demandé ? Laetitia : Des litiges entre des commerciaux et leurs clients.
Consultant : Décrivez-nous une occasion où vous vous êtes vous-même fixé(e) des objectifs et quels en ont été les résultats ? Laetitia : Revenir vivre en région parisienne, il ne reste plus qu'à  retrouver un poste intéressant pour réussir ce grand pari.
Consultant : Quelles expériences de travail avez-vous avec des personnes d'âges différents, de cultures différentes ou des personnes handicapées ? Laetitia : J'ai l'habitude de la variété culturelle et je l'apprécie énormément. Par ailleurs, une entreprise est un ensemble, constitué de personnes jeunes et moins jeunes et il est très important d'accorder une chance d'insertion aux personnes handicapées. L'important est de travailler dans un respect mutuel et ce que les uns et les autres peuvent apporter à  l'entreprise.
Consultant : Dans vos expériences passées, avec quels types de clients ou de collègues aviez-vous le plus de mal à  travailler et quel comportement adoptiez-vous ? Laetitia : Les personnes qui ne reconnaissent pas leurs erreurs, il faut savoir rester calme, leur démontrer que vous avez raison sans remettre en cause leur façon de voir.
Consultant : Souvenez-vous d'un moment où vous avez pris la mauvaise décision ou commis une erreur et comment avez-vous géré cette situation ? Laetitia : Des petites erreurs sont toujours humaines, il faut savoir réagir vite et ne pas hésiter à  demander l'aide de nos collègues si nécessaire.
Consultant : Racontez-moi comment, dans vos expériences passées, vous avez agi en faveur du travail d'équipe ? Laetitia : Tous les jours sur mon dernier poste, travailler dans une boutique, c'est toujours en faveur du travail en équipe.
Consultant : Pouvez-vous me décrire ce que vous avez le plus aimé et moins aimé dans la façon dont vous étiez dirigé(e) dans vos précédents postes ? Laetitia : Dans les points positifs : l'autonomie, le dialogue, la confiance et le respect mutuel. Le contraire en points négatifs.
Consultant : Que vous soyez débutant(e) ou confirmé(e), autodidacte ou diplomé(e), qu'est-ce qui vous donne le sentiment d'être un(e) assistant(e) expert(e) ? Laetitia : Ma véritable nature est de seconder un leader d'entreprise. De part mon caractère convivial, j'assure naturellement le lien entre le dirigeant et son équipe tout en sachant être discrète. Dans un poste et un environnement professionnel qui me convienent, je suis impliquée.
Consultant : Que ce soit en stage, en job d'été, en CDD ou en CDI dans combien d'entreprises avez vous travaillé ? Laetitia : 8
Consultant : Comment est votre Anglais ? Laetitia : Je parle un peu Anglais
Consultant : Pourriez vous me dire quelques mots en anglais ? Laetitia : Of course, i don't have a professional english I can make myself understood
Consultant : L'entretien se termine, comment avez vous vécu cette expérience virtuelle ? Laetitia : assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Laetitia : Les questions sont fluides et rapides, cela permet de rester spontanée.
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites.