Assistante polyvalente

Gabrielle V. 67000 Strasbourg
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Gabrielle V.

Cet entretien a eu lieu le 27/02/13 à 18h19

Consultant : Etes vous heureus(e) d'exercer votre métier d'assistant(e) ? Gabrielle : Oui
Consultant : qu'est ce que votre métier d'assistant(e) vous apporte ? Gabrielle : C'est un métier polyvalent et enrichissant. Il permet d'avoir la satisfaction de se rendre utile.
Consultant : Dans quelle situation préférez vous travailler ? Gabrielle : dans un environnement calme
Consultant : Pensez vous que la vie professionnelle offre ce calme ? Gabrielle : Par expérience, il est vrai que travailler dans un environnement calme est idéal mais concrètement rare. Le métier d'assistante comme je l'ai toujours vécu le montre bien : les journées sont remplies d'imprévus et de dossiers qui doivent être réglés sans attendre. Cependant il est important de s'organiser pour avoir des moments de calme, ne serait-ce que pour faire le point ou traiter les dossiers demandant de la concentration. J'aime ces cessions de travail qui me donnent la sensation de productivité et la satisfaction de boucler les dossiers!
Consultant : Tolérez vous les dépassements d'horaires ? Gabrielle : Oui
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Gabrielle : Généralement oui. Je n'ai pas d'obligations familiales en semaine.
Consultant : Préférez vous ? Gabrielle : Débuter tôt - Finir tôt
Consultant : Avez vous déjà  donné votre démission ? Gabrielle : Non
Consultant : Dans quelle situation préférez vous travailler ? Gabrielle : dans un environnement calme
Consultant : Pensez vous que la vie professionnelle offre ce calme ? Gabrielle : Par expérience, il est vrai que travailler dans un environnement calme est idéal mais concrètement rare. Le métier d'assistante comme je l'ai toujours vécu le montre bien : les journées sont remplies d'imprévus et de dossiers qui doivent être réglés sans attendre. Cependant il est important de s'organiser pour avoir ces moments de calme, ne serait-ce que pour faire le point et traiter les dossiers demandant de la concentration. J'aime ces cessions de travail qui donnent la sensation de productivité et la satisfaction de boucler les dossier!
Consultant : Tolérez vous les dépassements d'horaires ? Gabrielle : Oui
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Gabrielle : Généralement oui. Je n'ai pas d'obligation familiales en semaine.
Consultant : Préférez vous ? Gabrielle : Débuter tôt - Finir tôt
Consultant : Avez vous déjà  donné votre démission ? Gabrielle : Non
Consultant : Mais avez vous eu parfois envie de donner votre démission ? Gabrielle : C'est le cas actuellement. Avant cela il m'est arrivé d'avoir des attentes différentes quant à  ma situation professionnelle. Le dialogue permettait de trouver des compromis.
Consultant : Qu'est ce que la ponctualité pour vous ? Gabrielle : une culture
Consultant : Pouvez-vous expliquez la dimension culturelle de la ponctualité ? Gabrielle : Dans les bureaux et les services d'accueil la ponctualité est, à  mon sens, normale car elle représente le respect et de crédibilité. Il existe cependant dans la culture professionnelle, le retard de rigueur,soit un petit retard de 5 à  10 minutes, qui peut être stratégique pour un dirigeant ou un cadre lors de rendez-vous importants.
Consultant : En dehors de vos loisirs, avez vous des activités extra professionnelles, du type association ? Gabrielle : Oui
Consultant : Quelles sont ces activités extra-professionnelles ? Gabrielle : L'organisation de concerts et autres évènements culturels.
Consultant : Que lisez vous régulierement ? Gabrielle : Des livres
Consultant : Quel type de littérature vous attire ? Gabrielle : J'aime beaucoup les romans d'anticipation et les classiques de la littérature française.
Consultant : Pouvez vous classer ces divertissements par ordre d'interet : le cinéma, la télé, le théâtre, la lecture, le sport, le shopping, les sorties entre amis ? Gabrielle : les sorties entre amis - le cinéma - la télé - la lecture - le shopping - le théâtre - le sport
Consultant : Aimez vous dessiner ? Gabrielle : Oui
Consultant : Etes vous créatif(ve) et comment le savez vous ? Gabrielle : Je pense l'être, car mes idées ont déjà  permis d'améliorer l'organisation du travail au sein de l'entreprise. J'aime aussi composer des mélodies au clavier ou à  la guitare et les arts plastiques.
Consultant : Pouvez vous classer ces vertus par ordre d'importance pour vous, la politesse, l'honnêteté, la modestie, le courage, la franchise, la ponctualité, la rigueur ? Gabrielle : l'honnêteté - la politesse - la modestie - la ponctualité - la rigueur - la franchise - le courage
Consultant : Laissez vous votre numéro de portable à  la disposition de votre entreprise ? Gabrielle : Oui
Consultant : Vos collègues sont ils nécessairement vos amis ? Gabrielle : Pas nécessairement même si des affinités se forment avec certains collègues. Par contre la bonne entente et le respect me semblent importants.
Consultant : Aimez vous participer à  des salons professionnels ? Gabrielle : Non
Consultant : Aimeriez vous participer à  un salon ou à  un évènement professionnel ? Gabrielle : Cela peut effectivement être une bonne expérience. Notamment pour la veille concurrentielle et se tenir informée des nouveautés dans la profession.
Consultant : Aimez vous les relations avec la clientèle ? Gabrielle : Oui
Consultant : Avez vous déjà  organisé des voyages à  étapes pour des dirigeants ? Gabrielle : Non
Consultant : Vous sentez vous capable d'organiser des voyages pour des dirigeants ? Gabrielle : Oui avec une petite formation à  l'appui pour commencer.
Consultant : Avez vous déjà  été à  l'initiative d'un changement d'organisation procédural ou managérial dans une entreprise ? Gabrielle : Non
Consultant : Avez vous l'esprit d'initiative ? Gabrielle : J'occupe actuellement un poste qui demande de l'initiative. Cependant j'aime valider mes décisions avec ma supérieure hiérarchique, entre autres lorsque ces décisions ont été prises dans des situations d'urgence.
Consultant : Vous êtes trés fatigué(e), mais avec 20 minutes d'efforts supplémentaires vous pouvez terminer tous les dossiers en cours, que faites vous ? Gabrielle : Je poursuis en prévoyant de relire le lendemain
Consultant : Avez vous déjà  participé à  des séminaires, des conférences, des cercles de qualité? Gabrielle : Non
Consultant : Avez vous déjà  travaillé en famille ? Gabrielle : Non
Consultant : Préfériez vous travailler dans une Micro Structure (2 à  10 personnes), une PME (30 à  100 salariés) ou un Grand Groupe ? Gabrielle : Cela m'est indifferent
Consultant : Dans quel secteur d'activité souhaitez vous ne plus travailler ? Gabrielle : Je n'ai pas d'à  priori sur quelque secteur d'activité que ce soit. A étudier au cas par cas..
Consultant : Travaillez vous avec un dictionnaire ? Gabrielle : Non
Consultant : Avez vous une bonne orthographe ? Gabrielle : Généralement oui.
Consultant : Avez vous déjà  travaillé avec une personnalité difficile ? Gabrielle : Oui
Consultant : Combien de temps avez vous travaillé avec une personnalité difficile ? Gabrielle : Près de 10 ans.
Consultant : Préférez vous le secteur privé ou public ? Gabrielle : Cela m'est indifférent. Tout dépend du travail proposé.
Consultant : Quelles sont vos relations avec les nouvelles technologies ? Gabrielle : Bonnes
Consultant : Avez-vous un équipement informatique à  votre domicile et lequel ? Gabrielle : Oui : un ordinateur portable
Consultant : Avez vous confiance en vous? Gabrielle : Non
Consultant : Selon vous d'où vient ce manque de confiance en vous ? Gabrielle : C'est un de mes traits de caractère : j'ai un côté un peu perfectionniste et suis de nature réservée. J'y travaille et avec le temps j'arrive à  me mettre en avant.
Consultant : Avez vous une confiance naturelle envers les autres ? Gabrielle : Oui
Consultant : Avez vous les sens des responsabilités ? Gabrielle : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous fait preuve de responsabilité ? Gabrielle : En cas d'erreurs survenus dans des dossiers par exemple : j'en ai informé ma responsable ou la direction avant que cela ne prenne trop de proportion.
Consultant : Avez vous déjà  passé un bilan de compétence ? Gabrielle : Non
Consultant : Envisagez vous de faire un bilan de compétences ? Gabrielle : J'aimerais le faire par curiosité.
Consultant : Avez vous le sens de l'humour dans votre cadre professionnel? Gabrielle : Oui
Consultant : Acceptez vous facilement que l'on vous fasse des petites plaisanteries ? Gabrielle : Oui
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Gabrielle : La Loyauté
Consultant : Avez vous déjà  eu le sentiment d'être déloyal(e) ? Gabrielle : Oui cela est déjà  arrivé par nécessité. J'en ai cependant discuté avec la personne concernée
Consultant : Quelle la fourchette de vos prétentions salariales annuelles brut ? Gabrielle : Entre 18 000 et 22 000 euros
Consultant : Ce sont des salaires que vous avez déjà  obtenus ? Gabrielle : Oui
Consultant : Dans quelle displine vous sentez vous un(e) assistant(e) performant(e) et dans la pratique de quel logiciel ? Gabrielle : Dans la rédaction de courriers et la création de documents de formation. Je travaille actuellement sur un logiciel propre à  la profession immobilière que j'utilise pour les tâches de gestion courante.
Consultant : Lors de votre dernière expérience professionnelle, qu'avez-vous appris ? Gabrielle : J'ai tout appris sur le droit immobilier en matière de gestion locative ainsi que sur le traitement des dossiers de sinistre. J'ai aussi appris à  former et à  encadrer les équipes de renfort ainsi que les nouveaux employés.
Consultant : Décrivez-moi les situations qui, au bureau, vous suscitent le plus de stress et comment les gérez-vous habituellement ? Gabrielle : Les personnes au téléphone qui sont méprisantes ou agressives. Dans ce cas je les laisse s'exprimer et
Consultant : Parlez-moi d'une situation d'urgence ou de crise à  laquelle vous avez été confronté(e) dans vos emplois précédents et quelle a été votre attitude ? Gabrielle : Tout un immeuble d'habitation privé de gaz du fait d'une non conformité de l'installation. J'ai tout de suite pris contact avec le service Hygiène et sécurité de la ville afin de définir un plan d'action. Je me suis également beaucoup documenter afin de trouver différentes alternatives au problème.
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites.