Assistante de direction

Hania E. 92800 Puteaux
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Hania E.

Cet entretien a eu lieu le 25/09/12 à 11h24

Consultant : Etes vous heureus(e) d'exercer votre métier d'assistant(e) ? Hania : Oui
Consultant : qu'est ce que votre métier d'assistant(e) vous apporte ? Hania : J'aime me sentir très utile,je suis de nature serviable et à  l'écoute de la personne.Savoir que mon directeur est perdu sans son bras droit est une satisfaction qui me valorise de jour en jour.
Consultant : Dans quelle situation préférez vous travailler ? Hania : dans l'anticipation
Consultant : Pourquoi préférez vous travailler dans l'anticipation ? Hania : Mon souhait réellement, c'est un environnement, polyvalent mais ce choix la n'existe pas dans votre base.J'aime aussi bien travailler dans l'urgence lorsqu'il s'agit de valider un projet mais aussi l'anticipation qui permet d'être plus réfléchis et consciencieux.
Consultant : Tolérez vous les dépassements d'horaires ? Hania : Oui
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Hania : Oui, cela fait partie du poste d'assistante, il faut savoir s'impliquer dans notre travail, les réunions sont preuves de dépassement d'horaire parfois.
Consultant : Préférez vous ? Hania : Débuter tôt - Finir tôt
Consultant : Avez vous déjà  donné votre démission ? Hania : Non
Consultant : Mais avez vous eu parfois envie de donner votre démission ? Hania : Non, en ce qui concerne mes dernières missions car je faisais uniquement de l'intérim ou des CDD. Mais oui en effet, j'ai eu l'occasion de démissionner à  ma première expérience professionnelle car j'avais fait le tour du poste et que je souhaitais apprendre d'avantages et aussi voir dans quel environnement je me sentais le mieux pour me stabiliser. a présent je connais mes acquis, et je sais ou je souhaite travailler à  long terme.
Consultant : Qu'est ce que la ponctualité pour vous ? Hania : une culture
Consultant : Pouvez-vous expliquez la dimension culturelle de la ponctualité ? Hania : Il faut savoir accepter les conditions de l'entreprise, si la ponctualité fait partie de l'une des qualités de la future collaboratrice, alors je m'engage à  l'être.
Consultant : En dehors de vos loisirs, avez vous des activités extra professionnelles, du type association ? Hania : Non
Consultant : Manquez vous de temps ou d'interêt pour ces activités extra professionnelles ? Hania : Oui, par moment, peux être que je m'y engagerai une fois que je trouverai un poste stable.
Consultant : Que lisez vous régulierement ? Hania : Le programme de télévision
Consultant : Quel programme de télévision lisez vous ? Hania : Le monde, le quotidien.
Consultant : Pouvez vous classer ces divertissements par ordre d'interet : le cinéma, la télé, le théâtre, la lecture, le sport, le shopping, les sorties entre amis ? Hania : Le sport, les sorties entre amis, le cinéma,la lecture, la télé, le théâtre, le shopping.
Consultant : Aimez vous dessiner ? Hania : Oui
Consultant : Etes vous créatif(ve) et comment le savez vous ? Hania : Oui, j'aime le dessin, j'ai pu ouvrir un petit hobbie: Celui de dessiner des robes de cocktails, les proposer aux personnes et les faire produire par une couturière.L'inspiration me vient en fonction des choix de la personne , de sa morphologie, et de ce qui pourra la mettre en valeur.
Consultant : Pouvez vous classer ces vertus par ordre d'importance pour vous, la politesse, l'honnêteté, la modestie, le courage, la franchise, la ponctualité, la rigueur ? Hania : La rigueur, la politesse, le courage, la ponctualité, la modestie, l'honnêteté, la franchise.
Consultant : Laissez vous votre numéro de portable à  la disposition de votre entreprise ? Hania : Oui
Consultant : Vos collègues sont ils nécessairement vos amis ? Hania : Cela dépend du feeling, mais effectivement il arrive parfois de faire de très belles rencontres;
Consultant : Aimez vous participer à  des salons professionnels ? Hania : Oui
Consultant : A quel salon avez vous déjà  participé ? Hania : Salon du pôle emploi à  Courbevoie.
Consultant : Aimez vous les relations avec la clientèle ? Hania : Oui
Consultant : Avez vous une dimension commerciale ? Hania : Oui je pense j'aime marchander mais je ne suis pas une commerciale.
Consultant : Avez vous déjà  organisé des voyages à  étapes pour des dirigeants ? Hania : Oui
Consultant : En quelle occasion avez organisé des voyages ? Hania : J'ai eu l'occasion de gérer organisation de la journée d'intégration pour une société spécialisée dans le transport et j'ai pu aussi participer à  un séminaire des agents pour une entreprise audiovisuelle.
Consultant : Avez vous déjà  été à  l'initiative d'un changement d'organisation procédural ou managérial dans une entreprise ? Hania : Non
Consultant : Avez vous l'esprit d'initiative ? Hania : Oui j'ai cet esprit mais toujours sous l'avale de mon dirigeant, il faut avoir l'esprit mais jamais en faire de trop. Cela peut porter préjudice.
Consultant : Vous êtes trés fatigué(e), mais avec 20 minutes d'efforts supplémentaires vous pouvez terminer tous les dossiers en cours, que faites vous ? Hania : Je poursuis en prévoyant de relire le lendemain
Consultant : Avez vous déjà  participé à  des séminaires, des conférences, des cercles de qualité? Hania : Oui
Consultant : Avez vous déjà  travaillé en famille ? Hania : Non
Consultant : Aimeriez-vous travailler en famille ? Hania : Non
Consultant : Préfériez vous travailler dans une Micro Structure (2 à  10 personnes), une PME (30 à  100 salariés) ou un Grand Groupe ? Hania : Cela m'est indifferent
Consultant : Quel pourcentage de votre temps de travail représente l'assistanat classique ? Hania : 50 %
Consultant : Les 50 % sont consacrés à  quelles autres activités ? Hania : La préparation de séminaire, les demandes ponctuelles liées à  l'activité, les recherches pour mon dirigeant.Le suivi d'un projet avec une équipe, la provision du budget restant, la clôture d'exercice.
Consultant : Travaillez vous avec un dictionnaire ? Hania : Non
Consultant : Avez vous une bonne orthographe ? Hania : OUI
Consultant : Avez vous déjà  travaillé avec une personnalité difficile ? Hania : Oui
Consultant : Combien de temps avez vous travaillé avec une personnalité difficile ? Hania : Plusieurs mois.
Consultant : Préférez vous le secteur privé ou public ? Hania : Le secteur privé.
Consultant : Quelles sont vos relations avec les nouvelles technologies ? Hania : Bonnes
Consultant : Avez-vous un équipement informatique à  votre domicile et lequel ? Hania : Oui, j'ai un ordinateur d'appoint et un portable. J'ai installé plusieurs logiciels.
Consultant : Avez vous confiance en vous? Hania : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Hania : Je connais mes qualités, mon avantage, je sais me mettre en avant quand il le faut mais aussi faire preuve de discrétion.
Consultant : Avez vous une confiance naturelle envers les autres ? Hania : Oui
Consultant : Avez vous déja été déçu(e) de cette confiance et dans quelle occasion ? Hania : Oui, mais uniquement dans mon environnement personnel.
Consultant : Avez vous les sens des responsabilités ? Hania : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous fait preuve de responsabilité ? Hania : Tout au long de ma carrière,des demandes ponctuelles comme l'élaboration d'une présentation d'un grand groupe et de ses filiales suite au départ anticipé du chef de projet junior.
Consultant : Avez vous déjà  passé un bilan de compétence ? Hania : Non
Consultant : Envisagez vous de faire un bilan de compétences ? Hania : Oui
Consultant : Avez vous le sens de l'humour dans votre cadre professionnel? Hania : Oui
Consultant : Acceptez vous facilement que l'on vous fasse des petites plaisanteries ? Hania : Oui
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Hania : La Justice
Consultant : Vous êtes vous déjà  senti(e) injuste ? Hania : Non
Consultant : Quelle la fourchette de vos prétentions salariales annuelles brut ? Hania : Entre 30 000 et 35 000 euros
Consultant : Ce sont des salaires que vous avez déjà  obtenus ? Hania : Oui
Consultant : Dans quelle displine vous sentez vous un(e) assistant(e) performant(e) et dans la pratique de quel logiciel ? Hania : En tant que assistante de direction dans un service marketing, travail en autonomie mais reliée tout de même à  une équipe. Le logiciel se nomme Photoshop.
Consultant : Lors de votre dernière expérience professionnelle, qu'avez-vous appris ? Hania : La gestion d'un grand nombre de budget, moi qui jusque la savais gérer uniqument le budget de mon directeur, me voila à  présent à  gérer le budget d'un service marketing, commercialisation et études pour de nombreuses zones soit l'équivalent de plusieurs pays.
Consultant : Décrivez-moi les situations qui, au bureau, vous suscitent le plus de stress et comment les gérez-vous habituellement ? Hania : Lorsqu'on le demande aux agents, commerciales, de nous fournir dans les délais les ordres de missions , les notes de frais pour remboursements. Je le gère plutôt bien avec diplomatie, savoir dire simplement les choses afin qu'a l'avenir ils soient plus prévoyants.
Consultant : Citez-moi un défi auquel vous avez été confronté(e) dans vos précédentes fonctions et comment l'avez-vous relevé ? Hania : Très bien c'était suite au départ prématuré d'un chef de projet junior qui devait fournir une présentation PPT afin de l'exposer aux élus. Le président directeur général m'a confiée cette tâche et j'ai eu une semaine pour établir cette présentation avec lien internet,illustration de photographie, graphiques (chiffre d'affaires),détails des futurs projets.Je me suis investie comme ci ce projet était le mien, pas facile pourtant de comprendre les idées de mon prédécesseur sans aucune arborescence ni explications.Ce fà»t un excellent défit que j'ai relevé avec brio.
Consultant : Parlez-moi d'une situation d'urgence ou de crise à  laquelle vous avez été confronté(e) dans vos emplois précédents et quelle a été votre attitude ? Hania : Je n'ai pas assister à  ce genre d'évènements.
Consultant : Racontez-moi la plus belle réussite de votre carrière et quel but cherchez-vous à  atteindre maintenant ? Hania : A présent je souhaite avoir un poste polyvalent, avec une certaine responsabilité reposant sur mes épaule.Avoir une équipe qui a confiance en moi et à  mes idées. Un poste complet et stable car je souhaite arrêter l'intérim et poser enfin ma valise.
Consultant : Citez-moi l'exemple d'une situation que vous avez prise en main sans que cela ne vous soit formellement demandé ? Hania : Non, comme expliqué précédemment il faut savoir faire preuves d'initiatives mais toujours avec délicatesse et proposition. J'attends toujours l'avale de mon directeur.
Consultant : Décrivez-nous une occasion où vous vous êtes vous-même fixé(e) des objectifs et quels en ont été les résultats ? Hania : Je me fixe toujours des objectifs et même personnellement. J'arrive parfois à  avoir de bons résultats et parfois j'ai des échec mais je fais preuve de persévérance.
Consultant : Quelles expériences de travail avez-vous avec des personnes d'âges différents, de cultures différentes ou des personnes handicapées ? Hania : Je trouve que c'est l'équilibre parfait.
Consultant : Souvenez-vous d'un moment où vous avez pris la mauvaise décision ou commis une erreur et comment avez-vous géré cette situation ? Hania : Non je ne me souviens pas avoir commis une mauvaise décision en revance pour els erreurs oui, c'est humain. Je fais en sorte de prévenir la personne concernée et de rétablir mon erreur si possible.Je prends note afin de ne plus la reproduire.
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites.