Assistante / office manager

Carole G. 75020 Paris
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Carole G.

Cet entretien a eu lieu le 25/03/15 à 08h10

Consultant : Etes vous heureus(e) d'exercer votre métier d'assistant(e) ? Carole : Oui
Consultant : qu'est ce que votre métier d'assistant(e) vous apporte ? Carole : Ce poste m'apporte la polyvalence nécessaire pour enrichir constamment mes connaissances et parfaire mon adaptabilité.
Consultant : Dans quelle situation préférez vous travailler ? Carole : dans l'anticipation
Consultant : Pourquoi préférez vous travailler dans l'anticipation ? Carole : J'aime travailler dans l'anticipation car cela me permet de traiter alors les urgences en toute sérénité.
Consultant : Tolérez vous les dépassements d'horaires ? Carole : Oui
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Carole : Mon environnement tolère les dépassements d'horaires.
Consultant : Préférez vous ? Carole : Débuter tôt - Finir tard
Consultant : Avez vous déjà  donné votre démission ? Carole : Oui
Consultant : Combien de fois avez vous donné votre démission et pourquoi ? Carole : une fois, car le poste ne correspondait pas à mes attentes et n'avait aucune perspective d'évolution.
Consultant : Qu'est ce que la ponctualité pour vous ? Carole : une vertu
Consultant : Pourquoi considérez vous la ponctualité comme une vertu ? Carole : Car la ponctualité implique l'assiduité, l'exactitude et la régularité.
Consultant : En dehors de vos loisirs, avez vous des activités extra professionnelles, du type association ? Carole : Non
Consultant : Manquez vous de temps ou d'interêt pour ces activités extra professionnelles ? Carole : Mes occupations extra-professionnelles sont importantes pour mon bien-être et je fais donc en sorte d'avoir toujours du temps pour les pratiquer.
Consultant : Que lisez vous régulierement ? Carole : Des livres
Consultant : Quel type de littérature vous attire ? Carole : Les romans et les grands auteurs.
Consultant : Pouvez vous classer ces divertissements par ordre d'interet : le cinéma, la télé, le théâtre, la lecture, le sport, le shopping, les sorties entre amis ? Carole : les sorties entre amis, la lecture, le théâtre, le sport, le cinéma, la télé et le shopping.
Consultant : Aimez vous dessiner ? Carole : Oui
Consultant : Etes vous créatif(ve) et comment le savez vous ? Carole : J'aime tout ce qui à trait à la décoration et le détournement d'utilisation des objets.
Consultant : Pouvez vous classer ces vertus par ordre d'importance pour vous, la politesse, l'honnêteté, la modestie, le courage, la franchise, la ponctualité, la rigueur ? Carole : la politesse, l'honnêteté, la modestie, la franchise, la ponctualité, la rigueur et le courage.
Consultant : Laissez vous votre numéro de portable à  la disposition de votre entreprise ? Carole : Oui
Consultant : Vos collègues sont ils nécessairement vos amis ? Carole : Non.
Consultant : Aimez vous participer à  des salons professionnels ? Carole : Non
Consultant : Aimeriez vous participer à  un salon ou à  un évènement professionnel ? Carole : Pourquoi pas si ma présence est indispensable sans perturber l'organisation de l'entreprise.
Consultant : Aimez vous les relations avec la clientèle ? Carole : Oui
Consultant : Avez vous une dimension commerciale ? Carole : Je pense avoir cette dimension car je suis quelqu'un de rigoureux.
Consultant : Avez vous déjà  organisé des voyages à  étapes pour des dirigeants ? Carole : Oui
Consultant : En quelle occasion avez organisé des voyages ? Carole : Pour des dirigeants d'entreprise à envergure internationale.
Consultant : Avez vous déjà  été à  l'initiative d'un changement d'organisation procédural ou managérial dans une entreprise ? Carole : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous pris cette initiative d'un changement d'organisation ? Carole : La mise en place de procédures lorsque les entreprises dans lesquelles j'ai exercé mes fonctions se sont développées.
Consultant : Vous êtes trés fatigué(e), mais avec 20 minutes d'efforts supplémentaires vous pouvez terminer tous les dossiers en cours, que faites vous ? Carole : Je poursuis en prévoyant de relire le lendemain
Consultant : Avez vous déjà  participé à  des séminaires, des conférences, des cercles de qualité? Carole : Oui
Consultant : Avez vous déjà  travaillé en famille ? Carole : Non
Consultant : Aimeriez-vous travailler en famille ? Carole : Pas avec ma famille, mais si la société qui m'emploie est familiale, c'est ce que je préfère.
Consultant : Préfériez vous travailler dans une Micro Structure (2 à  10 personnes), une PME (30 à  100 salariés) ou un Grand Groupe ? Carole : Une PME
Consultant : Pourquoi préféreriez vous travailler dans une PME ? Carole : J'aime la proximité.
Consultant : Quel pourcentage de votre temps de travail représente l'assistanat classique ? Carole : 40 %
Consultant : Les 60 % sont consacrés à  quelles autres activités ? Carole : La logistique, la gestion, le bien être des collaborateurs.
Consultant : Dans quel secteur d'activité souhaitez vous ne plus travailler ? Carole : indifférent
Consultant : Travaillez vous avec un dictionnaire ? Carole : Oui
Consultant : Avez vous une bonne orthographe ? Carole : très bonne orthographe, mais parfois il est indispensable d'avoir un dictionnaire pour ne pas faire d'erreur.
Consultant : Avez vous déjà  travaillé avec une personnalité difficile ? Carole : Oui
Consultant : Combien de temps avez vous travaillé avec une personnalité difficile ? Carole : 3ans
Consultant : Préférez vous le secteur privé ou public ? Carole : privé
Consultant : Quelles sont vos relations avec les nouvelles technologies ? Carole : Bonnes
Consultant : Avez-vous un équipement informatique à  votre domicile et lequel ? Carole : oui, je travaille sur un environnement PC et MAC.
Consultant : Avez vous confiance en vous? Carole : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Carole : Dans ma vie professionnelle, je connais mes valeurs et mes aptitudes.
Consultant : Avez vous une confiance naturelle envers les autres ? Carole : Non
Consultant : Pourquoi n'avez vous pas confiance envers les autres ? Carole : On doit toujours être vigilant.
Consultant : Avez vous les sens des responsabilités ? Carole : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous fait preuve de responsabilité ? Carole : Lorsque la mise en service de la fibre optique n'a pas été optimale, je suis restée jusqu'à 1h du matin avec les services techniques de l'opérateur en demandant l'escalade afin d'avoir le responsable et le lendemain (un samedi) j'étais sur les lieux de mon travail pour accueillir les prestataires afin que la panne soit résolue.
Consultant : Avez vous déjà  passé un bilan de compétence ? Carole : Oui
Consultant : Quelles ont été les conclusions de ce bilan de compétences ? Carole : Correspondant à ce que je savais déjà.
Consultant : Avez vous le sens de l'humour dans votre cadre professionnel? Carole : Oui
Consultant : Acceptez vous facilement que l'on vous fasse des petites plaisanteries ? Carole : J'aime faire des plaisanteries, donc j'accepte que les autres fassent de même.
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Carole : La Modestie
Consultant : Peut-on être ambitieux et modeste ? Carole : La modestie n'empêche pas l'ambition.
Consultant : Quelle la fourchette de vos prétentions salariales annuelles brut ? Carole : plus de 35 000 euros
Consultant : Ce sont des niveaux de salaires que vous avez déjà  obtenus ? Carole : oui.
Consultant : Dans quelle displine vous sentez vous un(e) assistant(e) performant(e) et dans la pratique de quel logiciel ? Carole : Dans l'anticipation des besoins et des obligations. Le pack office et les outils digitaux.
Consultant : Lors de votre dernière expérience professionnelle, qu'avez-vous appris ? Carole : Le métier du conseil.
Consultant : Décrivez-moi les situations qui, au bureau, vous suscitent le plus de stress et comment les gérez-vous habituellement ? Carole : Le manque de communication qui entraine parfois des incompréhension. J'essaie de provoquer le dialogue.
Consultant : Citez-moi un défi auquel vous avez été confronté(e) dans vos précédentes fonctions et comment l'avez-vous relevé ? Carole : En 2 ans, nous avons changé 2 fois de locaux. j'ai pris en charge la totalité des tâches : recherche de bureaux, négociation du bail, mise en place de la GAPD, gestion des prestataires pour la mise en service technique des locaux, déménagement, emménagement, décoration….
Consultant : Parlez-moi d'une situation d'urgence ou de crise à  laquelle vous avez été confronté(e) dans vos emplois précédents et quelle a été votre attitude ? Carole : Contexte : contrôle URSSAF Situaton : seule face à l'administration Attitude : écoute, réflexion et réponse.
Consultant : Racontez-moi la plus belle réussite de votre carrière et quel but cherchez-vous à  atteindre maintenant ? Carole : Ma plus belle réussite c'est d'être restée en bon terme avec mes anciens employeurs. Mon pro chain but c'est d'apprendre encore et toujours.
Consultant : Citez-moi l'exemple d'une situation que vous avez prise en main sans que cela ne vous soit formellement demandé ? Carole : La mise en relation d'une banque avec mon employeur pour obtenir une GAPD;
Consultant : Décrivez-nous une occasion où vous vous êtes vous-même fixé(e) des objectifs et quels en ont été les résultats ? Carole : Dans mon dernier emploi, mon objectif était de pouvoir communiquer avec mon dirigeant référent pour la gestion de l'entreprise. Les résultats : néant.
Consultant : Quelles expériences de travail avez-vous avec des personnes d'âges différents, de cultures différentes ou des personnes handicapées ? Carole : En plus de 10 années d'expérience, j'ai côtoyé des personnes de tout âge, niveau social, milieu culturel et je sais m'adapter et surtout ma nature curieuse me permet de m'enrichir des différences de chacun.
Consultant : Dans vos expériences passées, avec quels types de clients ou de collègues aviez-vous le plus de mal à  travailler et quel comportement adoptiez-vous ? Carole : Je n'aime pas travailler avec les personnes manipulatrices.
Consultant : Souvenez-vous d'un moment où vous avez pris la mauvaise décision ou commis une erreur et comment avez-vous géré cette situation ? Carole : N/C
Consultant : Décrivez-moi une situation où vous êtes allé(e) au delà  de votre fonction pour aider un client, ou un fournisseur ? Carole : Pour un client, j'ai su lui organiser son voyage et surtout, je l'ai accompagné dans ses démarches administratives.
Consultant : Racontez-moi comment, dans vos expériences passées, vous avez agi en faveur du travail d'équipe ? Carole : J'aime fédérer les personnes autour d'un projet qui amène à la réflexion, comme par exemple la RSE.
Consultant : Pouvez-vous me décrire ce que vous avez le plus aimé et moins aimé dans la façon dont vous étiez dirigé(e) dans vos précédents postes ? Carole : J'aime que l'on me fasse confiance et travailler en toute autonomie. Par contre, j'ai absolument besoin de communication, d'échange et de réponses.
Consultant : Que vous soyez débutant(e) ou confirmé(e), autodidacte ou diplomé(e), qu'est-ce qui vous donne le sentiment d'être un(e) assistant(e) expert(e) ? Carole : Mon sens de l'organisation et mon côté \"dégourdi\". Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions.
Consultant : Que ce soit en stage, en job d'été, en CDD ou en CDI dans combien d'entreprises avez vous travaillé ? Carole : 5
Consultant : Combien de lettres de recommandation pouvez vous produire pour justifier la qualité de votre apport professionnel dans ces differentes entreprises ? Carole : 2
Consultant : Comment est votre Anglais ? Carole : Je parle bien Anglais
Consultant : Could you tell me in a few english words who you are and what's the job you are looking for, then ? Carole : I am Carole and I am 46 years old. I am looking for a management assistant/office manager because I know ensure coordination between business partners, monitoring and reporting of business. I hold a position of leadership and relaying information in the company.
Consultant : L'entretien se termine, comment avez vous vécu cette expérience virtuelle ? Carole : assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Carole : Cela m'a permis de mettre noir sur blanc mes compétences et mes envies.
Consultant : Y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Carole : N/C

Informations complémentaires

Je suis à la recherche d'un CDI en statut cadre
Je me considère comme un(e) Assistant(e) Sénior
Je n'ai pas de préférence pour le mode de travail
Je suis à l'aise avec les chiffres comme avec les lettres
Je préfère travailler dans une PME
J'accepte le télétravail
Je possède le permis de conduire
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites.