Assistante de direction

Priscillia J. 95500 Gonesse
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Priscillia J.

Cet entretien a eu lieu le 11/04/11 à 20h27

Consultant : Bonjour, pourriez vous vous présenter brievement s'il vous plait ? Priscillia : Je me nomme Priscillia JOSEPH, j'ai 25 ans et vit à  Gonesse dans le 95. Je suis une jeune femme souriante, organisée, motivée, discrète et ayant une curiosité intellectuelle. Je recherche un poste d'Assistante de Direction car le poste que j'occupe actuellement ne me convient pas et je souhaite m'épanouir au travail.
Consultant : Etes vous heureus(e) d'exercer votre métier d'assistant(e) ? Priscillia : Oui
Consultant : qu'est ce que votre métier d'assistant(e) vous apporte ? Priscillia : J'aime les responsabilités, pouvoir être le bras droit d'un ou plusieurs Directeurs est ce qui me passionne dans le milieu professionnel. J'aime organiser des réunions et en faire les compte-rendus. J'aime également le contact relationnel.
Consultant : Dans quelle situation préférez vous travailler ? Priscillia : dans l'anticipation
Consultant : Pourquoi préférez vous travailler dans l'anticipation ? Priscillia : Parce que anticiper c'est faire preuve d'autonomie. J esais cependant travailler dans l'urgence quand il le faut mais anticiper c'est mieux.
Consultant : Tolérez vous les dépassements d'horaires ? Priscillia : Oui
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Priscillia : Oui, je n'ai aucun problème concernant la garde de ma fille.
Consultant : Préférez vous ? Priscillia : Débuter tôt - Finir tôt
Consultant : Avez vous déjà  donné votre démission ? Priscillia : Non
Consultant : Mais avez vous eu parfois envie de donner votre démission ? Priscillia : En ce moment je recherche un poste d'Assistante de Direction qui me correspond afin de pouvoir donner ma démission.
Consultant : Qu'est ce que la ponctualité pour vous ? Priscillia : une vertu
Consultant : Pourquoi considérez vous la ponctualité comme une vertu ? Priscillia : Je déteste arriver en retard, je préfère arriver un quart d'heure en avance que cinq minutes en retard.
Consultant : En dehors de vos loisirs, avez vous des activités extra professionnelles, du type association ? Priscillia : Non
Consultant : Manquez vous de temps ou d'interêt pour ces activités extra professionnelles ? Priscillia : Je manque de temps.
Consultant : Que lisez vous régulierement ? Priscillia : Un magazine
Consultant : Quel magazine lisez vous régulièrement ? Priscillia : Parents.
Consultant : Pouvez vous classer ces divertissements par ordre d'interet : le cinéma, la télé, le théâtre, la lecture, le sport, le shopping, les sorties entre amis ? Priscillia : Sorties entre amis, le cinéma, le sport, le théâtre, le shopping, la télé, la lecture.
Consultant : Aimez vous dessiner ? Priscillia : Oui
Consultant : Etes vous créatif(ve) et comment le savez vous ? Priscillia : Oui. Ma cuisine est créative, les cadeaux que j'offre le sont aussi.
Consultant : Pouvez vous classer ces vertus par ordre d'importance pour vous, la politesse, l'honnêteté, la modestie, le courage, la franchise, la ponctualité, la rigueur ? Priscillia : L'honnêteté, la rigueur, la ponctualité, la politesse, le courage, la franchise, la modestie.
Consultant : Laissez vous votre numéro de portable à  la disposition de votre entreprise ? Priscillia : Oui
Consultant : Vos collègues sont ils nécessairement vos amis ? Priscillia : Non. On est pas au travail pour se faire des amis. Et puis il y des affinités plus ou moins fortes.
Consultant : Aimez vous participer à  des salons professionnels ? Priscillia : Oui
Consultant : A quel salon avez vous déjà  participé ? Priscillia : Le congrès de la FHF ile de France (Fédération Hospitalière Française).
Consultant : Aimez vous les relations avec la clientèle ? Priscillia : Oui
Consultant : Avez vous une dimension commerciale ? Priscillia : Pas vraiment.
Consultant : Avez vous déjà  organisé des voyages à  étapes pour des dirigeants ? Priscillia : Oui
Consultant : En quelle occasion avez organisé des voyages ? Priscillia : Pour un séminaire.
Consultant : Avez vous déjà  été à  l'initiative d'un changement d'organisation procédural ou managérial dans une entreprise ? Priscillia : Non
Consultant : Avez vous l'esprit d'initiative ? Priscillia : Oui.
Consultant : Vous êtes trés fatigué(e), mais avec 20 minutes d'efforts supplémentaires vous pouvez terminer tous les dossiers en cours, que faites vous ? Priscillia : Je poursuis en prévoyant de relire le lendemain
Consultant : Avez vous déjà  participé à  des séminaires, des conférences, des cercles de qualité? Priscillia : Oui
Consultant : Avez vous déjà  travaillé en famille ? Priscillia : Non
Consultant : Aimeriez-vous travailler en famille ? Priscillia : Non. Je ne mélange pas les affaires et la famille.
Consultant : Préfériez vous travailler dans une Micro Structure (2 à  10 personnes), une PME (30 à  100 salariés) ou un Grand Groupe ? Priscillia : Cela m'est indifferent
Consultant : Quel pourcentage de votre temps de travail représente l'assistanat classique ? Priscillia : 50 %
Consultant : Les 50 % sont consacrés à  quelles autres activités ? Priscillia : Gestion des candidatures, préparation des Instances de l'hôpital (CME,CE), prise de note à  des réunion puis rédaction des compte-rendus,gestion des plannings du personnel...
Consultant : Dans quel secteur d'activité souhaitez vous ne plus travailler ? Priscillia : Aucun.
Consultant : Travaillez vous avec un dictionnaire ? Priscillia : Oui
Consultant : Avez vous une bonne orthographe ? Priscillia : Oui.
Consultant : Avez vous déjà  travaillé avec une personnalité difficile ? Priscillia : Oui
Consultant : Combien de temps avez vous travaillé avec une personnalité difficile ? Priscillia : Deux ans.
Consultant : Préférez vous le secteur privé ou public ? Priscillia : Peut importe, du momejnt que je m'épanouie dans mon activité.
Consultant : Quelles sont vos relations avec les nouvelles technologies ? Priscillia : Bonnes
Consultant : Avez-vous un équipement informatique à  votre domicile et lequel ? Priscillia : Oui. PC portable, imprimante, scanner.
Consultant : Avez vous confiance en vous? Priscillia : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Priscillia : Je crois en mon potentiel et je sais que j'atteindrai mon but professionnel peut importe le temps cela prendra.
Consultant : Avez vous une confiance naturelle envers les autres ? Priscillia : Oui
Consultant : Avez vous déja été déçu(e) de cette confiance et dans quelle occasion ? Priscillia : Non.
Consultant : Avez vous les sens des responsabilités ? Priscillia : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous fait preuve de responsabilité ? Priscillia : Lors de problème à  gérer en l'absence du Directeur. Prise d'initiative pour trouver une solution en attente d'une décision finale par le Directeur.
Consultant : Avez vous déjà  passé un bilan de compétence ? Priscillia : Non
Consultant : Envisagez vous de faire un bilan de compétences ? Priscillia : Pas dans l'immédiat.
Consultant : Avez vous le sens de l'humour dans votre cadre professionnel? Priscillia : Oui
Consultant : Acceptez vous facilement que l'on vous fasse des petites plaisanteries ? Priscillia : Cela dépend des plaisanteries. On ne peut pas tout se permettre dans le milieu professionnel, il y a des limites à  ne pas franchir.
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Priscillia : La Loyauté
Consultant : Avez vous déjà  eu le sentiment d'être déloyal(e) ? Priscillia : non.
Consultant : Quelle la fourchette de vos prétentions salariales annuelles brut ? Priscillia : Entre 25 000 et 30 000 euros
Consultant : Ce sont des salaires que vous avez déjà  obtenus ? Priscillia : Non.
Consultant : Dans quelle displine vous sentez vous un(e) assistant(e) performant(e) et dans la pratique de quel logiciel ? Priscillia : Secrétariat. Word, Powerpoint
Consultant : Lors de votre dernière expérience professionnelle, qu'avez-vous appris ? Priscillia : A être autonome, polyvalente, rigoureuse, à  maà®triser la structure des établissements hospitaliers.
Consultant : Citez-moi l'exemple d'une situation que vous avez prise en main sans que cela ne vous soit formellement demandé ? Priscillia : Un concours de secrétaires médicales a été annulé alors que toutes les secrétaires médicales de mon établissements étaient présentes. Elles étaient mécontantes. Mon cadre était en vacances, j'ai géré la situation avec la Direction de l'établissement organisateur du concours et ma propre direction, au final nous avons obtenu que le concours soit reprogrammé un mois après au lieu d'un an après.
Consultant : Quelles expériences de travail avez-vous avec des personnes d'âges différents, de cultures différentes ou des personnes handicapées ? Priscillia : Nous partageons nous différences et nos expériences personnelles et professionnelles pour nous enrichir et devenir plus fort.
Consultant : Dans vos expériences passées, avec quels types de clients ou de collègues aviez-vous le plus de mal à  travailler et quel comportement adoptiez-vous ? Priscillia : J'ai eu du mal avec des collègues hypocrites et des collègues lunatiques. Le comportement que j'adoptait était celui de l'ignorence et de la discrétion pour les hypocrites.
Consultant : Souvenez-vous d'un moment où vous avez pris la mauvaise décision ou commis une erreur et comment avez-vous géré cette situation ? Priscillia : Je sais me remettre en question et reconnaitre mes erreurs quand il y en a.
Consultant : Décrivez-moi une situation où vous êtes allé(e) au delà  de votre fonction pour aider un client, ou un fournisseur ? Priscillia : Je ne l'ai pas fait juqu'à  présent.
Consultant : Pouvez-vous me décrire ce que vous avez le plus aimé et moins aimé dans la façon dont vous étiez dirigé(e) dans vos précédents postes ? Priscillia : Dans mon précédent poste ce que je n'aimait pas c'était le fait d'être concidérée comme un pion de la part de ma hiérarchie, le personnel n'était pas valorisé.
Consultant : Que vous soyez débutant(e) ou confirmé(e), autodidacte ou diplomé(e), qu'est-ce qui vous donne le sentiment d'être un(e) assistant(e) expert(e) ? Priscillia : j'ai toujours effectué un travail de qualité aussi bien en équipe qu'en autonomie et j'ai toujours eu beaucoup de compliments de la part de ma hiérarchie. De plus je suis diplomée et fait preuve d'un esprit d'initiative et de synthèse et d'une loyautée iréprochable.
Consultant : Que ce soit en stage, en job d'été, en CDD ou en CDI dans combien d'entreprises avez vous travaillé ? Priscillia : 8
Consultant : Combien de lettres de recommandation pouvez vous produire pour justifier la qualité de votre apport professionnel dans ces differentes entreprises ? Priscillia : cinq
Consultant : Comment est votre Anglais ? Priscillia : Je parle un peu Anglais
Consultant : Pourriez vous me dire quelques mots en anglais ? Priscillia : I don't speak english very well.
Consultant : L'entretien se termine, comment avez vous vécu cette expérience virtuelle ? Priscillia : assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Priscillia : Parce que ce n'est pas un entretien pour m'affaiblir mais pour améliorer les prochains.
Consultant : Y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Priscillia : Qu'attendez vous de votre hiérarchie ?
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites.