Assistante

Cécile F. 91880 Bouville
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Cécile F.

Cet entretien a eu lieu le 23/07/10 à 09h09

Consultant : Bonjour, pourriez vous vous présenter brievement s'il vous plait ? Cécile : J'ai un BTS Assistante de direction, je travaille depuis 2004 dans la société qui m'a formée pendant mon BTS en alternance. Je suis actuellement à  la recherche d'un poste me permettant de diversifier mon expérience professionnelle. Pour lequel, je pourrai mettre en oeuvre mon sens des responsabilités.
Consultant : Etes vous heureus(e) d'exercer votre métier d'assistant(e) ? Cécile : Oui
Consultant : qu'est ce que votre métier d'assistant(e) vous apporte ? Cécile : Mon métier d'assistante m'apporte un sens poussé de l'organisation dà» à  une grande autonomie.
Consultant : Dans quelle situation préférez vous travailler ? Cécile : dans un environnement turbulent
Consultant : Pourquoi préférez vous travailler dans la turbulence ? Cécile : Je préfère travailler dans la turbulence parce que je suis dynamique et les tâches multiples me stimulent.
Consultant : Tolérez vous les dépassements d'horaires ? Cécile : Oui
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Cécile : Pas vraiment, mais j'ai la possibilité de m'arranger si besoin.
Consultant : Préférez vous ? Cécile : Débuter tôt - Finir tôt
Consultant : Avez vous déjà  donné votre démission ? Cécile : Non
Consultant : Mais avez vous eu parfois envie de donner votre démission ? Cécile : Oui, j'ai parfois eu envie de donner ma démission.
Consultant : Qu'est ce que la ponctualità¯à‚¿à‚½ pour vous ? Cécile : une culture
Consultant : Pouvez-vous expliquez la dimension culturelle de la ponctualità¯à‚¿à‚½ ? Cécile : La ponctualitàƒÆ’à‚© est une des ràƒÆ’à‚¨gles essentielles àƒÆ’à‚  tout professionnel qui se respecte et respecte les acteurs professionnels avec lesquels il travaille.
Consultant : En dehors de vos loisirs, avez vous des actività¯à‚¿à‚½s extra professionnelles, du type association ? Cécile : Non
Consultant : Manquez vous de temps ou d'interà¯à‚¿à‚½t pour ces actività¯à‚¿à‚½s extra professionnelles ? Cécile : je manque de temps pour des activitàƒÆ’à‚©s extra professionnelles.
Consultant : Que lisez vous rà¯à‚¿à‚½gulierement ? Cécile : Des livres
Consultant : Quel type de littà¯à‚¿à‚½rature vous attire ? Cécile : Je suis attiràƒÆ’à‚©e par la littàƒÆ’à‚©rature fantastique.
Consultant : Pouvez vous classer ces divertissements par ordre d'interet : le cinà¯à‚¿à‚½ma, la tà¯à‚¿à‚½là¯à‚¿à‚½, le thà¯à‚¿à‚½à¯à‚¿à‚½tre, la lecture, le sport, le shopping, les sorties entre amis ? Cécile : Lecture, les sorties entre amis, la tàƒÆ’à‚©làƒÆ’à‚©vision, le cinàƒÆ’à‚©ma, le sport, le thàƒÆ’à‚©àƒÆ’à‚¢tre et le shopping.
Consultant : Aimez vous dessiner ? Cécile : Non
Consultant : Etes vous crà¯à‚¿à‚½atif(ve) et comment le savez vous ? Cécile : Je ne pense pas àƒÆ’à‚ªtre cràƒÆ’à‚©ative, mais je n'ai pas de ràƒÆ’à‚©fàƒÆ’à‚©rence professionnelle pour me juger.
Consultant : Pouvez vous classer ces vertus par ordre d'importance pour vous, la politesse, l'honnà¯à‚¿à‚½tetà¯à‚¿à‚½, la modestie, le courage, la franchise, la ponctualità¯à‚¿à‚½, la rigueur ? Cécile : La politesse, la ponctualitàƒÆ’à‚©, la rigueur, l'honnàƒÆ’à‚ªtetàƒÆ’à‚©, la franchise, le courage et la modestie.
Consultant : Laissez vous votre numà¯à‚¿à‚½ro de portable à¯à‚¿à‚½ la disposition de votre entreprise ? Cécile : Non
Consultant : Pourquoi ne laissez vous pas votre numà¯à‚¿à‚½ro de portable à¯à‚¿à‚½ la disposition de votre entreprise ? Cécile : Je ne laisse pas mon numàƒÆ’à‚©ro de portable àƒÆ’à‚  la disposition de l'entreprise parce que je m'organise toujours pour que mon travail puisse àƒÆ’à‚ªtre fait par n'importe qui en mon absence. Et je tiens informer mes collàƒÆ’à‚¨gues de tout sujet sensible avant mon dàƒÆ’à‚©part.
Consultant : Aimez vous participer à¯à‚¿à‚½ des salons professionnels ? Cécile : Non
Consultant : Aimeriez vous participer à¯à‚¿à‚½ un salon ou à¯à‚¿à‚½ un à¯à‚¿à‚½và¯à‚¿à‚½nement professionnel ? Cécile : J'aimerai participer àƒÆ’à‚  un salon ou un àƒÆ’à‚©vàƒÆ’à‚¨nement professionnel.
Consultant : Aimez vous les relations avec la clientà¯à‚¿à‚½le ? Cécile : Oui
Consultant : Avez vous une dimension commerciale ? Cécile : Je n'ai jamais eu l'occasion de mettre en oeuvre une dimension commerciale.
Consultant : Avez vous dà¯à‚¿à‚½jà¯à‚¿à‚½ organisà¯à‚¿à‚½ des voyages à¯à‚¿à‚½ à¯à‚¿à‚½tapes pour des dirigeants ? Cécile : Non
Consultant : Vous sentez vous capable d'organiser des voyages pour des dirigeants ? Cécile : Je n'ai jamais eu àƒÆ’à‚  organiser des voyages pour des dirigeants mais j'ai organisàƒÆ’à‚© des dàƒÆ’à‚©placements et des àƒÆ’à‚©vàƒÆ’à‚¨nements professionnels.
Consultant : Avez vous dà¯à‚¿à‚½jà¯à‚¿à‚½ à¯à‚¿à‚½tà¯à‚¿à‚½ à¯à‚¿à‚½ l'initiative d'un changement d'organisation procà¯à‚¿à‚½dural ou managà¯à‚¿à‚½rial dans une entreprise ? Cécile : Non
Consultant : Avez vous l'esprit d'initiative ? Cécile : Oui j'ai l'esprit d'initiative
Consultant : Vous à¯à‚¿à‚½tes trà¯à‚¿à‚½s fatiguà¯à‚¿à‚½(e), mais avec 20 minutes d'efforts supplà¯à‚¿à‚½mentaires vous pouvez terminer tous les dossiers en cours, que faites vous ? Cécile : Je poursuis en prà¯à‚¿à‚½voyant de relire le lendemain
Consultant : Avez vous dà¯à‚¿à‚½jà¯à‚¿à‚½ participà¯à‚¿à‚½ à¯à‚¿à‚½ des sà¯à‚¿à‚½minaires, des confà¯à‚¿à‚½rences, des cercles de qualità¯à‚¿à‚½? Cécile : Oui
Consultant : Avez vous dà¯à‚¿à‚½jà¯à‚¿à‚½ travaillà¯à‚¿à‚½ en famille ? Cécile : Oui
Consultant : Quels sont les avantages du travail en famillle ? Cécile : Les avantages du travail en famille sont la complicitàƒÆ’à‚© et la connaissance, liàƒÆ’à‚©es àƒÆ’à‚  l'intimitàƒÆ’à‚© partager par les membres d'une famille.
Consultant : Prà¯à‚¿à‚½fà¯à‚¿à‚½riez vous travailler dans une Micro Structure (2 à¯à‚¿à‚½ 10 personnes), une PME (30 à¯à‚¿à‚½ 100 salarià¯à‚¿à‚½s) ou un Grand Groupe ? Cécile : Une PME
Consultant : Pourquoi prà¯à‚¿à‚½fà¯à‚¿à‚½reriez vous travailler dans une PME ? Cécile : Je pràƒÆ’à‚©fàƒÆ’à‚¨rerai travailler dans une PME, c'est une structure permettant d'àƒÆ’à‚©tablir des liens plus "intimes" qu'une grande structure mais qui restent plus professionnels que dans une plus petite strucure.
Consultant : Quel pourcentage de votre temps de travail reprà¯à‚¿à‚½sente l'assistanat classique ? Cécile : 70 %
Consultant : Les 30 % sont consacrà¯à‚¿à‚½s à¯à‚¿à‚½ quelles autres actività¯à‚¿à‚½s ? Cécile : Les 30% restant sont consacràƒÆ’à‚©s àƒÆ’à‚  des tàƒÆ’à‚¢ches de secràƒÆ’à‚©tariat gàƒÆ’à‚©nàƒÆ’à‚©ral.
Consultant : Dans quel secteur d'actività¯à‚¿à‚½ souhaitez vous ne plus travailler ? Cécile : Je ne souhaite plus travailler dans l'immobilier.
Consultant : Travaillez vous avec un dictionnaire ? Cécile : Oui
Consultant : Avez vous une bonne orthographe ? Cécile : J'ai une bonne orthographe.
Consultant : Avez vous dà¯à‚¿à‚½jà¯à‚¿à‚½ travaillà¯à‚¿à‚½ avec une personnalità¯à‚¿à‚½ difficile ? Cécile : Oui
Consultant : Combien de temps avez vous travaillà¯à‚¿à‚½ avec une personnalità¯à‚¿à‚½ difficile ? Cécile : J'ai travaillàƒÆ’à‚© pendant 6 ans avec des personnalitàƒÆ’à‚©s difficiles.
Consultant : Prà¯à‚¿à‚½fà¯à‚¿à‚½rez vous le secteur privà¯à‚¿à‚½ ou public ? Cécile : Je pràƒÆ’à‚©fàƒÆ’à‚¨re le secteur privàƒÆ’à‚©.
Consultant : Quelles sont vos relations avec les nouvelles technologies ? Cécile : Bonnes
Consultant : Avez-vous un à¯à‚¿à‚½quipement informatique à¯à‚¿à‚½ votre domicile et lequel ? Cécile : Oui j'ai un àƒÆ’à‚©quipement informatique, j'ai un PC.
Consultant : Avez vous confiance en vous? Cécile : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Cécile : J'ai confiance en moi. Ce qui m'a donnàƒÆ’à‚© cette confiance c'est mon àƒÆ’à‚©volution professionnelle au sein de mon entreprise actuelle.
Consultant : Avez vous une confiance naturelle envers les autres ? Cécile : Oui
Consultant : Avez vous dà¯à‚¿à‚½ja à¯à‚¿à‚½tà¯à‚¿à‚½ dà¯à‚¿à‚½à¯à‚¿à‚½u(e) de cette confiance et dans quelle occasion ? Cécile : Oui, j'ai dàƒÆ’à‚©jàƒÆ’à‚  àƒÆ’à‚©tàƒÆ’à‚© dàƒÆ’à‚©àƒÆ’à‚§ue de cette confiance. Certains collàƒÆ’à‚¨gues ont profitàƒÆ’à‚© de mon travailler.
Consultant : Avez vous les sens des responsabilità¯à‚¿à‚½s ? Cécile : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous fait preuve de responsabilità¯à‚¿à‚½ ? Cécile : J'ai le sens des responsabilitàƒÆ’à‚©s car je suis tràƒÆ’à‚¨s autonome dans le poste que j'occupe actuellement.
Consultant : Avez vous dà¯à‚¿à‚½jà¯à‚¿à‚½ passà¯à‚¿à‚½ un bilan de compà¯à‚¿à‚½tence ? Cécile : Non
Consultant : Envisagez vous de faire un bilan de compà¯à‚¿à‚½tences ? Cécile : Je n'envisage pas de faire un bilan de compàƒÆ’à‚©tences dans un proche avenir.
Consultant : Avez vous le sens de l'humour dans votre cadre professionnel? Cécile : Oui
Consultant : Acceptez vous facilement que l'on vous fasse des petites plaisanteries ? Cécile : oui j'accepte facilement que l'on me fasse des petites plaisanteries.
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Cécile : La Rigueur
Consultant : Dans quel contexte manquez vous de rigueur ? Cécile : Je manque de rigueur dans le calme.
Consultant : Quelle la fourchette de vos prà¯à‚¿à‚½tentions salariales annuelles brut ? Cécile : Entre 18 000 et 22 000 euros
Consultant : Ce sont des salaires que vous avez dà¯à‚¿à‚½jà¯à‚¿à‚½ obtenus ? Cécile : Oui, ce sont des salaires que j'ai dàƒÆ’à‚©jàƒÆ’à‚  obtenus.
Consultant : Dans quelle displine vous sentez vous un(e) assistant(e) performant(e) et dans la pratique de quel logiciel ? Cécile : La discipline dans laquelle, je me sens une assistante performante est l'organisation administrative. Je suis performante dans le logiciel Word.
Consultant : Lors de votre dernià¯à‚¿à‚½re expà¯à‚¿à‚½rience professionnelle, quà¯à‚¿à‚½avez-vous appris ? Cécile : J'ai appris l'autonomie, la prise d'initiative, l'organisation du temps de travail et le relationnel avec les clients.
Consultant : Dà¯à‚¿à‚½crivez-moi les situations qui, au bureau, vous suscitent le plus de stress et comment les gà¯à‚¿à‚½rez-vous habituellement ? Cécile : Les situations qui, au bureau, suscitent le plus de stress est le respect des dàƒÆ’à‚©lais pour la remise de certain document aupràƒÆ’à‚¨s qui ne dàƒÆ’à‚©pendent pas de moi mais dont je suis responsable. J'organise, je liste, je compartimente, je contràƒÆ’à‚´le.
Consultant : Citez-moi un dà¯à‚¿à‚½fi auquel vous avez à¯à‚¿à‚½tà¯à‚¿à‚½ confrontà¯à‚¿à‚½(e) dans vos prà¯à‚¿à‚½cà¯à‚¿à‚½dentes fonctions et comment là¯à‚¿à‚½avez-vous relevà¯à‚¿à‚½ ? Cécile : Le dàƒÆ’à‚©fi auquel j'ai àƒÆ’à‚©tàƒÆ’à‚© confrontàƒÆ’à‚©e a àƒÆ’à‚©tàƒÆ’à‚© la cràƒÆ’à‚©ation du poste que j'occupe actuellement. Je me suis adaptàƒÆ’à‚©e aux besoins de chacun des interlocuteurs avec lesquels je suis en contacte et je me suis organisàƒÆ’à‚©e pour que le service soit le plus performant possible.
Consultant : Parlez-moi dà¯à‚¿à‚½une situation dà¯à‚¿à‚½urgence ou de crise à¯à‚¿à‚½ laquelle vous avez à¯à‚¿à‚½tà¯à‚¿à‚½ confrontà¯à‚¿à‚½(e) dans vos emplois prà¯à‚¿à‚½cà¯à‚¿à‚½dents et quelle a à¯à‚¿à‚½tà¯à‚¿à‚½ votre attitude ? Cécile : Une situation de crise àƒÆ’à‚  laquelle j'ai àƒÆ’à‚©tàƒÆ’à‚© confrontàƒÆ’à‚©e concerne la remise de document lors d'une ràƒÆ’à‚©union àƒÆ’à‚  l'extàƒÆ’à‚©rieur qu'un collàƒÆ’à‚¨gue avait oubliàƒÆ’à‚©, j'ai recherchàƒÆ’à‚© les informations nàƒÆ’à‚©cessaires et pris les mesures nàƒÆ’à‚©cessaires pour lui apporter discràƒÆ’à‚¨tement.
Consultant : Racontez-moi la plus belle rà¯à‚¿à‚½ussite de votre carrià¯à‚¿à‚½re et quel but cherchez-vous à¯à‚¿à‚½ atteindre maintenant ? Cécile : La plus belle ràƒÆ’à‚©ussite de ma carriàƒÆ’à‚¨re est la cràƒÆ’à‚©ation du poste que j'occupe actuellement et la ràƒÆ’à‚©ussite du service. Je cherche, aujourd'hui, àƒÆ’à‚  dàƒÆ’à‚©velopper et diversifier les compàƒÆ’à‚©tences acquises en occupant mon poste.
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites.