Assistante de direction de haut niveau

Véronique V. 92200 Neuilly Sur Seine
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Véronique V.

Cet entretien a eu lieu le 01/08/08 à 10h22

Consultant : Bonjour, pourriez vous vous présenter brievement s'il vous plait ? Véronique : D'excellente présentation, efficace et vive, je sais gérer rapidement les priorités dans un contexte très exigeant. J'ai plus de douze ans d'expérience en tant qu'assistante de direction de haut niveau dans différents cabinets ministériels tels que le Cabinet du Ministre des Affaires étrangères, de la Défense et de la Coopération. Je suis habilitée à  un très haut niveau. Je sais m'adapter dans différents environnements. J'aime beaucoup voyager et aussi les relations publiques. J'organise des évènements tel que des week-ends détente et sportifs entre groupe d'amis de 30-45 personnes en province avec des activités sportives et culturelles (golf, visites, cheval).
Consultant : Etes vous heureus(e) d'exercer votre métier d'assistant(e) ? Véronique : Oui
Consultant : qu'est ce que votre métier d'assistant(e) vous apporte ? Véronique : En travaillant avec de très hautes personnalités, j'ai été en permanence au courant de l'actualité internationale ce qui est très enrichissant personnellement et intellectuellement.
Consultant : Dans quelle situation préférez vous travailler ? Véronique : dans l'anticipation
Consultant : Pourquoi préférez vous travailler dans l'anticipation ? Véronique : J'ai été formée à  travailler dans l'anticipation. Pour une bonne organisation, il faut évaluer tous les évènements possibles pour que tout soit parfait.
Consultant : Tolérez vous les dépassements d'horaires ? Véronique : Oui
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Véronique : Oui, tout en respectant et en s'adaptant mutuellement suivant les agendas de chacun.
Consultant : Préférez vous ? Véronique : Débuter tôt - Finir tôt
Consultant : Avez vous déjà  donné votre démission ? Véronique : Non
Consultant : Mais avez vous eu parfois envie de donner votre démission ? Véronique : Oui au tout début de ma carrière, je souhaitais évoluer et j'ai eu l'opportunité de travailler pour une haute personnalité au Cabinet du Ministre de la Défense et de ce fait je n'ai pas démissionné.
Consultant : Qu'est ce que la ponctualité pour vous ? Véronique : une vertu
Consultant : Pourquoi considérez vous la ponctualité comme une vertu ? Véronique : Etre ponctuel c'est respecter l'autre bien qu'il peut y avoir parfois des impondérables qui font que certaines personnes ne peuvent pas toujours être à  l'heure.
Consultant : En dehors de vos loisirs, avez vous des activités extra professionnelles, du type association ? Véronique : Non
Consultant : Manquez vous de temps ou d'interêt pour ces activités extra professionnelles ? Véronique : J'ai une activitée extra professionnelle qui n'est pas vraiment une association, je pourrais la transformer en association c'est l'organisation de week-ends entre amis.
Consultant : Que lisez vous régulierement ? Véronique : Un quotidien
Consultant : Quel quotidien lisez vous régulièrement ? Véronique : Je lis régulièrement le Figaro, le Monde.
Consultant : Pouvez vous classer ces divertissements par ordre d'interet : le cinéma, la télé, le théâtre, la lecture, le sport, le shopping, les sorties entre amis ? Véronique : Le théâtre, les sorties entre amis, le shopping, la lecture, le sport, le cinéma, la télé.
Consultant : Aimez vous dessiner ? Véronique : Non
Consultant : Etes vous créatif(ve) et comment le savez vous ? Véronique : Je suis créative, j'aime et j'ai parfois le besoin d'écrire. J'aime la décoration et le raffinement.
Consultant : Pouvez vous classer ces vertus par ordre d'importance pour vous, la politesse, l'honnêteté, la modestie, le courage, la franchise, la ponctualité, la rigueur ? Véronique : l'honnêteté, la rigueur, la politesse,la modestie, le courage, la ponctualité, la franchise.
Consultant : Laissez vous votre numéro de portable à  la disposition de votre entreprise ? Véronique : Oui
Consultant : Vos collègues sont ils nécessairement vos amis ? Véronique : Non pas nécessairement, il peut y avoir certaines amitiés mais ce n'est pas obligatoire.
Consultant : Aimez vous participer à  des salons professionnels ? Véronique : Oui
Consultant : A quel salon avez vous déjà  participé ? Véronique : Pour l'instant je n'ai jamais participé à  des salons, j'ai participé à  des cocktails, des évènements de représentation.
Consultant : Aimez vous les relations avec la clientèle ? Véronique : Oui
Consultant : Avez vous une dimension commerciale ? Véronique : Pas dans le travail que j'ai effectué, c'était plus précisemment des relations publiques.
Consultant : Avez vous déjà  organisé des voyages à  étapes pour des dirigeants ? Véronique : Oui
Consultant : En quelle occasion avez organisé des voyages ? Véronique : J'ai organisé des voyages pour des déplacements professionnels à  l'étranger en relation avec le chef de cabinet pour le Ministre de la coopération.
Consultant : Avez vous déjà  été à  l'initiative d'un changement d'organisation procédural ou managérial dans une entreprise ? Véronique : Non
Consultant : Avez vous l'esprit d'initiative ? Véronique : Oui, j'ai l'esprit d'initiative. Pour répondre rapidement à  une demande, il faut anticiper et aussi avoir l'esprit d'initiative.
Consultant : Vous êtes trés fatigué(e), mais avec 20 minutes d'efforts supplémentaires vous pouvez terminer tous les dossiers en cours, que faites vous ? Véronique : Je poursuis en prévoyant de relire le lendemain
Consultant : Avez vous déjà  participé à  des séminaires, des conférences, des cercles de qualité? Véronique : Oui
Consultant : Avez vous déjà  travaillé en famille ? Véronique : Non
Consultant : Aimeriez-vous travailler en famille ? Véronique : Travailler dans une ambiance familiale peut être positive quand il n'y a pas de conflit.
Consultant : Préfériez vous travailler dans une Micro Structure (2 à  10 personnes), une PME (30 à  100 salariés) ou un Grand Groupe ? Véronique : Un Grand Groupe
Consultant : Pourquoi préféreriez vous travailler dans un Grand Groupe ? Véronique : Travailler dans un grand groupe pourrait faciliter une ouverture professionnelle vers une évolution.
Consultant : Quel pourcentage de votre temps de travail représente l'assistanat classique ? Véronique : 30 %
Consultant : Les 70 % sont consacrés à  quelles autres activités ? Véronique : les relations publiques, la communication et la gestion d'agenda.
Consultant : Dans quel secteur d'activité souhaitez vous ne plus travailler ? Véronique : Pour l'instant aucun.
Consultant : Travaillez vous avec un dictionnaire ? Véronique : Non
Consultant : Avez vous une bonne orthographe ? Véronique : J'ai une excellente orthographe.
Consultant : Avez vous déjà  travaillé avec une personnalité difficile ? Véronique : Oui
Consultant : Combien de temps avez vous travaillé avec une personnalité difficile ? Véronique : J'ai travaillé tout au long de ma carrière avec différentes personnalités très exigeantes mais pas forcémment difficiles.
Consultant : Préférez vous le secteur privé ou public ? Véronique : Tout dépend, puisque dans le secteur public j'ai travaillé plus de 14 heures par jour pendant plus de 6 mois consécutifs, en étant disponible le week-end. A cette période j'aurai préféré travailler pour le secteur privé avec un salaire à  la hauteur de mes responsabilités.
Consultant : Quelles sont vos relations avec les nouvelles technologies ? Véronique : Bonnes
Consultant : Avez-vous un équipement informatique à  votre domicile et lequel ? Véronique : Oui, j'ai un PC COMPAQ, un fax et une imprimante.
Consultant : Avez vous confiance en vous? Véronique : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Véronique : Avec l'expérience acquise, j'ai confiance en moi.
Consultant : Avez vous une confiance naturelle envers les autres ? Véronique : Non
Consultant : Pourquoi n'avez vous pas confiance envers les autres ? Véronique : Il faut savoir déléguer et aussi bien connaà®tre ses collaborateurs avant d'avoir une confiance aveugle.
Consultant : Avez vous les sens des responsabilités ? Véronique : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous fait preuve de responsabilité ? Véronique : A l'occasion de mon parcours professionnel.
Consultant : Avez vous déjà  passé un bilan de compétence ? Véronique : Non
Consultant : Envisagez vous de faire un bilan de compétences ? Véronique : Oui
Consultant : Avez vous le sens de l'humour dans votre cadre professionnel? Véronique : Oui
Consultant : Acceptez vous facilement que l'on vous fasse des petites plaisanteries ? Véronique : Tout dépend des petites plaisanteries, si j'ai énormément de travail, juste une phrase avec un petit humour fin peut détendre l'atmosphère.
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Véronique : La Rigueur
Consultant : Dans quel contexte manquez vous de rigueur ? Véronique : Je ne manque pas de rigueur.
Consultant : Quelle la fourchette de vos prétentions salariales annuelles brut ? Véronique : plus de 35 000 euros
Consultant : Ce sont des niveaux de salaires que vous avez déjà  obtenus ? Véronique : Oui
Consultant : Dans quelle displine vous sentez vous un(e) assistant(e) performant(e) et dans la pratique de quel logiciel ? Véronique : Assistante de direction de Haut niveau, de direction Générale. Je pratique Word, excel, Internet, Outlook.
Consultant : Lors de votre dernière expérience professionnelle, qu'avez-vous appris ? Véronique : j'ai appris à  garder mon calme tout en gérant le stress dans un contexte exigeant.
Consultant : Décrivez-moi les situations qui, au bureau, vous suscitent le plus de stress et comment les gérez-vous habituellement ? Véronique : Un dossier à  faire à  la dernière minute avant un départ à  l'étranger. Je fais en sorte qu'il soit fait en temps et en heure en gérant cette priorité.
Consultant : Citez-moi un défi auquel vous avez été confronté(e) dans vos précédentes fonctions et comment l'avez-vous relevé ? Véronique : Je devais organiser une conférence téléphonique avec l'étranger en très peu de temps le week-end. J'ai gardé mon calme, ai pu joindre les personnes concernées et ai rejoint le bureau tout cela en 20 minutes.
Consultant : Parlez-moi d'une situation d'urgence ou de crise à  laquelle vous avez été confronté(e) dans vos emplois précédents et quelle a été votre attitude ? Véronique : Mon travail consistait tout simplement à  travailer dans des situations d'urgence et mon attitude était de rester calme sans que personne ne s'appercoive de ce qu'il se passait.
Consultant : Racontez-moi la plus belle réussite de votre carrière et quel but cherchez-vous à  atteindre maintenant ? Véronique : La plus belle réussite de ma carrière a été de travailler pour plusieurs Ministres. Mon but serait de travailler pour une haute personnalité dans le privé.
Consultant : Citez-moi l'exemple d'une situation que vous avez prise en main sans que cela ne vous soit formellement demandé ? Véronique : Quand votre supérieur n'est pas joignable vous devez prendre en main toutes les situations possibles et inimaginables afin de régler la situation le plus rapidement possible.
Consultant : Décrivez-nous une occasion où vous vous êtes vous-même fixé(e) des objectifs et quels en ont été les résultats ? Véronique : Au tout début de ma carrière, je me suis fixé un objectif que j'ai atteint c'est à  dire assister plusieurs ministres dans différents cabinets ministériels.
Consultant : Quelles expériences de travail avez-vous avec des personnes d'âges différents, de cultures différentes ou des personnes handicapées ? Véronique : J'ai travaillé avec des personnes beaucoup plus agées que moi et aussi du même âge que moi. Ces personnes étaient de cultures différentes et de domaines différents, j'ai été au contact de personnalités étrangères.
Consultant : Dans vos expériences passées, avec quels types de clients ou de collègues aviez-vous le plus de mal à  travailler et quel comportement adoptiez-vous ? Véronique : j'ai du mal a travaillé avec des personnes qui manquent de professionnalisme.
Consultant : Souvenez-vous d'un moment où vous avez pris la mauvaise décision ou commis une erreur et comment avez-vous géré cette situation ? Véronique : Je n'en ai pas le souvenir, dans ce cas je récupére mon erreur rapidement.
Consultant : Décrivez-moi une situation où vous êtes allé(e) au delà  de votre fonction pour aider un client, ou un fournisseur ? Véronique : Je n'ai pas été dans cette situation.
Consultant : Racontez-moi comment, dans vos expériences passées, vous avez agi en faveur du travail d'équipe ? Véronique : En aidant une personne qui était débordée.
Consultant : Pouvez-vous me décrire ce que vous avez le plus aimé et moins aimé dans la façon dont vous étiez dirigé(e) dans vos précédents postes ? Véronique : je n'aime pas être dirigée par des personnes de mauvaise foi. Par contre j'adore être dirigée par des personnalités brillantes à  travers lesquelles je peux beaucoup apprendre.
Consultant : Que vous soyez débutant(e) ou confirmé(e), autodidacte ou diplomé(e), qu'est-ce qui vous donne le sentiment d'être un(e) assistant(e) expert(e) ? Véronique : Mon expérience.
Consultant : Que ce soit en stage, en job d'été, en CDD ou en CDI dans combien d'entreprises avez vous travaillé ? Véronique : 3
Consultant : Avez vous eu une lettre de recommandation ? Véronique : Non
Consultant : Comment est votre Anglais ? Véronique : Je parle bien Anglais
Consultant : Could you tell me in a few english words who you are and what's the job you are looking for, then ? Véronique : I'm a specialist for management and organization of french Ministers diary (Foreign office, Development and cooperation, Defence) My Generals skills are the communication, organization, coordination, availability, pro-activity, accuracy - My Specific skills are : . Manage confidential information . Manage the diary of 3 Ministers, including travel and meeting organization . organize the trip and the meeting in France and in foreign countries . Interface with the team of other ministerials cabinets as well as for President cabinet . Management within complex environment . Protocol : planification, préparation and reception of high international personalities My interests and activities are Events Organisation â€â€œ Swimming
Consultant : L'entretien se termine, comment avez vous vécu cette expérience virtuelle ? Véronique : assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Véronique : J'étais au calme et j'ai trouvé cette expérience très intéressante.
Consultant : Y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Véronique : Non, je pense que vous avez vraiment fait le tour de la question.
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites.