Assistante de direction

Karelle D. 95100 Argenteuil
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Karelle D.

Cet entretien a eu lieu le 01/05/07 à 19h12

Consultant : Bonjour, pourriez vous vous présenter brievement s'il vous plait ? Karelle : Karelle, 28 ans. J'obtenu mon BTS d'assistante de direction il y a 7 ans et j'ai depuis exercé ce métier dans plusieurs entreprises. Cela m'a permis de découvrir différents secteurs d'activité et d'apprendre toujours plus.
Consultant : Etes vous heureus(e) d'exercer votre métier d'assistant(e) ? Karelle : Oui
Consultant : qu'est ce que votre métier d'assistant(e) vous apporte ? Karelle : Mon métier m'offre la possibilité de travailler dans des domaines aussi différents les uns que les autres et de découvrir de nouvelles choses ; on peut sans cesse enrichir son métier.
Consultant : Dans quelle situation préférez vous travailler ? Karelle : dans un environnement calme
Consultant : Pensez vous que la vie professionnelle offre ce calme ? Karelle : Pas toujours. Toute entreprise vit des urgences, des périodes stressantes, etc. C'est normal et il faut savoir gérer ces moments là  et y faire face au mieux.
Consultant : Tolérez vous les dépassements d'horaires ? Karelle : Oui
Consultant : Préférez vous ? Karelle : Débuter tôt - Finir tôt
Consultant : Avez vous déjà  donné votre démission ? Karelle : Oui
Consultant : Combien de fois avez vous donné votre démission et pourquoi ? Karelle : Une fois. Je n'avais pas la possibilité d'évoluer dans cette entreprise.
Consultant : Qu'est ce que la ponctualité pour vous ? Karelle : une vertu
Consultant : Pourquoi considérez vous la ponctualité comme une vertu ? Karelle : Respecter les horaires, c'est respecter les autres.
Consultant : En dehors de vos loisirs, avez vous des activités extra professionnelles, du type association ? Karelle : Oui
Consultant : Que lisez vous régulierement ? Karelle : Des livres
Consultant : Quel type de littérature vous attire ? Karelle : Les romans policiers, les biographies, les ouvrages scientifiques, etc. Tout ce qui peut satisfaire ma curiosité.
Consultant : Pouvez vous classer ces divertissements par ordre d'interet : le cinéma, la télé, le théâtre, la lecture, le sport, le shopping, les sorties entre amis ? Karelle : 1. La lecture 2. Les sorties entre amis 3. Le sport 4. Le cinéma 5. La télé 6. Le shopping 7. Le théâtre
Consultant : Aimez vous dessiner ? Karelle : Oui
Consultant : Etes vous créatif(ve) et comment le savez vous ? Karelle : Oui, je pense l'être. J'aime l'originalité, transformer ce qui est transformable, apporter de nouvelles idées...
Consultant : Pouvez vous classer ces vertus par ordre d'importance pour vous, la politesse, l'honnêteté, la modestie, le courage, la franchise, la ponctualité, la rigueur ? Karelle : 1. La politesse 2. La rigueur 3. Le courage 4. La franchise 5. La modestie 6. L'honnêteté 7. La ponctualité
Consultant : Laissez vous votre numéro de portable à  la disposition de votre entreprise ? Karelle : Non
Consultant : Pourquoi ne laissez vous pas votre numéro de portable à  la disposition de votre entreprise ? Karelle : Je laisse volontiers mon numéro de téléphone fixe et je pense que le numéro de portable n'est donc pas nécessaire.
Consultant : Aimez vous participer à  des salons professionnels ? Karelle : Oui
Consultant : A quel salon avez vous déjà  participé ? Karelle : Le salon de l'étudiant Le salon des assistantes
Consultant : Aimez vous les relations avec la clientèle ? Karelle : Oui
Consultant : Avez vous une dimension commerciale ? Karelle : Non, mais j'aimerais beaucoup m'enrichir dans ce domaine.
Consultant : Avez vous déjà  organisé des voyages à  étapes pour des dirigeants ? Karelle : Oui
Consultant : En quelle occasion avez organisé des voyages ? Karelle : Dans le dernier emploi que j'ai occupé (Assistante de direction dans un organisme de formation pour entreprises), j'organisais de nombreux déplacements pour la directrice et les consultants formateurs dans le cadre de séminaires.
Consultant : Avez vous déjà  été à  l'initiative d'un changement d'organisation procédural ou managérial dans une entreprise ? Karelle : Non
Consultant : Avez vous l'esprit d'initiative ? Karelle : Oui.
Consultant : Vous êtes trés fatigué(e), mais avec 20 minutes d'efforts supplémentaires vous pouvez terminer tous les dossiers en cours, que faites vous ? Karelle : Je poursuis en faisant trés attention aux erreurs
Consultant : Avez vous déjà  participé à  des séminaires, des conférences, des cercles de qualité? Karelle : Non
Consultant : Avez vous déjà  travaillé en famille ? Karelle : Non
Consultant : Aimeriez-vous travailler en famille ? Karelle : Non.
Consultant : Préfériez vous travailler dans une Micro Structure (2 à  10 personnes), une PME (30 à  100 salariés) ou un Grand Groupe ? Karelle : Une PME
Consultant : Pourquoi préféreriez vous travailler dans une PME ? Karelle : J'ai souvent travaillé dans de très petites entreprises ce qui m'a permis d'être polyvalente et autonome, mais j'apprécierais d'avoir plus de collègues.
Consultant : Quel pourcentage de votre temps de travail représente l'assistanat classique ? Karelle : 50 %
Consultant : Les 50 % sont consacrés à  quelles autres activités ? Karelle : Dans mon dernier emploi, les 50% restant étaient consacrés à  l'organisation des séminaires et à  un volet transversal : je mettais certaines des mes compétences au service de tous (par exemple : la gestion de la logistique - problèmes informatique, Internet, imprimante, etc.)
Consultant : Dans quel secteur d'activité souhaitez vous ne plus travailler ? Karelle : La santé
Consultant : Travaillez vous avec un dictionnaire ? Karelle : Oui
Consultant : Avez vous une bonne orthographe ? Karelle : Oui.
Consultant : Avez vous déjà  travaillé avec une personnalité difficile ? Karelle : Oui
Consultant : Combien de temps avez vous travaillé avec une personnalité difficile ? Karelle : Quelques mois.
Consultant : Préférez vous le secteur privé ou public ? Karelle : Privé.
Consultant : Quelles sont vos relations avec les nouvelles technologies ? Karelle : Bonnes
Consultant : Avez-vous un équipement informatique à  votre domicile et lequel ? Karelle : Oui. J'ai un PC et une connexion Internet.
Consultant : Avez vous confiance en vous? Karelle : Oui
Consultant : Avez vous une confiance naturelle envers les autres ? Karelle : Oui
Consultant : Avez vous les sens des responsabilités ? Karelle : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous fait preuve de responsabilité ? Karelle : Comme je l'ai dit plus haut, j'ai travaillé dans de petites entreprises et il m'est souvent arrivée d'être seule au bureau pendant plusieurs jours et de devoir gérer l'activité, les demandes des clients, de l'équipe, urgentes ou non, etc.
Consultant : Avez vous déjà  passé un bilan de compétence ? Karelle : Non
Consultant : Envisagez vous de faire un bilan de compétences ? Karelle : Oui.
Consultant : Avez vous le sens de l'humour dans votre cadre professionnel? Karelle : Oui
Consultant : Acceptez vous facilement que l'on vous fasse des petites plaisanteries ? Karelle : Oui.
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Karelle : La Rigueur
Consultant : Lors de votre dernière expérience professionnelle, qu'avez-vous appris ? Karelle : J'ai découvert le domaine de la formation aux entreprises : l'organisation des séminaires de l'appel d'offre à  la facturation La gestion des déplacements dans toute la France Le suivi de la logistique (informatique, Internet, matérielâ€Â¦) Et à  être autonome, polyvalente, souple
Consultant : Décrivez-moi les situations qui, au bureau, vous suscitent le plus de stress et comment les gérez-vous habituellement ? Karelle : Les gens coléreux. Je gère en restant calme.
Consultant : Citez-moi un défi auquel vous avez été confronté(e) dans vos précédentes fonctions et comment l'avez-vous relevé ? Karelle : La prise en charge d'une partie de la comptabilité (bilan pédagogique, relances des factures). J'y ait fait face en prenant conseils auprès d'une collègue plus expérimentée.
Consultant : Parlez-moi d'une situation d'urgence ou de crise à  laquelle vous avez été confronté(e) dans vos emplois précédents et quelle a été votre attitude ? Karelle : J'ai vécu la séparation difficile de 2 associés, ce qui a entraà®né un bouleversement de l'organisation du personnel et du bureau. Mon attitude a été de rester neutre et de continuer à  bien faire mon travail.
Consultant : Racontez-moi la plus belle réussite de votre carrière et quel but cherchez-vous à  atteindre maintenant ? Karelle : La plus belle réussite est ma dernière expérience car j'ai eu l'occasion d'apprendre beaucoup de choses, de rencontrer des gens d'univers variés, ça a été un réel enrichissement sur le plan professionnel et personnel. Et mon but aujourd'hui, est de continuer à  m'enrichir, de travailler au sein d'une équipe sympathique et dynamique.
Consultant : Décrivez-nous une occasion où vous vous êtes vous-même fixé(e) des objectifs et quels en ont été les résultats ? Karelle : Chaque année, je me fixe des objectifs à  atteindre dans mon métier (de nouvelles compétences à  développer), et dans le volet transversal de mon métier (afin de faciliter le travail de tous au bureau) et je me dois de les atteindre.
Consultant : Dans vos expériences passées, avec quels types de clients ou de collègues aviez-vous le plus de mal à  travailler et quel comportement adoptiez-vous ? Karelle : Avec les gens coléreux. Dans ce genre de situation, je reste calme.
Consultant : Décrivez-moi une situation où vous êtes allé(e) au delà  de votre fonction pour aider un client, ou un fournisseur ? Karelle : Refaire une facture pour un client qui en avait un besoin urgent alors que la comptable était absente.
Consultant : Pouvez-vous me décrire ce que vous avez le plus aimé et moins aimé dans la façon dont vous étiez dirigé(e) dans vos précédents postes ? Karelle : Ce que j'ai le plus aimé : l'autonomie et la confiance qui m'étaient accordées et le partage. Ce que j'ai le moins aimé : la manque de communication.
Consultant : Que vous soyez débutant(e) ou confirmé(e), autodidacte ou diplomé(e), qu'est-ce qui vous donne le sentiment d'être un(e) assistant(e) expert(e) ? Karelle : Je m'adapte facilement, j'aime apprendre et être consciencieuse dans ce que j'entreprends.
Consultant : Que ce soit en stage, en job d'été, en CDD ou en CDI dans combien d'entreprises avez vous travaillé ? Karelle : 10
Consultant : Comment est votre Anglais ? Karelle : Je parle un peu Anglais
Consultant : Pourriez vous me dire quelques mots en anglais ? Karelle : I would like to thank you for this interview.
Consultant : L'entretien se termine, comment avez vous vécu cette expérience virtuelle ? Karelle : assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Karelle : Elle m'a permis de revisiter mon parcours.
Consultant : Y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Karelle : Non.
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites.