Assistante pédagogique

Emilie F. 84000 Avignon
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Emilie F.

Cet entretien a eu lieu le 02/07/07 à 17h15

Consultant : Bonjour, pourriez vous vous présenter brievement s'il vous plait ? Emilie : Dynamique, souriante et attentionnée, j'aime à  rendre service et à  plaire à  tous. C'est pourquoi il est impératif pour moi de toujours devancer les attentes de mes collaborateurs.
Consultant : Etes vous heureus(e) d'exercer votre métier d'assistant(e) ? Emilie : Oui et non
Consultant : Pouvez vous expliquer cet avis mitigé ? Emilie : Oui, car c'est un métier polyvalent où nous sommes à  la fois autonomes et pourtant en contact permanent avec nos équipes ou notre direction. Non, car je suis plus une assistante commerciale qu'une assistante de direction. Bonne vendeuse, j'apprécie tout particulièrement le contact clientèle.
Consultant : Dans quelle situation préférez vous travailler ? Emilie : dans l'anticipation
Consultant : Pourquoi préférez vous travailler dans l'anticipation ? Emilie : Car je suis très carrée et organisée. J'aime que tout soit parfaitement organisé et cadré. C'est pourquoi j'aime suffisament maà®triser mon poste pour en connaà®tre toutes les échéances principales.
Consultant : Tolérez vous les dépassements d'horaires ? Emilie : Oui
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Emilie : Je n'ai à  l'heure actuelle aucune véritable contrainte. Je suis donc dans la possibilité d'envisager des salons les week-end, des réunions tardives ou autre.
Consultant : Préférez vous ? Emilie : Débuter tôt - Finir tôt
Consultant : Avez vous déjà  donné votre démission ? Emilie : Oui
Consultant : Combien de fois avez vous donné votre démission et pourquoi ? Emilie : C'est la seconde fois. La première j'ai souhaité changer de société car je faisais plus de 43 heures par semaine pour un SMIC (enfin 100€ de plus). Cette fois ci, j'accompagne mon conjoint qui a été muté dans le secteur d'Avignon.
Consultant : Qu'est ce que la ponctualité pour vous ? Emilie : une culture
Consultant : Pouvez-vous expliquez la dimension culturelle de la ponctualité ? Emilie : C'est une question d'éducation je pense. J'ai toujours eu l'habitude d'être ponctuelle à  mes rendez-vous que cela soit pour des raisons professionnelles ou amicales.
Consultant : En dehors de vos loisirs, avez vous des activités extra professionnelles, du type association ? Emilie : Non
Consultant : Manquez vous de temps ou d'interêt pour ces activités extra professionnelles ? Emilie : Je manque de temps. Je consacre actuellement plus de 43 heures par semaine à  mon travail. Je suis l'heureuse propriétaire d'un cheval qui a besoin que je m'occupe de lui au moins 3 à  4 fois par semaine. Ensuite, un peu de temps avec mon conjoint et on a vite fait de boucler la semaine !
Consultant : Que lisez vous régulierement ? Emilie : Des livres
Consultant : Quel type de littérature vous attire ? Emilie : J'aime tout type de littérature mais en ce moment je suis pas mal dans la fantasy. Il y a pas mal de sagas type Le Seigneur des Anneaux qui sont ludiques et merveilleux ! Un peu de rêve dans ce monde ne fait pas de mal.
Consultant : Pouvez vous classer ces divertissements par ordre d'interet : le cinéma, la télé, le théâtre, la lecture, le sport, le shopping, les sorties entre amis ? Emilie : Les sorties entre amis, le sport, les théatre, la lecture, le cinéma, la télé, le shopping.
Consultant : Aimez vous dessiner ? Emilie : Non
Consultant : Etes vous créatif(ve) et comment le savez vous ? Emilie : Je ne suis pas une grande créative. J'ai beaucoup d'idées théoriques et j'aime la philosophie, cependant, je ne suis pas du tout une artiste et mes breves tentatives en la matière n'ont jamais été courronnés de succés.
Consultant : Pouvez vous classer ces vertus par ordre d'importance pour vous, la politesse, l'honnêteté, la modestie, le courage, la franchise, la ponctualité, la rigueur ? Emilie : l'honnêteté, le courage, la franchise, la ponctualité, la rigueur et la politesse.
Consultant : Laissez vous votre numéro de portable à  la disposition de votre entreprise ? Emilie : Oui
Consultant : Vos collègues sont ils nécessairement vos amis ? Emilie : Non. Je ne cherche jamais à  copinner. Mes relations sont dans un premier temps professionnels. Ensuite en fonction des affinités, il peut se mettre en place une relation plus amicale.
Consultant : Aimez vous participer à  des salons professionnels ? Emilie : Oui
Consultant : A quel salon avez vous déjà  participé ? Emilie : SILMO, Salon de l'étudiant Marseille, Salon Studyrama Marseille, Salon étudiant d'Agen.
Consultant : Aimez vous les relations avec la clientèle ? Emilie : Oui
Consultant : Avez vous une dimension commerciale ? Emilie : Oui, j'ai un excellent contact avec les prospects et clients. Mes aptitudes commerciales ont permis à  mon employeur actuel de faire d'excellents résultats.
Consultant : Avez vous déjà  organisé des voyages à  étapes pour des dirigeants ? Emilie : Non
Consultant : Vous sentez vous capable d'organiser des voyages pour des dirigeants ? Emilie : Oui.
Consultant : Avez vous déjà  été à  l'initiative d'un changement d'organisation procédural ou managérial dans une entreprise ? Emilie : Non
Consultant : Avez vous l'esprit d'initiative ? Emilie : Oui. J'ai mis en place mon poste et j'ai de larges responsabilités et beaucoup d'autonomie. Mes initiatives ont pour le moment toujours été sanctionnées positivement par mes employeurs.
Consultant : Vous êtes trés fatigué(e), mais avec 20 minutes d'efforts supplémentaires vous pouvez terminer tous les dossiers en cours, que faites vous ? Emilie : Je poursuis en faisant trés attention aux erreurs
Consultant : Avez vous déjà  participé à  des séminaires, des conférences, des cercles de qualité? Emilie : Oui
Consultant : Avez vous déjà  travaillé en famille ? Emilie : Non
Consultant : Aimeriez-vous travailler en famille ? Emilie : Pourquoi pas. Je ne pense pas que cela puisse poser un problème.
Consultant : Préfériez vous travailler dans une Micro Structure (2 à  10 personnes), une PME (30 à  100 salariés) ou un Grand Groupe ? Emilie : Cela m'est indifferent
Consultant : Quel pourcentage de votre temps de travail représente l'assistanat classique ? Emilie : 20 %
Consultant : Les 80 % sont consacrés à  quelles autres activités ? Emilie : Développement commercial, Gestion des ressources.
Consultant : Dans quel secteur d'activité souhaitez vous ne plus travailler ? Emilie : Aucun
Consultant : Travaillez vous avec un dictionnaire ? Emilie : Oui
Consultant : Avez vous une bonne orthographe ? Emilie : Oui, mais lorsque j'ai le moindre doute, j'aime à  vérifier.
Consultant : Avez vous déjà  travaillé avec une personnalité difficile ? Emilie : Oui
Consultant : Combien de temps avez vous travaillé avec une personnalité difficile ? Emilie : 10 mois
Consultant : Préférez vous le secteur privé ou public ? Emilie : A priori je préfère le secteur privé.
Consultant : Quelles sont vos relations avec les nouvelles technologies ? Emilie : Bonnes
Consultant : Avez-vous un équipement informatique à  votre domicile et lequel ? Emilie : Je n'en ai pas. Je passe le plus clair de ma journée devant un poste informatique. Je n'éprouve pas le besoin d'en avoir un en plus chez moi.
Consultant : Avez vous confiance en vous? Emilie : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Emilie : Bonne question... Je crois en mes capacités à  réagir et à  rebondir quelle que soit la situation. J'ai déjà  vécu des moments où j'ai su faire preuve de très bonnes capacités et j'en suis donc consciente.
Consultant : Avez vous une confiance naturelle envers les autres ? Emilie : Oui
Consultant : Avez vous déja été déçu(e) de cette confiance et dans quelle occasion ? Emilie : Oui, que cela soit sur un plan amical ou professionnel. Des personnes que l'on soutient et qui elles ont un comportement négatif vis à  vis de vous.
Consultant : Avez vous les sens des responsabilités ? Emilie : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous fait preuve de responsabilité ? Emilie : Lors de l'ouverture de l'école ISO de Marseille notamment. J'ai été seule de juin 06 à  décembre 06. J'ai fais la mise en place et la rentrée en étant le seul membre administratif. Et cela représente pas mal de responsabilités face à  80 étudiants et une quinzaine de professeurs.
Consultant : Avez vous déjà  passé un bilan de compétence ? Emilie : Non
Consultant : Envisagez vous de faire un bilan de compétences ? Emilie : Cela ne me tenterait.
Consultant : Avez vous le sens de l'humour dans votre cadre professionnel? Emilie : Oui
Consultant : Acceptez vous facilement que l'on vous fasse des petites plaisanteries ? Emilie : Oui, tant que cela reste "propre".
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Emilie : La Justice
Consultant : Vous êtes vous déjà  senti(e) injuste ? Emilie : Oui. Je n'ai pas de souvenir précis en tête mais ma mauvaise conscience me dit que oui !
Consultant : Quelle la fourchette de vos prétentions salariales annuelles brut ? Emilie : Entre 22 000 et 25 000 euros
Consultant : Ce sont des salaires que vous avez déjà  obtenus ? Emilie : Oui, actuellement, je suis à  24k€.
Consultant : Dans quelle displine vous sentez vous un(e) assistant(e) performant(e) et dans la pratique de quel logiciel ? Emilie : Je ne vois pas de discipline dans laquelle je ne sois pas performante. Je n'apprécie pas trop relancer les impayés mais je le fais correctement. Pour les logiciels je suis très à  l'aise avec Word, Excel, je connais aussi Front Page, Access et Power Point mais je les utilise moins régulièrement.
Consultant : Lors de votre dernière expérience professionnelle, qu'avez-vous appris ? Emilie : La gestion des ressources (professeurs, salles, emplois du temps...) La mise en place des contrats de professionnalisation et du suivi avec les OPCA Beaucoup de choses sur l'univers de la Lunetterie.
Consultant : Décrivez-moi les situations qui, au bureau, vous suscitent le plus de stress et comment les gérez-vous habituellement ? Emilie : Si par malheur j'ai fait une erreur, même minime... Je m'excuse et refait tout le plus parfaitement possible.
Consultant : Citez-moi un défi auquel vous avez été confronté(e) dans vos précédentes fonctions et comment l'avez-vous relevé ? Emilie : Ouvrir une école... En prenant les problèmes les uns après les autres et en gérant les priorités.
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites.