Assistante polyvalente

Karole F. 62000 Arras
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Karole F.

Cet entretien a eu lieu le 12/06/06 à 18h00

Consultant : Bonjour, pourriez vous vous présenter brievement s'il vous plait ? Karole : Bonjour, je m'appelle Karole, je vais avoir 32ans, je suis à  la recherche d'un emploi à  la suite d'un licenciement économique. J'ai obtenu un DUT GEA option RH en 96 et je suis forte de diverses expériences dans des secteurs et domaines d'activités variés. J'ai une grande souplesse d'adaptation. J'ai réalisé un bilan de mes compétences qui m'a permis de faire le point sur mes capacités et mes aspirations. Aujourd'hui,je sais que la fonction d'assistante correspond à  ma personnalité et mes capacités. Aussi, je souhaite développer mes compétences dans le domaine de la communication, de l'emploi, de la formation, du conseil ou du social.
Consultant : Comment êtes-vous devenue assistant(e) ? Karole : Sans m'en rendre compte
Consultant : Quels sont selon vous les aspects positifs du métier d'assistant(e) ? Karole : les conditions de travail : en bureau (horaires classiques) la création : invitation, pub... l'organisation : réunion, déplacement, agenda l'assistanat : conseil,renseigne, l'analyse : suivi, reporting, TdB le contact : accueil physique et téléphonique
Consultant : Est ce la 1ère fois que vous cherchez un emploi ? Karole : Non, c'est la 2ème fois
Consultant : Depuis quand êtes vous en recherche d'emploi ? Karole : depuis plus d'un an, en fait quasiment depuis mon licenciement économique, je n'ai pas eu de propositions correspondantes à  mes motivations. En attendant, je me prépare au concours de conseiller à  l'emploi à  l'anpe et je fais des petits boulots de garde d'enfants, ménage, jardinage, animations. Je passe aussi du temps en famille et avec des amis.
Consultant : Comment avez-vous vécu votre dernière expérience de chercheur d'emploi ? Karole : C'était la première en fait. ça c'est fait tout seul, J'étais jeune diplômée, disponible, j'ai de suite eu une proposition dans un grand groupe. J'ai vu cette offre comme un tremplin et j'ai évolué au sein du groupe. Puis, j'ai ressenti le besoin de me rapprocher de ma formation, aucun poste n'étant à  pourvoir chez mon premier employeur dans les RH, j'ai démissionné pour entrer chez Adecco comme assistante d'agence.
Consultant : Comment avez-vous organisé cette recherche ? Karole : Je m'étais juste inscrite dans les agences d'intérim et dans la même semaine je travaillais. Aujourd'hui, je ne sais plus comment on trouve du travail, je pense avoir tout essayé et j'ai du mal à  ne pas désespèrer. Pourtant, je ne suis pas difficile, il suffit de me dire ce que l'on attend de moi pour être satisfait.
Consultant : Si demain le métier d'assistant(e) n'offrait plus de débouchés, seriez-vous prêt(e) à  changer de métier ? Karole : Oui
Consultant : Pour quel autre métier ? Karole : Assistante sociale, maà®tre nageur, institutrice.
Consultant : Seriez-vous vous alors prêt(e) à  suivre une nouvelle formation pour changer de métier ? Karole : Non
Consultant : Quels sont les sujets de culture générale où vous êtes le plus à  l'aise ? Karole : Politique / Actualité
Consultant : Regrettez-vous d'avoir négligé un apprentissage ou une formation ? Karole : Oui
Consultant : Quelle formation regrettez vous d'avoir négligé ? Karole : un diplome d'état dans le social
Consultant : Quelle compétence vous rend le(la) plus fièr(e) de vous-même ? Karole : mon sens de l'écoute, mes facultés de raisonnement, mon esprit conciliant.
Consultant : Sur quels aspects de votre personnalité pensez-vous qu'il faille s'appuyer pour tirer le meilleur parti de vous ? Karole : ma rage de vaincre et mon esprit critique.
Consultant : Le monde professionnel est-il conforme à  celui que vous imaginiez lors de vos études ? Karole : Non
Consultant : En quoi le monde professionnel est il différent de celui que vous vous imaginiez ? Karole : Je pensais que les gens travaillaient ensemble pour une entreprise et le developpement de ses activités. En fait, ils ne travaillent que pour "toujours plus d'argent".
Consultant : Dans quelle situation préférez-vous travailler ? Karole : Dans la prévision et l'anticipation
Consultant : Préférez-vous travailler ? Karole : En binôme
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Karole : Oui
Consultant : Souhaiteriez-vous avoir des contacts avec la clientèle pour ...? Karole : d'autres relations
Consultant : Quels types de relations souhaiteriez vous avoir avec la clientèle ? Karole : dans le cadre de médiation, de conseil.
Consultant : Travaillez-vous avec un dictionnaire ? Karole : Parfois
Consultant : Souhaitez-vous poursuivre ou interrompre cet entretien ? Karole : Je souhaite poursuivre
Consultant : Pour quelles raisons souhaitez vous poursuivre ? Karole : Je souhaite que la lecture de cet entretien par les éventuels recruteurs puisse leur permettre de bien cerner ma volonté de travailler dans une société sérieuse, innovante, dynamique, soucieuse de la satisfaction de ses clients comme de ses collaborateurs.
Consultant : Quels logiciels préférez-vous pratiquer ? Karole : powerpoint et publisher, les bases de données.
Consultant : Quel est selon vous le délai raisonnable pour changer d'entreprise ? Karole : Dès que je n'apprécie plus mon environnement
Consultant : Quelle est votre sensibilité professionnelle ? Karole : Ressources Humaines
Consultant : Avez-vous le sens des responsabilités ? Karole : Oui
Consultant : Avez-vous confiance en vous ? Karole : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Karole : Je l'ai retrouvée.
Consultant : Avez-vous une confiance naturelle envers les autres ? Karole : Non
Consultant : Est-ce pour vous une qualité ou un défaut ? Karole : Une qualité. Je le sais aujourd'hui car j'ai perdu confiance en moi à  cause de gens hypocrites et manipulateurs à  qui j'avais fait trop facilement confiance.
Consultant : Vous voyez-vous toujours assistant(e) dans 10 ans ? Karole : Je ne sais pas
Consultant : Vous n'avez pas de vision d'avenir ? Karole : J'essaye déjà  de me réinserer. Pour l'avenir, ce serait déjà  bien. J'envisage de m'investir dans l'associatif si mon futur emploi m'en laisse le temps. Pour l'instant, je recherche la stabilité et l'épanouissement dans le travail. J'ai toujours travaillé et je suis angoissée par ma situation actuelle.
Consultant : Pourquoi êtes-vous ponctuel(le) ? Karole : Par respect
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Karole : L'honnêteté
Consultant : Pourquoi l'honnêteté est elle la valeur la plus importante selon vous ? Karole : Parce que tout le monde l'oublie sans doute. Le travail, c'est très important mais cela a tendance à  rendre les gens individualistes. Pourtant la quête de l'Homme n'est elle pas la vérité ?
Consultant : Pourriez vous classer ces divertissements par ordre d'importance : Cinéma, Lecture, Sports, Voyages, Musique, Sorties ? Karole : Musique, voyages, sport, sorties, cinéma, lecture
Consultant : Acceptez-vous les déplacements à  titre professionnel ? Karole : Oui
Consultant : Pour quelles distances et durées acceptez vous ces déplacements ? Karole : indifférent.
Consultant : Dans quel type d'ambiance auriez-vous de véritables difficultés à  exercer votre métier ? Karole : Dans une ambiance de compétition entre collègues.
Consultant : Quel est pour vous le poste idéal ? Karole : celui de Monsieur Chirac :le pouvoir, la mise en place de mesures qui m'arrangent, l'insoumission aux lois ! Hors plaisanterie, (j'ai trop d'humour, noir, en plus !) : ce serait un poste où j'apporte du bonheur aux gens, où je lutterai contre la misère, pour une vraie solidarité.
Consultant : La tenue vestimentaire est-elle un paramètre important pour exercer votre fonction d'assistant(e) ? Karole : Oui
Consultant : Pourriez-vous travailler en tongs ou en chaussures de sport ? Karole : non, j'aime être à  l'aise mais je comprend et respecte le fait que la tenue vestimentaire au travail doit être élégante... Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on fournit le bleu à  l'ouvrier mais qu'on ne nous verse pas de prime d'habillement. ça coute cher de bien s'habiller !
Consultant : Que pensez-vous pouvoir apporter professionnellement à  une entreprise ? Karole : Quelque chose de très particulier : Un réel engagement, un sérieux, une disponibilité, un esprit critique dans le souci de l'amélioration. Je sais être force de propositions : concevoir des produits ou des services. En résumé de la qualité et de la valeur ajoutée.
Consultant : Avez-vous de l'humour ? Karole : Beaucoup
Consultant : Comment savez vous que vous avez de l'humour ? Karole : Je pense que vous le savez aussi maintenant que vous avez lu jusqu'ici.
Consultant : Quel(le) assistant(e) n'aimeriez-vous pas être ? Karole : la potiche inutile.
Consultant : Quel(le) assistant(e) aimeriez-vous être? Karole : Le bras droit reconnu.
Consultant : Préférez-vous ... ? Karole : Commencer tôt et finir tôt
Consultant : Vous êtes en réunion, votre chef de service vous demande de régler tous les problèmes d'intendance : café, logistique, administratif...Les participants sont particulièrement désagréables, comment réagissez-vous ? Karole : En relativisant, je commence par expliquer que le café est en cours, à  faire circuler la feuille de présence, puis je touve un sujet de conversation me permettant de m'éclipser pour régler les problèmes d'intendance.
Consultant : Votre directeur vous dit de manière très solennelle et autoritaire à‚« Je ne suis libre pour personne à‚». Sa fille de 7 ans appelle en pleurant et veut parler à  son père, que faites-vous ? Karole : Je tente de gérer la situation par moi-même
Consultant : L'entretien se termine. Comment avez-vous vécu cette expérience virtuelle ? Karole : Assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Karole : Parce que c'est la première, je n'ai pas d'outil de comparaison ! Aussi, j'ai répondu avec franchise même si ce n'est pas toujours la meilleure technique, c'est la mienne.
Consultant : Quelles questions avez-vous le plus appréciées ? Karole : Celle qui concernait ce que je peux apporter à  l'entreprise.
Consultant : Pour finir, y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Karole : Pourquoi avez vous quitté votre dernier emploi ?
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites.