Assistante commerciale

Véronique B. 92140 Clamart
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Véronique B.

Cet entretien a eu lieu le 10/06/06 à 21h19

Consultant : Bonjour, pourriez vous vous présenter brievement s'il vous plait ? Véronique : Bonjour, je suis Véronique, j'ai 25 ans et je recherche un emploi où je pourrais m'épanouir totalement.
Consultant : Etes vous heureus(e) d'exercer votre métier d'assistant(e) ? Véronique : Oui
Consultant : qu'est ce que votre métier d'assistant(e) vous apporte ? Véronique : Il me permet de pouvoir apporter mon soutien à  la ou aux personnes pour qui je travaille et également d'avoir un contact avec la clientèle et d'utiliser mon sens pratique de l'administartion.
Consultant : Dans quelle situation préférez vous travailler ? Véronique : dans un environnement turbulent
Consultant : Pourquoi préférez vous travailler dans la turbulence ? Véronique : Je préfère travailler dans la turbulence car je ne m'épanoui pas dans un environnement où les jours se ressemblent et ce n'est pas le cas dans un environnement de type.
Consultant : Tolérez vous les dépassements d'horaires ? Véronique : Oui
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Véronique : Oui.
Consultant : Préférez vous ? Véronique : Débuter tôt - Finir tôt
Consultant : Avez vous déjà  donné votre démission ? Véronique : Oui
Consultant : Combien de fois avez vous donné votre démission et pourquoi ? Véronique : J'ai donné ma démission 2 fois : la 1ère est lorsque je travaillais en grande surface en tant que conseiller clientèle (ce qui n'est pas mon métier et qui ne correspond pas aux formations que j'ai suivies) car j'avais trouver un poste d'assistante commerciale. Ma seconde démission était dà»e à  une incompatibilté d'humeur avec ma supérieure hiérarchique.
Consultant : Qu'est ce que la ponctualité pour vous ? Véronique : une culture
Consultant : Pouvez-vous expliquez la dimension culturelle de la ponctualité ? Véronique : Il s'agit simplement d'une notion de respect de l'autre et de l'éducation qui nous est donnée.
Consultant : En dehors de vos loisirs, avez vous des activités extra professionnelles, du type association ? Véronique : Non
Consultant : Manquez vous de temps ou d'interêt pour ces activités extra professionnelles ? Véronique : L'occasion ne s'est pas encore présentée et je n'ai jamais penser à  cette question.
Consultant : Que lisez vous régulierement ? Véronique : Des livres
Consultant : Quel type de littérature vous attire ? Véronique : La littérature fantastique.
Consultant : Pouvez vous classer ces divertissements par ordre d'interet : le cinéma, la télé, le théâtre, la lecture, le sport, le shopping, les sorties entre amis ? Véronique : Les sorties entre amis, le shopping, le cinéma, la lecture, la télé, le sport et le théâtre.
Consultant : Aimez vous dessiner ? Véronique : Non
Consultant : Etes vous créatif(ve) et comment le savez vous ? Véronique : Je ne saurais pas répondre à  cette question car la créativité peut s'exprimer dans divers domaines.
Consultant : Pouvez vous classer ces vertus par ordre d'importance pour vous, la politesse, l'honnêteté, la modestie, le courage, la franchise, la ponctualité, la rigueur ? Véronique : L'honnêteté, la rigueur, la franchise, la modestie,la politesse, le courage, la ponctualité
Consultant : Laissez vous votre numéro de portable à  la disposition de votre entreprise ? Véronique : Oui
Consultant : Vos collègues sont ils nécessairement vos amis ? Véronique : Non
Consultant : Aimez vous participer à  des salons professionnels ? Véronique : Non
Consultant : Aimez vous les relations avec la clientèle ? Véronique : Oui
Consultant : Avez vous une dimension commerciale ? Véronique : Qu'entendez-vous par le terme "dimmension commerciale" ?
Consultant : Avez vous déjà  organisé des voyages à  étapes pour des dirigeants ? Véronique : Non
Consultant : Vous sentez vous capable d'organiser des voyages pour des dirigeants ? Véronique : Oui
Consultant : Avez vous déjà  été à  l'initiative d'un changement d'organisation procédural ou managérial dans une entreprise ? Véronique : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous pris cette initiative d'un changement d'organisation ? Véronique : A la suite d'un plan social, j'ai soumis une réorganisation de la répartition des taches et des procédures à  mon supérieur hiérarchique qui en a tenu compte et exploiter certaines de mes propositions.
Consultant : Vous êtes trés fatigué(e), mais avec 20 minutes d'efforts supplémentaires vous pouvez terminer tous les dossiers en cours, que faites vous ? Véronique : Je poursuis en prévoyant de relire le lendemain
Consultant : Avez vous déjà  participé à  des séminaires, des conférences, des cercles de qualité? Véronique : Oui
Consultant : Avez vous déjà  travaillé en famille ? Véronique : Oui
Consultant : Quels sont les avantages du travail en famillle ? Véronique : L'avantage principal est de connaà®tre l'autre et de savoir comment agir avec cette personne, ses capacités et sa sensibilité. Travailler en famille apprend également à  gérer les relations humaines dans le travail et bien distinguer le travail et la vie personnelle.
Consultant : Préfériez vous travailler dans une Micro Structure (2 à  10 personnes), une PME (30 à  100 salariés) ou un Grand Groupe ? Véronique : Un Grand Groupe
Consultant : Pourquoi préféreriez vous travailler dans un Grand Groupe ? Véronique : Je suis quelqu'un qui a besoin d'avoir plusieurs interlocuteurs et de découvrir dans le quotidien de nouvelles personnes, ce qui n'est pas possible dans une petite structure. par ailleurs, la perspective d'évolution est plus envisageable dans un grand groupe.
Consultant : Quel pourcentage de votre temps de travail représente l'assistanat classique ? Véronique : 30 %
Consultant : Les 70 % sont consacrés à  quelles autres activités ? Véronique : A la relation avec la clientele.
Consultant : Dans quel secteur d'activité souhaitez vous ne plus travailler ? Véronique : Aucun.
Consultant : Travaillez vous avec un dictionnaire ? Véronique : Non
Consultant : Avez vous une bonne orthographe ? Véronique : Oui
Consultant : Avez vous déjà  travaillé avec une personnalité difficile ? Véronique : Oui
Consultant : Combien de temps avez vous travaillé avec une personnalité difficile ? Véronique : 2 ans.
Consultant : Préférez vous le secteur privé ou public ? Véronique : Non
Consultant : Quelles sont vos relations avec les nouvelles technologies ? Véronique : Bonnes
Consultant : Avez-vous un équipement informatique à  votre domicile et lequel ? Véronique : Oui je possède un ordinateur portable et un PC
Consultant : Avez vous confiance en vous? Véronique : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Véronique : Car lorsque l'on me demande d'effectuer une tache que je n'ai jamais effectué auparavant je ne refuse pas. Si je ne sais pas faire, je cherche et j'y arrive toujours. Je saus qu'il en sera de même dans mes futurs postes.
Consultant : Avez vous une confiance naturelle envers les autres ? Véronique : Non
Consultant : Pourquoi n'avez vous pas confiance envers les autres ? Véronique : Ce n'est pas que je n'ai pas confiance envers les autres mais j'observe d'abord les gens et ensuite j'accorde ma confiance aux personnes qui me semble digne de l'être. Cependant : ne faire confiance qu'en soi-même.
Consultant : Avez vous les sens des responsabilités ? Véronique : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous fait preuve de responsabilité ? Véronique : Chaque jours dans mon travail. Par ailleurs si je fais une erreur je le dis.
Consultant : Avez vous déjà  passé un bilan de compétence ? Véronique : Non
Consultant : Envisagez vous de faire un bilan de compétences ? Véronique : Oui.
Consultant : Avez vous le sens de l'humour dans votre cadre professionnel? Véronique : Oui
Consultant : Acceptez vous facilement que l'on vous fasse des petites plaisanteries ? Véronique : Oui car j'en fais également aux autres. Il est indispensable de pouvoir rire sur son lieu de travail.
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Véronique : L'Honneteté
Consultant : Avez vous déjà  été obligé(e) d'être malhonnête ? Véronique : Non
Consultant : Quelle la fourchette de vos prétentions salariales annuelles brut ? Véronique : Entre 22 000 et 25 000 euros
Consultant : Ce sont des salaires que vous avez déjà  obtenus ? Véronique : Oui
Consultant : Dans quelle displine vous sentez vous un(e) assistant(e) performant(e) et dans la pratique de quel logiciel ? Véronique : Dans la relation avec le client et sur le logiciel SAP
Consultant : Lors de votre dernière expérience professionnelle, qu'avez-vous appris ? Véronique : J'ai appris à  gérer les offres promotionnelles dans la Grande Distribution et à  gérer le temps.
Consultant : Décrivez-moi les situations qui, au bureau, vous suscitent le plus de stress et comment les gérez-vous habituellement ? Véronique : Lorsqu'un travail doit être terminé dans un délai très court et que des facteurs extérieurs comme un bug sur le logiciel utilisé se produit. Dans ce cas, je cherche un autre moyen d'effectuer la tâche attribué. Je suis assez efficace dans le stress.
Consultant : Citez-moi un défi auquel vous avez été confronté(e) dans vos précédentes fonctions et comment l'avez-vous relevé ? Véronique : J'ai repris le travail d'un service entier (c'est à  dire de 6 personnes) seule du jour au lendemain qui consistait à  gérer les commandes de la réception jusqu'à  la facturation pour des clients sur la France entière sur des produits que je ne connaissais pas. J'ai travaillé dur et jusqu'à  très tard pour comprendre tout le processus et je me suis affairé aux anciens dossiers pour connaà®tre mes clients et les prosuits.
Consultant : Parlez-moi d'une situation d'urgence ou de crise à  laquelle vous avez été confronté(e) dans vos emplois précédents et quelle a été votre attitude ? Véronique : Un grand groupe a failli être perdu par la société suite à  licenciement des personnes dont j'ai repris le travail. J'ai apporté tout mon soutien et je suis restée disponible jusqu'à  ce que les relations avec ce client soit rétablies.
Consultant : Racontez-moi la plus belle réussite de votre carrière et quel but cherchez-vous à  atteindre maintenant ? Véronique : Ma plus belle réussite réside dans le fait que j'ai maintenu un service que je ne connaissais pas et que je n'ai jamais déçu un seul de mes supérieurs hiérarchiques. Je n'ai pas de but immédiat mais un but professionnel plus lointain. Je souhaite être capable un jour de pouvoir manager une petite équipe.
Consultant : Décrivez-nous une occasion où vous vous êtes vous-même fixé(e) des objectifs et quels en ont été les résultats ? Véronique : Lorsque je suis arrivé chez Kraft Foods, j'ai reçu une formation de 3 semaines et je suis restée seule l'été entier pour gérer les clients des réseaux "Café Hôtels Restaurants" et "Distribution Automatique". Je m'étais promis d'atteindre les objectifs volumes des ventes afin que les 3 personnes du services obtiennent leurs primes trimestrielles ce qui a été le cas.
Consultant : Quelles expériences de travail avez-vous avec des personnes d'âges différents, de cultures différentes ou des personnes handicapées ? Véronique : Ayant travaillé pour un grand groupe américain, j'ai eu l'occasion de travailler avec des personnes de tous âge et de toute nationalités. J'ai donc enrichi ma culture de la leur et j'ai developpé ma capacité d'adaptabilité au contact de toutes ces personnes (barrière de la langue ou encore modes de vie différents)
Consultant : Dans vos expériences passées, avec quels types de clients ou de collègues aviez-vous le plus de mal à  travailler et quel comportement adoptiez-vous ? Véronique : Je m'entend moins bien avec les Femmes mais je n'ai jamais eu de problèmes réels à  travailler avec elles. Il en est de même pour les clients : je m'adapte.
Consultant : Souvenez-vous d'un moment où vous avez pris la mauvaise décision ou commis une erreur et comment avez-vous géré cette situation ? Véronique : J'ai tout simplement avoué ma faute et travailler avec d'autres personnes pour apporter une solution au litige.
Consultant : Pouvez-vous me décrire ce que vous avez le plus aimé et moins aimé dans la façon dont vous étiez dirigé(e) dans vos précédents postes ? Véronique : Ce que j'ai le plus apprécié est que je travaillais en autonomie. Le travail était donné mais aucune directive n'était liée à  celui-ci. Ce que j'ai le moins aimé est d'avoir travaillé avec une responsable hiérarchique très autoritaire dans sa manière d'être et de parler.
Consultant : Que vous soyez débutant(e) ou confirmé(e), autodidacte ou diplomé(e), qu'est-ce qui vous donne le sentiment d'être un(e) assistant(e) expert(e) ? Véronique : Dans toute mon expérience prfessionnelle, je n'ai jamais créer de situation inextricable, je n'ai jamais eu de reproches sur mon travail ou ma personnalité. Par ailleurs je pense être quelqu'un de disponible et souple avec qui il est aisé de travailler.
Consultant : Que ce soit en stage, en job d'été, en CDD ou en CDI dans combien d'entreprises avez vous travaillé ? Véronique : 6
Consultant : Combien de lettres de recommandation pouvez vous produire pour justifier la qualité de votre apport professionnel dans ces differentes entreprises ? Véronique : 1
Consultant : Comment est votre Anglais ? Véronique : Je parle bien Anglais
Consultant : Could you tell me in a few english words who you are and what's the job you are looking for, then ? Véronique : My name is Véronique and i am serching for an assistant job in sales. Il am hard-working and available. I would like to find a job where contact with customers is very important and where people are motivated.
Consultant : L'entretien se termine, comment avez vous vécu cette expérience virtuelle ? Véronique : assez bien
Consultant : Y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Véronique : Aucune autre question ne me viens à  l'esprit.
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites.