Secrétaire projet bilingue

Isabelle M. 92250 L Agarenne Colombes
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Isabelle M.

Cet entretien a eu lieu le 19/01/06 à 21h26

Consultant : Bonjour, pourriez vous vous présenter brievement s'il vous plait ? Isabelle : J'ai travaillé pendant plusieurs années dans la vente, et j'ai même eu mon propre commerce. Puis il y a six ans, j'ai décidé de changer de voie professionnelle, et j'ai bénéficié d'un congé individuel de formation d'un an pour préparer un BP en bureautique. Je suis ensuite rentrée dans l'entreprise pour laquelle je travaille actuellement en tant que secrétaire bilingue.
Consultant : Etes vous heureus(e) d'exercer votre métier d'assistant(e) ? Isabelle : Oui
Consultant : qu'est ce que votre métier d'assistant(e) vous apporte ? Isabelle : j'aime tout ce qui concerne l'organisationnelle et l'autonomie au sein du poste que j'occupe actuellement. Je peux apporter des solutions aux problèmes que rencontrent mes collègues et améliorer ainsi les conditions de travail de mes collaborateurs.
Consultant : Dans quelle situation préférez vous travailler ? Isabelle : dans l'anticipation
Consultant : Pourquoi préférez vous travailler dans l'anticipation ? Isabelle : Parce que pour moi il est synonyme d'une meilleure gestion des problèmes, même si je suis capable de gérer les urgences.
Consultant : Tolérez vous les dépassements d'horaires ? Isabelle : Oui
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Isabelle : Oui, dans une certaine mesure.
Consultant : Préférez vous ? Isabelle : Débuter tôt - Finir tôt
Consultant : Avez vous déjà  donné votre démission ? Isabelle : Oui
Consultant : Combien de fois avez vous donné votre démission et pourquoi ? Isabelle : Deux fois. La première, parce que je me suis installée à  mon compte. La deuxième pour changer de métier, à  l'issue d'un congé individuel de formation.
Consultant : Qu'est ce que la ponctualité pour vous ? Isabelle : une culture
Consultant : Pouvez-vous expliquez la dimension culturelle de la ponctualité ? Isabelle : Pour moi, c'est la culture du respect. Le temps de chacun, au travail comme dans la vie privée, est une notion à  respecter.
Consultant : En dehors de vos loisirs, avez vous des activités extra professionnelles, du type association ? Isabelle : Oui
Consultant : Quelles sont ces activités extra-professionnelles ? Isabelle : Je suis secrétaire au sein d'une association de théatre, je fais partie des membres fondateurs de cette association, ou je suis également commédienne, et j'aide aussi aux décors.
Consultant : Quelles sont ces activités extra-professionnelles ? Isabelle : Je suis secrétaire au sein d'une association de théatre, je fais partie des membres fondateurs de cette association, ou je suis également commédienne, et j'aide aussi aux décors.
Consultant : Que lisez vous régulierement ? Isabelle : Des livres
Consultant : Quel type de littérature vous attire ? Isabelle : La littérature japonaise notemment, Haruki murakami, lao she. Mais aussi dostoeivski. Entre autre..
Consultant : Pouvez vous classer ces divertissements par ordre d'interet : le cinéma, la télé, le théâtre, la lecture, le sport, le shopping, les sorties entre amis ? Isabelle : Le théatre, le cinéma, le sport, la lecture, les sorties entre amis, le shopping, la télé.
Consultant : Aimez vous dessiner ? Isabelle : Oui
Consultant : Etes vous créatif(ve) et comment le savez vous ? Isabelle : Je dessine très rarement, mais j'aime créer des décors nouveaux dans mon appartement. Et je m'occupe aussi d'une partie des décors de la compagnie de théatre dont je suis la secrétaire. C'est moi également qui ait créer notre plaquette de communication.
Consultant : Pouvez vous classer ces vertus par ordre d'importance pour vous, la politesse, l'honnêteté, la modestie, le courage, la franchise, la ponctualité, la rigueur ? Isabelle : La rigueur, le courage, la franchise, la ponctualité, l'honnêteté, la politesse, la modestie.
Consultant : Laissez vous votre numéro de portable à  la disposition de votre entreprise ? Isabelle : Oui
Consultant : Vos collègues sont ils nécessairement vos amis ? Isabelle : Pas nécessairement, mais je m'entend toujours bien avec mes proches collègues.
Consultant : Aimez vous participer à  des salons professionnels ? Isabelle : Oui
Consultant : Aimez vous les relations avec la clientèle ? Isabelle : Oui
Consultant : Avez vous une dimension commerciale ? Isabelle : Oui, j'ai eu un commerce pendant cinq ans, une boulangerie patisserie. J'y avais un excellent contact, et de bonnes idées pour améliorer les ventes.
Consultant : Avez vous déjà  organisé des voyages à  étapes pour des dirigeants ? Isabelle : Oui
Consultant : En quelle occasion avez organisé des voyages ? Isabelle : Je travaille pour une entreprise qui fabrique des plateformes d'exploitation pétrolières en Afrique. Les déplacements professionnels sont très fréquents lors des opérations sur place.
Consultant : Avez vous déjà  été à  l'initiative d'un changement d'organisation procédural ou managérial dans une entreprise ? Isabelle : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous pris cette initiative d'un changement d'organisation ? Isabelle : Lors du changement de système d'enregistrement du courrier. Nous avons du réfléchir, ma hiérarchie et moi à  la facon d'optimiser ce nouveau classement afin que tout le monde puisse facilement l'utiliser, il s'agit d'un classement électronique sur des bases développé à  partir de lotus.
Consultant : Vous êtes trés fatigué(e), mais avec 20 minutes d'efforts supplémentaires vous pouvez terminer tous les dossiers en cours, que faites vous ? Isabelle : J'arrête tout immédiatement
Consultant : Avez vous déjà  participé à  des séminaires, des conférences, des cercles de qualité? Isabelle : Non
Consultant : Avez vous déjà  travaillé en famille ? Isabelle : Oui
Consultant : Quels sont les avantages du travail en famillle ? Isabelle : En ce qui me concerne, c'était quand j'avais ma boulangerie. A ce moment là  ma fille était bébé, et j'ai eu l'avantage de la voir grandir près de moi, avec son papa.
Consultant : Préfériez vous travailler dans une Micro Structure (2 à  10 personnes), une PME (30 à  100 salariés) ou un Grand Groupe ? Isabelle : Cela m'est indifferent
Consultant : Quel pourcentage de votre temps de travail représente l'assistanat classique ? Isabelle : 30 %
Consultant : Dans quel secteur d'activité souhaitez vous ne plus travailler ? Isabelle : Aucun.
Consultant : Travaillez vous avec un dictionnaire ? Isabelle : Non
Consultant : Avez vous une bonne orthographe ? Isabelle : oui
Consultant : Avez vous déjà  travaillé avec une personnalité difficile ? Isabelle : Oui
Consultant : Combien de temps avez vous travaillé avec une personnalité difficile ? Isabelle : Pendant un an.
Consultant : Préférez vous le secteur privé ou public ? Isabelle : privé
Consultant : Quelles sont vos relations avec les nouvelles technologies ? Isabelle : Bonnes
Consultant : Avez-vous un équipement informatique à  votre domicile et lequel ? Isabelle : Windows XP version familiale
Consultant : Avez vous confiance en vous? Isabelle : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Isabelle : Parce que je connais mes capacités, et je connais aussi mes incapacités. Je n'ai pas peur de prendre des risques quand il le faut.
Consultant : Avez vous une confiance naturelle envers les autres ? Isabelle : Oui
Consultant : Avez vous déja été déçu(e) de cette confiance et dans quelle occasion ? Isabelle : Oui, lors d'un changement de service ou un supérieur m'a fait croire qu'il me soutiendrait, et m'a au contraire créer des problèmes lors de ma prise de décision.
Consultant : Avez vous les sens des responsabilités ? Isabelle : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous fait preuve de responsabilité ? Isabelle : En prenant un commerce.
Consultant : Avez vous déjà  passé un bilan de compétence ? Isabelle : Non
Consultant : Envisagez vous de faire un bilan de compétences ? Isabelle : Non.
Consultant : Avez vous le sens de l'humour dans votre cadre professionnel? Isabelle : Oui
Consultant : Acceptez vous facilement que l'on vous fasse des petites plaisanteries ? Isabelle : Oui.
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Isabelle : La Rigueur
Consultant : Dans quel contexte manquez vous de rigueur ? Isabelle : Parfois dans ma vie privée.
Consultant : Quelle la fourchette de vos prétentions salariales annuelles brut ? Isabelle : Entre 30 000 et 35 000 euros
Consultant : Ce sont des salaires que vous avez déjà  obtenus ? Isabelle : Je touche actuellement 30 000 euros sur 13 mois, sans les primes.
Consultant : Lors de votre dernière expérience professionnelle, qu'avez-vous appris ? Isabelle : J'ai appris tout ce qui concernait mon travail de secrétaire puisque c'est le premier poste que j'ai occupé à  ce titre. J'ai bcp appris à  gérer les priorités.
Consultant : Décrivez-moi les situations qui, au bureau, vous suscitent le plus de stress et comment les gérez-vous habituellement ? Isabelle : Je peux vraiment être stressée par une très grosse charge de travail urgent. Dans ce cas, je mets tout à  plat et j'exécute les tâches les unes après les autres, ou je demande de l'aide si je sens que je ne pourrai pas tout assumer seule.
Consultant : Citez-moi un défi auquel vous avez été confronté(e) dans vos précédentes fonctions et comment l'avez-vous relevé ? Isabelle : On m'a demandé de mettre en place un nouveau mode de classement électronique du courrier, car un nouveau sytème était mis en place au sein de l'entreprise. Il fallait l'adapter au service pour lequel je travaillait (le service achat). Je me suis fait aidée par les gens qui connaissaient bien le sytème afin d'étudier les possibilités qu'il nous offrait.
Consultant : Racontez-moi la plus belle réussite de votre carrière et quel but cherchez-vous à  atteindre maintenant ? Isabelle : Ma plus belle réussite est celle d'avoir réussi à  changer de métier. Maintenant j'aimerai obtenir un poste avec des responsabilités.
Consultant : Citez-moi l'exemple d'une situation que vous avez prise en main sans que cela ne vous soit formellement demandé ? Isabelle : Cela me parait être un situation presque quotidienne de devancer les demandes qui pourraient intervenir. Par exemple, penser à  commander un taxi pour les gens qui partent en voyage le matin de bonne heure de chez eux, geste toujours apprécié. Un peu moins professionnel, mais toujours très apprécié, j'ai organisé une galette pour les 60 personnes de mon service, en les faisant participer chacun ;aucun frais pour l'entreprise et une contribution à  la bonne entente de toute l'équipe.
Consultant : Décrivez-nous une occasion où vous vous êtes vous-même fixé(e) des objectifs et quels en ont été les résultats ? Isabelle : Démarrer un projet. Au sein de l'entreprise ou je suis , on travaille par projet. J'ai donc mis en place tout le secrétariat, avec le respect des normes de l'entreprise, et l'adaptibilité nécessaire aux demandes de notre client. Tout s'est très bien passé.
Consultant : Quelles expériences de travail avez-vous avec des personnes d'âges différents, de cultures différentes ou des personnes handicapées ? Isabelle : Entreprise internationale, travaillant avec bcp de freelance venant de différents endroits.
Consultant : Souvenez-vous d'un moment où vous avez pris la mauvaise décision ou commis une erreur et comment avez-vous géré cette situation ? Isabelle : Une fois, j'ai commis une erreur lors de l'établissement d'un visa. Je me suis renseignée pour réparer ma bêtises, et je me suis excusée.
Consultant : Racontez-moi comment, dans vos expériences passées, vous avez agi en faveur du travail d'équipe ? Isabelle : Je partage toujours les renseignements que j'ai avec mes collègues de travail. Je fais en sorte au sein du secrétariat, que tout le monde sache tout faire. Je suis responsable de ce secrétariat mais je veille à  ne pas trier les tâches afin que tout le monde s'épanouisse au mieux.
Consultant : Pouvez-vous me décrire ce que vous avez le plus aimé et moins aimé dans la façon dont vous étiez dirigé(e) dans vos précédents postes ? Isabelle : J'aime qu'on me confie des challenges. Je n'aime pas qu'on mette en doute mes compétences professionnelles, sans que cela soit fondé.
Consultant : Que vous soyez débutant(e) ou confirmé(e), autodidacte ou diplomé(e), qu'est-ce qui vous donne le sentiment d'être un(e) assistant(e) expert(e) ? Isabelle : Parce que je vais au bout des choses et que je fais les choses avec un désir de perfectibilité.
Consultant : Que ce soit en stage, en job d'été, en CDD ou en CDI dans combien d'entreprises avez vous travaillé ? Isabelle : 5
Consultant : Comment est votre Anglais ? Isabelle : Je suis Bilingue Anglais
Consultant : Could you tell me in a few english words who you are and what's the job you are looking for, then ? Isabelle : I'm a dynamic person , I work for an international company. I like theatre, movies, and scuba diving. I'm looking for a job with some responsibilities and autonomy.
Consultant : L'entretien se termine, comment avez vous vécu cette expérience virtuelle ? Isabelle : assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Isabelle : Parce je trouve que ca m'aide à  préparer un entretien de vive voix. Merci
Consultant : Y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Isabelle : Aucune
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites.