Assistante polyvalente

Stéphanie J. 92600 Asnières Sur Seine
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Stéphanie J.

Cet entretien a eu lieu le 16/07/05 à 21h24

Consultant : Bonjour, pourriez vous vous présenter brievement s'il vous plait ? Stéphanie : Bonjour, je suis titulaire d'un baccalauréat actions et communications commerciales et je souhaite à  la rentrée commencer un bts assistante de direction par correspondance afin de continuer à  travailler et de mettre immédiatement en pratique ce que j'apprends. dynamique, indépendante, je maà®trise l'outil informatique que jutilise quotidiennement.
Consultant : Comment êtes-vous devenue assistant(e) ? Stéphanie : Par choix
Consultant : Quels sont selon vous les aspects positifs du métier d'assistant(e) ? Stéphanie : j'aime travailler avec quelqu'un, savoir que mon travail sert d'appui à  une personne. j'aime l'autonomie de ce métier, avoir à  gérer son temps selon les dossiers et différentes taches.
Consultant : Est ce la 1ère fois que vous cherchez un emploi ? Stéphanie : Non, c'est la 3ème fois
Consultant : Depuis quand êtes vous en recherche d'emploi ? Stéphanie : je suis actuellement en CDI en tant qu'hôtesse et depuis quelques mois je souhaite trouver un emploi plus en adéquation avec mes ambitions et mes études.
Consultant : Comment vivez-vous cette expérience ? Stéphanie : Très bien
Consultant : Pourquoi avez vous bien vécu cette expérience ? Stéphanie : je la vis bien car j'ai le temps de m'y consacrer et que je ne me sens pas obligée de sauter sur la première occasion qui ne correspond pas forcément à  ce que je recherche.
Consultant : Comment avez-vous vécu votre dernière expérience de chercheur d'emploi ? Stéphanie : je l'ai vécu plus mal car je ne savais pas vraiment où j'en étais ni ce que je recherchais vraiment. j'ai donc accepté un poste agréable mais très incomplet.
Consultant : Comment avez-vous organisé cette recherche ? Stéphanie : j'ai ciblé les domaines entrant dans mes compétences pour trouver les emplois que je serai apte à  occuper immédiatement. j'ai ensuite envoyé à  différentes sociétés CV et lettre de motivation.
Consultant : Si demain le métier d'assistant(e) n'offrait plus de débouchés, seriez-vous prêt(e) à  changer de métier ? Stéphanie : Oui
Consultant : Pour quel autre métier ? Stéphanie : je me redirigerai vers un autre domaine qui me plaà®t beaucoup celui de l'éducation. je reprendrai des études pour devenir professeurs des écoles.
Consultant : Seriez-vous vous alors prêt(e) à  suivre une nouvelle formation pour changer de métier ? Stéphanie : Oui
Consultant : Quels sont les sujets de culture générale où vous êtes le plus à  l'aise ? Stéphanie : Histoire / géographie
Consultant : Regrettez-vous d'avoir négligé un apprentissage ou une formation ? Stéphanie : Oui
Consultant : Quelle formation regrettez vous d'avoir négligé ? Stéphanie : je regrette de ne pas avoir commencé une formation plus tôt. j'ai travaillé juste arès mon bac par obligation mais j'aurai sans doute mieux fait de commencer immédiatement un BTS.
Consultant : Quelle compétence vous rend le(la) plus fièr(e) de vous-même ? Stéphanie : la rigueur. j'aime travailler et j'aime faire un travail très correct lorsque l'on compte sur mes compétences.
Consultant : Sur quels aspects de votre personnalité pensez-vous qu'il faille s'appuyer pour tirer le meilleur parti de vous ? Stéphanie : je pense qu'il faut s'appuyer sur mon indépendance et ma rigueur. je travaille aussi assez bien sous la pression qui est un excellent moteur quand elle est volontaire.
Consultant : Le monde professionnel est-il conforme à  celui que vous imaginiez lors de vos études ? Stéphanie : Oui
Consultant : En quoi le monde professionnel est il conforme à  celui que vous vous imaginiez ? Stéphanie : Il s'agit de trouver le métier dans lequel on s'épanouit et de ne pas confondre le milieu professionnel et le milieu personnel. c'est un monde très hiérarchisé avec ses règles et obligations.
Consultant : Dans quelle situation préférez-vous travailler ? Stéphanie : Dans la prévision et l'anticipation
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Stéphanie : Oui
Consultant : Souhaiteriez-vous avoir des contacts avec la clientèle pour ...? Stéphanie : d'autres relations
Consultant : Quels types de relations souhaiteriez vous avoir avec la clientèle ? Stéphanie : informer la clientèle, lui présenter des projets...
Consultant : Travaillez-vous avec un dictionnaire ? Stéphanie : Jamais
Consultant : Souhaitez-vous poursuivre ou interrompre cet entretien ? Stéphanie : Je souhaite poursuivre
Consultant : Pour quelles raisons souhaitez vous poursuivre ? Stéphanie : je trouve cela très intéressant. je trouve des réponses à  des questions que je n'ai pas toujours pris la peine de de me poser.
Consultant : Quels logiciels préférez-vous pratiquer ? Stéphanie : j'aime travailler sur word, excel et power point. je connais aussi les messageries Outlook que jutilise personnellement et Lotus que j'utilise sur mon lieu de travail.
Consultant : Quel est selon vous le délai raisonnable pour changer d'entreprise ? Stéphanie : 5 ans
Consultant : Quelle est votre sensibilité professionnelle ? Stéphanie : Administrative
Consultant : Avez-vous le sens des responsabilités ? Stéphanie : Oui
Consultant : Avez-vous confiance en vous ? Stéphanie : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Stéphanie : j'ai confiance en moi à  partir du moment où j'essai de ne pas me surestimer. connaissant mon savoir, mes capacités j'essai de doser raisonnablement les risques.
Consultant : Avez-vous une confiance naturelle envers les autres ? Stéphanie : Non
Consultant : Est-ce pour vous une qualité ou un défaut ? Stéphanie : dans que cela ne tombe pas dans l'excès je pense que c'est une qualité.
Consultant : Vous voyez-vous toujours assistant(e) dans 10 ans ? Stéphanie : Je ne sais pas
Consultant : Vous n'avez pas de vision d'avenir ? Stéphanie : j'ai une vision de l'avenir mais je pense que trop de paramètres entrent en cause. si je tombe dans une entreprise qui me plaà®t où je m'épanouit et dans laquelle on apprécie mon travail je ferai en sorte d'y rester. mais dans le cas contraire je me laisserai peut-être tentée par une autre voie précédemment évoquée.
Consultant : Pourquoi êtes-vous ponctuel(le) ? Stéphanie : Par respect
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Stéphanie : L'honnêteté
Consultant : Pourquoi l'honnêteté est elle la valeur la plus importante selon vous ? Stéphanie : l'honnêteté permet de se respecter et de montrer son respect pour les autres. il me semble que rien ne nécessite un mensonge et que l'honnêteté permet d'avoir la conscience tranquille ce qui est très important pour se sentir bien. après tou l'erreur est humaine.
Consultant : Pourriez vous classer ces divertissements par ordre d'importance : Cinéma, Lecture, Sports, Voyages, Musique, Sorties ? Stéphanie : lecture, cinéma, sports voyages, sorties, musiques
Consultant : Acceptez-vous les déplacements à  titre professionnel ? Stéphanie : Non
Consultant : Pour quelles raisons n'acceptez vous pas de déplacements ? Stéphanie : je suis claustrophobe et supporte mal les endroits clos tels l'avion, le tgv... en voiture cela ne me dérange pas. mais je souhaite que mon travail me laisse le temps d'une vie privée.passer une journée en déplacement ne me pose pas de problème. mais passer deux ou trois jours en déplacement régulièrement cela ne me plairait pas.
Consultant : Dans quel type d'ambiance auriez-vous de véritables difficultés à  exercer votre métier ? Stéphanie : je ne pourrai pas travailler dans une ambiance machiste et/ ou vulgaire. je n'apprécierai pas non plus qu'on me crie dessus pour m'expliquer les choses et que l'on me rabaisse sans cesse.
Consultant : Quel est pour vous le poste idéal ? Stéphanie : le poste idéal serait un poste d'assistante pour une rédactrice en chef de magasine féminin. c'est un milieu qui me plaà®t et j'aime beaucoup les ambiances de filles. je voudrai qu'on me laisse pas mal de rsponsabilités, que l'on sache se reposer sur moi afin de me pousser à  donner le meilleur pour ne pas décevoir. cela me permettrait d'être en relation avec divers services au sein de la société ce que je trouve très intéressant.
Consultant : La tenue vestimentaire est-elle un paramètre important pour exercer votre fonction d'assistant(e) ? Stéphanie : Oui
Consultant : Pourriez-vous travailler en tongs ou en chaussures de sport ? Stéphanie : absolument pas. je pense qu'il est important d'avoir une tenue discrète et professionnelle. mais je refuse de porter une jupe obligatoirement. je ne crois pas que cela fera de moi une meilleure assistante et je n'en comprend donc pas l'utilité.
Consultant : Que pensez-vous pouvoir apporter professionnellement à  une entreprise ? Stéphanie : je pense pouvoir apporter mon savoir faire, ma motivation et ma personnalité.
Consultant : Avez-vous de l'humour ? Stéphanie : Beaucoup
Consultant : Comment savez vous que vous avez de l'humour ? Stéphanie : je sais que j'ai de l'humour parce qu'on me le dit régulièrement et que je suis capable de m'en rendre compte par rapport aux réactions des gens. je pense que j'ai de l'humour parce que je ne me prends pas au sérieux et que j'essai de savoir rire de tout mais au bon moment.
Consultant : Quel(le) assistant(e) n'aimeriez-vous pas être ? Stéphanie : je n'aimerai pas être une assistante qui se croit meilleure que les autres, qui n'ait pas envie de déléguer et d'apprendre aux autres ce qu'elle sait. je n'aimerai pas être une assistante désordonnée et sur laquelle on ne peut pas compter.
Consultant : Quel(le) assistant(e) aimeriez-vous être? Stéphanie : j'aimerai être une assistante compétente et heureuse de faire son travail.
Consultant : Préférez-vous ... ? Stéphanie : Commencer tôt et finir tôt
Consultant : Vous êtes en réunion, votre chef de service vous demande de régler tous les problèmes d'intendance : café, logistique, administratif...Les participants sont particulièrement désagréables, comment réagissez-vous ? Stéphanie : je fais d'emblée abstraction de l'humeur des gens. sinon je n'avancerai pas. chacun est libre d'être désagréable à  un moment et je considère que je suis libre de ne pas en tenir compte. je ne serai pas désagréable j'essairai de faire au mieux pour tout le monde.
Consultant : Votre directeur vous dit de manière très solennelle et autoritaire à‚« Je ne suis libre pour personne à‚». Sa fille de 7 ans appelle en pleurant et veut parler à  son père, que faites-vous ? Stéphanie : Je tente de gérer la situation par moi-même
Consultant : L'entretien se termine. Comment avez-vous vécu cette expérience virtuelle ? Stéphanie : Assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Stéphanie : j'en reviens à  la question sur l'honnêteté. je pense avoir été honnête avec moi et donc avec vous donc j'ai bien vécu l'expérience.
Consultant : Quelles questions avez-vous le plus appréciées ? Stéphanie : la question sur mon avenir
Consultant : Pour finir, y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Stéphanie : j'aurai aimé que l'on me demande pourquoi je pourrai me contenter d'un poste d'assistante au lieu de vouloir chercher plus haut...
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites.