Assistante de direction

Caroline P. 06800 Cagnes Sur Mer
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Caroline P.

Cet entretien a eu lieu le 04/08/05 à 15h47

Consultant : Bonjour, pourriez vous vous présenter brievement s'il vous plait ? Caroline : Je m'appelle Caroline, 25 ans, et réside à  Lyon. Je travaille dans une société d'assurances depuis un an. Mes principaux loisirs sont les ballades à  cheval ou encore la pratique amateur du massage de relaxation.
Consultant : Comment êtes-vous devenue assistant(e) ? Caroline : Par hasard
Consultant : Quels sont selon vous les aspects positifs du métier d'assistant(e) ? Caroline : C'est un métier qui demande de la polyvalence et qui permet d'avoir un emploi du temps varié. Ce métier permet également au fil du temps d'accroà®tre ses compétences en apprenant parfois "sur le tas".
Consultant : Est ce la 1ère fois que vous cherchez un emploi ? Caroline : Non, c'est la 4ème fois
Consultant : Depuis quand êtes vous en recherche d'emploi ? Caroline : Je suis en recherche réellement active d'emploi depuis 3 mois.
Consultant : Comment vivez-vous cette expérience ? Caroline : Très bien
Consultant : Pourquoi avez vous bien vécu cette expérience ? Caroline : Il est agréable de voir et de répondre à  des postes présentés comme intéressants, complets, ou encore bien rémunérés. Lorsque l'on souhaite changer d'emploi, c'est que l'emploi que l'on occupe ne nous satisfait pas (s'il s'agit d'un CDI), et c'est aujourd'hui mon cas, alors être en recherche d'emploi est une façon de se prendre en main et de décider de son avenir.
Consultant : Comment avez-vous vécu votre dernière expérience de chercheur d'emploi ? Caroline : Je terminais un remplacement de congé de maternité. Cette recherche s'est bien passée, j'ai trouvé assez rapidement un poste (le poste où je suis) qui me correspondait, qui me motivait, et qui était plutôt bien payé.
Consultant : Comment avez-vous organisé cette recherche ? Caroline : J'ai d'une part pris connaissance quotidiennement des offres d'emploi de mon domaine d'activité sur différents sites d'emploi sur internet, et ai d'autre part envoyé un certain nombre de CV spontanés dans des entreprises dont le secteur et la localisation me convenaient.
Consultant : Si demain le métier d'assistant(e) n'offrait plus de débouchés, seriez-vous prêt(e) à  changer de métier ? Caroline : Oui
Consultant : Pour quel autre métier ? Caroline : Je serais attirée par les métiers de l'hôtellerie restauration ou de l'organisation événementielle, ou tout poste qui correspondrait à  mon tempérament.
Consultant : Seriez-vous vous alors prêt(e) à  suivre une nouvelle formation pour changer de métier ? Caroline : Oui
Consultant : Quels sont les sujets de culture générale où vous êtes le plus à  l'aise ? Caroline : Sciences humaines
Consultant : Regrettez-vous d'avoir négligé un apprentissage ou une formation ? Caroline : Oui
Consultant : Quelle formation regrettez vous d'avoir négligé ? Caroline : Je suis très curieuse et aurais envie de faire de nombreuses formations dans des domaines très divers.
Consultant : Quelle compétence vous rend le(la) plus fièr(e) de vous-même ? Caroline : Je suis très douée dans l'utilisation des outils bureautiques informatiques.
Consultant : Sur quels aspects de votre personnalité pensez-vous qu'il faille s'appuyer pour tirer le meilleur parti de vous ? Caroline : Sur mon désir d'implication, sur le fait que je suis positive et souhaite que tout se passe pour le mieux.
Consultant : Le monde professionnel est-il conforme à  celui que vous imaginiez lors de vos études ? Caroline : Oui
Consultant : En quoi le monde professionnel est il conforme à  celui que vous vous imaginiez ? Caroline : Il est conforme à  l'idée que je m'en faisait du point de vue de l'organisation de l'entreprise, des différences entre petites et grandes entreprises.
Consultant : Dans quelle situation préférez-vous travailler ? Caroline : Dans la prévision et l'anticipation
Consultant : Préférez-vous travailler ? Caroline : En équipe
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Caroline : Oui
Consultant : Souhaiteriez-vous avoir des contacts avec la clientèle pour ...? Caroline : d'autres relations
Consultant : Quels types de relations souhaiteriez vous avoir avec la clientèle ? Caroline : Des relations de conseil et d'information
Consultant : Travaillez-vous avec un dictionnaire ? Caroline : Jamais
Consultant : Souhaitez-vous poursuivre ou interrompre cet entretien ? Caroline : Je souhaite poursuivre
Consultant : Pour quelles raisons souhaitez vous poursuivre ? Caroline : Vous pourriez avoir encore des questions qui vous paraà®traient importantes et le mieux est que tous les points "obscurs" soient éclaircis.
Consultant : Quels logiciels préférez-vous pratiquer ? Caroline : J'aime pratiquer plus particulièrement les logiciels PowerPoint, Word, Excel parce que je les utilise souvent et les maà®trise, mais j'aime également pratiquer le logiciel Access, et serais prête à  apprendre tout autre logiciel.
Consultant : Quel est selon vous le délai raisonnable pour changer d'entreprise ? Caroline : Je n'anticipe jamais
Consultant : Quelle est votre sensibilité professionnelle ? Caroline : Administrative
Consultant : Avez-vous le sens des responsabilités ? Caroline : Oui
Consultant : Avez-vous confiance en vous ? Caroline : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Caroline : C'est un sentiment général. Je ne suis pas quelqu'un d'angoissé ni de stressé naturellement.
Consultant : Avez-vous une confiance naturelle envers les autres ? Caroline : Non
Consultant : Est-ce pour vous une qualité ou un défaut ? Caroline : Je pense que c'est une qualité car les gens qui nous entourent ne réagissent pas forcément de la même manière que soi et il ne faut pas penser que tout le monde est bien intentionné.
Consultant : Vous voyez-vous toujours assistant(e) dans 10 ans ? Caroline : Je ne sais pas
Consultant : Vous n'avez pas de vision d'avenir ? Caroline : Etant donné que je suis curieuse et que d'autres domaines professionnels m'intéresseraient éventuellement, je ne peux pas affirmer aujourd'hui ce que sera ma vie professionnelle dans 10 ans.
Consultant : Pourquoi êtes-vous ponctuel(le) ? Caroline : Par respect
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Caroline : La solidarité
Consultant : Pourquoi la solidarité est elle la valeur la plus importante selon vous ? Caroline : Parce que dans une société où l'on vit les uns avec les autres, il est mieux de savoir que l'on peut compter sur les autres en cas de gros problème, même si bien sà»r il est bon d'être autonome.
Consultant : Pourriez vous classer ces divertissements par ordre d'importance : Cinéma, Lecture, Sports, Voyages, Musique, Sorties ? Caroline : Musique, lecture, voyages, sorties, sports, cinéma
Consultant : Acceptez-vous les déplacements à  titre professionnel ? Caroline : Oui
Consultant : Pour quelles distances et durées acceptez vous ces déplacements ? Caroline : Le critère de durée me semble plus important que le critère de distance. Je dirais donc que j'accepterais des déplacements d'une durée maximale de quelques jours.
Consultant : Dans quel type d'ambiance auriez-vous de véritables difficultés à  exercer votre métier ? Caroline : Dans une ambiance où règnerait l'agressivité, le non respect, où il manquerait de communication entre les gens ou encore si le lieu de travail ne permettait pas de voir la lumière du jour.
Consultant : Quel est pour vous le poste idéal ? Caroline : Ce serait un poste dans lequel je pourrais travailler à  la fois en équipe et en toute autonomie, où mes journées seraient bien remplies, où j'aurais des possibilités sérieuses de me former et d'évoluer.
Consultant : La tenue vestimentaire est-elle un paramètre important pour exercer votre fonction d'assistant(e) ? Caroline : Oui
Consultant : Pourriez-vous travailler en tongs ou en chaussures de sport ? Caroline : Non
Consultant : Que pensez-vous pouvoir apporter professionnellement à  une entreprise ? Caroline : J'ai acquis de nombreuses compétences au cours de mes formations et expériences professionnelles, combinées à  mon tempérament positif, enthousiaste, solidaire.
Consultant : Avez-vous de l'humour ? Caroline : Beaucoup
Consultant : Comment savez vous que vous avez de l'humour ? Caroline : J'essaie de prendre les choses du bon côté et ne dramatise pas pour rien. Je fais souvent rire mes proches.
Consultant : Quel(le) assistant(e) n'aimeriez-vous pas être ? Caroline : Une assistante à  qui on ne confierait pas de dossiers difficiles ou techniques, une assistante qui serait enfermée dans son bureau toute la journée.
Consultant : Quel(le) assistant(e) aimeriez-vous être? Caroline : Une assistante qui serait le véritable "bras droit" de son responsable, qui aurait des responsabilités et des tâches bien à  elle, une assistante qui ne resterait pas dans son bureau toute la journée, qui aurait suffisamment de contacts avec des clients ou des fournisseurs.
Consultant : Préférez-vous ... ? Caroline : Commencer tôt et finir tôt
Consultant : Vous êtes en réunion, votre chef de service vous demande de régler tous les problèmes d'intendance : café, logistique, administratif...Les participants sont particulièrement désagréables, comment réagissez-vous ? Caroline : Je m'occupe de tout avec le sourire car c'est mon travail et me dit que pour la prochaine réunion, les participants seront moins désagréables.
Consultant : Votre directeur vous dit de manière très solennelle et autoritaire à‚« Je ne suis libre pour personne à‚». Sa fille de 7 ans appelle en pleurant et veut parler à  son père, que faites-vous ? Caroline : Je tente de gérer la situation par moi-même
Consultant : L'entretien se termine. Comment avez-vous vécu cette expérience virtuelle ? Caroline : Assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Caroline : Cela permet de se poser les bonnes questions, de prendre le temps de réfléchir à  des questions auxquelles on n'aurait pas pensé.
Consultant : Quelles questions avez-vous le plus appréciées ? Caroline : J'ai particulièrement apprècié les questions relatives à  la vision de mon avenir et à  la formation.
Consultant : Pour finir, y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Caroline : Aucune question ne me vient à  l'esprit.
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites.